Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de cette situation ?
K
27 décembre 2017 20:45
Salam alaykoum

Que pensez-vous de cette situation ?

J’ai un frère qui s’est marié il y a peu de temps ( 2 mois) et toutes les semaines il revient à la maison avec sa femme.
Ils viennent tous les jeudis et restent jusqu’au week-end, ils rentrent dimanche soir chez eux , ils vivent dans une autre région.
La femme à mon frère travaille dans un restaurant les week-ends sur Paris, mais bon j’imagine que ceux ne sont pas les jobs dans les restaurants qu’il manque dans sa région.

Du coup je passe peu de temps avec eux et je n’ai pas le temps de me comporter comme une véritable hôte exemplaire, j’ai cours tous les jours et pendant les vacances j’en profite pour sortir et aussi pour travailler à côté, ma mère travaille aussi, du coup personne pour rester avec la belle-sœur.
Quand je rentre le soir je suis hyper fatiguée et je m’endors direct tandis que ma belle-sœur rentre à 2-3h du matin de son travail.
Du coup on ne se parle pas beaucoup et j’ai l’impression qu’il y a un peu de tensions parfois, qu’elle croit que je ne l’aime pas, ...

Je ne fais rien de mal, je manque juste de temps, et en même temps chaque semaine c’est fatiguant a la fin.

En plus de ça travailler un week-end par semaine pour 50-100 euros à quoi ça sert ?
Ils gaspillent beaucoup plus en essence.

Comment leur faire comprendre sans les braquer ?

Merci.
27 décembre 2017 20:48
Salam alaykoum

Vous êtes des musulmans, 2-3h du matin, l'essentiel, prends ta belle sœur entre tes bras, et dis lui qu'elle est comme ta sœur, et j'aimerai vraiment passer du temps avec toi.

Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Que pensez-vous de cette situation ?

J’ai un frère qui s’est marié il y a peu de temps ( 2 mois) et toutes les semaines il revient à la maison avec sa femme.
Ils viennent tous les jeudis et restent jusqu’au week-end, ils rentrent dimanche soir chez eux , ils vivent dans une autre région.
La femme à mon frère travaille dans un restaurant les week-ends sur Paris, mais bon j’imagine que ceux ne sont pas les jobs dans les restaurants qu’il manque dans sa région.

Du coup je passe peu de temps avec eux et je n’ai pas le temps de me comporter comme une véritable hôte exemplaire, j’ai cours tous les jours et pendant les vacances j’en profite pour sortir et aussi pour travailler à côté, ma mère travaille aussi, du coup personne pour rester avec la belle-sœur.
Quand je rentre le soir je suis hyper fatiguée et je m’endors direct tandis que ma belle-sœur rentre à 2-3h du matin de son travail.
Du coup on ne se parle pas beaucoup et j’ai l’impression qu’il y a un peu de tensions parfois, qu’elle croit que je ne l’aime pas, ...

Je ne fais rien de mal, je manque juste de temps, et en même temps chaque semaine c’est fatiguant a la fin.

En plus de ça travailler un week-end par semaine pour 50-100 euros à quoi ça sert ?
Ils gaspillent beaucoup plus en essence.

Comment leur faire comprendre sans les braquer ?

Merci.
27 décembre 2017 20:49
Alaikum Salam

Participent-ils aux frais?

Parce que si ce n'est pas le cas, ils squattent peut être chez vous pour économiser ça aussi.
Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Que pensez-vous de cette situation ?

J’ai un frère qui s’est marié il y a peu de temps ( 2 mois) et toutes les semaines il revient à la maison avec sa femme.
Ils viennent tous les jeudis et restent jusqu’au week-end, ils rentrent dimanche soir chez eux , ils vivent dans une autre région.
La femme à mon frère travaille dans un restaurant les week-ends sur Paris, mais bon j’imagine que ceux ne sont pas les jobs dans les restaurants qu’il manque dans sa région.

Du coup je passe peu de temps avec eux et je n’ai pas le temps de me comporter comme une véritable hôte exemplaire, j’ai cours tous les jours et pendant les vacances j’en profite pour sortir et aussi pour travailler à côté, ma mère travaille aussi, du coup personne pour rester avec la belle-sœur.
Quand je rentre le soir je suis hyper fatiguée et je m’endors direct tandis que ma belle-sœur rentre à 2-3h du matin de son travail.
Du coup on ne se parle pas beaucoup et j’ai l’impression qu’il y a un peu de tensions parfois, qu’elle croit que je ne l’aime pas, ...

Je ne fais rien de mal, je manque juste de temps, et en même temps chaque semaine c’est fatiguant a la fin.

En plus de ça travailler un week-end par semaine pour 50-100 euros à quoi ça sert ?
Ils gaspillent beaucoup plus en essence.

Comment leur faire comprendre sans les braquer ?

Merci.
*
27 décembre 2017 20:50
Alors là, ce serait des Censored...
Citation
Decapre a écrit:
Alaikum Salam

Participent-ils aux frais?

Parce que si ce n'est pas le cas, ils squattent peut être chez vous pour économiser ça aussi.
2
27 décembre 2017 20:52
ben continue comme ca, tu ne peux pas faire plus ils ont un toit sur la tete c est deja pas mal

et ils s en rendront compte un jour ou l autre
a
27 décembre 2017 20:53
salam

tu n'as rien à faire de particulier
tu ne vas pas changer tes habitudes ou te forcer à veiller pour une belle-soeur qui ne vient pas te visiter toi spécialement
la situation doit parfaitement lui convenir ; il ne faut pas croire que les belles-soeurs crèvent d envie de devenir les amies des sœurs de leur mari

sur le fait qu ils viennent chez tes parents, tu n as rien à leur dire
si ça dérange tes parents, laisse les leur en parler
27 décembre 2017 20:58
Salam

" Échangez entre vous des cadeaux car cela accentuera l'amour les uns envers les autres "

( Hadith BOukhari )
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
27 décembre 2017 20:58
Tu prends ton ordi et tu montres ce poste à ta belle soeur. Je pense qu'elle comprendra. Dans la famille, il ne faut rien se cacher, enfin quand on veut une relation saine avec la personne winking smiley
Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Que pensez-vous de cette situation ?

J’ai un frère qui s’est marié il y a peu de temps ( 2 mois) et toutes les semaines il revient à la maison avec sa femme.
Ils viennent tous les jeudis et restent jusqu’au week-end, ils rentrent dimanche soir chez eux , ils vivent dans une autre région.
La femme à mon frère travaille dans un restaurant les week-ends sur Paris, mais bon j’imagine que ceux ne sont pas les jobs dans les restaurants qu’il manque dans sa région.

Du coup je passe peu de temps avec eux et je n’ai pas le temps de me comporter comme une véritable hôte exemplaire, j’ai cours tous les jours et pendant les vacances j’en profite pour sortir et aussi pour travailler à côté, ma mère travaille aussi, du coup personne pour rester avec la belle-sœur.
Quand je rentre le soir je suis hyper fatiguée et je m’endors direct tandis que ma belle-sœur rentre à 2-3h du matin de son travail.
Du coup on ne se parle pas beaucoup et j’ai l’impression qu’il y a un peu de tensions parfois, qu’elle croit que je ne l’aime pas, ...

Je ne fais rien de mal, je manque juste de temps, et en même temps chaque semaine c’est fatiguant a la fin.

En plus de ça travailler un week-end par semaine pour 50-100 euros à quoi ça sert ?
Ils gaspillent beaucoup plus en essence.

Comment leur faire comprendre sans les braquer ?

Merci.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
K
27 décembre 2017 21:02
Non le problème ce n’est pas les frais, même s’ils ne participent pas ce n’est pas grave, ils mangent avec nous ce qu’il y a , la belle-sœur mange parfois à son travail, ...

Le problème c’est juste qu’on n’a pas le temps de rester avec eux faire la conversation.
Ma mère travaille et moi j’ai cours tous les jours, pendant les vacances je dois me préparer à un concours du coup je reste enfermée dans ma chambre à réviser et elle doit croire que je ne l’aime pas ou que je suis condescendante puisqu’elle n’ pas fait de grandes études ou qu’elle n’est pas aussi assidue dans la religion que moi.

C’est vraiment juste ça qui me gêne.

Même le jour du mariage ( on a fait que le halal) je n’ai pas pu rester avec eux faire la fête je faisais un dossier pour un cours.
Du coup elle doit s’imaginer des choses je pense.
r
27 décembre 2017 21:03
je n’ai pas le temps de me comporter comme une véritable hôte exemplaire

Mon avis (qui n'engage que moi) : Explique à ta belle sœur que tu veux bien lui réserver l'accueil qu'elle mérite car en épousant ton frère elle est devenue comme une soeur pour toi ..mais ...elle voit bien que le temps te manque.


Ils viennent tous les jeudis et restent jusqu’au week-end, ils rentrent dimanche soir chez eux
Mon avis (qui n'engage que moi) : Ce n'est pas à toi de leur dire de changer leur mode de vie ...c'est à tes parents
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
27 décembre 2017 21:05
Salam

Bah ta belle soeur a peux être signé un contrat avant de se marier et il faut qu'elle le finisse.
Laisse faire de toute façon tu as ta vie tes cours et tu as besoin de sommeil.
Tu va pas veiller plus que nécéssaire pour te rapprocher de ta belle soeur, si ils ont besoin de quelque chose ils demanderont.

C'est pas comme si vous étiez des étrangers, si un jour ta belle soeur veut se rapprocher de toi elle aura des façons de le faire et puis vous avez tout le temps pour ça ils sont mariés que depuis quelques mois...
Si vraiment tu es pas tranquille ou que tu sens une gêne propose lui un jour que tu ne travaille pas d'aller faire je ne sais pas moi les boutiques par exemple, déjeuner avec elle ou bien tu peux lui faire une petite attention, un cadeau pas cher va pas te ruiner surtout ( genre une jolie echarpe ou bien un bijoux fantaisie j'en sais rien ).

Ainsi elle verra que même si ta pas le temps tu cherches à être sympa mais franchement ta tout le temps pour apprendre à la connaitre te stresse pas.
[
27 décembre 2017 21:11
Salam

Tout ce que tu nous racontes ici me fait penser qu'une bonne discussion entre vous serait la bienvenue, afin de dissiper tout malentendu.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
*
27 décembre 2017 21:21
Bonne idée thumbs up
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Tout ce que tu nous racontes ici me fait penser qu'une bonne discussion entre vous serait la bienvenue, afin de dissiper tout malentendu.
K
27 décembre 2017 21:32
MA mère vient de rentrer et là première chose qu’elle a dit en arrivant c’est j’en ai marre ils viennent tout le temps , tous les 3 jours.

C’est vraiment le temps le problème, on en a pas.

Ma mère est fatiguée en plus de devoir faire à manger tout le temps, faire les courses , ... toutes les semaines c’est fatiguant et hyper relou.
27 décembre 2017 21:49
Ta mère ne pourrais pas discuter avec ton frère?
C'est son fils après tout elle a pas à se gêner si elle pense quelque chose..
Le minimum quand tu viens squatter c'est de participer soit financièrement ou bien en faisant un peu le ménage ( la vaisselle c'est le minimum) ou la cuisine.

Moi si j'étais jeune mariée je serais au taquet chez la belle mère même si elle s'en fou j'aurais trop peur que ma belle mère me prenne pour une fainéante
Citation
Keltoumm a écrit:
MA mère vient de rentrer et là première chose qu’elle a dit en arrivant c’est j’en ai marre ils viennent tout le temps , tous les 3 jours.

C’est vraiment le temps le problème, on en a pas.

Ma mère est fatiguée en plus de devoir faire à manger tout le temps, faire les courses , ... toutes les semaines c’est fatiguant et hyper relou.
28 décembre 2017 01:25
Citation
moi j’ai cours tous les jours, pendant les vacances je dois me préparer à un concours du coup je reste enfermée dans ma chambre à réviser et elle doit croire que je ne l’aime pas a écrit:

Tu nous prends à des idiots, on a fait des études supérieurs en sciences de l'ingénieurs, et on a toujours du temps pour la famille, donc arrêtes de te trouver des motifs thumbs down


Citation
Keltoumm a écrit:
Non le problème ce n’est pas les frais, même s’ils ne participent pas ce n’est pas grave, ils mangent avec nous ce qu’il y a , la belle-sœur mange parfois à son travail, ...

Le problème c’est juste qu’on n’a pas le temps de rester avec eux faire la conversation.
Ma mère travaille et moi j’ai cours tous les jours, pendant les vacances je dois me préparer à un concours du coup je reste enfermée dans ma chambre à réviser et elle doit croire que je ne l’aime pas ou que je suis condescendante puisqu’elle n’ pas fait de grandes études ou qu’elle n’est pas aussi assidue dans la religion que moi.

C’est vraiment juste ça qui me gêne.

Même le jour du mariage ( on a fait que le halal) je n’ai pas pu rester avec eux faire la fête je faisais un dossier pour un cours.
Du coup elle doit s’imaginer des choses je pense.
M
28 décembre 2017 04:46
Le véritable problème est la
Cette présence commence à trop pesante pour vous, ça ne sert à rien de tergiverser
Citation
Keltoumm a écrit:
MA mère vient de rentrer et là première chose qu’elle a dit en arrivant c’est j’en ai marre ils viennent tout le temps , tous les 3 jours.

C’est vraiment le temps le problème, on en a pas.

Ma mère est fatiguée en plus de devoir faire à manger tout le temps, faire les courses , ... toutes les semaines c’est fatiguant et hyper relou.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook