Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous de cette relation ?
L
7 janvier 2007 22:17
salam

je connais depuis un certain tps un homme très pratiquant sur le net qui souhaiterez me rencontrer pour me connaitre plus. Il est très sympa mais je doute que ce soit que pour de l'amitié. qu'en pensez vous? il n'est pas marié moi non plus. J'ai pas trop envie de le rencontrer car c'est haram et il dit que j'ai raison et que je ne change surtout pas. mais récemmment il m'a sous entendu qu'il aimerait me rencontrer car comment connaitre bien la personne? m'a t il dit.....
m
7 janvier 2007 22:24
certain te diraient de le voir avec une autre personne, une soeur, amie, etc.
ou alors tu peux simplement donner rendez vous dans un cafe pour discuter smiling smiley y'aura du monde smiling smiley
m
7 janvier 2007 22:28
je suis daccord si il veu faire bien ds les regles cest avec un membre de ta famille kil fo le rencontrer
m
7 janvier 2007 22:28
Salam,

Il n' y a rien de haram dans le fait de le rencontrer tant que certaines conditions sont respectées.
Si c'est dans un lieu public, qu'il n' ya pas de contact physique qu'il n'ya pas de regard avec desir, et que vous ne parliez pas de haram alors jene vois pas où est le problème moody smiley
o
7 janvier 2007 22:37
si tu le rencontre !!le plus souvent il va te demander de le voir une deuxieme fois , une 3eme et ainsi de suite.

s il a une intention sérieuse, il dois vous la faire savoir.
h
7 janvier 2007 22:38
Citation
missmarocaine a écrit:
Salam,

Il n' y a rien de haram dans le fait de le rencontrer tant que certaines conditions sont respectées.
Si c'est dans un lieu public, qu'il n' ya pas de contact physique qu'il n'ya pas de regard avec desir, et que vous ne parliez pas de haram alors jene vois pas où est le problème moody smiley

je suis d'accord avec toi du moment qu'ils se respectent, et je pense pas que qd tu vx faire connaissance avec qq'un tu vas le présenter direct à ta famille perplexe, il faut d'abord s'apprécier et s'entendre et si l'netnte est là tu px le présenter à ta famille smiling smiley
m
7 janvier 2007 22:41
Je nvoit pas en koi c haram de le rencntrer.
Bien sûr c pas 1sécurité absolue kil soit très pratikan ms tant kil n'y a pas de contacts physik,
ke la rencntre ne se fasse pas ds l'1timité...
Bref ke tt se fasse ds les règles ya pas d soucis
& si vs vs appréciez de koi t'as peur!?!
C la meilleure manière de connaître kk1
I
IKE
7 janvier 2007 22:45
Citation
Liladu13 a écrit:
salam

je connais depuis un certain tps un homme très pratiquant sur le net qui souhaiterez me rencontrer pour me connaitre plus. Il est très sympa mais je doute que ce soit que pour de l'amitié. qu'en pensez vous? il n'est pas marié moi non plus. J'ai pas trop envie de le rencontrer car c'est haram et il dit que j'ai raison et que je ne change surtout pas. mais récemmment il m'a sous entendu qu'il aimerait me rencontrer car comment connaitre bien la personne? m'a t il dit.....

Salam Sister ;

Si le mariage fait partie de tes projets immédiats ; vas y mademoiselle rencontre le en prenant toutes tes précautions pour ne pas tomber dans l'illicite . Mais il faut s'assurer que lui aussi a le mariage dans ses premiéres volontés .

IKE
m
7 janvier 2007 23:05
Bien sûr assure toi ke ses intentions sont sérieuses
s
8 janvier 2007 22:38
Citation
Liladu13 a écrit:
salam

je connais depuis un certain tps un homme très pratiquant sur le net qui souhaiterez me rencontrer pour me connaitre plus. Il est très sympa mais je doute que ce soit que pour de l'amitié. qu'en pensez vous? il n'est pas marié moi non plus. J'ai pas trop envie de le rencontrer car c'est haram et il dit que j'ai raison et que je ne change surtout pas. mais récemmment il m'a sous entendu qu'il aimerait me rencontrer car comment connaitre bien la personne? m'a t il dit.....

non pour moi cen'est pas hram du tout.
nous sommes en 2007 le net est un moyen de rencontre extraordinaire
tu te rend compte! deux être eloignés en quete d'amour et de mariage! en deux clic se rencontrent et s'aime... c'est romantiquesmiling smiley
vous avez fais le premier pats du net, rencontrez vous!
seul dieux sait ce kil y a dans vos coeur à tout les 2, et lui seul connait vos intentions.

mais tu peux te rassurer en y allant avec un chaperon,

c trop mimi
m
8 janvier 2007 22:40
Citation
Liladu13 a écrit:
salam

je connais depuis un certain tps un homme très pratiquant sur le net qui souhaiterez me rencontrer pour me connaitre plus. Il est très sympa mais je doute que ce soit que pour de l'amitié. qu'en pensez vous? il n'est pas marié moi non plus. J'ai pas trop envie de le rencontrer car c'est haram et il dit que j'ai raison et que je ne change surtout pas. mais récemmment il m'a sous entendu qu'il aimerait me rencontrer car comment connaitre bien la personne? m'a t il dit.....

pOURKOI TU RENCONTRE DES PERSONNES SUR LE NET DS CE CAS?perplexe
8 janvier 2007 22:57
Pour bien connaître la personne, ses intentions, ce qu'il envisage pour le futur, sa façon d'être, de faire.....etc.... rien de tel que d'avoir cette personne en face dans un premier temps.
En plus faire appel à un soi disant tiers notamment un membre de la famille pour "accompagner" (ou tenir la chandelle... non je rigole evil) je ne pense pas que pour la 1ère rencontre soit "convenable" et pour se sentir à l'aise également. T'imagines si à chaque rencontre tu fais intervenir ta soeur ou ta cousine et que ça n'aboutit pas, elle va penser quoi? Ton image que tu voulais préserver va en prendre justement un coup.

Alors moi je te conseille si c'est dans le but de concrétiser qque chose de sérieux (tout en sachant que tout est question de mektoub bien entendu, mais au moins partir avec cette idée en tête déjà) alors vas-y rencontre-le.

En plus parfois, on peut très bien tomber sous le charme de la personne par ses mots et une fois avec elle, se rendre compte que telle chose ou telle chose ne convient pas. car bien entendu avec le net, tout est beau, tout est rose et on laisse de côté les choses moins "intéressantes", on fait abstraction des défauts.
C'est pourquoi avant de décider quoique ce soit, il faut avant tout SE PARLER en tête à tête et ne pas se contenter du téléphone ou d'un mail.

Voilà en tout cas ma vision des choses sur ce sujet. je te souhaite bon courage et lkheir inchah allah si ça marche.
O
9 janvier 2007 10:05
Citation
Liladu13 a écrit:
salam

je connais depuis un certain tps un homme très pratiquant sur le net qui souhaiterez me rencontrer pour me connaitre plus. Il est très sympa mais je doute que ce soit que pour de l'amitié. qu'en pensez vous? il n'est pas marié moi non plus. J'ai pas trop envie de le rencontrer car c'est haram et il dit que j'ai raison et que je ne change surtout pas. mais récemmment il m'a sous entendu qu'il aimerait me rencontrer car comment connaitre bien la personne? m'a t il dit.....

C'est clair que ca ne sera pas purement amical
A moins que vous ne vous plaisiez pas...dans ce cas c une autre paire de manche
Mais le cas échéant attends toi à ce qu'il y ait + que de l'amitié (tfacon c du pipeau l'amitié entre un homme et une femme)
Apres "tres pratiquant" c'est relatif, un homme ca reste un homme
l
9 janvier 2007 10:44
ah, c'est Haram, zaama, tu ne rencontres personnes de sex masculin, que se soit dans ton travail ou dans ton école?!! arrêtes de justifier avec la religion quand il ne le faut pas!!!.
K
9 janvier 2007 11:11
Citation
missmarocaine a écrit:
Salam,

tant que certaines conditions sont respectées.
Si c'est dans un lieu public, qu'il n' ya pas de contact physique qu'il n'ya pas de regard avec desir, et que vous ne parliez pas de haram alors jene vois pas où est le problème moody smiley





c'est vraiment tragique de lire tant d'absurdités en si peu d'espace

je suis vraiment curieux de savoir comment elle va faire pour savoir si ce mec a un "regard de désir ou pas" etc...


c'est fou ce que les gens "INTERPRETENT" à leurs manieres le CORAN
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook