Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ke pensez vous des CASAWIYATE?
c
29 mai 2006 15:11
Citation
miss_imane a écrit:
Casaouya moi aussi je ss une parmis eux je ss casawiya
et j'ai horreur de ces gens non civilisés

Qu'est ce que tu entends par "civilisés" ?
c
29 mai 2006 15:12
je voulé lui posé la question mais bon laissant les rever un petit instant!!!!

Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
miss_imane a écrit:
Casaouya moi aussi je ss une parmis eux je ss casawiya
et j'ai horreur de ces gens non civilisés

Qu'est ce que tu entends par "civilisés" ?
m
29 mai 2006 15:13
CASA c'est pas une ville d'origine mais elle rassemble toutes les régions fiha chleuh wjada fassa doukalla ..... alor pour ceux ki ont des arrières pensées pour casawiyate peut étre ke ce sont les filles de leur région ki font ces bétises winking smileywinking smileywinking smiley
n'est ce pas NAWARR et impulsive grinning smileygrinning smileygrinning smiley
b
29 mai 2006 15:14
Et pourquoi il chante casa ya casa yalli mecha maja?
m
29 mai 2006 16:27
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


A wili, vous avez interêt à n'en penser que du bien, sinon je mordsangry smiley

mdr !

qu'est ce quelles ont les casaouiates ??? fortes en tous cas ! winking smiley
pas comme nous les rbatiates ... fils et filles à papa tongue sticking out smiley

non mais ca va quoi ... à casa , a rabat, fes, tawoujtat ... y a toujours des filles bien, de bonnes familles, des filles bnat 7ram, dautres qui parlent avec eloquence dautres qui sont pretes à exploser à tt moment ... c la maroc

Couleurs du bled

gardons notre fierté smiling smiley
A
29 mai 2006 16:38
ohhh les casawiyatte In love In love
Elles sont intelligentes, malines, 9afezattes.....
C'est Pour çà j'ai peur d'elles grinning smiley


voili voiluu 3ayenai 7ewalouuuu
k
29 mai 2006 16:44
j'ai deja entendu plusieur fois que les bedaouiat sont des femmes warhrat

attention : j'attire votre attention enfin celle des bedaouiate, c'est pas ce que je pense
S
29 mai 2006 16:52
on dit que bnat casa kba7ate et qu'elles ne se genent pas pour te rentrer dedans si il le faut , compare au rbatiyates qui sont plus douces par exemple.

mais au maroc on dit aussi que les filles de El Jadida sont dévergondée parce qu elles aiment bcp faire la fete.
le crime ne paye pas, mais il occupe
s
29 mai 2006 17:06
salam,

moi je connais des casawiyattes, et je trouve que certaines sont trop fière, trop madame chichi et d'autres sont très bien. cela dépend!!!!
s
29 mai 2006 17:09
Citation
Soprano a écrit:
on dit que bnat casa kba7ate et qu'elles ne se genent pas pour te rentrer dedans si il le faut , compare au rbatiyates qui sont plus douces par exemple.

mais au maroc on dit aussi que les filles de El Jadida sont dévergondée parce qu elles aiment bcp faire la fete.




grinning smileygrinning smileygrinning smiley franchement n'importe quoi !!!!

pourquoi vous generalisez ! chacun son education bon sang de bon sang
angry smileyangry smiley
S
29 mai 2006 17:29
Casa est une ville où on peut trouver tout ce qu'on cherche
parce que c'est une ville de melanges et aussi des opposés
des plus occidentalisés, au plus islamisés...y a de tout

par contre, la plupart des casaouiyate ont deux choses en commun...qu'elles soient de "droite" ou de "gauche", pjdistes, ou telqueliste...la premiere, c'est qu'elles sont un peu "9assa7at", et ça ça peut se comprendre..vu que l'environnement general qui fait qu'on est eternellement en etat de "combat pour la survie", favorise ce trait de caractere...la deuxieme, c'est la simplicité...pas trop de chichi comme dans d'autres villes...ce que je trouve positif

je parle bien evidemment des casaouiyate qui sont nées et ont grandi à Casa...car ce dont je parle ne se transmet pas via les genes, mais est le fruit de l'environnement où on vit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/06 17:31 par Salvador Dali.
The search for truth is more precious than its possession
s
29 mai 2006 17:47
Citation
Salvador Dali a écrit:
Casa est une ville où on peut trouver tout ce qu'on cherche
parce que c'est une ville de melanges et aussi des opposés
des plus occidentalisés, au plus islamisés...y a de tout

par contre, la plupart des casaouiyate ont deux choses en commun...qu'elles soient de "droite" ou de "gauche", pjdistes, ou telqueliste...la premiere, c'est qu'elles sont un peu "9assa7at", et ça ça peut se comprendre..vu que l'environnement general qui fait qu'on est eternellement en etat de "combat pour la survie", favorise ce trait de caractere...la deuxieme, c'est la simplicité...pas trop de chichi comme dans d'autres villes...ce que je trouve positif

je parle bien evidemment des casaouiyate qui sont nées et ont grandi à Casa...car ce dont je parle ne se transmet pas via les genes, mais est le fruit de l'environnement où on vit



un exemple salvador , la ou tu vis , es ce que ton voisin a le meme caractere que toi ?
( chacun son education )


nous n'allons pas tres loi ,dans ta petite famille , alors que vous avez reçu la meme education

es ce que ton caractere est semblable a celui de ta soeur ou ton frere ?Angel
s
29 mai 2006 17:57
Citation
Soprano a écrit:
on dit que bnat casa kba7ate et qu'elles ne se genent pas pour te rentrer dedans si il le faut , compare au rbatiyates qui sont plus douces par exemple.

mais au maroc on dit aussi que les filles de El Jadida sont dévergondée parce qu elles aiment bcp faire la fete.[/quote)

rbatiates tres douces grinning smiley tres tendres grinning smiley.................

rbatiates chouhou bina l'autre fois dans une chaine libanaise , y avait 2 filles chacune est venue d'un quartier de rabat ,elles sont venues a une emission qui ressemble a " y a que la verite qui compte "
elles ont convoque leurs petits copains a l'emission ; une pour lui dire qu'elle l'aime et qu'elle veut plus une relation d'amitie avec lui grinning smiley (on dirait qu'y a pas de sms , y a pas de tel winking smiley............) pour le dire ) et l'autre parce qu'elle veut qu'il vient demander sa main ou elle va le quitter ) et il la finit par lui dire non il veut pas d'elle ......grinning smileygrinning smiley chouha qdame l3alam

on dirait qu'elles n'ont pas de famille ou leur famille n'ont pas une tele grinning smiley chez eux

bon bref tout ça pour te dire que 2 rbatiates ont fait ça et pour quoi pasça n'a pas ete des casawiyates evil ou au moins une de casa et une derabat
S
29 mai 2006 18:00
Citation
salmma a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
Casa est une ville où on peut trouver tout ce qu'on cherche
parce que c'est une ville de melanges et aussi des opposés
des plus occidentalisés, au plus islamisés...y a de tout

par contre, la plupart des casaouiyate ont deux choses en commun...qu'elles soient de "droite" ou de "gauche", pjdistes, ou telqueliste...la premiere, c'est qu'elles sont un peu "9assa7at", et ça ça peut se comprendre..vu que l'environnement general qui fait qu'on est eternellement en etat de "combat pour la survie", favorise ce trait de caractere...la deuxieme, c'est la simplicité...pas trop de chichi comme dans d'autres villes...ce que je trouve positif

je parle bien evidemment des casaouiyate qui sont nées et ont grandi à Casa...car ce dont je parle ne se transmet pas via les genes, mais est le fruit de l'environnement où on vit



un exemple salvador , la ou tu vis , es ce que ton voisin a le meme caractere que toi ?
( chacun son education )


nous n'allons pas tres loi ,dans ta petite famille , alors que vous avez reçu la meme education

es ce que ton caractere est semblable a celui de ta soeur ou ton frere ?Angel

je ne parle pas d'etre bon ou mauvais, mais juste d'un trait de caractere
tu sais, moi j'ai vecu pendant qlq années à Casablanca, et durant ces années là, j'etais devenu comme on dit 7rech (un peu dur, on va dire), car sinon, tu risques de te faire avoir, tellement la vie est dure la bas
The search for truth is more precious than its possession
s
29 mai 2006 18:05
je suis nee a casa , j'ai grandi a casa et je me sens super bien a casa

si je vais juste a mohamedia j'ai l'impression que quelque chose me manque , et en revenant des que je m'approche de mon quartier je me sens bien , c'est comme si la ou j'habites c la ou il y a de l'air
c bizzare grinning smileygrinning smiley
t
29 mai 2006 18:08
casawiyya ou pas casawiyya , ca ne change rien , c l'education reçue et la culture qui change tt !
il ne faut pas generaliser !No no
le bonheur va vers ceux ki savent rire
S
29 mai 2006 18:08
Citation
salmma a écrit:
je suis nee a casa , j'ai grandi a casa et je me sens super bien a casa

si je vais juste a mohamedia j'ai l'impression que quelque chose me manque , et en revenant des que je m'approche de mon quartier je me sens bien , c'est comme si la ou j'habites c la ou il y a de l'air
c bizzare grinning smileygrinning smiley

Casa a plein de qualités, je ne le nie pas
seulement le fait qu'on est 3 ou 4 millions à y vivre, fait que le stress y est enorme...et qui dit stress, dit combat quotidien
The search for truth is more precious than its possession
t
29 mai 2006 18:11
moi je suis nee à rabat et j'ai grandit à salé , et vrmt ce n'est quà salé que je me sens bien ! In love
je ne peux pas vivre ds une autre ville à part salé !
p
29 mai 2006 18:26
et c'est koi lhistoire de veuves noires alors?
y
29 mai 2006 19:26
en tant ke bedouiya ya des biens et nons partouts.
c vraiment nimporte koi. fo kan mm avoir un minimum de fierté non???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook