Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des cars du bled ?
S
20 juin 2005 17:38
Salem !

Personnellement une fois j'ai pris le car ca a été un terrible calvaire , y a vraiment pas d'autres mots !
Imaginé juste de Tanger à Fés et j'étais encore plus fatigué que si j'avais traversé la France etl'Espagne !! POurtant on avait quand meme la clim !
mais le pire c'était la facon dont il conduise ! ca m'a fait flippé ! Wallah j'ai vraiment eu les boules ,un moment j'ai meme dit à ma soeur vas y tu peux chahed !lol ils sont vraiment dangeureux ! déjà que les routes était assez petites et puis il y a de gros trous , lui il roulé vite et il s'amusé à doublé ! Et moi morte de peur je regardais en bas jvous dit pas c'était vraiment profond dans le jbel !!ds les montagnes !!J'en aii gardé un mauvais souvenir , personnellemnt je ne reprendrais pas le car ! En tout cas pas mtnant !
f
20 juin 2005 17:43
oulala moi c'est pire c'est sur une route sans autoroute lol que je l'ai pris: casablanca-sidibennour certains doivent connaitre cette route mortelle qui passe par el jadida..c'était la galère !! hamdoullah on est arrivé en vie c'est l'essentiel
S
20 juin 2005 18:09
Oui t'as raison ! j'avais oublié de précisé qu'il n'a ps pris d'autoroute de Tanger à Fés !!!
Et puis ma cousine m'a raconté qu'elle avait pris le car de Casa à fés et le chauffeur , cété en décembre avait mis la clim à fond , elle lui a dit de la coupé . Il lui a dit mais il n'y a que toi qui a froid alors je la laisse ! Alors que tous le monde caillé , imaginé en décembre la clim !!!Il fait trop froid au bled en hiver ! Mais lui en fait il avait bu et il avait trop chaud alors il a mis la clim !! Vraiment n'importe quoi !
20 juin 2005 18:27
Ce que j'en pense , les cars Marocains sont trés vétuste , donc trés dangereux ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
20 juin 2005 19:35
en france il serai bon pour la casse depuis bellurette!grinning smiley msakine il font du 2 a l'heur
20 juin 2005 19:37
salem
je dirait mémé trés trés dangeureux !
je me demande ou ils ont eu leurs permis de conduire
(dans une pochette suprise pe etre )lol
je l'ai pris 3-4 fois et une fois je vous garantit ke jetté scotcher au siége !
effet sensation forte garantit ! :
frainage au dérnier moment !!
doublement de fous !
bref a la fin du voyage jété heureux d'atterir sur le sol vivant !
maintenant j'évite au maximum les cars du maroc !
s
20 juin 2005 23:54
les chauffeurs ont ils vraiment leurs permis de transport en communs??jme le demande!
B
21 juin 2005 10:19
Les cars sont pour la plupart des cars neufs (faut choisir sa compagnie) et equipés de climatisation/télé/radio/etc...

Le probleme n est pas la qualité des vehicules c est la prime offerte au chauffeur si il arrive à l heure à destination.

Le chauffeur n a pas d autre choix que d appuyer sur le champignon et je comprends tout à fait Salmafiesa quand elle dit qu elle a eu tres peur à cause des dépassements dangereux.

Quand c est possible il vaut mieux prendre le train au Maroc

Les prix sont legerement plus élevés (pour la 1ere classe) par rapport au car mais le confort est garanti et les paysages sublimes.

PS : le droit d exploitation des lignes de cars sont généralement des 'cadeaux' (gréma/agrément) faits par le Roi à ses fideles valets pour services rendus.
L
21 juin 2005 10:59
Mauvais souvenirs, j'ai pri le bus pr faire Tanger/Lhoceima, que des montagnes, alors jvous laisse imaginer...
Le bus en trés mauvaise état, le chauffeur qui se prend pr Alésis et le cul du bus qui frôle les ravins à chak virage...
Ah j'oubliais, les éclaboussures et l'odeur du vomi (hachakoum) parske combinaison de chaleur+virage ça rend les voyageurs malades...
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
l
21 juin 2005 11:56
Moi perso l ete passer, j avai pris un car pour aller de BENI MELLAL a TAZA et ya +- 8h de route, et sincerement le car il etai magnifik on aurai di un d EUROPE la chauffeur roulai bien, y avai la clim et tout le tralala, et l hmdulilah tout c es bien passe!

ca depen des car ke vous prenez aussi, si vous prenez un car a 20 dirham c es normal ki soi a chier! le car la k on avai pri pour allez a taza ma mere avai payer 100 dirham par personne .

mais je me souvien d une fois j avai pri le car pour revenir de CASA j etai avec ma couz, ma mere lui avai donner de l argen pour kel prenne un beau car et comme ma mere n etai pas avec nous , madame el a pri le plu laid ki pouvai exister, de casa a beni ya ke 3h de route au grd maxi, ben imaginer le car a mis 6 h de route, dan une chaleur de fou, san clim sans rien, pui il c es accrocher la porte d une voiture donc on a du s arreter pour les papier et tout du chauffeur.

UNE fois decendu du car, j ai fai kelke metre et je suis tomber dans les pommes,! 6h de chaleur, san nourriture, juste de l eau!
b
21 juin 2005 12:56
Les car du bled se sont des monument historique.
j
21 juin 2005 13:02
les cars de bled c'est l'horeur c'est le mois qui convient grinning smiley
b
21 juin 2005 13:14
En doit donc penser a faire la TGV pour faciliter la tache?
j
21 juin 2005 13:16
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> En doit donc penser a faire la TGV pour faciliter
> la tache?


c'est prevu le TGV casa-marrakech il parait, mais bon c'est que des paroles pour l'instant!
b
21 juin 2005 13:19
Dans les années 70 il ont fait un plan por le métro juste pour la ville de casa mais que des promesse et pourtant c grace a les arabes que le métro existe a l'Etranger
S
21 juin 2005 16:45
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dans les années 70 il ont fait un plan por le
> métro juste pour la ville de casa mais que des
> promesse et pourtant c grace a les arabes que le
> métro existe a l'Etranger


Effectivement , moi j'ai aussi entendu parlé d'un projet de tramway à Rabat !:> Mais bon peut etre d'ici un petit siècle enfin espérons !winking smiley
k
21 juin 2005 23:51
selam

les cars au bled sont de veritables machines a tuer.

un conseil pour ceux qui veulent prendre le car a l'interieur du pays. n'acheter pas le ticket avant d'avoir vue le car dans le quel vous allez voyager.

bissalama
a
23 juin 2005 22:39
Ah ouais en plus les car du bled ils ne sont pas droit si tu vois de l'extérieur tu verra qu'il sont un peu tordu!!!!! en plus c'est la misére une fos un soir j'ai pris le car de khourigba pour me rendre a Agadir et tu sais quoi le pire c'est qu'il nya pas de fenêtre et donc tout le trajet dans le froid avec un gros pull!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook