Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des buffets en maternité ?
26 octobre 2019 00:08
Hello tout le monde...

Que pensez-vous de cette nouvelle "mode" de faire un buffet dans la chambre de la nouvelle maman pour les personnes qui vont la visiter elle et son bébé à la maternité svp ????? perplexe Ça se fait beaucoup au Maroc (en France j'en ai jamais entendu parlé ni en Algérie)
26 octobre 2019 00:11
Hello,

Si jamais je décide un jour d'avoir un bébé biologiquement je t'avoue que ça me saoulerai un peu. Je préfère qu'on vienne me visiter chez moi une fois que je serai bien installée avec bébé et Monsieur et que j'aurai repris des forces surtout pour un buffet.
A
26 octobre 2019 00:27
Salem alaikoum,

Je pense que ce n'est pas l'endroit adéquat pour faire ce genre de chose
26 octobre 2019 00:32
Punaise, si ya bien un truc que je supporte pas, c'est bien qu'on vienne chez moi juste après mon accouchement!!!

A la maternité, t'es la, tu tournes en rond, personne ne viens, tu te fais limite chi*er, tu trouves personne à qui parler sad smiley
Alors que justement, même si t'es fatigué à la mater, tu sais que si ça va pas avec bébé, les infirmières sont là, tu n'as aucun repas à préparer car tu sais que tu recevras les plateaux repas, tu sais que la kiné va passer te masser, tu sais que l'infirmière va passer faire les soins du bébé, ...

Alors que quand tu rentres chez toi, ben tu dois tout assumer, entre le ménage pour que tout sois propre pour que les gens viennent chez toi, tu dois cuisiner pour eux (tu vas pas déposer juste une baguette de pain avec un berad ataye), entre les ptites douceurs sucrés, les ptits trucs salés, les blablablas alors que t'as la tête dans le uk car bébé a pas fait sa nuit et personne pour prendre la relève, puis tu dois t'absenter 15 minutes pour changer la couche et allaiter bébé, ...

nan nan nan
No no


Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Si jamais je décide un jour d'avoir un bébé biologiquement je t'avoue que ça me saoulerai un peu. Je préfère qu'on vienne me visiter chez moi une fois que je serai bien installée avec bébé et Monsieur et que j'aurai repris des forces surtout pour un buffet.
26 octobre 2019 00:33
C'est quoi comme buffet?

j'ai déjà vu des photos sur le net avec des cupcakes, pop cakes, bonbons, ...

mais toi tu parles de quoi?
Citation
haykay1518 a écrit:
Hello tout le monde...

Que pensez-vous de cette nouvelle "mode" de faire un buffet dans la chambre de la nouvelle maman pour les personnes qui vont la visiter elle et son bébé à la maternité svp ????? perplexe Ça se fait beaucoup au Maroc (en France j'en ai jamais entendu parlé ni en Algérie)
P
26 octobre 2019 00:38
Je préfère recevoir mes proches chez moi. Un accouchement c est éprouvant une maternité c est pas un lieu de visite pour moi. J avais prévenu mon entourage et ils ont tous bien compris.

Ma fille était en réa puis en unité kangourou du coup les visites étaient très limitées façon.
S
26 octobre 2019 00:39
Salam aleykoum,

Franchement, je ne sais pas ce qu'il arrive à la communauté maghrébine pour proposer des buffets ou autre délires dans le genre. Des baby shower, des enterrements de vie de jeunes filles et compagnie.

Rien que dans les mariages c'est trop guindé...

Gaspillage d'argent..
26 octobre 2019 00:45
Oui je parle de ça un buffet rose ou bleu selon le sexe du bebe avec ballon déco etc.... et des gâteaux, des petits fours sucrés et salés des bonbons et tout ... c'est pour que lorsque la maman reçoit de la visite elle a de quoi les accueillir les gens viennent et trouvent de quoi grignoter et boire pendant la visite

 
Buffet naissance 0
Citation
mwadra a écrit:
C'est quoi comme buffet?

j'ai déjà vu des photos sur le net avec des cupcakes, pop cakes, bonbons, ...

mais toi tu parles de quoi?
S
26 octobre 2019 00:48
Franchement, à celle-qui font ça chapeau... vous avez intérêt à ce que votre enfant vous le rende bien ....

C'est abusé.

Au bled, elles ont tout le loisir de le faire. Les maternités ne sont pas donc tu peux faire tout ce que tu veux...

On marche la tête à l'envers...
Citation
haykay1518 a écrit:
Oui je parle de ça un buffet rose ou bleu selon le sexe du bebe avec ballon déco etc.... et des gâteaux, des petits fours sucrés et salés des bonbons et tout ... c'est pour que lorsque la maman reçoit de la visite elle a de quoi les accueillir les gens viennent et trouvent de quoi grignoter et boire pendant la visite

 
Buffet naissance 0
26 octobre 2019 00:52
Ha oui,

j'ai vu que ya même des gens qui viennent décorer ta chambre, wallah j'ai halluciné quand j'ai vu ça.

Ils viennent, décorent au dessus de ton lit, le berceau du bébé, foutent des ballons et des guirlandes un peu partout, ...
et le fameux buffet...
26 octobre 2019 00:52
Je préfère aussi recevoir de la visite à l'hôpital au moins c'est limité au niveau du temps et tout et ya rien a faire alors qu'à la maison il faut tout préparer pour recevoir les gens en + de la fatigue et tout ce qui suit un accouchement et les gens peuvent rester plus longtemps à la maison et tout donc c'est gênant.... mais comme tu dit comme par hasard personne ne vient en mater alors que tu veux voir du monde discuter et quand ils savent que t'es de retour chez toi c'est là où ils veulent se pointer chacun à des jours différents et quand ça les chante Grrrr No no nimporte quoi ça m'énerve
Citation
mwadra a écrit:
Punaise, si ya bien un truc que je supporte pas, c'est bien qu'on vienne chez moi juste après mon accouchement!!!

A la maternité, t'es la, tu tournes en rond, personne ne viens, tu te fais limite chi*er, tu trouves personne à qui parler sad smiley
Alors que justement, même si t'es fatigué à la mater, tu sais que si ça va pas avec bébé, les infirmières sont là, tu n'as aucun repas à préparer car tu sais que tu recevras les plateaux repas, tu sais que la kiné va passer te masser, tu sais que l'infirmière va passer faire les soins du bébé, ...

Alors que quand tu rentres chez toi, ben tu dois tout assumer, entre le ménage pour que tout sois propre pour que les gens viennent chez toi, tu dois cuisiner pour eux (tu vas pas déposer juste une baguette de pain avec un berad ataye), entre les ptites douceurs sucrés, les ptits trucs salés, les blablablas alors que t'as la tête dans le uk car bébé a pas fait sa nuit et personne pour prendre la relève, puis tu dois t'absenter 15 minutes pour changer la couche et allaiter bébé, ...

nan nan nan
No no
26 octobre 2019 00:59
Oui c'est vraiment ça, tout les jours t'as 2 ou 3 personnes, et ils viennent pas que pour ataye, faut lhem ol berqoq, djaj mhamar, bastella, ataye au halwa maghribia, café et patisserie, ...
Et comme c'est à la maison, ben ça reste, ça papote, ça kassar, et toi t'as juste envie de rester coucher dans ton lit tant que ton bébé dort.

Alors qu'à la mater, à part la tête des gentilles infirmières, ...
Personne pour te tenir compagnie sad smiley
Citation
haykay1518 a écrit:
Je préfère aussi recevoir de la visite à l'hôpital au moins c'est limité au niveau du temps et tout et ya rien a faire alors qu'à la maison il faut tout préparer pour recevoir les gens en + de la fatigue et tout ce qui suit un accouchement et les gens peuvent rester plus longtemps à la maison et tout donc c'est gênant.... mais comme tu dit comme par hasard personne ne vient en mater alors que tu veux voir du monde discuter et quand ils savent que t'es de retour chez toi c'est là où ils veulent se pointer chacun à des jours différents et quand ça les chante Grrrr No no nimporte quoi ça m'énerve
26 octobre 2019 01:05
Je vous adore les filles lol Welcome heureusement qu'il y a des gens qui pensent comme moi lol je déteste ça aussi c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI !!! mes belles-soeurs du Maroc ont fait la même chose cet été au bled dans la clinique privée où elles ont accouchée (elles ont accouchés dans la même clinique à 3 semaines d'intervalle) et honnêtement j'ai halluciné eye popping smiley elles ont loués les supports du buffet comme sur la photo et elles ont décorés la chambre avec des guirlandes, des ballons, des banderoles.... Même sur la porte de la chambre côté extérieur elles ont accroché un bouquet de fleurs avec ruban comme la déco des voitures des mariés... quand elles m'ont envoyé la photo des plateaux de gâteaux et de bouffe j'ai cru que c'était pour le jour du sbou3 à la maison mais en fait non c'était pour l'emporter à la mater et yavai le sbou3 a part alors qu'elles restent que 2 ou 3 jours à l'hosto, même les lettres du prénom du bébé étaient louées... J'ai trouvé ça ridicule !!! Surtout que c'est les gens très riches qui ont "créé cette mode" et elles elles sont pas du tout riche mais imitent des conneries pour frimer c'est du m'as tu vu pour moi
26 octobre 2019 01:12
J'ai accouché de mon 2ème il y a tout juste 1 an zt j'attendais du monde à la mater surtout que j'étais à l'hôpital pendant le week-end et personne n'est venu à part un ami à mon mari avec sa femme et leurs petites filles du coup j'étais très déçue et triste et résultats les gens se sont ramené quand j'étais chez moi et c'est eux qui imposaient le jour de leur visite alors j'ai posé un bered atay et des gâteaux que j'ai reçu du bled BASTA !!!! J'étais seule chez moi personne pour m'aider avec le bebe et mon mari était k.o car il avait géré l'aîné qui avait 3ans et demi et qui fesait sa première rentrée à l'école et la maison pendant mon absence
Citation
mwadra a écrit:
Oui c'est vraiment ça, tout les jours t'as 2 ou 3 personnes, et ils viennent pas que pour ataye, faut lhem ol berqoq, djaj mhamar, bastella, ataye au halwa maghribia, café et patisserie, ...
Et comme c'est à la maison, ben ça reste, ça papote, ça kassar, et toi t'as juste envie de rester coucher dans ton lit tant que ton bébé dort.

Alors qu'à la mater, à part la tête des gentilles infirmières, ...
Personne pour te tenir compagnie sad smiley
26 octobre 2019 01:13
Salam

Zn gros c'est une babyshower quoi..ca se fait a la mater ? j'ai toujours pensé que ca se faisait soit juste avant l'accouchement pour avoir les cadeaux ou juste après pour présenter le bébé

Mais a la mater non merci c'est déjà épuisant d'expulser un minot de 3 kg minimum abusons pas..
26 octobre 2019 01:16
Même mon mari (qui est leur frère) s'est bien foutu d'elles ptdr il a trouvé ça ridicule, il a halluciné, que de la frime, du spectacle à croire qu'elles sont les premières et dernières femmes à accoucher Oups
26 octobre 2019 01:26
Moi si je te raconte mes accouchements... tu pleurerais avec moi.

Pourtant, je suis qqun qui a été à l'accouchement de TOUTES mes cousines, je n'ai JAMAIS été les mains vides.
Je me déplaçais jusqu'à l'hopital, et je n'exagère pas dans mes visites (genre à trop parler ou rester 3h)
Pas une seule est venue me voir.
Pas 1...

Pire, ma belle famille, et là c'est vraiment blessant, quand tu vois que toi tu t'es investis pour elles, que se soit avant, pendant, ou après l'accouchement, sans parler des gros cadeaux, de l'aide pendant les baptêmes, ...
Pas une de mes belles soeurs est venues me voir (à aucun de mes accouchements), ni à la maternité, ni à la maison, pourtant à mon dernier accouchement j'ai failli crevé, j'ai fait plusieurs hémorragies internes, j'étais en train de me vider de mon sang et personne à rien vu, j'étais entre la vie et la mort...
Et tu veux savoir le comble?
J'habite... chez mes beaux parents, donc elles viennent voir leur parents mais ne prennent pas la peine de voir leur bébé neveu...
Et bien sur, les mains vides...

Citation
haykay1518 a écrit:
J'ai accouché de mon 2ème il y a tout juste 1 an zt j'attendais du monde à la mater surtout que j'étais à l'hôpital pendant le week-end et personne n'est venu à part un ami à mon mari avec sa femme et leurs petites filles du coup j'étais très déçue et triste et résultats les gens se sont ramené quand j'étais chez moi et c'est eux qui imposaient le jour de leur visite alors j'ai posé un bered atay et des gâteaux que j'ai reçu du bled BASTA !!!! J'étais seule chez moi personne pour m'aider avec le bebe et mon mari était k.o car il avait géré l'aîné qui avait 3ans et demi et qui fesait sa première rentrée à l'école et la maison pendant mon absence
26 octobre 2019 01:27
Oui une baby shower c'est fait juste avant l'accouchement vers les 8mois de grossesse je crois mais là c'est pas une baby shower c'est juste histoire de pas recevoir les gens sans rien. Lorsqu ils viennent visiter la maman et le bébé ils trouvent de quoi grignoter et boire et ils repartent même avec des sachets de gâteaux et autres confiseries.... je me suis dit je vais à lhopital pour accoucher je vais pas en thalasso ça reste un endroit du domaine de la santé pas le club med c'est même du manque de respect pour les autres mamans qui sont dans les chambres à côté si l'une d'elles ou son bébé a eu un souci à l'accouchement ??!! Et en + je force personne à venir me visiter si la personne vient tant mieux sinon tant pis je vais pas me casser la tête à lui préparer sa visite avec un buffet
26 octobre 2019 01:28
Non non, c'est encore différent de la baby shower, c'est en plus ça

t'as la fête pour annoncer le sexe, t'as la baby shower, t'as le truc à la maternité, et t'as le baptême, ...

Are you crazy
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Zn gros c'est une babyshower quoi..ca se fait a la mater ? j'ai toujours pensé que ca se faisait soit juste avant l'accouchement pour avoir les cadeaux ou juste après pour présenter le bébé

Mais a la mater non merci c'est déjà épuisant d'expulser un minot de 3 kg minimum abusons pas..
26 octobre 2019 01:29
tu m'étonnes que les nanas elles mettent des années a perdre les kilos de grossesse après ca en fait des cupcakes toutes ces fêtes ! Oups
Citation
mwadra a écrit:
Non non, c'est encore différent de la baby shower, c'est en plus ça

t'as la fête pour annoncer le sexe, t'as la baby shower, t'as le truc à la maternité, et t'as le baptême, ...

Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook