Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez-vous du bien des gens ?
l
19 février 2017 03:39
Alaykoum salam,

Et il a raison..
C'est un état d'esprit en fait, pas facile à avoir par contre et il faut être très flexible.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Mon frere a eu un entretien il y a quelque temps et justement son patron lui a dit " comment fais tu pour t entendre avec tout le monde ?" Et il disait " je m'efforce de voir ce qu'il y a de meilleure chez les autres et forcément je peuX que m'entendre avec eux étant donné que chacun d'entre nous à quelque chose de bon en soit " et il est comme sa dans la vie en générale et sa Lui réussit bien !
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
19 février 2017 08:09
Salam,
Toi tu es bienveillante naturellement et dans ce monde c'est plutôt une faiblesse.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je pense autant de bien des autres que ce qu'ils en montrent.
Si j'en vois du mal, j'en pense du mal.

Et je suis assez méfiante, mais étant moi même bien intentionnée, je part du principe que normalement, l'autre l'est aussi, tout en gardant une réserve.
D
19 février 2017 08:18
Sbah El kheir p'tit lion,

J'suis encore défoncée dans mon lit là, j'peux pas réfléchir j'te dirai ça plus tard mdr
Citation
simba mez a écrit:
On vera ton sens de ton analyse je suis comment moi ? grinning smiley

#soitfranche
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
'
19 février 2017 09:13
Salam

Moi j'ai tendance et je Sait que c' est unn defaut. J'ai.fais beaucoup.d'effort et j'ai changé donc je disai j'ai tendance a juger les gens sur.les regards.

Je vais penser qun tel est raciste.pck il va me regarder avec insistance style froidement alors que qques minutes plus tard la.meme personne me.sourit

Faut que je travail ce point la.

Mais globalement oui je.pense du bien des gens. En tout cas jss du sud et je trouve quon est globalement chaleureux.souriant et on s'entraide.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

En étant tout à fait franc et sincère, avez-vous tendance à penser du bien des autres et à vous focaliser sur leurs qualités ou plutôt à voir leurs defauts et à souligner leurs erreurs meme sans vous en rendre compte ?

Je parle dans la vie de tous les jours, mais c'est une question qui peut s'appliquer au forum.
3
359
19 février 2017 09:19
salam aleikoum

franchement j ai tendance a penser du bien des gens en general,a part certaines fois,ou la personne,je n sais pas trop expliquer pourquoi,je vais m en mefier direct
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

En étant tout à fait franc et sincère, avez-vous tendance à penser du bien des autres et à vous focaliser sur leurs qualités ou plutôt à voir leurs defauts et à souligner leurs erreurs meme sans vous en rendre compte ?

Je parle dans la vie de tous les jours, mais c'est une question qui peut s'appliquer au forum.
19 février 2017 11:55
SALAM
Mon intuition est très développée
En général quand une personne est mauvaise ou à de mauvaises intentions ou pensées a mon égard je le sens de suite

En fait quand tu es une personne sûre de toi tu dégagés quelques choses qui vient menacer celles qui vont se sentir inférieur à toi et ils vont réagir à ca

Les personnes biens dans leur tête tu t entendras bien avec
Et celles qui n aiment pas que tu leur rappelles ce qu ils ne sont pas ou ce qu elles n ont pas ne t apprécieront pas...
voila.
S
19 février 2017 12:00
salem


Avant j' avais tendance à ne voir que le bien en eux, à me focaliser sur leurs qualités, à leur accorder le bénéfice du doute , à ne pas m' en Méfier

J' ai apris à m' écouter, à analyser, à ne plus laisser passer car tu subis Trop de déceptions

je peux accepter quelques Défauts mais il y en a à mon sens qui sont Immorales , je vais donc ne pas pouvoir penser du Bien d' eux

Il y a des personnes qui ne rentrent pas dans mes valeurs, comme une personne qui est raciste, injuste, sans rahma, manipule etc je nexte

Pour moi il y a des Défauts inacceptables , immorales donc je vais plus me Focaliser sur ce trait de caractére de la personne et impossible de penser du bien ( même si on en a tous )

je ne suis Plus Laxiste , et je suis méfiante, je fonctionne au ressenti et oui je catégorise

si on le fait pr moi, tanpis je m' enfiche
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
C
19 février 2017 12:19
Je pense du bien des gens en général, du moment qu'ils sont gentils avec moi.
Même s'ils ont fait des erreurs il suffit d'un grand sourire pour que j'oublie tout le reste et apprécie leur bienveillance...
Je ne sais pas comment l'expliquer mais quand quelqu'un en face de moi me montre de la douceur je suis complètement admirative. Et j'ai envie de lui donner la même chose.
Je suis très sensible à la gentillesse des gens.

Sinon de ceux que je ne connais pas, je ne pense rien d'eux... En revanche je me demande parfois ce que je peux dégager à leurs yeux.

En tout cas je ne me fie jamais à l'apparence (sauf quand elle est extrême dans sa tenue par exemple). Je me fie au ton que prennent les gens, leur expression.
Je peux oublier beaucoup de défauts chez quelqu'un sauf la vanité et l'orgueil. C'est quelque chose qui m'insupporte et même si la personne est gentille avec moi, à cet instant je ne penserais que du bien d'elle mais après je reviendrais sur ces deux défauts. Ce sont les seuls que je ne peux extraire de mon esprit.
19 février 2017 15:25
Salam


Je ne peux pas aimer tout le monde, mais j'essaye de ne détester personne. yawning smiley
Pour moi tout le monde est beau tout le monde est gentil, sauf les extrémistes qui font de mal aux autres au nom de leur religion. sad smiley
19 février 2017 20:25
Salam, en regle general je n'ai aucune animosité lorsque je rencontre une personne je cherche a connaitre la personnalité je ne m'arrete ni sur la couleur de peau ni l'origine ni l'handicape, je pars du principe qu'on a tjrs a apprendre d'une personne!
19 février 2017 21:26
Salam

Ok..

Dans ce cas il faut que je regarde ses gens que je croise ou je côtoie au quotidien avant, ce

qu'il pense de moi, par fois l'échange des regards nous parlent en les regardants, comme ça

j'aurais une idée de ce que je dois penser d'eux moi aussi en retour.
S
19 février 2017 22:04
La plupart du temps je m'en fous des gens même si j'ai un effet aimant sur eux.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
20 février 2017 01:31
Ça va les chevilles ?
Citation
MuraSensei a écrit:
La plupart du temps je m'en fous des gens même si j'ai un effet aimant sur eux.
S
20 février 2017 06:27
Dans le vrai vie pas sur le forum
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Ça va les chevilles ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
20 février 2017 10:11
J'avais compris

T'inquiète je rigolais tongue sticking out smiley
Citation
MuraSensei a écrit:
Dans le vrai vie pas sur le forum
A
20 février 2017 18:46
Les défauts des autres ca m'intéresse pas Jai assez a faire Avec les miens même si le mônde est mauvais et sàns cœurs parfois
P
21 février 2017 01:33
Salam 3likoum,

Justement ! Mon piiiire défaut est d'occulter le mal et ne voir que le bien. Un handicap au quotidien. Alors oui il ne faut pas non plus penser le plus grand mal de ses semblables, mais à mon sens il faut simplement faire preuve de réalisme. Une telle est gentille ? Oui d'accord mais ce n'est pas un prétexte pour occulter ses défauts.

Le mieux selon moi est d'être juste, ni mauvaise langue, ni nyia.

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
21 février 2017 02:19
Moi je m'en fou des gens, mais pour te répondre je me fie a mon instinct qu'il me trompe ou pas je m'y fie encore et toujours.
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook