Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que Pensez-vous Avoir De Plus Que Ceux Du Bled ?? Filles ou Graçons !
L
17 novembre 2011 00:55
Je ne vois ce qu'il y de grave dans mes propos balle en mousse, c'est la réalité. Arrêtez de vous mentir svp.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
b
17 novembre 2011 00:56
Je ne me mens pas, mais je trouve ca grave de faire des différences comme ca
L
17 novembre 2011 01:03
Je ne fais pas de différences. Ce n'est pas moi qui les fais, mais elles existent bel et bien, malheureusement. Néanmoins

je ne généralise pas, et je parle en connaissance de cause.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
b
17 novembre 2011 01:07
Oui parce que mademoiselle se fait draguer l'été, non mais franchement t'es grave.

Tu sais quoi t'as raison, je veux pas me faire moderer donc je dis pas tout ce que je pense de tes dires. Allez salam bonne soirée à toi.
L
17 novembre 2011 01:35
Tu n'as retenu que la drague ? C'est grave ça quand même Ill Et me faire draguer par ce genre d'individus, je m'en

passerai bien t'inquiète, il n'y a pas de quoi être fière. D'ailleurs c'est en effet une des caractérisitiques qui me dédoûtent

le plus chez ces gens-là Ill

Oui, sur ce, bonne nuit.

Salam (j'aime bien ta politesse quand même smiling smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
Y
17 novembre 2011 01:38
Oyez Oyez jeune demoiselle !
Veuillez cesser cette guerre de tranchée !

Signez l'armistice ou je vous fusille !

Hem hem, paix et amour yawning smiley mdrrr
b
17 novembre 2011 01:40
Oui je suis polie, peut etre car je ne suis pas une "blédarde"winking smiley
L
17 novembre 2011 01:47
Citation
YayaS a écrit:
Oyez Oyez jeune demoiselle !
Veuillez cesser cette guerre de tranchée !

Signez l'armistice ou je vous fusille !

Hem hem, paix et amour yawning smiley mdrrr

Moi je n'ai rien fait yayaS, c'est balle en mousse qui m'a déclaré la guerre sad smiley

Non, la politesse n'est pas inconnue chez les bledards quand même, certains la connaissent grinning smiley winking smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
m
17 novembre 2011 02:11
y'a une enorme difference d'education

les gamines au bled elles parlent déjà comme des vieilles

les gens fouillent dans tes valises, se permettent de prendre tes affaires comme si c'était la fete du saucisson

quand tu fais un brush il restent choqué, et te regardent pdt des heures comme des mekhlouhine

ils sont impolis

ils sont sales (jettent les poubelles par les fenetres, sur les autoroutes pareil des déchets partout)

c'est des radins, si t'apportent pas les cadeaux ils te font la guerre

c'est des escrots (ils voient que t'es de france ils augmentent les prix, mais khra casse toi)

et c'est les roi du mariage pour les papiers (tfou ça me dégouterait de me marier avec un truc que j'aime pas et qui est laid a souhait juste pour les papiers, chez moi ça s'appelle de la prostitution)

bref hamdoullah que je sois née en france,

vive la france

sur ce.....
a
17 novembre 2011 02:38
Mais arreter !!!

C pas la meme chose, la mentalité est differente !

La mentalité des gens de France est bcp mieu, et C mon avis !!!
f
17 novembre 2011 07:10
Ces mariages entres natifs du pays d'origine familial et natifs du pays de résidence souvent depuis plusieurs générations freinent l'assimilation républicaine!(cela concerne d'autres pays pas simplement le Maroc!)
A
17 novembre 2011 09:40
Objectivement et pour ne pas denigrer les natifs du maroc la seule chose que l'on a en plus c'est la carte d'identité française et cette carte te permet d'acceder a l'education, a la sante, a la protection sociale, a l'emploi etc.
17 novembre 2011 09:47
Je me sens ni supérieur ni inférieur à eux...

C'est juste qu'ont a des mentalités différentes...

Moi je trouve que c'est plus les Gens du Maroc qui ont des aprioris et qu'ils nous prennent pour des imbéciles que le contraire..à Force c'est normal que nous aussi ont se disent ils sont comme ceci ou cela...

Vos aprioris par rapport aux MRE :

- Les filles sont toutes de mauvais genres, qui fument, boivent et couchent avec les français
- On ne sait ni cuisiner, ni tenir une maison
- Si tu fais le ménage, les gens te regardent avec des gros yeux comme si tu venais de faire un exploit
- ah oui, on est bête comme nos pieds et on comprend pas vos coups de vices... alors qu'on a très bien compris, c'est juste qu'on vous laisse dans votre délire...
- Si tu sors en groupe au restaurant ou autre, il va de soi que c'est toi qui doit payer pour tout le monde

- nos parents n'ont ont forcément éduqué à la française, donc on ne sait même pas c'est quoi l'islam apparemment..
ca va au point où vous nous demander si on fais le ramadan!!! et si on dit oui, on dirait que c'est extraordinaire..
- jamais content, tu peux offrir tous les cadeaux du monde, c'est jamais assez et c'est tout juste si on te dis Merci
- les marchands c'est même pas la peine, 100 pr 100 d'augmentation quand ils savent que tu es une MRE... à force tu deviens parano.. tu pense que tout le monde veut t'arnaquer....

et j'en passe....

Tout cela pour dire que si on es arrivé au point de se dire qu'on a une différence de mentalité et dire au bled c'est comme ceci ou comme cela.. c'est un ras de bol général d'être traiter chaque année comme des personnes venant de Mars et ne pas être respecter !!!!
Alors c'est bien beau de faire un post pour ne jeter la pierre... mais de l'autre coté de la méditerranéen on est aussi cataloguer, mal juger et pris pour des imbéciles
N
17 novembre 2011 10:03
Citation
Tachelhite2575 a écrit:

- ah oui, on est bête comme nos pieds et on comprend pas vos coups de vices... alors qu'on a très bien compris, c'est juste qu'on vous laisse dans votre délire...
- Si tu sors en groupe au restaurant ou autre, il va de soi que c'est toi qui doit payer pour tout le monde
C'est tellement vrai ça!!! moi sa me fait rire quand il t'explique que comme t'as grandi en france tu connais pas les coup de vices du bled, pour eux en France tout le monde il est beau tout le monde il est gentil!!!!!
17 novembre 2011 10:05
Parfois, on est même gagnant en épousant quelqu'un du bled par exemple les enfants parleront bien arabe grâce à leur père

Mais bon ..

On a pas la même mentalité qu'eux, ils nous croient riches la plus part du temps profite de nos parents, alors que les Marocains de France font tout avec une bonne niya petits et grands
Par exemple un homme marocain du maroc serait capable de venir parler à une fille voilée dans la rue, tandis qu'un marocain de france ne le feras jamais et j'apprécie énormément ce respect chez les 'jeunes' de france
Ce qui m'aggace le plus c'est le dine chez les gens du bled ils sont vraiment NULS et ils rendent hram que ce qu'ils veulent et rendent halal ce qu'ils veulent seulement !

En plus avec toutes les démarches qu'il y a à faire pour qu'il obtiennent ses papiers et la peur qu'il ou qu'elle change de face une fois en France vaut mieux choisir un weld nass ou bent nass de France !

Perso avec toutes les histoires que je vois autour de moi, je commene à détester profondément les gens du bled sad smiley
qu'Allah m'en pardonne

après chacun en pense ce qu'il veut
Et si des personnes du bled me lisent ~Smho liya bzaf ~
17 novembre 2011 10:07
iLs ont aucune crainte de Dieu les marocains du Maroc voilà
L
17 novembre 2011 11:30
Citation
[ ♥ ] a écrit:
iLs ont aucune crainte de Dieu les marocains du Maroc voilà

Exactement, ça c'est un truc qui m'a échappé tiens, pourtant c'est flagrant grinning smiley. Niveau religion, ils sont à la ramasse là-bas.

Aucun respect des lois divines, manque de foi très important, ne copient sur les occidentaux que ce qui est hram. Selon

mon vécu personnel, ma foi est plus élevée en France qu'au Maroc, là-bas on est vraiement mftounine Llah yster Ill

Rien que le ramadan comment je l'ai vécu au bled, c'était une catastrophe...

Bref, le résumé de tout ça c'est le manque de dine des gens du bled par rapport à ceux d'ici. Encore une fois, pas tous,

mais la plupart.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
s
17 novembre 2011 12:24
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Salam,

Pour ma part je ne dénigre pas du tout les gens du bled, je ne les méprise pas et je n'ai pas le sentiment d'être supérieure

à eux ou d'avoir quelque chose de plus qu'eux. Seulement, je sais que j'ai des choses de moins qu'eux : la frustration,

hamdoullah 9an3a bchi li 3tani Llah, la méchanceté, la jalousie, le sentiment d'étrangeté. Ce sont les caractéristiques

que je trouve avoir en moins par rapport à eux. Je ne généralise pas. Il y a des marocain(e)s du bled adorables, très

respectueux, lmouhim, rien à dire. Mais ce sont de rares exceptions.

Je suis du même avis que toi roseblanche.
s
17 novembre 2011 13:08
Citation
nisioka67 a écrit:
salam à tous

ils mentent beaucoups, OUI D ACCORD ET IL JURE POUR UN RIEN
te parlent que de mariage,
te traitent d'avar si tu refuse une foit de leur payer un truc alors que t'arrête pas de payer pour eux !! VRAI
A chaque foit qu'il arrive quelque chose de mal à quelqu'un, ils parlent de shor(magie), au lieu de dire que c la volonté d'allah !!
ils te traitent de "shab lkharij" !!! VRAI
ils sont troooop jalous entre eux (chacun veut bouffer les MRE à la place de l'autre!! VRAI
ils soulent nos soeurs quand elles sortent (obliger de faire le garde du corps) VRAIIIIIIII
ils te relouk !!! PLUS QUE VRAI DES FOIS IL TE PRENNE MEME TES VETEMENT SANS RIEN DEMANDER
te double le prix quand ils te vendent !!! VRAI
te regarde de travers !!!! VRAI
se moquent de toi quand tu connais pas la langue (perso je parle couramment mais c pour les autres)
ils sont jamais satisfait des cadeaux (alors que j'offre que des truc que je voudrais pour moi même)
sont tous là pour t'accueillir mais personne pour te dire au revoir !!
heeee la liste est longue mes il se fait tard, c leur du dodogrinning smileysleeping

je pense que tu as resumer la chose
p
17 novembre 2011 13:59
Vous généralisez un peu trop malheureusement !!

Des gens mauvais, il y en a partout dans le monde, des gens biens aussi, des égoïstes aussi, des hypocrites aussi, des profiteurs aussi.. Ça vire à la médisance là!

La mentalité est différente d'une culture à une autre mais aucune n'est parfaite, je suis désolée... nous avons tous nos failles, c'est sans doute car nous sommes tous des êtres humains et je trouve dommage que certains l'oublient ici.

Vous dites que vous ne vous sentez pas supérieurs à eux, mais à lire vos écrits on voit que vous pensez le contraire.

En même temps, vous vivez en France, vous touchez des aides, des allocations familiales, et donc vous ne mourrez pas de faim, c'est sur que lorsque l'on est au Maroc, et que notre gagne pain se résume à vendre 3 tomates par jour et que 5 enfants attendent à la maison, on va doubler le prix.

Et je suis d'accord sur certains points, comme par exemple pour les gens qui se permettent de fouiller, ceux qui ne sont jamais satisfaits, ceux qui médisent sur nous...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook