Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pensez vous que les attentats islamistes sont légitimes?
e
10 juin 2016 18:25
Je suis assez d'accord avec ton analyse, j'aime le fait que tu insistes sur la responsabilité de chacun.
Tu as raison de parler des autres ressources naturelles (dont les minéraux) qui sont aussi sous pression et dont on ne parle jamais.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Je crois que daesh et autres groupes terroristes n'a pas besoin des impôts des européens et autres pour continuer son carnage... Je ne dis pas que d'autres pays ou organisations n'y participent pas mais en l’occurrence on parle de terrorisme dans la question... Je dis non rien ne justifie que l'on tue.
10 juin 2016 19:34
salam
n'importe quoi, les mecs de daesh sont victimes de rien du tout. Ce sont les agresseurs des Syriens et des Irakiens, des purs colonisateurs. Ils se plaignent des bombes mais c'est eux qui sont visés, c'est a cause d'eux que 70 pays bombardent actuellement la Syrie, et pendant qu'ils vivent dans des grands apparts les proprietaires syriens de ces apparts vivent dans une tente sans eau ni electricité quelque part ou meurent dans la mediterranée.
les mecs qui font des attentats en europe, ils ont jamais été victimes d'autre chose que de leur propre betise. Par contre plaignons ceux qui ont eu le malheur de croiser leur route que ce soit dans leur college, leur quartier, en Syrie, ou en France.
10 juin 2016 23:58
thumbs up
Citation
PetitePoule a écrit:
Le gouvernement est aussi terroriste oui...
11 juin 2016 00:08
Comme dans tout chose, il y a toujours des victimes collatérales.

Quand je regarde de près, la plupart des actes se sont produites lorsque les gens étaient
dans des fréquentations et des sorties douteuses.

Ce que je pense. Et je ne suis pas musulmane, mais je ne sors jamais le soir, je ne vais jamais en terrasse, ni dans des entourages etc...Car j'essaie de pratiquer le plus correctement ma foi.

Je ne me suis pas du tout sentie en danger. Et je sais que je ne serai pas car mes chemins sont corrects.
Citation
no more fight a écrit:
si tu perds un membre de ta famille lors d'un attentat, pourras tu creer ce topic?
g
11 juin 2016 02:04
Sauf que daesh c'est le gouvernement
Et qu'il fait croire qu'il bombarde daesh alors qu'il bombarde la population
Franchement depuis le temps qu'ils déstabilisent la Syrie comment se fait il que daesh ne soit pas encore exterminé
Daesh n'a été qu'un prétexte pour avoir la syrie dans leur poche
sauf que malgré leurs bombes ils n'y arrivent pas
les seuls honnêtes dans l'histoire c'est la Russie, qui elle, aide vraiment le pays et la population
Et bizarrement la Russie a été critiqué sur sa présence là bas


Citation
idbel a écrit:
salam
n'importe quoi, les mecs de daesh sont victimes de rien du tout. Ce sont les agresseurs des Syriens et des Irakiens, des purs colonisateurs. Ils se plaignent des bombes mais c'est eux qui sont visés, c'est a cause d'eux que 70 pays bombardent actuellement la Syrie, et pendant qu'ils vivent dans des grands apparts les proprietaires syriens de ces apparts vivent dans une tente sans eau ni electricité quelque part ou meurent dans la mediterranée.
les mecs qui font des attentats en europe, ils ont jamais été victimes d'autre chose que de leur propre betise. Par contre plaignons ceux qui ont eu le malheur de croiser leur route que ce soit dans leur college, leur quartier, en Syrie, ou en France.
g
11 juin 2016 02:09
Je suis totalement d'accord avec toi thumbs up

C'est rare de lire de tels discours
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Je crois que daesh et autres groupes terroristes n'a pas besoin des impôts des européens et autres pour continuer son carnage... Je ne dis pas que d'autres pays ou organisations n'y participent pas mais en l’occurrence on parle de terrorisme dans la question... Je dis non rien ne justifie que l'on tue.
11 juin 2016 03:16
C'est grave ce que tu dis. Asta Diakité par exemple était musulmane et est morte parce qu'elle rentrait chez elle. au dela de tel ou tel bar il y a aussi tout simplement des immeubles et des gens qui marchent dans la rue.

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Comme dans tout chose, il y a toujours des victimes collatérales.

Quand je regarde de près, la plupart des actes se sont produites lorsque les gens étaient
dans des fréquentations et des sorties douteuses.

Ce que je pense. Et je ne suis pas musulmane, mais je ne sors jamais le soir, je ne vais jamais en terrasse, ni dans des entourages etc...Car j'essaie de pratiquer le plus correctement ma foi.

Je ne me suis pas du tout sentie en danger. Et je sais que je ne serai pas car mes chemins sont corrects.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 03:24 par idbel.
11 juin 2016 03:17
quel gouvernement?
la Russie ptdr clairement tu connais rien sur la Syrie. un peu de respect pour ce peuple qui vit une catastrophe, arretez de dire que la russie ou que daech est la pour les sauver.
Citation
PetitePoule a écrit:
Sauf que daesh c'est le gouvernement
Et qu'il fait croire qu'il bombarde daesh alors qu'il bombarde la population
Franchement depuis le temps qu'ils déstabilisent la Syrie comment se fait il que daesh ne soit pas encore exterminé
Daesh n'a été qu'un prétexte pour avoir la syrie dans leur poche
sauf que malgré leurs bombes ils n'y arrivent pas
les seuls honnêtes dans l'histoire c'est la Russie, qui elle, aide vraiment le pays et la population
Et bizarrement la Russie a été critiqué sur sa présence là bas
11 juin 2016 03:25
et je vois pas en quoi c'est "douteux" de diner dans un restaurant, moi meme je suis musulman et j'ai deja été au petit cambodge (restaurant attaqué) avec ma femme et mon fils il y a quelques années tout simplement parce qu'a l'epoque on habitait tout pres.
edit: sans parler des gens qui faisaient que prendre un avion ou le metro a Bruxelles. A moins que tu sois un hermite qui ne travaille pas, ne te deplace pas dans ta vie, ne sors meme pas t'acheter une baguette de pain, tu peux pas dire que tu es absolument hors de portée des petits cons qui veulent jouer aux terroristes.

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Comme dans tout chose, il y a toujours des victimes collatérales.

Quand je regarde de près, la plupart des actes se sont produites lorsque les gens étaient
dans des fréquentations et des sorties douteuses.

Ce que je pense. Et je ne suis pas musulmane, mais je ne sors jamais le soir, je ne vais jamais en terrasse, ni dans des entourages etc...Car j'essaie de pratiquer le plus correctement ma foi.

Je ne me suis pas du tout sentie en danger. Et je sais que je ne serai pas car mes chemins sont corrects.
O
11 juin 2016 12:29
Tu trouve normal de se venger sur des innocents (civils ) .? ?
Oui les occidentaux aussi font des attentats en bombardant des civils innocents un peu partout dans le monde arabe .
Ces gens qui se croyent êtres des défenseurs de l'islam , ont qu'a allez faire face a ces occidentaux qui bombardent et non a fairent des attentats a Marrakech a Paris ou a Bruxelles pour assasiner des innocents .
Non ce genre de méfait n'est nullement :: LEGITIME :: et devrait être condamner sévèrement .
PS : SI L'UN DES MEUBRES DE TA FAMILLE ÉTAIT OU EST VICTIME D'UN ATTENTAT, ES DU LEGITIME ? ? ? ? .
Citation
flowbasura a écrit:
Je verrais un peu plus que le bout de mon nez avant de dire "cé li méxant arabs y fô lé foutr dehor" J'accuserait mon gouvernement d'être les responsables car c'est eux qui sont aller envahir des pays musulmans à coup de bombardements, c'est normal qu'ils veuillent se venger et c'est tomber sur nous.
11 juin 2016 13:23
Salem aleykoum
En ce qui concerne le meurtre l'islam autorise la loi du talion,
mais il est mieux de s'en remettre a son Seigneur, c'est le meilleur pour nous si nous savions.
Meme si on tue ta mere, le mieux pour toi est de laisser le sort du meurtrier a ALLAH azza wa jall plutôt que de le tuer toi meme et ALLAH est dur en punition.
L'islam est une religion de PAIX, il faut que nous nous mettions ca dans le crane
LA PAIX, LA PAIX, aussi bien avec les muslims qu'avec les mecreants, les juifs, les chretiens, les animaux, les plantes.
g
11 juin 2016 14:18
L'Otan

Pas besoin de me prendre de haut tu sais
Au contraire, je m'y connais
et je vais plus loin dans mes recherches, au lieu de gober le premier article venu smiling smiley
c'est pas ça, la culture.
Daesh est fautif en passant.
PS : si tu es logique, tu comprendras l'intérêt de la Russie à aider la Syrie

Salam
Citation
idbel a écrit:
quel gouvernement?
la Russie ptdr clairement tu connais rien sur la Syrie. un peu de respect pour ce peuple qui vit une catastrophe, arretez de dire que la russie ou que daech est la pour les sauver.
11 juin 2016 20:11
ah oui, tu fais des recherches...mais est-ce que tu as cherché a voir l'avis des premiers concernés? ceux qui ont fui leur ville parce qu'ils se prenaient les bombes russes sur la tete, par exemple?
l'otan n'est pas un gouvernement que je sache.
Citation
PetitePoule a écrit:
L'Otan

Pas besoin de me prendre de haut tu sais
Au contraire, je m'y connais
et je vais plus loin dans mes recherches, au lieu de gober le premier article venu smiling smiley
c'est pas ça, la culture.
Daesh est fautif en passant.
PS : si tu es logique, tu comprendras l'intérêt de la Russie à aider la Syrie

Salam
g
11 juin 2016 20:31
Ah parce que ceux qui fuient les villes arrivent à reconnaître les bombes russes des autres pays maintenant perplexe

Quand je dis l'otan, je parle de tous les gouvernements des pays qui en ont parti évidemment Heu
Citation
idbel a écrit:
ah oui, tu fais des recherches...mais est-ce que tu as cherché a voir l'avis des premiers concernés? ceux qui ont fui leur ville parce qu'ils se prenaient les bombes russes sur la tete, par exemple?
l'otan n'est pas un gouvernement que je sache.
11 juin 2016 20:44
Euh, oui, tout simplement parce qu'il y a une difference geographique et chronologique entre les bombardements de differents pays, et les bombes elles-memes sont differentes on retrouve des debris apres tu sais.
Citation
PetitePoule a écrit:
Ah parce que ceux qui fuient les villes arrivent à reconnaître les bombes russes des autres pays maintenant perplexe

Quand je dis l'otan, je parle de tous les gouvernements des pays qui en ont parti évidemment Heu
g
11 juin 2016 21:58
Tu crois vraiment que ceux qui fuient ont le temps et la présence d'esprit de faire attention à tous ces détails ?
Citation
idbel a écrit:
Euh, oui, tout simplement parce qu'il y a une difference geographique et chronologique entre les bombardements de differents pays, et les bombes elles-memes sont differentes on retrouve des debris apres tu sais.
11 juin 2016 22:57
Ville syrienne bombardée= premiers bombardement pendant un mois par exemple, les hommes fouillent les ruines a la recherche des survivants et des corps des morts, trouvent les debris des bombes et comprennent qui les a bombardé (ce qui est loin d'etre un detal...comprendre qui cherche a les tuer). Toute la ville ne se vide pas en une heure apres mais au fur et a mesure, entre temps tout le monde est au courant de la provenance des bombes qui tombent sur la ville.
Citation
PetitePoule a écrit:
Tu crois vraiment que ceux qui fuient ont le temps et la présence d'esprit de faire attention à tous ces détails ?
g
11 juin 2016 23:01
C'est terriblement triste
Je n'y avais pas pensé
Donc toi tu connais des syriens qui se sont enfuis ?
Citation
idbel a écrit:
Ville syrienne bombardée= premiers bombardement pendant un mois par exemple, les hommes fouillent les ruines a la recherche des survivants et des corps des morts, trouvent les debris des bombes et comprennent qui les a bombardé (ce qui est loin d'etre un detal...comprendre qui cherche a les tuer). Toute la ville ne se vide pas en une heure apres mais au fur et a mesure, entre temps tout le monde est au courant de la provenance des bombes qui tombent sur la ville.
11 juin 2016 23:12
Oui il y en a plein au Maroc, en France aussi pres du periph parisien mais j'ai pas parlé a ceux-la. Chacun d'eux a une histoire différente.
Citation
PetitePoule a écrit:
C'est terriblement triste
Je n'y avais pas pensé
Donc toi tu connais des syriens qui se sont enfuis ?
g
12 juin 2016 01:47
D'accord, eh bien moi tant que je n'ai pas rencontré de syrien fiable qui se soit enfui je ne pourrais pas confirmer tes dires smiling smiley
Car ça me semble bien illogique tout ça
Citation
idbel a écrit:
Oui il y en a plein au Maroc, en France aussi pres du periph parisien mais j'ai pas parlé a ceux-la. Chacun d'eux a une histoire différente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook