Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des arabes qui ne font pas le Ramadan
12 septembre 2008 16:38
salam aleykoum
moi. je suis en france depuis 35 ans, j'ai fait le ramadan, on mange a 10 heurs du soir c'été tres dur maintenent mes enfants le fon aussi même dans notre département, pour les éléves qui fon le ramadan ne paye pas la contine pour ce mois je suis trés cantante que mes enfants le fon j'éspére que les gens qui ne le fon pas ponse un peux a dieux et a ses chatimant (QUE DIEUX NOUS PROTEGENT)
n
12 septembre 2008 23:55
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Tous les arabes sont pas musulmans.(C'est bien vrai; ya des berbères, des français, des italiens, des portugais et j'en passe...)
Ya des musulmans qui ne peuvent pas jeuner.crying(
Ya des musulmans qui ne jeunent pas aujourd'hui mais qui peut-être jeuneront demain.(Zen inch'Allah)
Ya des musulmans qui jeunent aujourd'hui et qui ne jeuneront peut-être pas demain.Heu
Ya des musulmans qui jugent et qui ne devraient pas.No no



ClapClap
Je pense tout pareil que toi!!lol
t
12 septembre 2008 23:59
c'est pas tres constructif de lancer un sujet similaire (à la base)

on peut penser ce qu'on veut, juger des gens, donner notre avis, dire que ceci est bien ou ceci est mal en parlant des arabes ou de quiconque d'ailleurs , mais quel est l'interet?

si c'est juger pour juger et perdre son temps, c'est pas la peine !

ce genre de discussion ne doit meme pas exister smiling smiley
m
13 septembre 2008 07:20
Je ne pense pas que arabe rime avec musulman pour ma part mais je donne quant même mon avis quant j'étais au lycée et que j'avais mais raniania j'allais au kebab pour ne pas payer de cantine tous le mois de ramdan et je croisais des garçons de mon lycée qui avaient plus de 18ans et qui avaient a la bouche des wallah des bsahteque qui revendiqué de ne pas être comme les laytere de gaouri mais qui n'étaient pas mieux qu'eux ils n'étaient ni malade ni rien du tous et sa me dégouter de voir quant je voyais ma mére travaillé très dur et fair ramdan et que eux ne pouvais pas se passé de leur cigarette.
n
13 septembre 2008 07:30
Ne jugeons pas!!Même si c'est difficile( nous sommes humains avec nos faiblesses, et forcement des pensées traversent notre esprit, mieux vaut les garder pour soi!!)

Dieu est Grand , Dieu voit tout.
Ils ne trompent personne, sauf eux mêmes!

C'est tout simple triste, et on ne peux que leur souhaiter de reteouver le droit chemin Inch'Allah


P.S:le titre du post reste à changer!!Pkoi arabes???
c
13 septembre 2008 11:55
salam a tous!!

c'est pas tres symps ce genre de sujet!

je repete ce qu'y et citée plus haut "arabe veut pas forcement dire musulman"

il ne faut jamais mélanger cultuel et culturelle!!

Chacun fait ce qu'il veut c'est entre Allah et lui!!

"Avant de regarder la paille qui et dans l'oeil de ton frere,arrache la poutre qui et dans le tien"
a
13 septembre 2008 22:44
On ne juge pas forcément lorqu'on ne comprend pas pourquoi certains ne font pas le ramadan,
ce que je ne comprend pas c'est cette façon de s'éxhiber et de revendiquer le fait de ne pas pratiquer, moi j'ai une amie diabétique qui ne le fait pas sinon elle met sa santé en péril et pourtant elle respecte la communauté et ne mange pas dehors pendant le ramadan, mon père également est diabétique et cardiaque et reste discret alors qu'il est français donc même si il mange personne ne sait qu'il est musulman.
Si on part du principe chacun fait ce qu'il veut c'est entre allah et lui, cela ouvre les portes à n'importe quelles attitudes indécentes dans la rue, je ne veux pas rentrer dans les détails ça tournerait à la vulgarité.
La communauté est là comme garde-fous, même si elle est pesante parfois elle sert à ne pas se laisser aller à faire n'importe quoi.

Dans ma vie de tous les jours je suis une personne plutôt tolérante mais lorsqu'on fait un pêché faisons le avec discrétion car Dieu met un voile entre nous et lui mais si on s'en vante ou qu'on le montre à tout le monde alors je ne vois pas pourquoi on ne peut pas en parler.

L'année dernière, pendant le ramandan un ami m'a raconté qu'il connaissait un fille musulmane qui est venue lui avouait qu'elle avait eu des relations sexuelles pendant le mois de ramadan avec un homme dans la journée alors qu'elle était en train de jeûnait et beh moi j'ai été choquée.
m
13 septembre 2008 22:55
arabe - ramadan : je vois pas le rapport !

mieux vaut parler de musulmans !

je retourne la question, que pensez vous des non musulmans qui font le ramadan ? il y en a !!
i
14 septembre 2008 03:10
ça sert a quoi si il y a pas la foi tu dis des non musulmans c un régime c est tout !!!


et pr ceux ki le font pas on a pas à les juger mais on a droit selon le contexte et ki on est par rapport a cette personne de faire un rappel ! sinon je pense pr ceux ki veulent pas le faire ke c mieux ki se seittar pas besoins d'avoir les yeux des gens comme témoins de leurs pechers ! ils peuvent etre discret !



Citation
moul_hanout a écrit:
arabe - ramadan : je vois pas le rapport !

mieux vaut parler de musulmans !

je retourne la question, que pensez vous des non musulmans qui font le ramadan ? il y en a !!
y
14 septembre 2008 06:48
Le ramadan fait partie des 5 pilliers de l'Islam.

Ce que je trouve bizarrrr, c'est que qqun qui ne fait pas le ramadan, ça parait très choquant pour quasi tous les musulmans, alors que celui qui ne prie pas, c'est pas aussi grave!!

pourtant le 2ème pillier est la prière , qui vient juste après le N°1, la foi...
c
14 septembre 2008 23:42
moi ca me choque pas si un muslim jeune pas c pas on affaire je m'occupe de moi etmon mari le reste je m'en tape!!chacun mene sa vie comme il veut c lui qui rendre compte a Allah pas a moi!!!
L
1 octobre 2008 07:35
Ha bon parce quand on est arabe c'est obligatoire d'etre musulman ? (ou de subir leurs obligations)
a
1 octobre 2008 11:25
Justement, quant on est né musulman on a l'obligation de le rester, tout du moins au regard de la societé. La societé est intolérante, et les libertés privées n'ont aucune place dans tout ça.
Concernant tout les gens qui disent que les musulmans qui nous font pas le ramadan le montrent et le revendique je ne suis pas du tout d'accord. je connais pas mal de gens qui ne font pas le ramadan aussi bien au maroc qu'en france et qui s'en cache et l'avoue uniquement quant il se sentent en confiance ou quant ils sont en face d'une personne qui ne pratique pas non plus par peur d'être juger ou d'avoir des represailles car malheureusement y'en a!!!
Dieu nous a donné un cerveau, il nous a distingué des autres êtres vivants avec la pensée, alors doit-on suivre à la lettre une religion qui date d'une autre époque? a-t-on réfléchi aux raisons des interdictions, du ramadan, de la prière? la pratique d'une religion ne doit_elle pas etre uen chose personnelle avant toutes choses? moi je suis musulmane et j'ai fait le choix de réflechir, de méditer à prpos de tout ça à mes risques et périls, soit je me rapproche davantage de cette religion soit je m'en eloigne. je prone un changement sans cela cette religion va devenir invivable et ce changement doit commencer par les mentalités. Arretons de penser que les non-musulmans et les gens qui pratiquent pas sont des brebis égarées qu'il faut remettre dans le droit chemin. personne n'est superieur à personne. j'invite toutes les personnes qui pensent comme moi à me rejoindre dans la réflexion car on va pas compter sur nos chèrs oulamas pour le faire. Bon aid à tous, c'est ce qui me manque le plus en France.
F
1 octobre 2008 14:04
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Tous les arabes sont pas musulmans.
Ya des musulmans qui ne peuvent pas jeuner.
Ya des musulmans qui ne jeunent pas aujourd'hui mais qui peut-être jeuneront demain.
Ya des musulmans qui jeunent aujourd'hui et qui ne jeuneront peut-être pas demain.
Ya des musulmans qui jugent et qui ne devraient pas.

Tu as tout dit ! Welcome
F
1 octobre 2008 23:59
Citation
soussia2006 a écrit:
Ya tils sur ce forum des personnes qui le font pas ?

AH t'es revenue je me demandais où t'étais passé! ben euh! tu fais pas le ramadan? qu'est-ce que tu cherche dans cette question???
t'as mangé au moins?
2 octobre 2008 00:01
Citation
ketchupi a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Tous les arabes sont pas musulmans.
Ya des musulmans qui ne peuvent pas jeuner.
Ya des musulmans qui ne jeunent pas aujourd'hui mais qui peut-être jeuneront demain.
Ya des musulmans qui jeunent aujourd'hui et qui ne jeuneront peut-être pas demain.
Ya des musulmans qui jugent et qui ne devraient pas.

Tu as tout dit ! Welcome

Exact je rajouterais moi je ne pense rien j'en conait pourtant leur parents sont musulmans mais pas de jugements seul Alah peut le faire;
a
2 octobre 2008 09:07
Salam smiling smiley

Il y a des arabes non musulmans ça tout le monde le sait c'est pas nouveau smoking smiley

J'en connais même quelqu'uns qui sont dans ce lot smoking smiley




Mabrouk 3wacherkoum smiling smiley
l
11 octobre 2008 13:30
Citation
a écrit:
ça sert a quoi si il y a pas la foi tu dis des non musulmans c un régime c est tout !!!
Salam,
moi même je suis française et sa fait 5 ans que je fait le ramadam que je ne mange pas de porc et que hallal et pour autant je n'était pas musulmane car je me suis reconvertie que récemment et même si tu n'est pas musulman tu peut t'ouvrir a l'islam pour comprendre et apprendre.
Et je rejoint beaucoup d'entre vous qui ne voit pas le rapport en arabe et musulman car si un arabe ne croit pas je ne voit pas pourquoi il devrait ce cacher pour manger, c'est comme dire a un français de pas manger devant un musulman après sa sera efet boule de neige les islamophobes serai trop content.

Salam alaykoum wa rahmatoullah
M
23 octobre 2008 14:59
salam daki, je viens de lire ce que tu à écrit et sache que je suis entiérement d'accord avec toi.
a
13 novembre 2008 12:33
salam alikoum
Franchement j'ai lu tous les messages et vous dites tous la même chose : arabe ne veut pas dire musulman , et se n'est pas bon de ne pas faire le ramadan quand on est en bonne santé, je pense qu'il faut esperer à ses gens tawba et laissez dieu seul juge, ne mettez pas un pêché sur le dos en les jugeant, et libre à vous,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook