Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de l’affaire Naomi Musenga?
C
10 mai 2018 12:12
Salam aleykoum,

Que pensez vous de cette affaire? Moi personnellement je trouve sa à vomir, surtout après avoir entendu l’audio avec le samu.... on entend bien que la pauvre femme est en pleine souffrance, c’est quand même pas excusable, surtout comment les deux autres lui parle.... même si elles était blazer parce quel remplaçait une collègue, sa n’excuse pas tout. On sais que ces femme on pas un boulot facile, mais dans le risque faut prendre chaque appel au sérieux.
Voilà le lien pour ceux qui veule entendre l’audio ou qui n’ont pas entendu parler de cette histoire

[www.google.fr]
N
10 mai 2018 12:22
C'est juste inadmissible.

On sent la détresse dans sa voix, et sa souffrance extrême.

Le pire c'est qd tu entends parler les 2 hôtesses téléphonique parler.
Et celle qui lui réponds tu entends du mépris dans sa voix. Elle est hautaine.
Qd on arrive à peine à parler c'est que c'est grave très très grave.

Il m'est arrivé la même chose ya 2 mois de ça je parlais exactement comme la patiente (je me suis reconnu en elle). J'ai eu un mal fou à appeler le 15. J'arrivais pas à Parler comme elle.

Ils m'ont envoyé les pompiers tt de suite. (15 A20 minutes qui paraissent une éternité). Et direction les urgences.

Alors qd j'ai entendue la conversation j'avais une rage immense contre ces femmes.
Pauvre Noémie elle a dû souffrir. Et elle laisse un bébé de 18 mois je croise sans maman .

On vit vraiment dans un monde cruel. Et honte à l'état....
10 mai 2018 12:26
C'est terrible, ça fait vraiment mal au coeur.
Pourquoi faire ce travail si c'est pour être aussi inhumain...
N
10 mai 2018 12:29
Pour avoir un salaire à la fin du mois pardis.
Citation
Bee a écrit:
C'est terrible, ça fait vraiment mal au coeur.
Pourquoi faire ce travail si c'est pour être aussi inhumain...
10 mai 2018 12:31
Oui je sais, c'était une question rhétorique... ça me dégoûte.
Citation
New balance a écrit:
Pour avoir un salaire à la fin du mois pardis.
C
10 mai 2018 12:42
Oui j’ai oublié de le préciser, elle laisse derrière une enfant, se qui est’ encore pire.

C’est clair qu’on sent le mépris dans leurs voix et le je m’en foutisme extrême de ces femmes, en plus au début de l’enregistrement, elle mette plus d’une minute avant de lui répondre...
tu va quand même pas me dire que envoyer une ambulance c’est si compliquer, non.
Moi j’en est eu les larmes au yeux en écoutant l’appel, et l’envie de prendre ces deux femmes et de leurs mettre une ou deux claques pour les réveiller...
Elle a du souffrir atrocement, elle fessait une hémorragie apparemment. Mais le pire c’est quand elle dit « je vais mourir » la réponse de l´autre, elle m’a paru surhumaine!

Après c’est clair que quand on a été dans ce cas, c’est encore pire, parce que tu te met à sa place, et te dit « mais sa aurait pu être moi »

En tout cas, être aussi inhumain et sans sentiment sa devrait pas exister.
Parce que au infos, il dise « oui mais c’etait le 29 décembre et elle devait pas travailler, elle a remplacer une collegue qui était malade, et c’est dur de reconnaître les vrais et les fausse urgence »
Bah ouais, mais’ sa s’entend dans sa voix quel fait pas semblant, faut pas être bête non plus. Puis dans le doute bah tu prend tout pour une urgence. Sa évite une mort et une orpheline....
Citation
New balance a écrit:
C'est juste inadmissible.

On sent la détresse dans sa voix, et sa souffrance extrême.

Le pire c'est qd tu entends parler les 2 hôtesses téléphonique parler.
Et celle qui lui réponds tu entends du mépris dans sa voix. Elle est hautaine.
Qd on arrive à peine à parler c'est que c'est grave très très grave.

Il m'est arrivé la même chose ya 2 mois de ça je parlais exactement comme la patiente (je me suis reconnu en elle). J'ai eu un mal fou à appeler le 15. J'arrivais pas à Parler comme elle.

Ils m'ont envoyé les pompiers tt de suite. (15 A20 minutes qui paraissent une éternité). Et direction les urgences.

Alors qd j'ai entendue la conversation j'avais une rage immense contre ces femmes.
Pauvre Noémie elle a dû souffrir. Et elle laisse un bébé de 18 mois je croise sans maman .

On vit vraiment dans un monde cruel. Et honte à l'état....
C
10 mai 2018 12:45
C’est clair... travailler dans ces services la, c’est tellement beau, et il en faut des médecins, infirmière, etc.... mais faut le faire avec du recul et un minimum de bon sens, sinon sa sert a rien, autant faire un autre métier...
Citation
Bee a écrit:
C'est terrible, ça fait vraiment mal au coeur.
Pourquoi faire ce travail si c'est pour être aussi inhumain...
P
10 mai 2018 12:59
Le comportement de ces 2 operatrices me degoutent et m'ont enervés car c juste inadmissible !!!!

Mais malheureusement quand l'Heure sonne impossible d y echapper sad smiley

Paix à son âme.
10 mai 2018 13:04
Oui j'ai lu l'article pas plus tard qu'hier, c'est scandaleux !

Faut arrêter de parler de pression, quelle pression ? Ça justifie de ne pas venir en aide à une personne en détresse ?

Pour moi, elles sont entièrement responsables.
10 mai 2018 14:14
Salam

Quand on manque d'empathie et d'humanité, alors il ne faut pas faire ce genre de boulot.
Les hôpitaux publics vont mettre sur le dos du manque de personnel, lignes surchargées.

Je ne sais pas s'ils sont formés à détecter l'urgence de ce qu'il ne l'est pas, des plaisantins et du patient serieux.

Toutefois meme pour un rhume on ne répond pas de façon hautaine, ét méprisante.

Les deux personnes méritent le licenciement et plainte de la famille pour non assistance à personne en danger.

Ici c'est le telephone ok y a pas de visuel pour juger mais quand tu vas aux urgences meme livide comme un mort, tu vomis en salle d'attente et on ne te prénd pas en charge. A la rigueur on te flanque sur un brancard et tu peux attendre six heures pour une radio ét tant pis si tu as mal.

On se croit aujourd'hui en Afrique oû les hôpitaux n'ont pas de moyens.
Pourtant c'est la France.
Sans compter leur mauvaise humeur t'as l'impression de les déranger en arrivant même si je ne vais pas généraliser.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
10 mai 2018 14:30
Salam smiling smiley c’est bizarre que personne ne soupçonne ces deux soit disant urgentistes de racisme,car pour travailler dans ce genre de lieu il faut si connaître un peu en médecine et lorsqu’une personne téléphone au samu son nom et son numéro est affiché donc je me pose des questions perplexe
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
[
10 mai 2018 14:41
Salam

1- D'un point de vue local, celui de cette vie apparente, Tous le monde s'est renvoyé la balle à cause d'un manque de volonté pour apporter un aide à la dame.

2- D'un point de vue global caché, la dame était destinée à mourir, et le Créateur a créé les conditions nécessaire pour que cela puisse avoir lieu. Elle avait donc un RDV avec la mort.


Ils disaient: "Est-ce que nous avons une part dans cette affaire?" Dis: "L'affaire toute entière est à Allah." Ce qu'ils ne te révèlent pas, ils le cachent en eux-mêmes: "Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disent-ils, Nous n'aurions pas été tués ici." Dis: "Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l'endroit où la mort les attendait. Ceci afin qu'Allah éprouve ce que vous avez dans vos poitrines, et qu'Il purifie ce que vous avez dans vos coeurs. Et Allah connaît ce qu'il y a dans les coeurs. (Q.3/154)






Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

Que pensez vous de cette affaire? Moi personnellement je trouve sa à vomir, surtout après avoir entendu l’audio avec le samu.... on entend bien que la pauvre femme est en pleine souffrance, c’est quand même pas excusable, surtout comment les deux autres lui parle.... même si elles était blazer parce quel remplaçait une collègue, sa n’excuse pas tout. On sais que ces femme on pas un boulot facile, mais dans le risque faut prendre chaque appel au sérieux.
Voilà le lien pour ceux qui veule entendre l’audio ou qui n’ont pas entendu parler de cette histoire

[www.google.fr]
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
10 mai 2018 15:05
Hello,

"2- D'un point de vue global caché, la dame était destinée à mourir, et le Créateur a créé les conditions nécessaire pour que cela puisse avoir lieu. Elle avait donc un RDV avec la mort."

Donc plus clairement, Dieu l'a tué... Mais si on raisonne dans ce sens, Daesh comme toute création, est une création divine ? conditions nécessaires aux décapitations, ou le serial killeur machin, condition nécessaire à la mort de X, ou l'assassin truc de Y etc etc...

Tu arrives à gérer cela ?moody smiley








Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

1- D'un point de vue local, celui de cette vie apparente, Tous le monde s'est renvoyé la balle à cause d'un manque de volonté pour apporter un aide à la dame.

2- D'un point de vue global caché, la dame était destinée à mourir, et le Créateur a créé les conditions nécessaire pour que cela puisse avoir lieu. Elle avait donc un RDV avec la mort.


Ils disaient: "Est-ce que nous avons une part dans cette affaire?" Dis: "L'affaire toute entière est à Allah." Ce qu'ils ne te révèlent pas, ils le cachent en eux-mêmes: "Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disent-ils, Nous n'aurions pas été tués ici." Dis: "Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l'endroit où la mort les attendait. Ceci afin qu'Allah éprouve ce que vous avez dans vos poitrines, et qu'Il purifie ce que vous avez dans vos coeurs. Et Allah connaît ce qu'il y a dans les coeurs. (Q.3/154)
[
10 mai 2018 15:22
Coucou

Mais si on raisonne dans ce sens, Daesh comme toute création, est une création divine ? conditions nécessaires aux décapitations, ou le serial killeur machin, condition nécessaire à la mort de X, ou l'assassin truc de Y etc etc... Tu arrives à gérer cela ?

Un croyant arrivera à gérer ça s'il a la grâce de pouvoir avoir un regard qui va au delà d'une certaine apparence.

Donc plus clairement, Dieu l'a tué...

Coran S. 39-42 : “Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent”.

Dieu est au-dessus de la Dualité et des paramètres de ce monde. Quand il y a des catastrophes "naturelles" on ne dit pas que le tremblement de terre est un meurtrier, car il tue beaucoup de monde. Dieu agit mais il est au-dessus des qualificatifs humains.

Un athée comme dans ton cas aura du mal à comprendre.






Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

"2- D'un point de vue global caché, la dame était destinée à mourir, et le Créateur a créé les conditions nécessaire pour que cela puisse avoir lieu. Elle avait donc un RDV avec la mort."

Donc plus clairement, Dieu l'a tué... Mais si on raisonne dans ce sens, Daesh comme toute création, est une création divine ? conditions nécessaires aux décapitations, ou le serial killeur machin, condition nécessaire à la mort de X, ou l'assassin truc de Y etc etc...

Tu arrives à gérer cela ?moody smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
10 mai 2018 15:24
Un athée comme dans ton cas aura du mal à comprendre.

ah ça c'est sûr ! Cool d'ailleurs c'est... incompréhensible pour nous. Oh



Citation
TIGELLIUS a écrit:
Coucou

Mais si on raisonne dans ce sens, Daesh comme toute création, est une création divine ? conditions nécessaires aux décapitations, ou le serial killeur machin, condition nécessaire à la mort de X, ou l'assassin truc de Y etc etc... Tu arrives à gérer cela ?

Un croyant arrivera à gérer ça s'il a la grâce de pouvoir avoir un regard qui va au delà d'une certaine apparence.

Donc plus clairement, Dieu l'a tué...

Coran S. 39-42 : “Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent”.

Dieu est au-dessus de la Dualité et des paramètres de ce monde. Quand il y a des catastrophes "naturelles" on ne dit pas que le tremblement de terre est un meurtrier, car il tue beaucoup de monde. Dieu agit mais il est au-dessus des qualificatifs humains.

Un athée comme dans ton cas aura du mal à comprendre.
11 mai 2018 05:10
Paix,

Tu comprendras un jour smiling smiley

Sourate Qaf 50-22

{Tu étais indifferent à cela. Et bien nous ôtons ton voile. Tu as une vue perçante aujourd'hui.}

Tout sera évident pour toi. Tu penseras Aux nombreux musulmans qui te rabâchaient cela, en vain.^^

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Un athée comme dans ton cas aura du mal à comprendre.

ah ça c'est sûr ! Cool d'ailleurs c'est... incompréhensible pour nous. Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/18 05:13 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook