Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QU EN PENSEZ VOUS?.....
s
3 août 2007 11:52
Salamalikoum les filles


je voulais avoir votre point de vue sur un sujet:

j ai ma cousine qui c marier le mois dernier et qui a demandé comme cadeau de l argent?!

elle a fait son henna et les gens lui ont mis donc comme prévu son argent!

pourriez vous demander a vos invités de vous "donner de l argent" comme cadeau?

personnellement je ne pourrais pas l'exiger à mes invités

à vous...smiling smiley
y
3 août 2007 12:07
Moi aussi je pourrais pas!


D'ailleurs pour mon mariage j'ai rien demandé a personne. Chacun fait ce qu'il veut.
P
3 août 2007 12:15
Moi je pourrais pas le demander

Mais générallement c'est les copines ou la famille qui prennent l'initiative de collecter de l'argent

Le demander soi-même ça le fait pas trop No no
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
3 août 2007 12:31
ca me rassures k vous pensiez comme moi!smiling smiley

chacun ramene ce k il peut on peux pas imposer comme ca un cadeau surtout kan c de l argent ca reste kan mm un sujet tabou dans nos cultures!
s
3 août 2007 12:41
Citation
salya78 a écrit:
r: salya78 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 03 août 2007 à 12h31

ca me rassures k vous pensiez comme moi!smiling smiley

chacun ramene ce k il peut on peux pas imposer comme ca un cadeau surtout kan c de l argent ca reste kan mm un sujet tabou dans nos cultures!

Oui c'est génant mais des fois la mariée se retrouve avec un tas de plats "taouss" dépareillés angry smiley;des sevices à cafés à gogosmiling smiley ,de quoi ouvrir un commerce ,je trouve qu'avec l'argent elle peut acheter ce qui lui plaira ;"bijoux ;meubles ...etc"
c
3 août 2007 12:56
c'est vrai que c'est plus pratique de reçevoir des chéques que des tebassel, des montres...que tu n'utilisera jamais! surtout que généralement les mariés sont ruinés aprés la fête!
quoique je péréfre avoir des petites enveloppes, je ne vais rien exiger de personne pour autant! koul wa7ed 3la 9add jahdou!
lah yekemel koulchi bekhier lina ou likoum ajma3ine, iwa d3iiiiiiiiiiiw ça s'approche et je commence à flipper
n
3 août 2007 12:56
la plupart du temps c'est les invités qui prennent linitiative de demandé ou de faire directement lenveloppe ca fait un peu morfale la mariée ki impose ses cadeaux yen a les pauvres ils ont pa aussi donc ils osent pa trop mettre dan lenveloppe un billet de 20 ou 10 mais lllah khraleb la mariée elle a rien a dire en gros elle dit juste marhaba avec ou sans cadeaux le plus important c'est votre présence auprès de moi !!

et d'etre heureuse pour moi !!

voila hada makene
s
3 août 2007 13:36
Citation
GRAGGIYA a écrit:
la plupart du temps c'est les invités qui prennent linitiative de demandé ou de faire directement lenveloppe ca fait un peu morfale la mariée ki impose ses cadeaux yen a les pauvres ils ont pa aussi donc ils osent pa trop mettre dan lenveloppe un billet de 20 ou 10 mais lllah khraleb la mariée elle a rien a dire en gros elle dit juste marhaba avec ou sans cadeaux le plus important c'est votre présence auprès de moi !!

et d'etre heureuse pour moi !!

voila hada makene

c joliesmiling smiley
e
3 août 2007 14:25
j'aime bien la version gwer:

une jolie tirelire posée à coté du livre d'or: les invités peuvent laisser des petits billets ou meme des pièces... et à raison de 300 invités, si chacun ne met que 5 euros, çà fait déjà une jolie somme.
l
3 août 2007 14:37
Salam smiling smiley

Chez nous (dans mon village smiling smiley) ya pas besoin de demander. Tout le monde c'est que les jeunes mariés ont besoin d'argent et pas de services à eau ... c'est implicite. Et si vraiment y en a qui demande ce que veulent les mariés, la famille proche se charge de relayer le message ...
n
3 août 2007 14:57
merci ma soeur jai vu ke tu venai du 78 tu peux me dire dan kel ville !

si tu veux !!

bis
n
3 août 2007 14:58
pa mal aussi mais sa se fait dan les mariages robeu !!
s
3 août 2007 15:20
Citation
ephenea a écrit:
ur: ephenea [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 03 août 2007 à 14h25

j'aime bien la version gwer:

une jolie tirelire posée à coté du livre d'or: les invités peuvent laisser des petits billets ou meme des pièces... et à raison de 300 invités, si chacun ne met que 5 euros, çà fait déjà une jolie somme.

Mdrrrrr comme à l'église ;pour la levée du corpssad smiley
s
3 août 2007 19:07
au Maroc il y a des années il y avait une tradition du Biad .elle se pratiquait le jour du henné , les gens invitaient donnaient obligatoirement de l argent et pas d autrecadeau au moment ou la mariée commencait son henné.
C est vrai que reclammer de l argent soit meme ne le fait pas trop voir meme c est indélicat .
s
4 août 2007 10:37
Citation
GRAGGIYA a écrit:
merci ma soeur jai vu ke tu venai du 78 tu peux me dire dan kel ville !

si tu veux !!

bis

smiling smiley

je viens du coté de versailles et toi?smiling smiley

bref tout ca pour dire que ca ne se fait pas de demander de l argent, en principe kan tu fais ton mariage t'as les moyens de le faire et d assurer dérriere sinan on se case pas ou on fait le strict minimum
f
4 août 2007 10:40
salut la misstinguette du 78

moi aussi je ne pourrais pas demander de l'argent parcontre si ma famille me demande si je prefer de largent ou autre chose je leur dirais que l'argent me sera plus utile
s
4 août 2007 11:18
Citation
fdaliya a écrit:
salut la misstinguette du 78

moi aussi je ne pourrais pas demander de l'argent parcontre si ma famille me demande si je prefer de largent ou autre chose je leur dirais que l'argent me sera plus utile

a la rigueur ta propre famille genre tes parents oui mais pas le reste de tes invitéessmiling smiley laisse tombé!winking smiley
f
4 août 2007 11:22
tu sai jai deja vu des marriée demander aux gens de venir a la fete a la salle sans enfants mdrrrrrrrrr
s
4 août 2007 11:34
Citation
fdaliya a écrit:
tu sai jai deja vu des marriée demander aux gens de venir a la fete a la salle sans enfants mdrrrrrrrrr

bah tu c koi?lol cette mm personne dont je parle a demander en plus que les enfants ne soient pas présents!!!!!mdr! je trouves ca abusé! sois t invite de bon coeur et tout le monde soit tu peux pas et laisse tombé!
l
4 août 2007 11:46
et les commére ça suffit lol, chacun fait son mariage comme il le souhaite mais soyer réaliste les filles quand tu fait un traiteur et que t'invite un certain nombre de personne et que tu vois qu'il te raméne tous leur enfants c un peux abusser, je comprend les enfants de la famille ya pas de soucis, mais quand ya trop d'enfant dans un mariage ça foux le bordel o milieur de la piste ça court partout alors que les serveur sont entrain de faire le boulot,j adore les enfants mais trop d'enfants en bas age dans les mariages c galére a gérer
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook