Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez vous?
s
10 janvier 2009 10:31
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Citation
sahra004 a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Il faut que tu lui parle et lui dit que tu n'es pas d'accord, que si c'est comme sa, quand il reviendra sa se passera autrement.

Mais ne le menace pas avec le divorc surtout si tu l'aime!!


tu habite ou?
je suis de lille

En plus de Lille prend bien le temps de comment lui en parler
Pkoi en plus de lille je vois pas le rapport
m
10 janvier 2009 11:21
Citation
sahra004 a écrit:
SALAM A TOUS
Voila je vous explique mon pb, pendant les vacance de decembre mon mari c'est rendu au maroc tou seul voir sa famille, je ne pouvais y aller car il fesai tro froid pour ma fille. en une semaine il a depenser 700 euros ( sans compter les frais de voiture aller retour qui sont de 700 euros aussi) donc je lui demande des expliquation et il me dit ca part vite l'argent au bled mais je trouve que ca fait bcp car il ne fume pas ne bois pas et ne joue pas au jeu. il me dit aussi je fais ce que je veu de mon argent . ensuite il me dit il faut un ecran plasma pour mon pere un appareil photo pou ma soeur un ordi portable pour frere bref une grosse comande fait e au pere noel car ils ont bien profite de mon abscence pour faire ce qu'il voulai. et meme pas un petitrte cadeau a la bebete de sevice qui est rester en france. donc je souhaiterai savoir ce que vous feriez a ma place. un divorce avec un enfant c'est dur sachant que je l'aime

deja tu veux divorce a cause l'argent
mais ton mari a le droit offrir cadeau sa famille parce que c'est sa famille.
et toi si tu veux offrir cadeau a ta famille es ce que t'aimerai bien que ton mari t'empeche?!!

où va le monde!!!
h
10 janvier 2009 12:49
certaines filles tolerent l'infedilite de leur mari, plus que autre chose,

un petit souci qui vaut rien et direct la jeune femme inexpérimentée pense au divorce,

700 euro au bled c'est rien,

pour la commande c'est un peu abuser, surtout la commande de ses freres et soeurs,

pour les parents ils le droit de tout leur offrir, et meme si t'etais avec lui t'as le droit de t'opposer a ça,

c'est de la jalousie pure, il a passé des bonnes vacs, avec sa famille et toi tu veux lui gacher ça?
assalam o alykoum
L
10 janvier 2009 13:17
Salam,

Vous êtes française ou marocaine?

Sinon pour répondre au sujet,je trouve qu'il y a abus et exagèration niveau cadeaux que réclament sa famille sâchant que leur fils à lui même une famille ,donc, des dépenses et un budget a respecté avec son épouse perplexe

Ils ne te calculent pas perplexe,alors que normalement dans une famille maghrebine,y a beaucoup de respect et de compréhension envers leurs épouses respectives .

Pour cela que je demandais,si vous étiez europeenne ou maghrebine? ....ça joue parfois perplexe!

Je connais des familles qui profitent du fait que leur fils soit marié à une étrangère pour se remplir les poches sur son dos et ils se disent : "baaaaah,elle est francaise,elle ne dira rien Oups "!


Quand au "divorce" ...pourquoi divorcer pour le moindre petit bobo eye popping smiley ,alors qu'on peut arranger les choses avec la communication ,ça devient si banal aujourd'hui de ...divorcer pour un oui ou pour un non ? ...!


Mais ou va le monde !? Oups
L
10 janvier 2009 13:29
Un salaire pour nourrir une famille,sans parler des charges,des impôts et tout le reste Oups

Les temps sont durs avec la crise !On ne rigole plus à l'heure d'aujourd'hui chaque euro doit être calculé afin de ne pas tomber dans la m.....!

Si sa famille est matérialiste et ne pense qu'aux cadeaux offerts gratuitements au frais du fils âiné,ben il va falloir lui en parler sérieusement et mettre les choses au clair,parce qu'il va y retourner un jour et ça risque de degenerer une nouvelle fois à cause de sa famille et de leur exigence !

Si c'était pour aider parce qu'un membre a un problème d'ordre médical ou un mariage prévu pour aider aux frais ....ça peut se comprendre mais exiger des cadeaux comme ça eye popping smiley ,c'est un peu trop quand même !

Il ne faut pas vous endetter ou souffrir à cause de la famille No no,vous devez penser aux priorités,celle de votre bien être et votre petite fille.

Bon Week-end.
s
12 janvier 2009 10:09
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Vous êtes française ou marocaine?

Sinon pour répondre au sujet,je trouve qu'il y a abus et exagèration niveau cadeaux que réclament sa famille sâchant que leur fils à lui même une famille ,donc, des dépenses et un budget a respecté avec son épouse perplexe

Ils ne te calculent pas perplexe,alors que normalement dans une famille maghrebine,y a beaucoup de respect et de compréhension envers leurs épouses respectives .

Pour cela que je demandais,si vous étiez europeenne ou maghrebine? ....ça joue parfois perplexe!

Je connais des familles qui profitent du fait que leur fils soit marié à une étrangère pour se remplir les poches sur son dos et ils se disent : "baaaaah,elle est francaise,elle ne dira rien Oups "!


Quand au "divorce" ...pourquoi divorcer pour le moindre petit bobo eye popping smiley ,alors qu'on peut arranger les choses avec la communication ,ça devient si banal aujourd'hui de ...divorcer pour un oui ou pour un non ? ...!


Mais ou va le monde !? Oups
je suis marocaine aussi
s
12 janvier 2009 10:23
Citation
sahra004 a écrit:
SALAM A TOUS
Voila je vous explique mon pb, pendant les vacance de decembre mon mari c'est rendu au maroc tou seul voir sa famille, je ne pouvais y aller car il fesai tro froid pour ma fille. en une semaine il a depenser 700 euros ( sans compter les frais de voiture aller retour qui sont de 700 euros aussi) donc je lui demande des expliquation et il me dit ca part vite l'argent au bled mais je trouve que ca fait bcp car il ne fume pas ne bois pas et ne joue pas au jeu. il me dit aussi je fais ce que je veu de mon argent . ensuite il me dit il faut un ecran plasma pour mon pere un appareil photo pou ma soeur un ordi portable pour frere bref une grosse comande fait e au pere noel car ils ont bien profite de mon abscence pour faire ce qu'il voulai. et meme pas un petitrte cadeau a la bebete de sevice qui est rester en france. donc je souhaiterai savoir ce que vous feriez a ma place. un divorce avec un enfant c'est dur sachant que je l'aime

bonjour
à wili tu penses au divorce pour 1400€ dépensésOups;il est en droit de dépenser ou tout simplement de vivre confortablement même s'il est au maroc ,tu te verrai aller au bled et te restreindre à ne dépenser que 300€??Oups,en plus s'il veut faire des cadeaux à sa famille où est le problème?si son père rêve d'un écran plasma pourquoi ne pas lui faire plaisir de son vivant ?"il n'est pas éternel"c'est son fils aprés tout ,mets toi à sa place et imagine toi refuser une télé à ton papa .
s
12 janvier 2009 13:01
je ne pensais pas au divorce mais j'ai dit un divorce c'est dur avec un enfant sachan que je l'aime au personne qui pourrai me le conseiller voila tou simplemen
B
12 janvier 2009 13:11
Citation
sahra004 a écrit:
SALAM A TOUS
je souhaiterai savoir ce que vous feriez a ma place. un divorce avec un enfant c'est dur sachant que je l'aime

Tout et son contraire.
s
12 janvier 2009 13:25
Citation
Bengi a écrit:
Citation
sahra004 a écrit:
SALAM A TOUS
je souhaiterai savoir ce que vous feriez a ma place. un divorce avec un enfant c'est dur sachant que je l'aime

Tout et son contraire.

qu'est ce que tu raconte???
pardon si je me sui mal exprimer
12 janvier 2009 13:31
salam sahra004 smiling smiley je pense que ce qu'a voulu dire Bengi, c'est qu'on ne pense pas au divorce qu'on on aime !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
12 janvier 2009 13:43
Moi je suis d'accord avec sahra004, je ne trouve pas normal d'offrir des écrans plasma, pc portable ou autres appareils "hi-tech"; je trouve que c'est de l'abus, et du profitage, car personne de sensé en France demanderait de pareils cadeaux, en sachant que ce sont des cadeaux qui sont pas donnés!

Même si c'est ta famille, je ne trouve pas normal de demander à son fils ou à sa fille ayant sa propre famille (conjoint et enfants) d'acheter ce genre de cadeaux! mon mari a vécu au bled, et ses parents n'ont jamais osé demandé ce genre de choses, ils n'ont jamais rien demandé d'ailleurs, car ils savent pertinemment que leur fils doit construire sa vie et son avenir et mettre des sous de côté! voilà des gens intelligents! mes propres parents trouveraient d'ailleurs aberrants qu'ils nous demandent ce genre de choses!

Je suis d'accord d'offrir des cadeaux, mais ça reste des cadeaux raisonnables et pas pour tout le "peuple"! seulement aux parents 1 fois par an et aux frères et soeurs (vetement, sac), bref des choses avec des prix corrects, mais bon ce n'est que mon point de vue.

Sinon sahra, je te conseille de lui en parler et s'il ne comprend pas, tu ne paies plus rien, fais lui comprendre en tous cas qu'il doit assumer les responsabilités de sa femme et sa fille EN PRIORITE!

je te souhaite bon courage khti
B
12 janvier 2009 13:45
Citation
sahra004 a écrit:
qu'est ce que tu raconte???
pardon si je me sui mal exprimer

Déjà, quand tu dis "raconter", c'est très malpolie.

D'après toi; un divorce avec un enfant est dur.

J'en conclus que si tu n'avais pas d'enfant, le divorce sera plus facile. (pour faire simple)

Dans la même phrase, tu dis que tu l'aimes.
s
12 janvier 2009 13:53
Citation
Bengi a écrit:
Citation
sahra004 a écrit:
qu'est ce que tu raconte???
pardon si je me sui mal exprimer

Déjà, quand tu dis "raconter", c'est très malpolie.

D'après toi; un divorce avec un enfant est dur.

J'en conclus que si tu n'avais pas d'enfant, le divorce sera plus facile. (pour faire simple)

Dans la même phrase, tu dis que tu l'aimes.

Je ne voi rien de mal poli dans le mot raconter mai si tu le pren mal desole et pardon
il est vrai qu'un divorce avec un enfant c plus dur que sans ne me dit pas le contraire car une femme qui quitte son mari aevc un gamin c plus dur que sans quand je dit dur c surtou pour l'enfant

Quand a moi je ne compte pas divorcer mais je le repeter j'ai dit ca pour les personne qui m'aurai conseiller le divorce.
12 janvier 2009 14:02
Le mari a sans doute des choses à prouver à sa famille au bled, une certaine réussite sociale à l'étranger etc. etc.
La famille n'y est pour rien, s'il a fait celui qui ne manque de rien, c'est normal qu’ils en profitent.
Ce qui est dommage c'est qu'il ne construiras jamais rien en agissons comme ça.
J’ai deux cousins qui ont immigres en même temps, et travaille au même endroit, et ont le même salaire.
Les deux rentrer en été au Maroc, l’aînée dépenser son argent en cadeaux somptueux pour la famille, et sorties avec les copains.
L’autre plus jeune de 3 ans était plus posé,donner une certaine somme a ses parents, sans leurs ramener de cadeaux et passer ses vacances raisonnablement..
Aujourd’hui le premier est marier divorcé, 2 enfants, et n'as pas de maison au Maroc ! L’autre marier 5 enfants, et à deux maisons au bled.
A méditer
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
12 janvier 2009 14:41
je te conseille de divorcer le plus tôt possible, car un homme qui fait attention a sa famille, qui aide ses parents et ses freres finacierment, est un homme qui ne merite pas que tu passe le reste de ta vie a ses cotes, surtout que tu ne travailles pas,et qu'il te demande rien, il fait ça de son propre argent

vas y divorce qu'est ce que tu attends!!
k
12 janvier 2009 15:02
Citation
bissane81 a écrit:
je te conseille de divorcer le plus tôt possible, car un homme qui fait attention a sa famille, qui aide ses parents et ses freres finacierment, est un homme qui ne merite pas que tu passe le reste de ta vie a ses cotes, surtout que tu ne travailles pas,et qu'il te demande rien, il fait ça de son propre argent

vas y divorce qu'est ce que tu attends!!

mdr!!!
precise que c'est de l'ironie, la temchi tdir bklamek , o tssdqi nti li j3altiha t'talaq grinning smiley


pour ce qui disent, qu'il a abusé dans les cadeaux qu'il a offert a sa famille, je tien a vous dire que c SON argent il en fais CE QUIL VEUX!!!!!!!! tan que sa femme ne creve pas de faim et est epanouie, il lui offre a elle aussi se dont elle a besoin ou est le probleme???????

comme a dis aicha peut etre quil veut montré a sa famille qu'il a reussit, et c sont choix!

moi je dis, ceux qui on les moyens de rendre heureux c tres bien !
a condition qu'il soit bien avec sa famille et sa femme, parce que si il neglige sa femme c'est autre chose, et la je vois que la posteuse a mentionné nul par qu'elle etait malheureuse avec lui??
s
12 janvier 2009 15:16
Citation
bissane81 a écrit:
je te conseille de divorcer le plus tôt possible, car un homme qui fait attention a sa famille, qui aide ses parents et ses freres finacierment, est un homme qui ne merite pas que tu passe le reste de ta vie a ses cotes, surtout que tu ne travailles pas,et qu'il te demande rien, il fait ça de son propre argent

vas y divorce qu'est ce que tu attends!!
comme j'ai dit le divorce je ne le souhaite pas je n'imagine pas ma fille grandir sans son pere.
k
12 janvier 2009 17:06
Citation
sahra004 a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
je te conseille de divorcer le plus tôt possible, car un homme qui fait attention a sa famille, qui aide ses parents et ses freres finacierment, est un homme qui ne merite pas que tu passe le reste de ta vie a ses cotes, surtout que tu ne travailles pas,et qu'il te demande rien, il fait ça de son propre argent

vas y divorce qu'est ce que tu attends!!
comme j'ai dit le divorce je ne le souhaite pas je n'imagine pas ma fille grandir sans son pere.

c ironique bien entendu, c une maniere de te dissuadé du divorce winking smiley
u
12 janvier 2009 21:42
Ah le fameux ecran LCD!...

Plasma et LCD c'est a la mode au maroc,c'est le cadeau type tendance,pratiquement tout le monde en a,et ils viennent tous d'europe offert par un frere,un fils un cousin...

A ce propos,j'avais ouvert un Topic a ce sujet.

[www.yabiladi.com]

Consulte le...Ca c'est vite transformé en procés d'intention.

Puis vous savez aussi bien que moi comment ça se passe au maroc,tout est dans la vitrine,il a suffit qu'un jour un Marocain fasse ce cadeau a l'un de ses proches et comme une trainée de poudre le lendemain tout le quartier la sut et ont tous voulu le meme....Mdrrr

D'ailleurs les gens en sont meme arrivé a dire que si ton fils de l'etranger n'est pas capable de t'offrire un LCD c'est que c'est un bon a rien et qu'il est parti en Europe pour rien....



Sacré Marocain.




Citation
illusion-de-vie a écrit:
Moi je suis d'accord avec sahra004, je ne trouve pas normal d'offrir des écrans plasma, pc portable ou autres appareils "hi-tech"; je trouve que c'est de l'abus, et du profitage, car personne de sensé en France demanderait de pareils cadeaux, en sachant que ce sont des cadeaux qui sont pas donnés!

Même si c'est ta famille, je ne trouve pas normal de demander à son fils ou à sa fille ayant sa propre famille (conjoint et enfants) d'acheter ce genre de cadeaux! mon mari a vécu au bled, et ses parents n'ont jamais osé demandé ce genre de choses, ils n'ont jamais rien demandé d'ailleurs, car ils savent pertinemment que leur fils doit construire sa vie et son avenir et mettre des sous de côté! voilà des gens intelligents! mes propres parents trouveraient d'ailleurs aberrants qu'ils nous demandent ce genre de choses!

Je suis d'accord d'offrir des cadeaux, mais ça reste des cadeaux raisonnables et pas pour tout le "peuple"! seulement aux parents 1 fois par an et aux frères et soeurs (vetement, sac), bref des choses avec des prix corrects, mais bon ce n'est que mon point de vue.

Sinon sahra, je te conseille de lui en parler et s'il ne comprend pas, tu ne paies plus rien, fais lui comprendre en tous cas qu'il doit assumer les responsabilités de sa femme et sa fille EN PRIORITE!

je te souhaite bon courage khti

Non mais plus serieusement je ne crois pas que ce soit du profitage,c'est beaucoup plus compliqué que ça...Deja faut savoir qu'au Maroc les gens en générale ont une image fausse de l'Europe,ils croivent qu'ici tout est beau,tout est facile,que tous les europeens sont des saints,et tu as beau leurs expliqué la réalitée ils ne la comprennent pas,ils ne veulent meme pas l'entendre.
Surtout quand tu as des exemples de personnes qui apres quelques années en europe sont revenus et ont construit villa, biensur apres cela ne reste que des cas isolés,mais bien souvent ce ne sont que ces exemples qu'ils retiennent...

-Pourquoi lui et pas toi?!...

Apres il y'a aussi le fait que chez nous,qu'on soit arabe ou amazigh,la famille c'est tres important,et quelque part tu te sents toujours redevable pour ce que tes parents ou ta famille proche a fait pour toi,et par ce genre de cadeau d'une certaine maniere tu leurs offres un peu ce qu'ils n'auraient jamais eu si tu n'avais pas quitté le maroc...

Tu ne peux pas vivre pleinement satisfait ici en europe, tout en sachant que ta famille au bled vit dans la pauvretée,c'est impossible.....Y'en a meme qui envoie pratiquement tout leurs salaires au pays.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook