Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous...
s
3 mai 2005 08:36
que mourir à cause de l'anorexie soit un suicide et par conséquent haram?

Ma3a salam
K
3 mai 2005 09:25
ATTEND


je reprend mes bouquins de philo


je te répond tout de suite, donne moi 5 ans......







kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
p
3 mai 2005 10:45
Salam,

L'anorexie est une maladie ( comme une autre ?, je pense pas ). Il est vrai qu'elle est en partie provoqué par le patient, mais elle est l'expression d'autre malaises plus profond que le poids ( enfance difficile...). C'est aussi a cause de cette société de kouffre qui appellent sans cesse ( affiches, emission...) a un idéal de beauté et tous le bordel qui s'ensuit...

Wa Allah o a3alam
l
4 mai 2005 12:02
Je pense oui , que même si c'est une maladie à l'origine dû à un malaise mentale
étant donné que la personne est consciente de son état et que si elle ne se nourrit pas elle se laisse mourrir.
En gros les gens qui subissent cette maladie ou un point en commun avec les gens qui se suicident c'est qu'ils ont une sorte de faiblesse morale dont ils sont victime , c'est la même chose, c'est hrâm le corps est considéré comme un dépôt que notre créateur nous a fournit il nous est demandé dans le coran d'en prendre soin ....donc c'est claire
r
4 mai 2005 12:08
Non Luna je ne suis pas d'accord avec toi, la personne ne se rend pas compte à QUEL POINT elle se fait du mal et même si cette personne finit par s'en rendre compte, elle fait abstraction...

Tout cela est psychologique...et je ne pense pas que cela soit haram...car elle n'a pas pour but de "se tuer" mais de se satisfaire...

Je ne crois pas Soussou mais allah yahlem...
l
4 mai 2005 12:14
Non Luna je ne suis pas d'accord avec toi, la personne ne se rend pas compte à QUEL POINT elle se fait du mal et même si cette personne finit par s'en rendre compte, elle fait abstraction...


Comme tu dis elle fait abstraction, elle est dépendante de son état mais c'est personne sont lucides quand à leur état physique, cependant ils n'ont pas une vision réelle de leur corps
r
4 mai 2005 12:35
Voilà toi même le dis... "ils n'ont pas une vision réelle de leur corps " donc ils ne sont pas TOUT A FAIT conscient des risques et quand bien même ils le sachent pour eux c'est un besoin qui ne peuvent pas compenser par autre chose !!!!
l
4 mai 2005 12:39
Quand je dis vision de leur corps c'est qu'ils se voient toujours "énorme" alors que c'est psychologique .
Mais qu'ils sont conscient de l'état de leurs corps c'est à dire que leurs corps est faible a besoin de nourriture sinon il meurt.


r
4 mai 2005 12:44
Quelque part ils savent que c'est dangereux mais ne prennent pas conscience qu'ils peuvent en mourrir et que le danger est bien réel...

Mais tu sais Luna allah yahlem... winking smiley
l
4 mai 2005 12:48
Bien sûr, allah ou allem
h
4 mai 2005 19:57
l'anorexie est une maladie donc c'est pas lié au suicide si la personne succombe.....
e
4 mai 2005 21:57
Salamualikum,

Si la personne avait été élevée dans le giron de l'Islam elle se rappellerait Allah. Et le seul rappel d'Allah introduit la quiétude dans le coeur et l'esprit.
Si la personne avait reçu une éducation qui la rendrait consciente du sens de son existance, elle serait débarrassée de l'angoisse et de la peur du lendemain.
Si la personne était musulmane et vréellement musulmane, elle s'en remettrait à son Créateur en toutes circonstances et serait alors lucide, car débarrassée de ce poids qu'exerce naturellement la mécréance sur le psychisme, enracinant la conviction chez l'individu d'une incertitude génératrice d'inquiétude. L'individu est alors poursuivi par des hallucinations. Il est convaincu en fin de compte qu'il "ne sert à rien", qu'il "n'a pas réussi et qu'il ne réussira jamais" que "les autres seront toujours meilleurs", que "sa vie est un fiasco" etc..
Rien qu'en un seul hiver, tant de jeunes qui ne travaillent pas, sont fragilisés par le long hiver canadien, accumulent de mauvaises idées, se croient défénitivement perdus et se jettent chaque semaine (sinon chaque jour) sous le métro!
Allah swt dit:

"ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l' évocation d' Allah". N' est- ce point par l' évocation d' Allah que se tranquillisent les cœurs?" (Arra3d 28)

(Victor Hgo a dit dans l'un de ses poêmes: Qui ne croit pas en Dieu est toujours malheureux)

Salamualaikum.
s
4 mai 2005 23:59
et fumer cest se suicider a p'tit feu?????
e
5 mai 2005 19:43
Oui soukeena! Fumer aussi c'est se jeter soi-même, "à petit feu" comme tu dis, à la destruction. Et comme la créature humaine est sacrée, celà équivaut à une transgression extrêment grave des ordres du Seigneur:
Allah swt dit:

"...Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants." (Al-baqarah, 195)

Salamualaikum.
l
6 mai 2005 10:17
Merci tu as confirmé ce que je pensais mais tu as su mettre les bons mots.

Salam alikom

"la réflexion et la recherche de la science fait aussi partie de l'Islam"
e
6 mai 2005 12:10
Pas de quoi luna, c'est un devoir.
Qu'Allah nous guide vers ce qui est bien. Amine.
A
8 mai 2005 00:16
Salam

L'anorexie est une maladie...allez dire ca à un ethiopien.

Si c'ets uen maladie, elle est essentiellement psychologique. Pourtant y a t-il aussi peu d'anorexique dans les pays musulmans?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook