Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’en pensez-vous ?
H
15 août 2023 14:26
Et physiquement il te plaît ?

Car s'il te plaît physiquement, qu'il fera un bon mari pour toi et un bon père pour ton enfant c'est le principal, les sentiments viendront après

Après ce que tu as vécu par amour en plus c'est compréhensible et normal que ton cœur prenne son temps avant de s'attacher à un autre homme
Citation
IS75 a écrit:
Le premier mariage était un mariage d’amour oui.
J’étais folle amoureuse de lui d’ailleurs..
Là c’est vraiment différent.. j’ai du mal à me positionner sur le niveau de sentiments que j’ai pour lui.
Pourtant je l’apprécie et je vois en lui un bon mari et un bon père.
15 août 2023 14:41
Salam

Peut-être n'es-tu pas prête...
Peut-être n'as-tu pas réellement fait le deuil de ta précédente relation...
Peut-être as-tu peur de revivre une nouvelle fois une "mauvaise" expérience...

La peur n'évite pas le danger!
Apprends à le connaître et ne précipite absolument rien.
Prends le temps qu'il te faut et s'il tient réellement à toi, il saura être compréhensif. Il saura être patient.
A
15 août 2023 16:20
Je pense que tu as toujours des sentiments pour ton ex.
Ce n'est pas parce qu'il t'a frappé ou insulter que tu vas le détester, y a des femmes qui restent amoureuses quoiqu'il le mec leur fait subir.

Fait une introspection pour savoir si tu n'as plus de sentiments pour ton ex avant de t'engager avec ce monsieur qui n'a rien demandé smiling smiley
Citation
IS75 a écrit:
Le premier mariage était un mariage d’amour oui.
J’étais folle amoureuse de lui d’ailleurs..
Là c’est vraiment différent.. j’ai du mal à me positionner sur le niveau de sentiments que j’ai pour lui.
Pourtant je l’apprécie et je vois en lui un bon mari et un bon père.
I
15 août 2023 18:50
Pour répondre globalement à tout le monde, oui il me plait énormément, je le trouves d’ailleurs plus beau que mon ex.

Et non je n’ai plus de sentiments pour mon ex mari, j’ai vécu un an sous le même toit que lui sans aucune approche de ma part avant de divorcer officiellement car je ne pouvais plus me le voir…

Un dégoût total! Et encore aujourd’hui lorsque l’on se voit pour la garde de notre enfant, je ne ressens que du dégoût et rien d’autre ! Je me dis même comment j’ai pu patienter tout ce temps avant de partir…

J’essaye d’ailleurs de l’éviter au max, en demandant à un tiers de ma famille de faire parfois l’intermédiaire pour récupérer notre enfant lorsqu’il est en phase d’harcèlement…
15 août 2023 18:56
Je pense qu’il serait plus judicieux de prendre plus de temps pour réfléchir.

Je suis moi même divorcée depuis 2 ans avec un enfant et j’ai eu aussi une sorte de traumatisme lors de mon mariage.

Ce qui peut expliquer ton blocage est le traumatisme que tu as subi et c’est normal. Il faut du temps mais on n’oublie jamais c’est une blessure qui nous marque à vie et on doit apprendre à vivre avec.

Mais ce qui peut aussi expliquer ton blocage est le fait que tu n’éprouves pas de sentiments forts pour ton prétendant comme tu en avais pour ton ex mari.

Laisse toi le temps de comprendre ce qu’il se passe.

Qu’Allah puisse t’éclairer et te guider.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
A
15 août 2023 20:13
Une dernière remarque. Ton futur mari ne sera pas le père de ton enfant actuel qui a déjà un père. Il ne faut impliquer les enfants dans les conflits d'adultes smiling smiley
Citation
IS75 a écrit:
Le premier mariage était un mariage d’amour oui.
J’étais folle amoureuse de lui d’ailleurs..
Là c’est vraiment différent.. j’ai du mal à me positionner sur le niveau de sentiments que j’ai pour lui.
Pourtant je l’apprécie et je vois en lui un bon mari et un bon père.
15 août 2023 20:34
Salam,

je ne vois pas vraiment pourquoi tu aurais besoin de plus de temps pour « réfléchir ». Quelle révélation est-ce que tu attends ? Les doutes n'ont pas tendance à disparaître avec la réflexion, plutôt au contraire.

Mon impression, c'est que tu sais que le prétendant est le bon selon tes critères, et que tu sais que tu regretterais de le laisser partir et de rester seule. (Sinon, oublie mes conseils.)

Ton problème, ce n'est ni le choix du mari ni le fait de se marier. Au contraire, tu sembles être sur un très bon chemin à ce niveau-là, al-hamdou li-Llah. Non, ton problème, c'est la vitesse et l'intensité.

Je te propose de dire à ton prétendant que tu le veux et que tu ne doutes pas une seconde de lui mais que tu doutes de ta capacité à toi de te lancer si vite dans la construction d'une nouvelle famille avec de nouveaux enfants etc. Oui, tu veux une famille avec lui, mais tu as besoin que les choses avancent doucement et lentement, que vous preniez le temps de vous solidifier comme couple etc.
16 août 2023 01:07
Salam Hadi33,

Juste une chose importante je trouve, son enfant a déjà un papa..son futur mari ne sera pas me papa de son premier enfant..

C'est important de le souligner car tu écris qu'il fera un bon papa...non...
Citation
Hadi33 a écrit:
Et physiquement il te plaît ?

Car s'il te plaît physiquement, qu'il fera un bon mari pour toi et un bon père pour ton enfant c'est le principal, les sentiments viendront après

Après ce que tu as vécu par amour en plus c'est compréhensible et normal que ton cœur prenne son temps avant de s'attacher à un autre homme
H
16 août 2023 01:16
Salam oukhti

Ouais bah un père qui a fait une telle misère à sa mère...
Citation
Vidée a écrit:
Salam Hadi33,

Juste une chose importante je trouve, son enfant a déjà un papa..son futur mari ne sera pas me papa de son premier enfant..

C'est important de le souligner car tu écris qu'il fera un bon papa...non...
16 août 2023 01:37
Ça reste son père...

Mais la posteuse ne devrait pas accepter que son ex mari rencontre son futur mari...la je ne comprend pas pourquoi elle lui donne envie une place dans sa vie...
Il est le père de son enfant mais n'a pas a dicte a son futur mari comment faire avec son enfant...
Sa mère est la ..si il a quelque chose a dire qu'elle passe par son frère si cette femme en a un ou par une tiers personne mais pas son futur mari..

C'est mon avis ...

Citation
Hadi33 a écrit:
Salam oukhti

Ouais bah un père qui a fait une telle misère à sa mère...
L
16 août 2023 01:38
Salam Alaikoum WA rahmato Allah wa barakatouh,

C'est normal ce que tu vies, tu ne peux pas oublier ton passer qui est une partie de toi.

Le nouveau mariage est une nouvelle vie, il faut oublier les mauvaises choses du passer et dire bismi Allah pour commencer une vue.
Citation
IS75 a écrit:
Salam à tous,

Je vais essayer de faire court…

Maman d’un enfant, divorcée depuis environ 2 ans, après un mariage qui a duré 9 ans et qui a été catastrophique après l’arrivée de mon enfant (coups, insultes, interdiction de voir amis, famille etc…) j’ai malgré tout réussi à me sortir de cela même si le père de mon enfant me harcèle au quotidien pour me récupérer… (je ne répond jamais sauf s’il souhaite voir son enfant bien évidemment).

J’ai rencontré depuis 6 mois, un homme divorcé également et qui a un enfant, ont s’entend vraiment bien, honnêtement je n’ai rien à dire de mal ou qui me déplaît chez lui, il a demandé ma main auprès de mon père assez rapidement et attend la date du mariage qui approche à grand pas…

LE PROBLÈME c’est que tout d’un coup, je ne me sens plus prête à me marier, faire des enfants etc… (parfois je me dis, que c’est peut-être mieux que je reste seule avec mon enfant jusque la fin de ma vie) lui a remarqué que j’étais distante ces derniers temps.. mais je n’arrive pas à lui expliquer pourquoi, car moi-même je ne sais pas d’où vient ce changement soudain chez moi ? (stress? Peur, après ce que j’ai vécu?)

J’ai envie de repousser la date, pour avoir + de temps de réflexion… je lui en ai parlé, il a été un peu refroidit par cela mais respect mon choix.

Qui a déjà été dans mon cas ? Savez-vous pourquoi ?

Qu’avez-vous fait ?
F
16 août 2023 08:02
Franchement t'es gonflée! Pourquoi l'avoir fréquenté alors si tu ne sais pas ce que tu veux , le pauvre !

La prochaine fois pas de bêtises !
B
16 août 2023 10:13
Salam, le sheytan te joue des tours....fonce épouse cet homme qui est bon apparemment en tout points et arrête de cogiter!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook