Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’en pensez vous ?
p
1 juin 2020 16:14
Salam,


Tu écris toujours le même message ou c'est un copier coller que tu fais à chaque fois ? eye rolling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Les rigolos, faut les tabasser et les jeter à la décharge.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
1 juin 2020 16:19
Un homme qui te veux il prend de tes nouvelles et s'engage vraiment ou t'en parle enfin il fait des actes réelle. Apres il assume pas c sentiment je voit pas pourquoi il les assumerait pas. Une relation comme ça dans le hram pendant longtemps wallah c'est de la perte de temps soit yen a un qui joue a l'autre du pipo. Il y en a beaucoup il joue très bien la comédie ou sinon tu perd ton temps à attendre et être fleur bleu à être trop love to love lol
Citation
DouceEtoile a écrit:
Merci du conseil. Tu n’as pas tort. Mais il est complexe comme mec. J’ai l’impression qu’il a peur de moi parce que je sais qu’il a des sentiments pour moi. Il ne le dit pas par fierté on va dire mais le mec je l’ai bien analyser et il a juste peur de ses propres sentiments qu’il refoule en lui-même. Sauf que moi je peux plus cautionner ça. Il est un homme donc il doit être capable à son âge surtout d’assumer ses sentiments. Mais je doute qu’il change aussi.
1 juin 2020 16:22
Nan, l'artisanat, c'est fini. Je suis dans l'ère industrielle.
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Tu écris toujours le même message ou c'est un copier coller que tu fais à chaque fois ? eye rolling smiley
o
1 juin 2020 16:32
le musulman doit donner des conseils suivant la loi islamique
merci a lui
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Tu écris toujours le même message ou c'est un copier coller que tu fais à chaque fois ? eye rolling smiley
1 juin 2020 16:33
Grâce à Dieu j'ai beaucoup évolué et je vois à l'avance dans leur jeux. Je me demande qu'est ce que ce mec veut de moi dans l'absolu perplexe Et j'ai l'antidote direct pour l'éloigner.

Discrètement mais directement que eux-mêmes ne se rendent pas compte.

Même pas besoin de le bloquer.

Le but est d'être une fille qui se préserve et ne pas avoir à faire à tous les pauvre mecs.
p
1 juin 2020 16:34
Je sais Om Mounir smiling smiley

Qu'Allah le/la Recompense.

Je voulais juste savoir si c'était un copier coller tout simplement eye rolling smiley
Citation
om mounir a écrit:
le musulman doit donner des conseils suivant la loi islamique
merci a lui
D
1 juin 2020 16:35
Tu crois ? J’avais pas penser à cet angle là.
Mais quel intérêt pour lui en sachant qu’il sait qu’il va me perdre à l’usure du temps ? Et quel intérêt de me faire cogiter comme ça ? Je lui ai déjà dis que ça me mettait pas bien quand il me bloque et disparaît et il recommence c’est un manque d’attention et de respect.
Citation
Kanos a écrit:
En procédant ainsi il entretient une breche chez toi et toi tu t'interroges sur ses intentions, est-il sérieux ? Qu’est-ce qu’il me veut ? Est-ce qu’il m’aime encore ? etc
1 juin 2020 16:35
"bloquer" sans raison?
carrément!

est ce que tu nous dis tout?
parce que sinon il est pas net voire instable, bien sur si tu nous dis tout, car peut etre qu'il y a une raison
o
1 juin 2020 16:37
tu es musulmane tu dois savoir interdit de faire amitie etc avec un homme
lui trouve que tu l accepte t as pas refuse t as pas demande que vous mariez
donc tu es une fille qu il connait de cote.. c est tout ..il est un etranger pour toi
il n est pas ton mari..les filles svp chercher a savoir les interdits de la religion.
les interdits se terminent mal ..ne perdez pas votre temps comme ca
et vous recoltez que du mal.
Citation
DouceEtoile a écrit:
Salam les yabis j’espère que vous allez bien en cette belle journée ensoleillée !

Bon voilà. J’aimerai que vous me dites ce que vous en pensez sur ce cas. Que pensez vous d’un mec qui s’amuse à revenir et à repartir comme ça lui chante ? Genre il revient pour vous parler parce que vous lui manquez sûrement mais il fini par partir et vous bloquer de partout ? ... moi j’ai déjà ma petite idée. Mais ce genre de comportement de shkyzophrene je comprend pas perso.

Que feriez vous dans cette situation ?
D
1 juin 2020 16:45
Tu connais pas l’histoire donc t’avance pas trop. J’ai juste demander des avis sur un comportement pas un cours de religion.
Citation
om mounir a écrit:
tu es musulmane tu dois savoir interdit de faire amitie etc avec un homme
lui trouve que tu l accepte t as pas refuse t as pas demande que vous mariez
donc tu es une fille qu il connait de cote.. c est tout ..il est un etranger pour toi
il n est pas ton mari..les filles svp chercher a savoir les interdits de la religion.
les interdits se terminent mal ..ne perdez pas votre temps comme ca
et vous recoltez que du mal.
D
1 juin 2020 16:45
Ba oui sans raison. Donc comportement incompréhensible en fait.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
"bloquer" sans raison?
carrément!

est ce que tu nous dis tout?
parce que sinon il est pas net voire instable, bien sur si tu nous dis tout, car peut etre qu'il y a une raison
1 juin 2020 16:48
tu lui as posé la question, la dernière fois qu'il a fait ça? si oui il t'a répondu quoi
car il a peut etre une raison (mauvaise raison ou bonne peu importe) qu'il a gardé pour lui, du coup tu ne comprend pas et c'est logique que tu ne comprennes pas


Citation
DouceEtoile a écrit:
Ba oui sans raison. Donc comportement incompréhensible en fait.
b
1 juin 2020 16:48
C'est parce que tu le veux bien sinon il ne le se permettrait pas, tu laisses la porte entre ouverte , donc tu es aussi fautive que lui
Prenons un exemple, tu laisses ta porte non vérouiller et tu te fais cambrioler, pour moi, tu es fautive dans l'affaire et même l'assurance te le dir
Citation
DouceEtoile a écrit:
Salam les yabis j’espère que vous allez bien en cette belle journée ensoleillée !

Bon voilà. J’aimerai que vous me dites ce que vous en pensez sur ce cas. Que pensez vous d’un mec qui s’amuse à revenir et à repartir comme ça lui chante ? Genre il revient pour vous parler parce que vous lui manquez sûrement mais il fini par partir et vous bloquer de partout ? ... moi j’ai déjà ma petite idée. Mais ce genre de comportement de shkyzophrene je comprend pas perso.

Que feriez vous dans cette situation ?
o
1 juin 2020 16:49
on doit repondre suivant la religion
c est un devoir on doit pas laisser la personne egaree

Citation
DouceEtoile a écrit:
Tu connais pas l’histoire donc t’avance pas trop. J’ai juste demander des avis sur un comportement pas un cours de religion.
D
1 juin 2020 16:56
T’inquiète pas pour moi je connais ma religion et là pratique aussi j’ai pas besoin de yabiladi pour ça.
Citation
om mounir a écrit:
on doit repondre suivant la religion
c est un devoir on doit pas laisser la personne egaree
D
1 juin 2020 16:58
Il ne répond pas en fait il arrive toujours à me détourner du sujet à vrai dire. Il a sûrement des raisons mais je ne les connais pas. C’est pas comme si qu’il me donnait une explication en me disant je t’ai bloquée car il y a ci et ça qui ne m’ont pas plu ou autre. Et comme cette fois-ci je n’ai pas du tout compris ni toléré je l’ai bloquer à mon tour.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
tu lui as posé la question, la dernière fois qu'il a fait ça? si oui il t'a répondu quoi
car il a peut etre une raison (mauvaise raison ou bonne peu importe) qu'il a gardé pour lui, du coup tu ne comprend pas et c'est logique que tu ne comprennes pas
D
1 juin 2020 17:00
Je suis pas là pour savoir qui est fautif c’est pas le but. J’essaie juste de comprendre une attitude mystérieuse.
Citation
briza22 a écrit:
C'est parce que tu le veux bien sinon il ne le se permettrait pas, tu laisses la porte entre ouverte , donc tu es aussi fautive que lui
Prenons un exemple, tu laisses ta porte non vérouiller et tu te fais cambrioler, pour moi, tu es fautive dans l'affaire et même l'assurance te le dir
b
1 juin 2020 17:03
je t'ai répondu, essaie juste de comprendre au lieu de te poser des questions et te faire des noeuds au cerveau, et puis comment veux tu qu'on sache ce qu'il a en tête, on ne le connait pas personnellement
Citation
DouceEtoile a écrit:
Je suis pas là pour savoir qui est fautif c’est pas le but. J’essaie juste de comprendre une attitude mystérieuse.
1 juin 2020 17:03
dans ces cas là, soit tu t'obstines à avoir une réponse de sa part, soit tu passes à autre chose. c'est à toi de voir si il en vaut la peine, la peine de creuser.
Mais on peut pas répondre à sa place, on est pas dans sa tête, on peut pas cerner le gars et ses éventuelles raisons

Citation
DouceEtoile a écrit:
Il ne répond pas en fait il arrive toujours à me détourner du sujet à vrai dire. Il a sûrement des raisons mais je ne les connais pas. C’est pas comme si qu’il me donnait une explication en me disant je t’ai bloquée car il y a ci et ça qui ne m’ont pas plu ou autre. Et comme cette fois-ci je n’ai pas du tout compris ni toléré je l’ai bloquer à mon tour.
1 juin 2020 17:34
S'il se permet ses allées et venues,c'est parce qu'il sait qu'en face, tu repondras toujours à ses sollicitations quand il faudrait plutôt royalement les ignorer.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook