Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous ?
P
28 février 2020 22:38
Salam, je suis un ingénieur marocain, je suis arrivée en france il y qlq années... Bref mon problème c'est que j'ai 0 ami français je connais que des amis arabes homme et femmes mais aucun français où française à part les collègues de bureau alors que j'habite au 78, est ce que vous avez déjà vivez cela par hasard ? ... (Je précise que je suis pas du genre boite et soirée)
M
MFL
28 février 2020 22:40
Et alors???
Tu t’entend mieux avec tes semblable el’hamdoulilah !

Perso c’est pareil, hormis mes collègues, je n’ai pas d’ami et je côtoie pas des non muslim

Et c’est très bien comme sa !

Mais pk sa te gêne toi?
28 février 2020 22:47
En quoi ça te gêne de côtoyer que des arabes ?
.
28 février 2020 22:59
En quoi c'est gênant?

En général on a tendance à cotoyer nos semblables ou des gens avec qui le feeling passe bien. Mtn il faut pas faire une fixette la dessus.
Ca serait embêtant pr toi si tu te sens fermé aux autres ou si tu les exclu de ton cercle social autrement where is the problem?
Citation
Protagoniste78 a écrit:
Salam, je suis un ingénieur marocain, je suis arrivée en france il y qlq années... Bref mon problème c'est que j'ai 0 ami français je connais que des amis arabes homme et femmes mais aucun français où française à part les collègues de bureau alors que j'habite au 78, est ce que vous avez déjà vivez cela par hasard ? ... (Je précise que je suis pas du genre boite et soirée)
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
K
28 février 2020 23:04
Je ne sors pas en boite et pourtant la plupart de mes amies sont françaises.
Je ne me suis jamais entendu avec les maghrébines.
C'est comme ça
P
28 février 2020 23:10
écoutez ça me pose pas un problème ça sûr et ça ne me gêne pas en plus, je connais pleins du monde sauf les français. Je me posais juste la question en pensant à ce sujet là aujourd'hui j'estime que les français se sont très enfermés sur eux et tu es exclue de leur cercle si tu ne fumes et tu ne bois pas avec eux ... bref je trouve tjrs bien de connaître l'autre surtt quand t on est sur son pays, genre découvrir leurs cultures, leurs histoires etc mais tant pis puisque toutes mes initiatives n'ont été pas abouti
28 février 2020 23:13
Complexé (?)
28 février 2020 23:17
C'est peut-être mieux comme ça
P
28 février 2020 23:18
oui chacun ses raisons on est bien d'accord là dessus, mais ça dépend ton cas est ce que tu as grandi ici, tu vis avec ta famille tu as fait tes études ici forcément tu as pu garder des contacts etc... par contre moi je suis arrivé tout seul pour le boulot du coup j'ai pas pu avoir bcp de discussions avec des français à part les collègues du bureau comme je disais ...
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Je ne sors pas en boite et pourtant la plupart de mes amies sont françaises.
Je ne me suis jamais entendu avec les maghrébines.
C'est comme ça
P
28 février 2020 23:23
non pas du tout frère je suis normal mais je fume pas et jz bois pas je connais plein de monde hommes et femmes dans le cadre de l'amitié ... enfin ça dépend comment tu défini la complexité
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Complexé (?)
*
28 février 2020 23:24
C'est bien, non ?
K
28 février 2020 23:47
C'est pour ça que je te dis que c'est comme ça. Ni bien ni mal ni bizarre.
Citation
Protagoniste78 a écrit:
oui chacun ses raisons on est bien d'accord là dessus, mais ça dépend ton cas est ce que tu as grandi ici, tu vis avec ta famille tu as fait tes études ici forcément tu as pu garder des contacts etc... par contre moi je suis arrivé tout seul pour le boulot du coup j'ai pas pu avoir bcp de discussions avec des français à part les collègues du bureau comme je disais ...
29 février 2020 01:05
Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne vais pas en boîte, en bref je me comporte normalement, et pourtant mes copines sont toutes françaises. Par contre elles aussi sont comme moi (zéro cigarette ou boîte de nuit). Et moi c'est le contraire, je n'arrive pas à me faire des potes arabes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook