Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous du 93?
.
15 novembre 2016 20:22
Apres j'etudie sur Paris et c'est vrai que lorsque je parle du 93 avec les autres ils ont vraiment une image tres tres tres tres mauvaise de ce departement, apres moi j'y ai toujours vécu donc je me rends peut etre pas compte...
i
15 novembre 2016 20:26
.


le 93 c'est là où l'herbe ne pousse pas Oups



.
15 novembre 2016 20:30
Les cités qu elles soient du 93 ,ou ailleurs sont les mêmes (le luth à Gennevilliers, Nanterre,dans le 92 ,l Haye les roses ,ou Évry 91 ,les mureaux dans le 78 ect la liste est longue )
Les mêmes problèmes ,les mêmes galères.
Les quartiers pavillonnaires ou centres villes sont plus calmes.
15 novembre 2016 20:32
Mdr
Tu veux certainement dire le contredire c'est là où l'herbe pousse ..... ptdr
Citation
imtiyaz a écrit:
.


le 93 c'est là où l'herbe ne pousse pas Oups



.
.
15 novembre 2016 20:35
Bon c'est quand qu'on ouvre un post sur les quartiers nords de Marseille là ? J'ai envie de savoir si les reglements de comptes à la kalash c'est qu'un mythe ou si c'est bien reel
15 novembre 2016 20:40
Alikom Salem .

Et toi qu est ce que tu en penses ?

Citation
SundaeDouaize a écrit:
Salam
Tout le monde a entendu parler du 93, la Seine Saint Denis.
Pour ceux n'y vivant pas, quelle image avez-vous de ce département ?

PS : tu te reconnaîtras winking smiley
i
15 novembre 2016 20:48
.


le 93 est le premier département touristique de France où se trouve que des résidences secondaires.

le 93 c'est comme le Westchester-County au USA grinning smiley



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/16 20:48 par imtiyaz.
L
15 novembre 2016 20:49
Salam alaykoum,

J'habite dans le 93 mais jamais de ma vie je ne souhaiterais que mes enfants y vivent.
s
15 novembre 2016 20:51
Je suis de seine st denis et je vis dans un F3 HLM a 700€ le loyer mais avc l'Apl ont paye 300-400€ Al hamdoulilah sur Paris tu peut trouver un Studio mm pas UNE chambre a 700€ Dnc on ce plain pas
S
15 novembre 2016 21:06
J'y suis né, j'y vis encore, j'y ai fait mes études et j'y travaille.
Département formateur dans pas mal de domaines mais il manque de mixité, tu fais tes courses, tu marches dans la rue, tu serais pas étonné d'y trouver Des check-points et qu'on te demande ton passeport.
Bref, j'ai une envie d'ailleurs...
Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem .

Et toi qu est ce que tu en penses ?
15 novembre 2016 21:35
Mais en même temps là bas c'est plus simple de porter le voile et pratiquer sa foi , les femmes qui se promènent en jilbeb tranquillement dans la rue , des africaines avec leurs tenues multicolores en mode normal, les pakistanaises et leurs sahri, ....

Dans le reste de l'IDF tu portes le voiles t'as le droit à des réflexions, des regards de travers , des insultes , des provocations, ....

Donc peut-être que finalement c'est pas plus mal ... perplexe
15 novembre 2016 21:45
Après le 93 ,c'est vaste et diversifié comme les autres départements .Il y a des quartiers du 92 ,franchement je pourrais pas y habiter et il y a des quartiers (des villes meme )plus chics . Idem pour le 94 , Le perreux ou nogent ne seront pas comparable à Vitry .
Pareil entre Sartrouville et Versailles dans le 78 .

Pour le 93 c'est pareil .habiter Villemomble, le raincy ,le pre saint gervais ou une cité d une autre ville c'est pas comparable.

Contrairement à ceux que pensent certains ,c'est pas non plus la zone .

Je connais meme des cadres qui s'y sont installés ,des parisiens qui y travaillent ils en sont pas morts !!

C'est sûr que c'est un département qui souffre depuis longtemps de la ghettoisation .
Il y a des problèmes à cause de ça ,mais c'est à vous les natifs de ce département de lui redorer le blason.
J'ai fait la connaissance de gens de là bas et franchement faut arrêter de croire que c'est un département de voyous ,il y a des gens biens qui y vivent et qui y ont réussis .



Citation
SundaeDouaize a écrit:
J'y suis né, j'y vis encore, j'y ai fait mes études et j'y travaille.
Département formateur dans pas mal de domaines mais il manque de mixité, tu fais tes courses, tu marches dans la rue, tu serais pas étonné d'y trouver Des check-points et qu'on te demande ton passeport.
Bref, j'ai une envie d'ailleurs...
D
15 novembre 2016 21:46
Salam A3leykoum,

Le 93 c'est l'zoo.grinning smiley

Mais ça m'change de ma ville, c'est marrant, j'ai pas mal de potes là-bas et comme je vais souvent en région parisienne, c'est pas mal de les voir. Après, vivre sur Paris... Jaman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/16 21:48 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
a
15 novembre 2016 21:48
Salam,

je ne connais pas ce département, ni ayant jamais vécu.

Pour autant, je n'en pense rien de spécial, je n'ai ni une opinion positive ni un avis négatif et d'ailleurs comment le pourrais-je vu que je ne le connais tout simplement pas.

Je pense que c'est comme partout, il y a du bon comme du moins bon. S'agissant de la paupérisation, bah quand tu entasses du monde comme on empile de la viande sur les machines à kebab, c'est évident que ça joue beaucoup.

Après, il y a des gens qui sont motivés à améliorer leur situation de façon licite et qui font bouger les choses donc rien n'est figé.
15 novembre 2016 21:49
Marseille Ben c'est l'Algérie sauf que les chinois sont remplacés par les roms .... ptdr
Citation
.ines. a écrit:
Bon c'est quand qu'on ouvre un post sur les quartiers nords de Marseille là ? J'ai envie de savoir si les reglements de comptes à la kalash c'est qu'un mythe ou si c'est bien reel
K
15 novembre 2016 22:24
Salam

Je suis pas de Paris mais j'ai ma sœur qui habite dans le 93 et chaque que je vais la voir je me demande comment elle fait pour vivre labas (drancy plus particulièrement) c'est moche, mal fréquenté, pas très propre. Même ma soeur deteste elle veut partir ailleurs par contre elle aime le faite qu'il y a une mixité des cultures (pakistanas, africain, maghrébin etc) et que sa soit proche de Paris
15 novembre 2016 23:00
Perso j aime pas dutout.
Qu Allâh ne préserve d habiter la bas.
S
15 novembre 2016 23:03
Ouais ça va, de là à faire une dou3a pour pas y vivre, ça va il y a l'eau courante, le tout-à-l'égoût et même la WiFi
Citation
yayarose a écrit:
Perso j aime pas dutout.
Qu Allâh ne préserve d habiter la bas.
15 novembre 2016 23:04
Nonn te vexe pas smiling smiley, c est juste que vraiment j aime pas!
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Ouais ça va, de là à faire une dou3a pour pas y vivre, ça va il y a l'eau courante, le tout-à-l'égoût et même la WiFi
c
15 novembre 2016 23:18
Y'a quelques années j'avais passé un entretien d'embauche à Montfermeil. Quand j'ai vu l'endroit j'me suis dit ah wè quand même......mais alors quand j'ai su qu'on m'avait répondu favorablement à l'entretien j'ai dit non merci.

Affreux cet endroit. Le 93 en général j'aime pas. J'ai vécu dans le 78 et j'ai vraiment aimé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook