Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez vous
11 juillet 2021 04:54
Tout ce qui est dans le cœur s'exprime d'une manière ou d'une autre.
Soit tu changes ta manière de voir les choses, soit ça va être tendu...
Citation
anonnymee a écrit:
déjà ce post n'est pas sérieux et j'ai bien dit que j ferai mon role d'épouse
et vous le savez et quand même vous critiquer
c'est pas normal
et sa reste mon avis, j'aurai souhaité que sa soit comme ça puisque pour moi, c'est plus égale
mais c'est pas le cas, mon mari sera marocain donc j sais qu'il peut m'aider mais de faire moitié sa sera pas le cas et j l'accepte puisque changer une éducation c'est presque impossible
R
11 juillet 2021 06:51
C'est pas les factures de l'homme que tu paie, ce sont vos factures, c'est différent.

Jsuis sure que même bosser, t'en sera pas capable, vu ton discours.
H
11 juillet 2021 07:04
Ne réfléchis pas... c'est clairement pas bon pour toi
Citation
anonnymee a écrit:
je pose une question
j'ai commencé à réfléchir tout à l'heure et j me suis dit
une femme qui travaille et un homme qui travaille
l'appartement est au nom de l'homme donc les factures sont en son nom à lui,
la majorité des femmes partages les charges et font plus de tâche donc
je paie la facture d'une personne et j travaille pour elle gratuitement puis j partage les charges avec elle et j'accouche, ça va non?
une grande injustice,
je sais que j parle beaucoup sur ce sujet mais sa m'énerve puisque je suis très raciste envers ça
et normalement, les mains d'une femme sont pas fait pour le ménage désolé d'avoir blessé certaine personne mais c'est la vérité, quand j lave la vaisselle, les ongles se cassent même le vernis commence à partir puisqu'ils sont pas fait pour le ménage

et le vrai 50/50 pour moi, c'est partage des tâches mais l'homme paiera plus puisque la femme accouche comme ça, on est égaux
hhaha, j sais qu'aucun homme n'acceptera ma manière de penser puisqu'ils sont éduquer comme ça et sa se comprend et biensure j cuisinerai pour lui , ménage.... mais j'avais besoin de le dire
11 juillet 2021 07:51
1) dans le passé

l'homme paie toutes les charges ( loyer, nourriture, vêtement )
la femme s'occupe de la maison, la cuisine et les enfants
elle nettoie la maison, elle fait la cuisine, elle garde les enfants

2) Aujourd'hui

Si la femme travaille et participe avec son salaire pour payer les charges du foyer
alors l'homme, dans ce cas, doit l'aider dans le ménage, la cuisine et la garde des enfants
aimer le créateur ... aider la créature
a
11 juillet 2021 08:16
il y a un truc incroyable qui s appelle le lave vaisselle

Citation
anonnymee a écrit:
oui, c'est ce que j'ai dit, on partage les tâches mais il paie plus puisque c'est la femme qui accouche
on est égaux là
et pour le ménage, j voulais dire, la vaisselle, les ongles se casse rapidement quand tu le fais donc les mains d'une femme sont pas fait pour ça


et tqt , j ferai mon rôle d'épouse juste j'avais besoin de dire mon avis
N
11 juillet 2021 09:12
y a un autre truc à faire, encore plus incroyable : embaucher une femme de ménage.
Citation
amirene a écrit:
il y a un truc incroyable qui s appelle le lave vaisselle
11 juillet 2021 09:22
1) qui va payer la femme de ménage ... l'homme ou la femme ???

2) tu n'as pas peur que ton époux tombe amoureux de la femme de ménage ???

3) je crains que la femme de ménage finit par te ménager hors de ta maison et prend ta place
Citation
nahéma33 a écrit:
y a un autre truc à faire, encore plus incroyable : embaucher une femme de ménage.
aimer le créateur ... aider la créature
E
11 juillet 2021 09:23
Mdr ça me fait penser à mon futur ex qui quand il l'avait la vaisselle le faisait avec le bout des doigts parce qu il avait peur de s 'abîmer la peau mdrr moi qui suit une fille quand je met l main dans la pâte j y vais franchement, je vous jure il vaut des mains de meuf lol
O
11 juillet 2021 09:23
C'est pas comme ça que ça marche une relation
Si t'es pas prete à faire des sacrifices pour lui (meme chose pour lui ) tu perds ton temps ...
En fin pour solutionner ton questionnement , achete toi un lave-vaisselles et l'histoire est réglée . Tu veux pas passer l'aspirateur et la serpillère achete toi un robot .
Franchement de nos jours on a vraiment de la chance , faut arreter.
J
11 juillet 2021 09:31
Le féminisme a des conséquences désastreuses sur le cerveau.
N
11 juillet 2021 09:37
1) qui va payer la femme de ménage ... l'homme ou la femme ???
les 2

2) tu n'as pas peur que ton époux tombe amoureux de la femme de ménage ???
prends une vieille moche. Et puis elle travaille quand le mari n'est pas là. Elle ne fait que quelques heures de ménage par semaine.

3) je crains que la femme de ménage finit par te ménager hors de ta maison et prend ta place
Mais non mais non. A la moindre incartade, tu la changes.

Citation
Avocat de Dieu a écrit:
1) qui va payer la femme de ménage ... l'homme ou la femme ???

2) tu n'as pas peur que ton époux tombe amoureux de la femme de ménage ???

3) je crains que la femme de ménage finit par te ménager hors de ta maison et prend ta place
11 juillet 2021 09:37
Les mains d’une femme ne sont pas faites pour le ménage ptdr
On entends de tout sur yabi… ben écoute arrête de faire le ménage chez toi
Citation
anonnymee a écrit:
je pose une question
j'ai commencé à réfléchir tout à l'heure et j me suis dit
une femme qui travaille et un homme qui travaille
l'appartement est au nom de l'homme donc les factures sont en son nom à lui,
la majorité des femmes partages les charges et font plus de tâche donc
je paie la facture d'une personne et j travaille pour elle gratuitement puis j partage les charges avec elle et j'accouche, ça va non?
une grande injustice,
je sais que j parle beaucoup sur ce sujet mais sa m'énerve puisque je suis très raciste envers ça
et normalement, les mains d'une femme sont pas fait pour le ménage désolé d'avoir blessé certaine personne mais c'est la vérité, quand j lave la vaisselle, les ongles se cassent même le vernis commence à partir puisqu'ils sont pas fait pour le ménage

et le vrai 50/50 pour moi, c'est partage des tâches mais l'homme paiera plus puisque la femme accouche comme ça, on est égaux
hhaha, j sais qu'aucun homme n'acceptera ma manière de penser puisqu'ils sont éduquer comme ça et sa se comprend et biensure j cuisinerai pour lui , ménage.... mais j'avais besoin de le dire
C
11 juillet 2021 10:55
Salam aleykoum,

J'en pense qu'il faut que tu te trouves un pigeon mari hyper riche qui comblera tous tes caprices critères.
Le mariage, la vie de couple, c'est à deux.
On attend pas de l'autre qu'il fasse ci ou ça pour notre petit confort personnel. Si c'est le cas, le mariage n'a plus aucun sens.

Pour ce qui est du travail et qui prend en charge quoi, c'est une question d'entente. Il faut savoir trouver un équilibre qui convienne au couple et surtout ne pas rejeter toute la responsabilité sur une personne même si l'homme est par défaut, le responsable car chef de famille.



Citation
anonnymee a écrit:
je pose une question
j'ai commencé à réfléchir tout à l'heure et j me suis dit
une femme qui travaille et un homme qui travaille
l'appartement est au nom de l'homme donc les factures sont en son nom à lui,
la majorité des femmes partages les charges et font plus de tâche donc
je paie la facture d'une personne et j travaille pour elle gratuitement puis j partage les charges avec elle et j'accouche, ça va non?
une grande injustice,
je sais que j parle beaucoup sur ce sujet mais sa m'énerve puisque je suis très raciste envers ça
et normalement, les mains d'une femme sont pas fait pour le ménage désolé d'avoir blessé certaine personne mais c'est la vérité, quand j lave la vaisselle, les ongles se cassent même le vernis commence à partir puisqu'ils sont pas fait pour le ménage

et le vrai 50/50 pour moi, c'est partage des tâches mais l'homme paiera plus puisque la femme accouche comme ça, on est égaux
hhaha, j sais qu'aucun homme n'acceptera ma manière de penser puisqu'ils sont éduquer comme ça et sa se comprend et biensure j cuisinerai pour lui , ménage.... mais j'avais besoin de le dire
.
11 juillet 2021 11:02
Slm alaykoum

Ce que j'en pense?

L'accouchement n'a rien à faire dans l'équation que tu fais.

Autant la vaisselle je veux bien.

Autant l'accouchement ma soeur c'est UN CADEAU ...UN MERVEILLEUX CADEAU. Si t'as cette possibilité. Ne le met pas au même rang que la vaisselle et l'argent.

T'es pas une mère porteuse.
Porter la vie et donner naissance c'est l'une des meilleures expérience ici bas.

Et ça n'a pas de prix.
L
11 juillet 2021 11:15
Et encore! T’as oublier tout un tas de chose que le féminisme a imposé à la femme!
Bah oui, c’est la liberté de s’occuper de tout, d’être une super woman!
D’être rendu a l’état d’esclave! (Bon j’abuse un peu, mais presque!)

Parce que bosser, avoir son indépendance financière, c’est génial, et puis tu prend des habitudes de femme indépendante, qui s’achète tout ce dont elle a envie, qui se restreint peu, alors comment elle fait le jour où elle veut arrêter de bosser??? Elle ne peut pas, parce qu’elle est emprisonnée dans ce besoin de dépenser…

Elle doit accessoirement s’occuper de la paperasse, des courses, des enfants, des activités sportives, culturelles et religieuses, gérer les devoirs, faire le tri dans les vêtements, en racheter régulièrement etc…
Le ménage et la bouffe c’est le minimum, y’a tout plein de chose au quotidien qui demande bcp d’énergie.

Du coup, moi je suis contre le 50/50!

Parce que même si l’homme participe aux tâches du foyer, c’est vraiment des bricoles donc sans intérêt! Lol

A chacun sa place et tout le monde est content!
Citation
anonnymee a écrit:
sa reste mon avis, et j peux le changer après
mais sa passe pas dans ma tête que la femme partage tâche et charge et accouche,
on est pas égaux
normalement, il doit faire la vaisselle, puisque sa touchera beaucoup mes mains, et j ferai d'autre choses, genre on partage les tâches ménagères 50/50 mais il paie plus grinning smiley puisqu'elle accouche
comme ça , on est égaux
11 juillet 2021 11:21
Salem,

1 - l'appartement est au deux noms.
2 - tu es une femme non ? Accoucher c'est la plus belle chose.
3 - les mains d'une femme ne sont pas fait pour le ménage, tu rangés pas chez toi en ce moment. Porte des gants si vraiment tu as peur pour tes ongles.
Sinon les femmes d'une femme servent à quoi ?
4 - celui où celle qui a inventé le 50/50, à juste voulu mettre la zizanie dans les couples.
Citation
anonnymee a écrit:
je pose une question
j'ai commencé à réfléchir tout à l'heure et j me suis dit
une femme qui travaille et un homme qui travaille
l'appartement est au nom de l'homme donc les factures sont en son nom à lui,
la majorité des femmes partages les charges et font plus de tâche donc
je paie la facture d'une personne et j travaille pour elle gratuitement puis j partage les charges avec elle et j'accouche, ça va non?
une grande injustice,
je sais que j parle beaucoup sur ce sujet mais sa m'énerve puisque je suis très raciste envers ça
et normalement, les mains d'une femme sont pas fait pour le ménage désolé d'avoir blessé certaine personne mais c'est la vérité, quand j lave la vaisselle, les ongles se cassent même le vernis commence à partir puisqu'ils sont pas fait pour le ménage

et le vrai 50/50 pour moi, c'est partage des tâches mais l'homme paiera plus puisque la femme accouche comme ça, on est égaux
hhaha, j sais qu'aucun homme n'acceptera ma manière de penser puisqu'ils sont éduquer comme ça et sa se comprend et biensure j cuisinerai pour lui , ménage.... mais j'avais besoin de le dire
11 juillet 2021 11:25
Salam

Ah oui plus de 11 pages quand même ptdr

Juste pour dire .. Ce sont des choses que tu discuteras tranquillement avec ton futur essaye juste de ne pas trop te focaliser là dessus mais sur les qualités humaines, faut pas oublier que ce qui motive les mariages c’est l’Amour In love
De toutes façons tu seras déçue ou en désaccord part de ce principe là, aucune personne, aucune ne sera exactement comme tu voudrais qu’elle soit SAUF si tu l’accepte telle qu’elle est, c’est plus raisonnable et dans ce cas vos différences vous permettront de vous compléter, j’espère lol, faut pas tout voir comme un défaut, les choses se négocie tranquillement..

Allah y jeblik lkheyr.
11 juillet 2021 12:09
Clairement, mon homme est un blédard et il est pour le partage des tâches. D'ailleurs, il a 2 soeurs mariées au bled qui ont épousé des hommes qui participent au partage des tâches. Et ils ont éduqué leurs garçons dans le même ordre d'idée.

Ses frères, je ne sais pas. Je pense qu'il y en a un qui doit être du genre aussi, il ressemble beaucoup à mon mari dans son comportement. Les deux autres, j'avoue, je sais sûr qu'un c'est niet, l'autre ... je ne sais pas ... C'est un fainéant de base, donc je ne peux pas dire. On ne l'a jamais vu évoluer au sein de sa famille, donc on ne peut pas dire.

Bref. Quand je parle de partage des tâches, c'est :
- je n'ai jamais lavé le linge de mon mari. Je n'ai jamais, en 30 ans, touché une chaussette ou un slip sale de sa part. Il s'y est toujours formellement opposé. Question de respect envers sa femme.
- si je lui demande de m'aider pour un truc parce que je suis fatiguée ce jour-là ou autre, il le fait sans souci. Je ne l'ai jamais entendu râler et encore moins m'envoyer promener.
- il a fait la vaisselle tout le temps que je travaillais. Et pourtant, je travaillais à domicile. Mais enchaîner des 50-70h de travail par semaine, j'arrivais encore à laver à terre, mais la vaisselle, c'était vite compliqué, ça s'entassait facilement.
- je n'ai jamais descendu la poubelle de ma vie. En 30 ans de vie commune, j'ai dû voir le local poubelle une dizaine de fois. D'ailleurs, on a une cave, je ne pourrai même pas dire c'est quoi le numéro de la porte, ni où ça se trouve ... Il mourrait demain, faudrait que je retrouve les papiers de l'appart pour le savoir mdr

- si je lui demande de m'accompagner ici et là, il m'accompagne sans souci.

J'ai toujours eu un homme serviable. Après, je fais en sorte de ne pas abuser non plus. Mais il vit à la maison, il participe. C'est normal.

Maintenant que je suis femme au foyer, j'en fais plus qu'avant et lui moins. Mais normal. Mais il participe encore.

Trouve-toi un homme qui n'a pas peur d'une éponge et d'une serpillière et tout ira bien.

D'ailleurs mon homme, c'est lui qui m'a appris à faire le ménage et la cuisine en partie mdr. 12 ans de plus que moi, à 19 ans, je ne savais pas m'occuper d'une maison mdr. Lui il était célibataire depuis un moment, il se débrouillait mieux que moi. Il faisait sa lessive à la main, cuisinait, faisait les courses. Bref, il se débrouillait comme un grand quoi.

Trouve toi un homme qui n'a pas peur de vivre sans papa et maman, qui sait s'assumer tout seul et déjà là, tu auras trouver un homme plus que convenable en la matière.
Citation
anonnymee a écrit:
je pose une question
j'ai commencé à réfléchir tout à l'heure et j me suis dit
une femme qui travaille et un homme qui travaille
l'appartement est au nom de l'homme donc les factures sont en son nom à lui,
la majorité des femmes partages les charges et font plus de tâche donc
je paie la facture d'une personne et j travaille pour elle gratuitement puis j partage les charges avec elle et j'accouche, ça va non?
une grande injustice,
je sais que j parle beaucoup sur ce sujet mais sa m'énerve puisque je suis très raciste envers ça
et normalement, les mains d'une femme sont pas fait pour le ménage désolé d'avoir blessé certaine personne mais c'est la vérité, quand j lave la vaisselle, les ongles se cassent même le vernis commence à partir puisqu'ils sont pas fait pour le ménage

et le vrai 50/50 pour moi, c'est partage des tâches mais l'homme paiera plus puisque la femme accouche comme ça, on est égaux
hhaha, j sais qu'aucun homme n'acceptera ma manière de penser puisqu'ils sont éduquer comme ça et sa se comprend et biensure j cuisinerai pour lui , ménage.... mais j'avais besoin de le dire
a
11 juillet 2021 12:56
toi tu es trop précieuse pour faire ton ménage mais une autre femme peut nettoyer ta m ?

même vieille et moche, une femme a droit à de la considération


Citation
Nouka a écrit:
1) qui va payer la femme de ménage ... l'homme ou la femme ???
les 2

2) tu n'as pas peur que ton époux tombe amoureux de la femme de ménage ???
prends une vieille moche. Et puis elle travaille quand le mari n'est pas là. Elle ne fait que quelques heures de ménage par semaine.

3) je crains que la femme de ménage finit par te ménager hors de ta maison et prend ta place
Mais non mais non. A la moindre incartade, tu la changes.
J
11 juillet 2021 14:29
Salam'aleykum

" les mains d'une femme sont pas fait pour le ménage désolé d'avoir blessé certaine personne mais c'est la vérité, quand j lave la vaisselle, les ongles se cassent même le vernis commence à partir puisqu'ils sont pas fait pour le ménage"

ptdr tu es tellement drôle

Bah mets des gantsgrinning smiley


Tu parles un oeu beaucoup d'argent et daccouchement, t'as remarqué???
Citation
anonnymee a écrit:
je pose une question
j'ai commencé à réfléchir tout à l'heure et j me suis dit
une femme qui travaille et un homme qui travaille
l'appartement est au nom de l'homme donc les factures sont en son nom à lui,
la majorité des femmes partages les charges et font plus de tâche donc
je paie la facture d'une personne et j travaille pour elle gratuitement puis j partage les charges avec elle et j'accouche, ça va non?
une grande injustice,
je sais que j parle beaucoup sur ce sujet mais sa m'énerve puisque je suis très raciste envers ça
et normalement, les mains d'une femme sont pas fait pour le ménage désolé d'avoir blessé certaine personne mais c'est la vérité, quand j lave la vaisselle, les ongles se cassent même le vernis commence à partir puisqu'ils sont pas fait pour le ménage

et le vrai 50/50 pour moi, c'est partage des tâches mais l'homme paiera plus puisque la femme accouche comme ça, on est égaux
hhaha, j sais qu'aucun homme n'acceptera ma manière de penser puisqu'ils sont éduquer comme ça et sa se comprend et biensure j cuisinerai pour lui , ménage.... mais j'avais besoin de le dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook