Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocaines se la jouent ?
31 mai 2005 20:54
Je crois qu'il y a une mésentente ici. Je pense que chacun de par son vécu le généralise. C'est dommage. Il est vrai que beaucoup de filles se savent "belles" et jouent les brisent cœur, "princesses" comme dirait Slaouia. Cela crée un déséquilibre social, fausse les rapports sociaux. Pourquoi devenir quelqu'un qu'on est pas de base pour paraître, différent "d'être". Ce pseudo snobisme a ses répercussions morales chez certains garçons qui vont du coup adopter une attitude vulgaire (je te renvoie au sketch de Jamel qui drague) pour justement décrédibiliser/dévaloriser cette attitude adoptée par la fille en question.
Ce que je constate beaucoup est que la culture arabe ne se valorise pas assez, elle est obligé alors d'emprunter des styles dits occidentaux pour exister alors que son style a elle est beaucoup mieux. Chose qu'on retrouve dans la première phrase qui dit que les femmes marocaines sont belles mais se sentent obliger d'en rajouter. En somme, la beauté naturelle se passe de maquillage pour être reconnue comme telle.

Quant au mot Bonjour, sachez qu'il véhicule beaucoup de choses. C'est un signe de reconnaissance sociale. Le fait que le pas répondre, fait qu'on occulter l'existence de l'autre qui nous l'adresse et de ce fait celui procède par d'autres moyens fâcheux parfois pour appuie sont existence : souvent des insultes qui ont pour but de rendre l'appareil. A savoir gommer la bonne image de la fille, en la remplaçant par une autre (réputation/image).

Bonne soirée !

Môh Tsu !
s
31 mai 2005 21:06
Alors , doc Moh ,

Je te souhaite de passer 24 h dans la peau d'une fille et etre du coté barbes , et là tu leur dira le bonjour de ma part ! hihi

Juste une chose , il y'a des mecs qui pensent simplement avec un petit "bonjour" la fille va leur faire un sourire à la vache qui rit , et leurs faire la conversation !

Donc , il y'a bonjour et bonjour , si le mec est correcte il comprendra bien que la fille ne lui repond pas à son bonjour et c'est à lui de lui expliquer le pourquoi de son bonjour pour qu'il y'a pas de mal-entendu , et si il est convainquant là il y'a pas de probleme ,

On est pas dans une secte de "bonjour mon frere-bonjour ma soeur"

Il y'a le bonjour respectueux et le bonjour : je suis beau goss donc elle doit me repondre ou je me vexe , point !
siryne
31 mai 2005 22:18
Ah la petite siryne ! hihihi

Je parle du bonjour correcte et tu passes ton chemin.

Sinon j'aime bien cette phrase : "Donc , il y'a bonjour et bonjour , si le mec est correcte il comprendra bien que la fille ne lui repond pas à son bonjour et c'est à lui de lui expliquer le pourquoi de son bonjour pour qu'il y'a pas de mal-entendu , et si il est convainquant là il y'a pas de probleme"

Si tu ne réponds pas déjà au bonjour (qui crée le contact), comment espères-tu qu'il vienne vers toi pour expliquer son bonjour ?

J'ai bien ton caractère eomporté mais fait attention, car ça joue des tours. Bon, avant de me répondre, sache que je ne fais aucun jugement mais une remarque, ne te connaissant pas vraiment et ton vécu pour souligner les faits. smiling smiley
s
31 mai 2005 22:44
Hey doc Moh .

Tu sais ne pas repondre ne veut pas dire ne pas entendre !!!

T'inquiéte pas pour caractére , et ne sois si fragile je ne t'agresse pas , doc !

On ne fait que causer , tu vois c'est là que reside le mal entendu , toi tu as sortie ta tirade et puis bye , alors que moi je cherche le comment du pourquoi !hihi

Donc toi , tu dis bonjour et basta !

Et moi , je veus savoir c'est quoi ce bonjour ! hihi


Relax Mo !
siryne
31 mai 2005 22:47
Je relax toujous sans montre ! winking smiley
31 mai 2005 22:52
Excuse-moi, j'ai mal lu ton message ! Gomensei !
Enfin de compte, tu as raison !

Je suis pas fragile et plus âgé que toi rassure-toi. Une fille reste une fille, un homme a tout à prouver ! Mais on se comprend.

Mais je vois pas ce que tu sous-entend par le pourquoi du comment ?

Cesse de m'appelle doc, je soigne personne. Sois patiente ! winking smiley
s
31 mai 2005 23:47
Bonjour , toi !

Hey , je te cause à toi ?

Hey dis , tu te prends pour le centre du monde ou quoi , tu peus repondre à mon bonjour ..................etc etc !!!

Voilà , Moh le bonjour donc jacadi cause ! hihi

L'autre bonjour correcte je te le dis pas sinon le jacadi pourra recopier ! hihi

Donc , le pourquoi du comment veut dire si c'est le bonjour n 1 ou le bonjour n 2 !

Enfin , je te dis bonsoir moi ! bye Mo . hihi
siryne
l
1 juin 2005 09:46
jakadi a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
>
> voilà, une question sur le comportement de nos
> marocaines; eh bien moi jé remarqué a différentes
> occas que les marocaines avaient tendance à se la
> jouer un peu, voire beaucoup, devant les hommes;
> je veux dire par là quelle donnent l'impression
> kelle sont innaccessible; comme une reine ou une
> princesse( j'exagère un peu !!!)
>
> qu'en pensez vous?
> jé remarqué cela ché toutes les marocaines, pa
> seulement en france mé ailleurs aussi
>
> éclairez moi et dites moi pourquoi est ce que nos
> chères femmes marocaine(ke je trouve les plus
> belle au monde) augmentent ainsi leur cote
>
>
> wa salam
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 31-05-05 14h14.


elle ne sont pas si belles k ca

je prefere les blondes ..

regarder outside de box
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook