Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez d'un homme avec un travail qui lui prend beaucoup de temps
A
15 février 2015 01:23
Citation
yayarose a écrit:
Salam Ahmed,
Tu es au Maroc ou en France?
Si tu es sur paris cela m et tone que tu ne trouves pas une bonne parisienne carriériste ( je l ai été depuis longtemps donc je ne critique pas) mais avec l âge je donne plus importance à ma vie perso et trouver un mari inchallah

W.A.S

Non, je suis en France sur Paris.
Effectivement, j'ai du rencontrer beaucoup de filles carriéristes mais apparemment comme dans ce forum ma situation les a effrayées. Je comprends leur peur, ce n'est pas évident comme situation ! Et je te rejoins sur ce dernier point, moi aussi avec l'âge, j'ai cette forte envie de fonder ma propre famille et de devenir papa.
15 février 2015 01:23
Salam,

Perso je pense que pour un couple dans enfant, c'est jouable.
Quand il y a un ou des enfants, cest coton, tant pour les enfants et la maman que pour le papa lui même
E
15 février 2015 01:26
non c,est un djob si tout suis c ,est bien le salaire,le deplacement,les frais d hotel ,repas est avantage en plus pour moi positifs.
A
15 février 2015 01:31
Citation
OnceUponATime a écrit:
Salem aleykum

L'argent ne fait pas tout ! Perso je préfère un smicard présent qu'un chéquier à disposition

W.A.S

Je suis tout à fait d'accords avec toi sur ce point là, mais mon message s'adressait plus au monsieur qui disait que je suis un plan pourri.
15 février 2015 09:26
Citation
Ahmed_Fes a écrit:
Je remercie toutes les filles qui ont répondu.Néanmoins, j'ai une autre question à vous poser. En effet, je comprends parfaitement qu'il y aura un manque cruel au niveau sensationnel du couple. Mais, si l'homme essaiera de combler ce manque par des cadeaux, des appels toute la journée, d'autres gestes d'affection, des offres de voyage les week-end...Seriez vous moins déranger par sa situation de "Hard-worker" dans ce cas là ? Ceci vous débloqueriez un peu ou pas du tout ?

Oui, effectivement Ahmed, ceci peut tout dėbloquer dans le sens ou tu compenssera ton absence par des gestes attentifs (cadeau, mots doux, petit msg dans la journer...). Honnetement, c'est fesable. Par contre, le week end, n'organise rien, faudra rester coller a ta petite femme. N'empêche, sa rapproche un couple sous un autre angle.
15 février 2015 10:23
il faut que tu trouves une femme qui soit vraiment amoureuse de toi et qui accepte de faire le sacrifice, attention de pas tomber sur une femme profiteuse qui compte faire les 400 coups avec ton argent des que t es absent.
Sinon ta situation sera telle quelle jusqu à la fin de ta carriere ou tu comptes changer de rythme par la suite?
15 février 2015 10:40
Selem

Eh bien si cela dure quelques années, je peux faire ce sacrifice là
Par contre, toute la vie Allah ou hlam...je pense que ce sera difficile mais bon on peut pas savoir à l'avance si on est capable de tenir le coup ou non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/15 11:16 par Lalla Soumiya.
t
15 février 2015 10:42
Salam
Je ne trouve pas tes horaires effrayantes, c un peu la journée classique d un cadre a paris. Moi j'essaie d arrêter a 18h mais très souvent je laisse mes collègues qui sont en couple finir plus tard.. Les déplacements, meme mois fille j'en ai un peu prêt un mois par mois pendant 2 jours...et ça passe vite
Pour te donner mon avis en tant que fille active, jte dirai que ça me dérangerait pas au début qd on sera que 2 parce que c le moment de travailler sa carrière et assurer un avenir a sa famille a condition qu il y ait bcp de confiance et d amour mais après qd t'aura les enfants j'aimerai qd meme un mari plus présent pr ses enfants je ne veux pas qu il rentre les soirs et qu il les voit mm pas reveille...dooonc il faudra sorganiser autrement
15 février 2015 10:47
Salam,

Les choses dépendent de nombreux critères: la profession mais surtout l'évolution possible de la situation.

Certaines femmes n'ont aucun mal à accepter d'avoir un époux qui travaille de 8h à 20h car ce n'est pas surprenant/choquant dans beaucoup de domaines.
Pour ce qui est des déplacements sont-ils dans le même pays? en semaine?

Le problème principal reste: qu'en sera t'il lorsqu'il y aura des enfants?
Si la situation est temporaire et qu'il y a possibilité de changement au fil des années: adapter l'emploi du temps un minimum ce n'est pas un problème.

Par contre si tu envisages de rester sur le même mode de vie ça risque de poser problème et tu risques d'être déconnecté de tes proches.

Je connais pas mal de monde avec ce genre de problématique et ils arrivent à s'adapter plutôt bien à vie de famille/couple.
v
15 février 2015 11:57
Salam, moi personnellement je pense que tout les goût sont dans la nature et que tu trouvera quelqu'un que sa ne dérangera pas ou pas trop. . Pour ma part mon mari travail énormément de 10h/11h a 22h/00h . Il a ouvert 3 kebab et il travail principalement d'en un. Au début cela à beaucoup géné on a eu pas mal de dispute. Car du coup c moi qui gère pratiquement tou a la maison et notre fils. Maintenant avec du recul je me rend compte qu'il travail très dur pour nous , pour qu'on ne soit pas dans la galère. J'ai quand même di lui rappeler a plusieurs reprise que il n'y a pas que l'argent dans la vie, c'est plus important qu'il soit la. Si il doit partir en déplacement 2 a 3 jour dans ces autres grèc il prendra plusieurs jour de repos derrière pour passer du temps avec nous. . Au niveau de nos relations je dirait que c'est plus simple comme sa, lui il Taf , moi aussi je fais ma petite vie trankilou, et quand ils rentre on est très heureux de ce voir et du coup on ce dispute rarement. Maintenant je pense que j'aurai énormément de mal si il retravailler avec des horaires dit normale. Ne base pas tout sur le financier ( tout ne s'achète pas!!!!) maintenant si tu consacre tes repos à ta famille tout devrait bien ce passer. Voilà j'espère avoir pu t'aider un petit peu.
v
15 février 2015 12:29
Je rajouterais aussi qu'il vaut mieu un homme absent à cause du travail, que pour passer c'est journée au café ou c'est nuit en boîte
J
15 février 2015 12:44
Salam

Et bien moi je rejoins vivresesreves21

Je suis persuadée que tu trouveras qqun que ça ne dérange pas, au contraire .
Tu as de l'argent, tu es dispo le week end des le vendredi .
Absent quelquefois pour le boulot .
Il y a des femmes qui y trouvent leur compte .
On n'est pas obligé de s'agglutiner l'un l'autre de 17h à 6h tous les jours toute l'année .

Pour moi tu as plutôt l'air d être un bon parti.
D'autant plus que tu as bien saisi importance des petites attentions ici et là pour faire plaisir à ta femme . C'est très bien . grinning smiley

La distance ça a du bon . Mais en général les femmes ne s en aperçoivent qu une fois mariée.
M
15 février 2015 12:48
Citation
Ahmed_Fes a écrit:
Malheureusement, je ne partage pas les deux points que tu viens d'affirmer.
Je pense que mon profil sera plus compatible avec une fille moderne qui accorde de l'importance à sa carrière professionnelle. Là pour le coup, elle aura une activité régulière à exercer à savoir son travail.
En ce qui concerne le deuxième point, je ne pense pas être un plan pourri car qui dit heures supplémentaires et déplacements professionnels, dit augmentations de salaire et primes.
Par conséquent, ma futur femme vivra un épanouissement financier et elle ne sera en manque de rien, puisque mon argent sera le sien.


Bonjour,

Tes horaires ne me choquent pas du tout pour un parisien, célibataire ou même en couple avec une femme active.

Le problème arrivera avec les enfants...

Tes horaires sous-entendent que ta femme devra s'occuper entièrement des enfants toute la semaine, les emmener chez la nounou/crèche, les récupérer, les doucher, les nourrir, les coucher...
Et on arrivera à l'heure de ton retour...

Et à coté de cela, elle devra mettre sa carrière en parenthèse pour pouvoir tout assumer seule.
En tout cas, toutes ces taches risquent d'être incompatibles avec une femme ayant une carrière prenante.

Personnellement, je travaille en tant que cadre et je n'aimerai pas tout assumer seule... je trouverai cela profondément injuste...

Je ne pourrai prévoir aucune activité personnelle (plus de sport...)

Pour ce qui est de l'apport financier... je vis très bien avec mon propre argent... hamdoullilah... et ca ne compense pas tout!
J
15 février 2015 13:05
Quand les enfants arriveront, il peut tout à fait payer une nounou ou baby sitter ou fille au pair pour assister son épouse .
Et quand le week end arrive on s organise des sorties en famille .
A
15 février 2015 13:06
Citation
Ahmed_Fes a écrit:
Bonsoir,

Je voudrai bien vous poser une question attribuée à ma situation actuelle.
À savoir un homme qui travaille de 8:00 jusqu'à 20:00 et qui a obligatoirement 3 à 4 déplacements professionnels mensuels qui durent 2 à 3 jours.
Seriez-vous déranger par une telle situation ?

3 -4 depelcements mensuels dde 2-3 jours , ca fait que chaque semaine , t'es loin pendant 3 jours
Chaque semaine!!!! une fois ou deux, ou une année ca va encore mais tout le temps sachant que le reste de la semaine , on te voit pas beaucoup non plus , ca fait qu'il reste pas beaucoup de temps a la famille

Dans ton cas , il faut viser la qualité de présence et non la quantité
Si les week end et le peu de temps que tu es a la maison, tu fais rien avec ta femme, dans la maison, pour les enfants, la vie avec toi n'est pas interessante

Mais les belles situations, imposent souvent cette cadence, cette charge de travail et les hommes se marient le plus facilement du monde

Il faut que tu aies quelque chose a offrir a ta femme pour compenser ton absence, ou ta non disponibilté. Elle pourras s'occuper dans son travail et avec les enfants . C'est parfaitement jouable . Et je connais beaucoup de mariage heureux comme ca

Typiquement tu me fais penser aux pilotes. Aucun n'est celibataire . Et pourtant!
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
15 février 2015 13:31
salam
c'est pas impossible.
par contre je sais pas si tu compte passer ta vie a ce rythme. mais tu vas finir par craquer surtout si ton travail est difficile, et en general quand on craque a cause du surmenage c'est pas joli a voir crois moi. oui a ce moment la t'as interet a avoir une femme solide pour t'epauler et te ramasser a la petite cuillere, mais apres faudra changer de rythme de vie
et quand t'auras des enfants, tu te rendra compte toi meme que c'est pas une vie.
15 février 2015 13:51
Citation
Ahmed_Fes a écrit:
W.A.S

Non, je suis en France sur Paris.
Effectivement, j'ai du rencontrer beaucoup de filles carriéristes mais apparemment comme dans ce forum ma situation les a effrayées. Je comprends leur peur, ce n'est pas évident comme situation ! Et je te rejoins sur ce dernier point, moi aussi avec l'âge, j'ai cette forte envie de fonder ma propre famille et de devenir papa.
Bonjour,

Perso, je suis "femme au foyer", par choix, parce que je préfère me consacrer entièrement à mon mari et ma maison.
Nous avons fait ce choix ensemble, de nous serrer la ceinture pour certaines choses, mais c'est très bien comme ça.

Ce qu'il te faudrait, c'est une femme indépendante, qui aime garder du temps pour elle,pour ses activités et qui ne sera pas effrayée par la perspective d'avoir un mari totalement absorbé par sa vie professionnelle.

Sois patient, tu finiras par la rencontrer....
M
15 février 2015 13:56
Salam a3lykom sincerement moi sa me generais beaucoup d'ailleur je ne voudrais meme pas avoir un homme qui se déplace pour quelques jours. Aprés y'en a qui l'accepte tres bien en faite tout dépend des gens.


Mais bon.....sa craint y'a pas de vie familles y'a rien.
A
15 février 2015 14:10
Citation
Ahmed_Fes a écrit:
Bonsoir,

Je voudrai bien vous poser une question attribuée à ma situation actuelle.
À savoir un homme qui travaille de 8:00 jusqu'à 20:00 et qui a obligatoirement 3 à 4 déplacements professionnels mensuels qui durent 2 à 3 jours.
Seriez-vous déranger par une telle situation ?


salam

je n'ais pas lu les autres avis....

pour ma part tu as plus de chance de te marier qu'un fainéant qui ne souhaite pas bosser!!! eye rolling smiley

après je dirais que ca dépends de ce que tu fais de ton temps libre quand tu en as...

concrètement si le peux de temps libre que tu as, tu choisis de le passer avec tes potes bin là c'est clair que tu auras des soucis avec ton épouse..

mon mari à un boulot très prenant un peux comme tes horaires voir pire mais des fois il a des journées de libres, je vois qu'il prends plaisir à les passer avec nous et avec sa famille

un autre point important qui fait que je vis bien la situation c'est sa transparence, c'est un homme fidèle qui craint DIEU donc je ne me pose pas la question de savoir si il est seul ou pas durant ses déplacements perplexe il est joignable 24h/24, souvent aussi il me demande de l’accompagner smiling smiley

de mon côté, je ne lui mine pas le morale à lui parler de ses horaires.. car je sais que c'est déjà assez fatiguant pour lui Heu

je ne vais pas me plaindre d'avoir un mari qui bosse dur pour que je puisse élever mes enfants sans avoir moi à travailler!!

là je t'ais donné des situations concrètes, donc en résumé je pense que ca dépendra de ton sérieux, de ta bonne attitude avec ta famille et de la compréhension de ton épouse Welcome

ALLAH i sehel 3lik
A
15 février 2015 14:16
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Mon père m'a dit qu'il n'existe aucun travail au monde qui occupe un homme honnête pendant plus de 8h grinning smiley
Je crois ce qu'il me dit grinning smiley

J'aime ton commentaire mais il existe bien un travail qui occupe un homme de 10 à 12 ca s appelle le milieu hospitalier !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook