Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je penses sans cesse à ma mort et je suis confuse
U
30 mai 2023 07:03
Salam aleykoum j’ai vraiment besoins d’aide cela fais exactement 1 mois que j’ai pensé comme quoi je vais bientôt mourrir 7/7 2h/24 je lis tous le temps des forums,des témoignages 1-) j’en n’ai lue comme quoi si une personne pense toute le temps à sa mort c’est que son jour est presque arrivé et que c’est une signe de la mort j’en n’ai lue aussi comme quoi que ce sont des was was causé par le sheitan ken n’ai lu aussi que ce sont les 40 jours de la mort je sais plus comment m’y faire.Pourtant avant que ça commence je priais et depuis que ça a commencé j’ai aps délaissé une seule fois la prière je lis des sourates pour que ça passe des fois après ça ça passe mais après ça revient suis je la seule a qui ça arrive s’il vous plaît aidez je sais plus c’est quoi !
U
30 mai 2023 08:05
Oh mon Dieu moi aussi depuis Ramadan je fais que de penser au moment de ma mort. Horrible ca gâche la vie, je pense que c’est waswas et que il faut garder l’esprit hyper occuper.

Exemple je taf plu, je sais pertinemment qu’il faut que je reprenne le travail pour récupérer un bon équilibre même psychologiquement parlant. Le cerveau peut aller très loin. Essaye de te sortir ça de la tête en profitant pleinement de ta vie ici bas. Fais des douaa demande a Allah l’apaisement du coeur et la sérénité, ecoute des roqya smiling smiley

L’kheir inshaALLAH ma soeur c’est qu’une passade tu verras.
Nous sommes très loin d’être les seules a qui ca fait ça..
Y’a même des enfants de 12 ans a qui ca arrive.

Ps : ne lis plu jamais rien d’internet (exemple t’as mal a la tete t’as un bouton ou autre, ne va plu jamais sur internet mais plutot chez le médecin. Ne regarde plu jamais les forums. Rien de + angoissant
J’ai arrêté car ça m’est monté a la tête toutes ces conneries !

Qu’Allah t’Apaise et te Facilite l’épreuve !
Asalam alaaikoum bonne journée à toi qu’Allah te Préserve
30 mai 2023 08:06
Salam

Relax, la vérité on va tous crever, on nait pour mourir c'est ça la réalité du vivant.
T'inquiètes ton tour viendra sans que tu le veuilles, peut-être moi avant toi.


Allez bslama, respire
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 mai 2023 08:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Croyant ne signifie pas crédule. Il faudrait laisser les superstitions de côté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
30 mai 2023 08:46
Aleykoum salam wa rahmatullah

La mort n'est pas une fin, juste une étape

Nous devrions être réjouit de retourner vers note Seigneur soubhanahou wa taala

Certes j'ai vraiment peur au fond de moi, je pense comme tout être humain, mais nous ne ferons que retourner auprès de notre Créateur Allah soubhanahou wa taala (après notre mort)


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui aime la rencontre d'Allah, Allah aime sa rencontre et celui qui déteste la rencontre d'Allah, Allah déteste sa rencontre ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah! S'agit-il du fait de détester la mort? Car chacun de nous déteste la mort.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ce n'est pas cela. C'est plutôt lorsqu'on annonce au croyant la bonne nouvelle de la miséricorde d'Allah, de sa satisfaction et de son paradis alors il aime la rencontre d'Allah et Allah aime sa rencontre. Et certes le mécréant lorsqu'on lui annonce la nouvelle du châtiment d'Allah et de sa colère alors il déteste la rencontre d'Allah et Allah déteste sa rencontre ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6507 et Mouslim dans son Sahih n°2684)
y
30 mai 2023 10:41
 
s 0
30 mai 2023 11:04
salam,

Personne ne sait quand adviendra sa mort, et oui ce sont donc des waswas.
- arrête de lire ces choses sur internet
- arrête d'y donner de l'importance, tu mourras tôt ou tard, ce qui importe c'est de mourrir dans de bonnes conditions et pour cela il faut simplement adorer Dieu comme il convient.

Apprends ta religion et lis des choses positives pour te remonter le morale et rebooster ta foi.
Et fais des activités à coté.

qu'Allah te facilite.
r
27 juin 2023 15:12
Salam tu es toujours dans cette situation ?
L
31 mars 2024 10:40
Salem as-tu encore ces pensées car je souffre de ces w swaps depuis le ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook