Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser vous de hassan iquouissen
G
1 novembre 2016 22:18
Salam ahlekoum
Je regarde beaucoup de video du sheikh Hassan Iquouissen et je vous qu'il est beaucoup critiquer
Pk ?
Qu'est ce que vous en penser pour ceux qui le connaissent ?
A
1 novembre 2016 22:27
Aleykoum salam,

Ses raisonnements sont souvent intéressants.

Ça ne veut pas dire que je sois d'accord sur tout avec lui. Mais il est impossible de toute façon d'être d'accord sur tout avec qui que ce soit.
G
1 novembre 2016 22:29
Ces vrai qu'il a pas mis tout le monde d'accord au niveaux du gay musulman et du divorce comme etant une liberation
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Ses raisonnements sont souvent intéressants.

Ça ne veut pas dire que je sois d'accord sur tout avec lui. Mais il est impossible de toute façon d'être d'accord sur tout avec qui que ce soit.
A
1 novembre 2016 22:33
Je ne me suis pas intéressé à ce qu'il disait sur les gays musulmans.
Par contre, s'il dit vraiment que le divorce est une libération alors je ne peux qu'approuver smiling smiley
G
1 novembre 2016 22:37
Ah bon pk ? Mdrrr
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je ne me suis pas intéressé à ce qu'il disait sur les gays musulmans.
Par contre, s'il dit vraiment que le divorce est une libération alors je ne peux qu'approuver smiling smiley
A
1 novembre 2016 22:39
Parce que je suis un homme libre depuis que divorcé grinning smiley

Citation
Gman a écrit:
Ah bon pk ? Mdrrr
G
1 novembre 2016 22:40
Oui sa ses le cas ou y'a pas d'enfants ... enfin je crois Mdrrrr
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Parce que je suis un homme libre depuis que divorcé grinning smiley
X
1 novembre 2016 22:41
Moi je vous déconseille de l'écouter.
1 novembre 2016 22:42
Je pense qu'il faut comprendre son raisonnement, il essaie d'adapter l'islam en fonction du vécu en occident, il n'a en aucun cas rendu le haram halal, nuance!!
C'est un imam qui est né en France et comprends la jeunesse parce qu'il est sur le terrain.
A
1 novembre 2016 22:42
Et pourquoi donc ?
Citation
MisterMakarov a écrit:
Moi je vous déconseille de l'écouter.
1 novembre 2016 22:44
Un de mes appréciés car il ne se limite pas à une lecture littéraire, et surtout conceptualise les hadiths en fonction du lieux.
1 novembre 2016 22:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il dit des choses utiles pour les Musulmans de France et les Musulmans en général.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/16 22:48 par CHN-W.
X
1 novembre 2016 22:54
Il fait appeler a un espèce d'islam démocratique ou un islam de France et ca me gène énormément car il y a un risque énorme pour notre identité musulmane dans le fait de se fondre dans la masse et garder à l'esprit que l'islam ne sont que des valeurs du cœur et pour se faire accepter en occident, il faut dire et faire que ceux qui plait a certain(e)s. C'est vrai que j'ai écouté certaines de ses conférences mais il y a des choses qui m'ont choqué tel que dire qu'il y avait le vote et la démocratie au temps des compagnons, que serrer la main d'une femme est étrangère il n y a aucun mal, que les chiites sont nos frères, etc..
G
1 novembre 2016 22:55
Ses vrai que se genre de choses creer polimique
Citation
MisterMakarov a écrit:
Il fait appeler a un espèce d'islam démocratique ou un islam de France et ca me gène énormément car il y a un risque énorme pour notre identité musulmane dans le fait de se fondre dans la masse et garder à l'esprit que l'islam ne sont que des valeurs du cœur et pour se faire accepter en occident, il faut dire et faire que ceux qui plait a certain(e)s. C'est vrai que j'ai écouté certaines de ses conférences mais il y a des choses qui m'ont choqué tel que dire qu'il y avait le vote et la démocratie au temps des compagnons, que serrer la main d'une femme est étrangère il n y a aucun mal, que les chiites sont nos frères, etc..
A
1 novembre 2016 23:03
L'islam est démocratique par essence depuis les origines.

Concernant "l'islam de France", je ne sais pas ce que ça veut dire, mais l'islam est une religion, pas une culture.

On peut être de culture française, malaise, chinoise, arabe, iranienne ET musulman, et rester fiers de sa culture, non ?

Ma lecture personnelle du Coran est que Dieu nous enseigne en effet à nous "fondre dans la masse" en adoptant les coutumes de là où nous vivons (notre religion ne risque rien à cela), et pas à nous distinguer à tous prix.
X
1 novembre 2016 23:11
Hassan Iquioussen, et son fils, ou d’une manière générale, les imams de l’UOIF, ils appellent, au contraire de l’islam authentique avec leur intégrationnisme à outrance découlant de leur complexe d’infériorité, à partir duquel certains d’entre eux se permettent même de se moquer des musulmans attachés à la Sunna. J’entends par musulmans complexés ceux qui, par complexe d’infériorité, placent l’agrément d’une société non musulmane avant la fierté de leur identité et qui promeuvent consécutivement une intégration des musulmans à un système non islamique par des actes désislamisant ou éloignant de l’islam authentique comme l’imposition du mariage civil pour valider un halal par exemple, ou le retour à un jugement reposant sur des lois non musulmanes,
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
L'islam est démocratique par essence depuis les origines.

Concernant "l'islam de France", je ne sais pas ce que ça veut dire, mais l'islam est une religion, pas une culture.

On peut être de culture française, malaise, chinoise, arabe, iranienne ET musulman, et rester fiers de sa culture, non ?

Ma lecture personnelle du Coran est que Dieu nous enseigne en effet à nous "fondre dans la masse" en adoptant les coutumes de là où nous vivons (notre religion ne risque rien à cela), et pas à nous distinguer à tous prix.
1 novembre 2016 23:16
C'est quoi l'identité de l'islam???

Laisse moi te dire que le coran nous donne le libre arbitre. Faire ce qu'on veut sans contrainte. L'islam est la première démocratie contrairement à ceux que certains veulent nous faire croire.

A croire que ceux qui impose les gens ce sont eux qui ont une identité musulmane. ALLAH dit «la ikraha fi dini»

Il faut éviter de faire l'amalgame entre la culture arabe et le reste du monde.

Le prophète muhammad sw est envoyé à toute l'humanité donc différentes cultures, et partout l'islam trouve sa place sauf lorsqu'on veut mélanger islam et culture.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Il fait appeler a un espèce d'islam démocratique ou un islam de France et ca me gène énormément car il y a un risque énorme pour notre identité musulmane dans le fait de se fondre dans la masse et garder à l'esprit que l'islam ne sont que des valeurs du cœur et pour se faire accepter en occident, il faut dire et faire que ceux qui plait a certain(e)s. C'est vrai que j'ai écouté certaines de ses conférences mais il y a des choses qui m'ont choqué tel que dire qu'il y avait le vote et la démocratie au temps des compagnons, que serrer la main d'une femme est étrangère il n y a aucun mal, que les chiites sont nos frères, etc..
1 novembre 2016 23:19
C'est quoi l'islam authentique???
Citation
MisterMakarov a écrit:
Hassan Iquioussen, et son fils, ou d’une manière générale, les imams de l’UOIF, ils appellent, au contraire de l’islam authentique avec leur intégrationnisme à outrance découlant de leur complexe d’infériorité, à partir duquel certains d’entre eux se permettent même de se moquer des musulmans attachés à la Sunna. J’entends par musulmans complexés ceux qui, par complexe d’infériorité, placent l’agrément d’une société non musulmane avant la fierté de leur identité et qui promeuvent consécutivement une intégration des musulmans à un système non islamique par des actes désislamisant ou éloignant de l’islam authentique comme l’imposition du mariage civil pour valider un halal par exemple, ou le retour à un jugement reposant sur des lois non musulmanes,
X
1 novembre 2016 23:28
L'islam authentique c la sounna.
Et iquissouen et co sont à l'opposé de la souna.
Il veulent un islam laxistes et pratiquer un islam en s'adaptant au loi française.
Citation
Al_birru a écrit:
C'est quoi l'islam authentique???
1 novembre 2016 23:33
C'est quoi la sounah. Désolé mais j'ai l'impression que tu répètes les dires des autres. Tu peux me donner un exemple de son laxisme avec preuve dans le coran ou les hadiths??
Citation
MisterMakarov a écrit:
L'islam authentique c la sounna.
Et iquissouen et co sont à l'opposé de la souna.
Il veulent un islam laxistes et pratiquer un islam en s'adaptant au loi française.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook