Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser vous de se Hadith ?
21 septembre 2021 19:40
Les hadiths ne aident pas seulement à expliquer. Ils expliquent tout simplement beaucoup du Coran.

Sinon faudra m'expliquer comment prie à partir du Coran ou comment on suis l'exemple du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam)
Citation
Hnech a écrit:
Je crois que Vous 2 vous êtes à côté de la plaque .

Toi tu considère les Hadith comme profane
Et lui comme sacré.

Mais (c'est mon avis personnel) pour moi c'est :
ni l'un ni l'autre

les Hadith sont juste là pour nous aider à expliquer l'interprétation du Coran Nous aiguiller , nous raconter les histoire du Prophète ext...
X
21 septembre 2021 21:20
Je pourrais donner des preuves longue comme le bras mais avec toi ça sert à rien.

je me contenterai d'une seule.

Sinon pour les versets, tu as pris les traductions qui t'arrangent.
Dans aucune des versets que tu cites, il est mentionné le mot Coran mais Dhirk, Rappel.


prends rappel si tu veux, cela ne change pas le problème

15.9. C'est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, rappel et c'est Nous qui en assurons l'intégrité.

le rappel est la révélation divine faite par l'ange Gabriel au Prophète et pas la sunna.
Citation
PellYm785 a écrit:
si tu avais une preuve que la sunna fait partie du rappel, tu la donnerais.

Je pourrais donner des preuves longue comme le bras mais avec toi ça sert à rien.

Sinon pour les versets, tu as pris les traductions qui t'arrangent.
Dans aucune des versets que tu cites, il est mentionné le mot Coran mais Dhirk, Rappel.

Al-Anbiyaa 21.50. Et un Rappel béni révélé à votre intention. Allez-vous donc le renier?

Sad 38.87. Ce n'est qu'un Rappel adressé à l'Univers,

Az-Zukhruf 43.44. et c'est certes un Rappel pour toi et pour ton peuple un vrai rappel dont vous aurez à rendre compte.

Al-Qalam 68.52. Or, ce n'est qu'un Rappel qui s'adresse à tout l'Univers.

Al-Haqqa 69.48. En vérité, c'est un Rappel pour ceux qui craignent le Seigneur.

Abasa 80.11. Eh bien non ! Certes ceci est un Rappel

At-Takwir 81.27. Ceci n'est qu'un Rappel qui s'adresse à tout l'Univers

Des traductions plus proche de ce qui est dit textuellement en arabe.
Toujours pas de preuve que le Sunnah ne fait pas parti du Rappel.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
A
21 septembre 2021 21:35
C’est une question qui dérange beaucoup de monde , d’ailleurs ils savent pas quoi répondre
Citation
PellYm785 a écrit:
Les hadiths ne aident pas seulement à expliquer. Ils expliquent tout simplement beaucoup du Coran.

Sinon faudra m'expliquer comment prie à partir du Coran ou comment on suis l'exemple du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam)
21 septembre 2021 21:46
le rappel est la révélation divine faite par l'ange Gabriel au Prophète

Justement tu viens de donner la définition de la Sunnah.
Citation
Xavier33* a écrit:
Je pourrais donner des preuves longue comme le bras mais avec toi ça sert à rien.

je me contenterai d'une seule.

Sinon pour les versets, tu as pris les traductions qui t'arrangent.
Dans aucune des versets que tu cites, il est mentionné le mot Coran mais Dhirk, Rappel.


prends rappel si tu veux, cela ne change pas le problème

15.9. C'est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, rappel et c'est Nous qui en assurons l'intégrité.

le rappel est la révélation divine faite par l'ange Gabriel au Prophète et pas la sunna.
X
21 septembre 2021 22:02
Justement tu viens de donner la définition de la Sunnah.

si c'est vrai tu dois avoir des preuves

Citation
PellYm785 a écrit:
le rappel est la révélation divine faite par l'ange Gabriel au Prophète

Justement tu viens de donner la définition de la Sunnah.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
21 septembre 2021 22:11
Les 5 piliers de l'Islam, les 6 piliers de la foi, les temps de prière, les récitations du Coran, etc...

Jibril est mentionné.

Bref, il suffit de lire la Sunnah.
Citation
Xavier33* a écrit:
Justement tu viens de donner la définition de la Sunnah.

si c'est vrai tu dois avoir des preuves
H
21 septembre 2021 22:21
salla llahou 'aleyhi wa salam)


Citation
PellYm785 a écrit:
Les hadiths ne aident pas seulement à expliquer. Ils expliquent tout simplement beaucoup du Coran.

Sinon faudra m'expliquer comment prie à partir du Coran ou comment on suis l'exemple du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam)
X
21 septembre 2021 22:29
comment se fait il que l'ange Gabriel se soit trompé sur la fécondation des palmiers ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Les 5 piliers de l'Islam, les 6 piliers de la foi, les temps de prière, les récitations du Coran, etc...

Jibril est mentionné.

Bref, il suffit de lire la Sunnah.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
21 septembre 2021 23:05
je connais un livre qui s'appelle le Coran et qui est le même pour tous les musulmans
peux tu me montrer un livre qui s'appelle la sunna et qui est le même pour tous les musulmans ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Les 5 piliers de l'Islam, les 6 piliers de la foi, les temps de prière, les récitations du Coran, etc...

Jibril est mentionné.

Bref, il suffit de lire la Sunnah.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook