Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Penser au suicide
S
5 janvier 2020 23:38
Assalamu alaykum

Je pense très souvent à me suicider mais je sais que je ne le ferais jamais. Comment ne plus y penser?
5 janvier 2020 23:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait s'occuper le cerveau à autre chose, de plus utile. Après, des idées de merde, ça fait partie du jeu. On ne peut pas avoir que des idées de génie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/20 23:42 par CHN-W.
o
5 janvier 2020 23:45
wa3alikom assalam
pourquoi tu pense souvent au suicide quoi la cause ?
tu es musulmane tu ignore peut etre que le suicide est un grand peche
alors tu dois te repentir sincerement sois au chemin droit fais tes prieres etc
cherche a savoir la religion ..insha allah khir
Citation
Senoritaaa a écrit:
Assalamu alaykum

Je pense très souvent à me suicider mais je sais que je ne le ferais jamais. Comment ne plus y penser?
S
5 janvier 2020 23:49
Je sais que le suicide n'est pas le remede à mes maux, mais je ne peux m'empecher d'y penser sans cesse. En sachant pertinamment que je ne passerai jamais à l'acte. Je veux juste chasser ces mauvaises pensés mais je n'y arrive pas
C
5 janvier 2020 23:50
Salâm,

Ces idées sombres sont insufflées par sheitan. La meilleure façon de les chasser est de réciter une sourate, faire du dikr donc en t'orientant vers Dieu.

Il te faut aussi faire un travail sur toi pour comprendre ce qui provoque ces idées et demander de l'aide au besoin.

Que Dieu t'accorde Son soutien.
N
5 janvier 2020 23:51
Mais pourquoi.. Pourquoi
Si tu prenais la vie du bon côté tu verras de belles choses, tu rate tt ça en te suicidant, écoute tu es jeune et pleine d'amour, tu es entouré d'une famille aimante et souciante pour toi, pourquoi voudrais tu les rendre triste en quittant ce monde
Ya tellement de gens malheureux dans cette vie, mais personne ne pense au suicide, ils continuent en gardant foie en Dieu, pris le seigneur de te donner des moments pure et bon, vis chaque jour comme si c'était le dernier, trouve toi des activités riches avec des gens bons,
Peut être qu'aujourd'hui tu es triste mais demain est un autre jour plein de surprises agréables inchallah, je sais de quoi je parle étant donné que moi aussi je passe par des moments très durs.. Mais je garde la tête haute comme une girafe et une foie infaillibles en Dieu
Pris et demande lui ce que tu veux, raconte lui tes problèmes et pleure, lui seul peut t'aider dans ces moments
Je te souhaite tt le bonheur du monde inchallah
5 janvier 2020 23:54
Résoudre le mal être qui te pousse à y penser...
*
5 janvier 2020 23:57
Trouver des solutions pour ne plus être malheureuse et pour cela identifier les causes du mal être et y remédier si c'est dans ton contrôle.
S occuper l esprit au maximum et ne plus laisser place aux idées négatives.
Appliquer la notion de " gratitude " tu as des méthodes sur YouTube.
Apprendre à contrôler son cerveau et ne plus le laisser te contrôler, change les pensées négatives en positive.

Transforme tes épreuves comme quelque chose qui te fait grandir et qui t apprend quelque chose sur toi.
Regarder ce que ressort de positif concernant l épreuve.
Dans une épreuve il n'a jamais que du négatif c'est un état d esprit qui s apprend.

Le suicide n'est qu une façon de taire la souffrance de l instant mais il n'a jamais été une solution parce que tu es morte tu laisses en plan sûrement Quelqun qui t aime et c'est irrévocable.
En général ce n'est pas une vraie en vie de mourir.

As tu identifié ce qui te rend malheureuse ?
Il faut savoir lâcher prise.
Il ya des problèmes que tu peux résoudre et d autres ou tu n'as aucun contrôle et cela faut accepter de vivre avec.
Il faut dissocier les 2.


Citation
Senoritaaa a écrit:
Assalamu alaykum

Je pense très souvent à me suicider mais je sais que je ne le ferais jamais. Comment ne plus y penser?
S
6 janvier 2020 00:00
Salam aleykoum ma soeur,

Ne t'isoles pas et tournes toi vers Allah swt. Recherche la science car elle est le remède à tout tes maux.
Citation
Senoritaaa a écrit:
Je sais que le suicide n'est pas le remede à mes maux, mais je ne peux m'empecher d'y penser sans cesse. En sachant pertinamment que je ne passerai jamais à l'acte. Je veux juste chasser ces mauvaises pensés mais je n'y arrive pas
S
6 janvier 2020 00:03
Baraka llahu fikum pour vos réponses
6 janvier 2020 00:05
Trouve une passion et investi toi dedans a fond
*
6 janvier 2020 00:07
Tu ne veux pas en dire plus ?
Es ce que tu traverses une période de dépression ?
Citation
Senoritaaa a écrit:
Baraka llahu fikum pour vos réponses
C
6 janvier 2020 00:11
Aleykoum salam, pourquoi tu as cette pensée dans ta tete ? sad smiley
Citation
Senoritaaa a écrit:
Assalamu alaykum

Je pense très souvent à me suicider mais je sais que je ne le ferais jamais. Comment ne plus y penser?
S
6 janvier 2020 00:11
Je me suis mariée à quelqu'un qui ne me convient pas, qui refuse de me laisser partir et j'ai aussi du mal a m'en separer. Je souffre...
Citation
**tryu a écrit:
Tu ne veux pas en dire plus ?
Es ce que tu traverses une période de dépression ?
*
6 janvier 2020 00:21
Il peut refuser la séparation mais ça ne te concerne pas..
Dans le sens , ou il a le droit de ne pas avoir envie mais tu es adulte et tu sais mieux ce qui est le mieux pr toi. Tu as le droit de ne plus avoir envie et de te libérer de ces chaînes.

Il est donc la cause de ton mal être.
Elle est donc la , la solution, trouver le moyen de t en séparer et casser ces chaînes.

Tu sais ce n'est pas parce qu'il exprimé un refus ou qu'il devient agressif pour ne pas que tu partes que tu dois lui laisser ce pouvoir sur toi.

Il ne faut pas laisser l autre te détruire ce n'est pas ça le mariage.
Endurer dans la destruction de soi.

Tu ne peux pas te faire aider pour le quitter ? Être protéger par Quelqun ?

Tu as du mal à t en séparer ? Tu te sens comme sous emprise, dépendante affective ?

Tu as le pouvoir de changer ta vie tu es la seule à avoir ce pouvoir.

Citation
Senoritaaa a écrit:
Je me suis mariée à quelqu'un qui ne me convient pas, qui refuse de me laisser partir et j'ai aussi du mal a m'en separer. Je souffre...
6 janvier 2020 00:22
Salam


C’est l’étrangeté de la Vie, : l’un ou l’une : bataille pour vivre voire Survivre d’autres veulent mettre fin à celle-ci . Il s’avère généralement, que ce sont des appels de secours , indirectes, qu’il ne faut pas négliger, la personne suicidaire tente parfois des (appels au secours) .... On ne peut pas citer toutes les «supposées raisons qui incitent au suicide... André Malraaux, disait sad smiley On se suicide pour exister !)

Citation
Senoritaaa a écrit:
Assalamu alaykum

Je pense très souvent à me suicider mais je sais que je ne le ferais jamais. Comment ne plus y penser?
*
6 janvier 2020 00:27
Tu as identifié le problème.
Maintenant la solution est de partir et de te libérer de l emprise.
Cet electochoc viendra de toi et seulement de toi quand tu seras prête quand tu auras atteint tes limites de la résilience.
Tu es la seule qui peut te " sauver ".

Tu peux te faire aider par un professionnel pour y voir plus clair.

Kheir inchallah
S
6 janvier 2020 00:33
Il n'est pas violent, il me fait de la peine.
Ma famille et la sienne n'accepteraient jamais un divorce et je ne veux pas que mes enfants le vivent mal

On me demande de patienter, qu'il finira par changer..

Il fait des promesses qu'il ne tient pas , ne me respecte pas, et ment très souvent.

Il me repugne parfois..
Citation
**tryu a écrit:
Il peut refuser la séparation mais ça ne te concerne pas..
Dans le sens , ou il a le droit de ne pas avoir envie mais tu es adulte et tu sais mieux ce qui est le mieux pr toi. Tu as le droit de ne plus avoir envie et de te libérer de ces chaînes.

Il est donc la cause de ton mal être.
Elle est donc la , la solution, trouver le moyen de t en séparer et casser ces chaînes.

Tu sais ce n'est pas parce qu'il exprimé un refus ou qu'il devient agressif pour ne pas que tu partes que tu dois lui laisser ce pouvoir sur toi.

Il ne faut pas laisser l autre te détruire ce n'est pas ça le mariage.
Endurer dans la destruction de soi.

Tu ne peux pas te faire aider pour le quitter ? Être protéger par Quelqun ?

Tu as du mal à t en séparer ? Tu te sens comme sous emprise, dépendante affective ?

Tu as le pouvoir de changer ta vie tu es la seule à avoir ce pouvoir.
*
6 janvier 2020 00:48
Agressif je voulais pas dire violent.
C'est plutôt dans le sens d une communication agressive qui s enerve.
Après si il te fait de la peine c'est une autre histoire.

Je sais que ma réponse ne va pas être une réponse miracle mais tu es la seule à pouvoir affirmer ta decision auprès de vos familles respectives .
Ce n'est pas aux autres de choisir pour toi ce n'est pas à ta famille de choisir pr toi et encore moins la BF.
On ne fait pas des enfants en les infantilisant nous devons adulte et responsable et nous savons désormais ce qui est bon pour nous.

Après si tu veux maintenir un équilibre pour tes enfants je comprends mais les enfants ne sont pas dupes et parfois ils ressentent les choses et le vivent mal intérieurement.
Un divorce ne détruit pas tout les enfants si il est fait de manière saine.
On ne peut pas protéger les enfants de toute épreuve c'est aussi ça que tu peux leur transmettre, une maman qui s affirme et qui est responsable de ses choix.
Les enfants préfèrent parfois des parents épanouis séparément que triste ensemble, il faut pas croire ils sont pas bêtes les petits.

Je ne te pousse pas au divorce je te pousse à la réflexion et quetu comprennes que tu es seule à pouvoir changer ta vie en affrontant le regard de ta famille et tes peurs .
Et tu es adulte pour savoir prendre tes propres décisions.

Et c'est déjà un grand pas tu as identifié la cause de ton mal être et tu as la solution.
Après tu as 2 options.
Continuer à subir les desiratas des autres que ça ne les concerne pas et subir ton époux
Ou prendre ta vie en main.

Bon courage ma belle.
Les solutions sont toujours en nous.
Citation
Senoritaaa a écrit:
Il n'est pas violent, il me fait de la peine.
Ma famille et la sienne n'accepteraient jamais un divorce et je ne veux pas que mes enfants le vivent mal

On me demande de patienter, qu'il finira par changer..

Il fait des promesses qu'il ne tient pas , ne me respecte pas, et ment très souvent.

Il me repugne parfois..
S
6 janvier 2020 00:51
Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre
Citation
**tryu a écrit:
Agressif je voulais pas dire violent.
C'est plutôt dans le sens d une communication agressive qui s enerve.
Après si il te fait de la peine c'est une autre histoire.

Je sais que ma réponse ne va pas être une réponse miracle mais tu es la seule à pouvoir affirmer ta decision auprès de vos familles respectives .
Ce n'est pas aux autres de choisir pour toi ce n'est pas à ta famille de choisir pr toi et encore moins la BF.
On ne fait pas des enfants en les infantilisant nous devons adulte et responsable et nous savons désormais ce qui est bon pour nous.

Après si tu veux maintenir un équilibre pour tes enfants je comprends mais les enfants ne sont pas dupes et parfois ils ressentent les choses et le vivent mal intérieurement.
Un divorce ne détruit pas tout les enfants si il est fait de manière saine.
On ne peut pas protéger les enfants de toute épreuve c'est aussi ça que tu peux leur transmettre, une maman qui s affirme et qui est responsable de ses choix.
Les enfants préfèrent parfois des parents épanouis séparément que triste ensemble, il faut pas croire ils sont pas bêtes les petits.

Je ne te pousse pas au divorce je te pousse à la réflexion et quetu comprennes que tu es seule à pouvoir changer ta vie en affrontant le regard de ta famille et tes peurs .
Et tu es adulte pour savoir prendre tes propres décisions.

Et c'est déjà un grand pas tu as identifié la cause de ton mal être et tu as la solution.
Après tu as 2 options.
Continuer à subir les desiratas des autres que ça ne les concerne pas et subir ton époux
Ou prendre ta vie en main.

Bon courage ma belle.
Les solutions sont toujours en nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook