Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser sinçèrement du hamas?
e
20 janvier 2009 22:46
c'est stupide cette maniére de rendre responsable Hamas des morts et des blessés.
accuser Hamas des pertes c'est etre complice des criminels nazisionistes.

les memes l'ont fait à propos de Hesbollah en 2006.
chacun résiste comme il peut contre l'entité, car il faut résister. les nazisionistes ne rendront jamais quoi que ce soit par le dialogue (entourloupe), demander au grand guerrier abou mahzen.
chacun sait que l'entité multiplie les massacres à chaque fois, pour les punir de resister et non pas pour proteger leur colons. il faut comprendre qu'on a pas affaire à des gens normaux, ce sont des criminels à sang froid pour qui les autres ne sont que vermine à oblitérer.
quand ils ont affaire aux arabos-musulmans, les occidentaux et leur pitbull nazisioniste le lésinent pas sur les massacres.
comme le dit mao, la guerilla doit etre comme un poisson dans l'eau parmi la population.
alors les occidentaux-sionistes vident le bocal en massacrant la population.
s
sem
20 janvier 2009 23:16
Citation
menthe fraiche a écrit:
Que peser du hamas alors que des milliers de palestiniens vivent dans la précarité et que finalement qu'ont ils gagné "EUX",les colonies se propagent,ils ont perdu trop de vies humaines,sans compter les blesser qui seront pour la plupart handicapé?E
En islam doit-on vraiment se glorifier de tant de sang coulé alors que le sang des musulmans est si précieux?

Je me pose plein de question, le hamas va t-il réellement sauver son peuple ou comme le hezbolah c'est juste une guerre nationaliste?

Sont-ils de vrai musulmans qui font passé leurs orgueil avant l'intérêt de leur peuple??

Je t'invite a écouter cette vidéo
[www.youtube.com]
k
20 janvier 2009 23:24
Citation
sem a écrit:
Citation
menthe fraiche a écrit:
Que peser du hamas alors que des milliers de palestiniens vivent dans la précarité et que finalement qu'ont ils gagné "EUX",les colonies se propagent,ils ont perdu trop de vies humaines,sans compter les blesser qui seront pour la plupart handicapé?E
En islam doit-on vraiment se glorifier de tant de sang coulé alors que le sang des musulmans est si précieux?

Je me pose plein de question, le hamas va t-il réellement sauver son peuple ou comme le hezbolah c'est juste une guerre nationaliste?

Sont-ils de vrai musulmans qui font passé leurs orgueil avant l'intérêt de leur peuple??

Je t'invite a écouter cette vidéo
[www.youtube.com]

attention j ai deja dit! c est comme la clope, le sionisme tue! et je n ai mm pas besoin de cliquer sur la moindre de ses vidéos pour deja savoir que dans sa video il s agira de denigrer le Hamas!!!! il a la propagande sioniste dans le sang, elle coule dans ses veines!

alors afin d eviter un debat vain avec cette personne (c est son but, devier le debat) svp ne regarder mm pas ses con nerie!
e
20 janvier 2009 23:30
Citation
kadija6 a écrit:

attention j ai deja dit! c est comme la clope, le sionisme tue! et je n ai mm pas besoin de cliquer sur la moindre de ses vidéos pour deja savoir que dans sa video il s agira de denigrer le Hamas!!!! il a la propagande sioniste dans le sang, elle coule dans ses veines!

alors afin d eviter un debat vain avec cette personne (c est son but, devier le debat) svp ne regarder mm pas ses con nerie!

merci! c'est mieux quand c'est toi qui le dit.
et quelle perte d'energie, les nazisionistes ne vont pas nous convaincre qu'il sont des messagers de la paix.
nous sommes convaincus que le sionisme doit disparaitre de la surface de la terre, comme le nazisme, le bolchevisme, l'appartheid ont disparus.

vous la connaissez celle-là?
" en i**ael tout le monde est raciste à part Ted!" haha.
(recyclage d'une blague du temps de l'apparted)
r
20 janvier 2009 23:54
Citation
el hamani a écrit:

Notre honneur est sauf grâce au Hamas, qui compte aujourd'hui des symphatisants de part le monde
Et qui est en train de poser les bases d'une nouvelle résistance mondiale
C'est d'ailleurs ce qui fait peur aux faibles, il est plus facile d'être un lâche dans
un monde de lâche...
... qu'être un lâche dans un monde d'homme.

Et toi, avec tout mes respects et selon ta définition, tu es un homme ? Tu as pris les armes?
Quelle différence y'avait-il entre toi et moi dans l'expression de ton horreur et de ton indignation de ton dégout de ton mépris pendant cette sale période?
Quelle différence y'avait-il dans nos prières pour les palestiniens dans nos marques de solidarité pour nos freres? dans notre rage face à comment est foutu notre monde?

C'est bon t'es convaincu? Le monde tourne mal très très mal et on nous l'a encore une fois prouvé.

Ce qu'il y a au fait de différent entre nous et entre beaucoup de gens ici c'est notre sentiment par rapport au Hamas.
Leur reaction apres le carnage est assez surprenante. Ils crient victoire et AFFIRMENT n'avoir perdu QUE 48 ACTIVISTES. Est ce que tu te rends compte que par cette déclaration ils insultent leur peuple et les martyrs.
C'est genre tralalalalere on a gagné on est toujours aussi fort nos armes sont intacts on peut toujours tirer des roquettes on n'a perdu que 48 hommes tout ce que la BETE a fait c'est tuer 1300 innocents.
WAW C'est tout ce qu'ils trouvent à dire?

Attend c'est vrai cette histoire de 48 combattants tués? Si c'est le cas c'est grave, ils devaient etre bien cachés dans ce cas la pour eviter la puissance satanique du feu de la BETE.

Est ce que c'est resister que d'envoyer des petards en sachant qu'une reaction destructrice va briser ton peuple? Et apres te terrer pour montrer à la face du monde une fois de plus l'horreur de ton ennemi?
Ou alors ils mentent juste par propagande. Donc ils excellent dans la propagande militaire mais pas dans l'art de la guerre c'est tout.

Et puis il fallait bien que ça finisse la BETE devait cesser son carnage à un moment ou à un autre.
Donc ça y'est c'est fini le Hamas leve le bras il a gagné.
Et c'est des résistants parce qu'ils ont tenu tete à une guerre pour laquelle ILS SAVAIENT QUELLE ALLAIT LES ANEANTIR.
MAIS C'EST DU MASOCHISME
LA RESISTANCE SE PRATIQUE SUR PLUSIEURS FRONTS QU'ON ACQUIERT UNE INDEPENDANCE ECONOMIQUE D'ABORD QU'ON S'UNISSE QU'ON TRAVAILLE QU'ON FASSE PRESSION ET APRES ON PARLERA DE MILITAIRE
e
21 janvier 2009 00:24
le probleme c'est qu'il y a des enemis qui ne vont pas laisser le temps d'eduquer et developper tes forces. ils massacrent quoi que tu fasses ou tu dises. pour eux tu n'es pas un humain.

le hamas à gagné car les nazisionistes n'avait rien en tete quand ils ont lancer le massacre. du pur esprit de vengeance bestial. ils ont montré qu'ils ne sont que des monstres assoiffés de sang.
le hamas est toujours là, les nazisionistes ne sont pas sorti de leur chars pours aller chercher la resistance.
chacune de leur tentative d'avancée dans le centre de Ghaza à été precedée de bombardement intensifs et de destructions d'immeubles. sans Hamas, les nazisionistes auraient gardé Ghaza depuis lomgtemps, et ils massacraient dejà la population civile du temps d'Arafat, voir le massacre de Jenine.

c'est pas la faute de Hamas si leur ennemis n'ont aucune humanité.
r
21 janvier 2009 00:28
eldirdir j'ai pas dit que c'etait leur faute mais simplement dit qu'ils savaient à quel point leur ennemi manquait d'humanité
e
21 janvier 2009 00:36
et croire l'entité qui dit n'avoir perdu que dix soldats, c'est serieux?

le probléme c'est l'horreur du massacre perpetré par les nazisionistes, c'est pas Hamas.

accuser le Hamas de fanfaronnade c'est etre l'allié objectif des sionistes, puisque ne pas résister n'entrainerait pas de massacres, ce qui reste à prouver.
r
21 janvier 2009 00:54
Citation
eldirdir a écrit:
et croire l'entité qui dit n'avoir perdu que dix soldats, c'est serieux?

le probléme c'est l'horreur du massacre perpetré par les nazisionistes, c'est pas Hamas.

accuser le Hamas de fanfaronnade c'est etre l'allié objectif des sionistes, puisque ne pas résister n'entrainerait pas de massacres, ce qui reste à prouver.

La monstruosité de Tsahal est connue, depuis très longtemps on le sait on l'a vu on en a souffert. Sabra ou Chatila, Jenine, l'humiliation les assassinats sommaires en pleine rue, ils estropiaient en 87 les mains de jeunes de l'Intifada par les pierres qu'ils avaient eux meme lancés (des videos m'avaient glacé le sang à l'epoque) on le sait tout ça on s'attendait à quoi? à ce qu'ils balancent des fleurs?

Pour les 10 soldats j'ai eu du mal aussi à y croire mais en meme temps ça serait tres difficile de le cacher à leur opinion publique qui est tres titilleuse sur ce point.
A moins qu'ils aient organisé un grand secret national pour cacher des morts et ne pas leur faire de funerailles publiques.

Aussi, la résistance se fait à l'intérieur de son sol contre les troupes ennemis c'est pas lancer des roquettes à l'aveuglette en dehors de la Gaza pour ensuite dire ah vous avez vu comment il est monstrueux mon ennemi et ce au detriment du peuple.

Je ne suis pas d'accord avec la méthode de résistance du Hamas point; cela fait il de moi un allié des sionistes?

Quand meme
e
21 janvier 2009 00:59
les resistants lancent les roquettes tombent sur des terres spoliées, autrement dit chez eux.

ce sont des colonies, pas le territoire sioniste.

en lançant avec leurs faibles moyens leurs roquettes sur les colonies, ils ont rendu ces zones dangereuses pour les colons, qui voudraient coloniser en paix. les degats pour l'economie et la vie sioniste sont enormes. c'est ça ce qui a fait mal aux nazisionistes d'où leur sauvagerie.
L
21 janvier 2009 01:37
Citation
eldirdir a écrit:
et croire l'entité qui dit n'avoir perdu que dix soldats, c'est serieux?

le probléme c'est l'horreur du massacre perpetré par les nazisionistes, c'est pas Hamas.

accuser le Hamas de fanfaronnade c'est etre l'allié objectif des sionistes, puisque ne pas résister n'entrainerait pas de massacres, ce qui reste à prouver.

j'ai toujours dit et bien avant le blocus et cette action militaire ,que les missile ne servaient a rien d'autre que de la fanfaronnade destinée simplement a se justifier comme "résistant" et ceci en plein dans les plans d'Israël

les kassan, je les appelais des bombinettes grinning smiley
a cette époque je réclamais déjà de connaitre le plan stratégique qui ferait plier israel et les feraient décamper comme des lapins

pfffffffffffff
s
21 janvier 2009 10:43
Citation
redcloud a écrit:
La monstruosité de Tsahal est connue, depuis très longtemps on le sait on l'a vu on en a souffert. Sabra ou Chatila, Jenine, l'humiliation les assassinats sommaires en pleine rue, ils estropiaient en 87 les mains de jeunes de l'Intifada par les pierres qu'ils avaient eux meme lancés (des videos m'avaient glacé le sang à l'epoque) on le sait tout ça on s'attendait à quoi? à ce qu'ils balancent des fleurs?


A t'entendre parler il ne doit pas y avoir de résistance armée.
Heureusement que les Algériens, par exemple, n'ont pas compté sur toi !
Sais-tu combien de morts a fait la guerre d'indépendance dans ce pays ?
Au bas mot, plus d'un million de morts côté algérien et peut-être 30 à 50 000 côté français
.

Pour les 10 soldats j'ai eu du mal aussi à y croire mais en meme temps ça serait tres difficile de le cacher à leur opinion publique qui est tres titilleuse sur ce point.
A moins qu'ils aient organisé un grand secret national pour cacher des morts et ne pas leur faire de funerailles publiques.

En clair, tu fais confiance aux sionistes et pas aux Palestiniens, merci pour eux.

Aussi, la résistance se fait à l'intérieur de son sol contre les troupes ennemis c'est pas lancer des roquettes à l'aveuglette en dehors de la Gaza pour ensuite dire ah vous avez vu comment il est monstrueux mon ennemi et ce au detriment du peuple.

A l'intérieur de son sol !
T'oublies que les Palestiniens ont été spoliés de leur terre, la Palestine.
Par conséquent, ils sont en droit de se considérer chez eux à l'intérieur même de ce que t'appelles Israël. La stratégie de tirs de roquettes en dehors de Gaza tu ne la comprends même pas et, d'ailleurs, tu ne comprends pas grand-chose
!

Je ne suis pas d'accord avec la méthode de résistance du Hamas point; cela fait il de moi un allié des sionistes?

Pas besoin de le dire.
A
21 janvier 2009 13:38
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
on a tendance a oublier les palestiniens chrétiens qui font 20 % du peuple palestinien perplexe

Oui tout à fait^^ D'ailleurs à ce sujet, je rajouterai une chose extrêmement importante, à savoir: Au yeux de Salaheddin, tous les Arabes étaient sous sa protection, quelque soit leur courant religieux. Et je rajouterai qu'une fois qu'il chassa les armées chrétiennes du Moyen Orient il permit aux populations d'origines européennes de rester et chose exceptionnelle pour l'époque c'est qu'il rouvrit les lieux de cultes juifs qu'avez fait fermer les rois chrétiens^^

homage soit rendu a saladin

seulement n'étaient ce pas les accords ?


Oui bien entendu qu'il y eu des accords, mais après tout le vainqueur aurait pu très bien ne pas les respecter. Rappelons nous tout de même que les royaumes européen était divisés, et aucuns de ces pays ne voulait affaiblir leur défense en se privant de soldats et chevaliers de peur qu'un état voisin n'en profite pour le guerroyer !! Ce traité de paix entre Salaheddin et Richard Coeur de Lion en 1192 fut conclu à la hâte, et Richard accepta accepta toutes les conditions, la seul chose qui comptait le plus pour lui c'était de sauver son trône en Angleterre que son frère venait du lui prendre !!!

Mais encore, Richard connaissais parfaitement à qui il avait affaire en Salaheddin. Il le savait chevaleresque, homme de parole, donc il partit rassuré quant au devenir des populations chrétiennes du Moyen Orient.

Que fit Salaheddin au départ de l'armée croisée: La première des choses, Il promis la vie sauve aux chrétiens ainsi que le respect de leurs biens et qu'il punirait de mort ceux qui oseraient enfreindre ses ordres.

Faut savoir que Salaheddin est kurde de la ville de Dvin, et les kurdes habitaient à cette époque dans des zones multiculturelles et multiconfessionnelles, donc c'est tout naturellement qu'il accepta les chrétiens sous son empire^^ Et puis n'oublions pas que les plus grandes communautés chrétiennes du Moyen Orient étaient avant tout Arabes !!! Donc, ces closes du traité de paix concernaient avant tout les chrétiens d'origines latines qui sont venus avec les croisés.

Alors maintenant on peut se poser la question, à savoir: Pourquoi l'Islam dominerai plus les lieux saints qu'une autre religion monothéiste ? Ça peut paraitre injuste au yeux de certains. Pourtant si on réfléchit bien tout en restant dans le contexte de l'époque, que je rappelle tous se battaient pour dominer la ville sainte, la réponse tombe sous le sens: Parce que l'Islam est la seule religion des trois à reconnaitre les deux autres !! Par conséquent, Jérusalem gouvernée par les musulmans est accessible à tous ! Enfin, tant que ce seront des hommes sages comme le fut Salaheddin, qui seront à la tête de l'empire musulman^^

Maintenant, à ceux d'entre les croyants qui auraient un peu trop tendance à tendre l'oreille aux chamailleurs extrémistes et par cela les détourner de la voie sage de l'Islam, je les invites à méditer sur les paroles que prononçât celui qui fut et restera à jamais un des plus grand musulman que la terre eu connut !

Paroles du très sage Salaheddin:

"Je vous recommande à toute la puissance de Dieu, source de tous les bienfaits. Faites la volonté de Dieu car là est le chemin de la paix. Veillez à ne point répandre inutilement le sang car le sang répandu ne dort jamais. Cherchez à gagner le cœur de vos sujets, défendez sagement les intérêts de la communauté musulmane, car vous n'avez reçu mission de Dieu et de moi-même que pour assurer le bonheur des vrais croyants. Il faut aussi, pour bien gouverner, savoir gagner le cœur de vos émirs et de vos ministres. Je ne suis devenu grand comme je le suis que parce que j'ai gagné le cœur des hommes par ma bonté. Ne nourrissez jamais de mauvais sentiments contre personne".
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
k
21 janvier 2009 13:58
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
on a tendance a oublier les palestiniens chrétiens qui font 20 % du peuple palestinien perplexe

Oui tout à fait^^ D'ailleurs à ce sujet, je rajouterai une chose extrêmement importante, à savoir: Au yeux de Salaheddin, tous les Arabes étaient sous sa protection, quelque soit leur courant religieux. Et je rajouterai qu'une fois qu'il chassa les armées chrétiennes du Moyen Orient il permit aux populations d'origines européennes de rester et chose exceptionnelle pour l'époque c'est qu'il rouvrit les lieux de cultes juifs qu'avez fait fermer les rois chrétiens^^

homage soit rendu a saladin

seulement n'étaient ce pas les accords ?


Oui bien entendu qu'il y eu des accords, mais après tout le vainqueur aurait pu très bien ne pas les respecter. Rappelons nous tout de même que les royaumes européen était divisés, et aucuns de ces pays ne voulait affaiblir leur défense en se privant de soldats et chevaliers de peur qu'un état voisin n'en profite pour le guerroyer !! Ce traité de paix entre Salaheddin et Richard Coeur de Lion en 1192 fut conclu à la hâte, et Richard accepta accepta toutes les conditions, la seul chose qui comptait le plus pour lui c'était de sauver son trône en Angleterre que son frère venait du lui prendre !!!

Mais encore, Richard connaissais parfaitement à qui il avait affaire en Salaheddin. Il le savait chevaleresque, homme de parole, donc il partit rassuré quant au devenir des populations chrétiennes du Moyen Orient.

Que fit Salaheddin au départ de l'armée croisée: La première des choses, Il promis la vie sauve aux chrétiens ainsi que le respect de leurs biens et qu'il punirait de mort ceux qui oseraient enfreindre ses ordres.

Faut savoir que Salaheddin est kurde de la ville de Dvin, et les kurdes habitaient à cette époque dans des zones multiculturelles et multiconfessionnelles, donc c'est tout naturellement qu'il accepta les chrétiens sous son empire^^ Et puis n'oublions pas que les plus grandes communautés chrétiennes du Moyen Orient étaient avant tout Arabes !!! Donc, ces closes du traité de paix concernaient avant tout les chrétiens d'origines latines qui sont venus avec les croisés.

Alors maintenant on peut se poser la question, à savoir: Pourquoi l'Islam dominerai plus les lieux saints qu'une autre religion monothéiste ? Ça peut paraitre injuste au yeux de certains. Pourtant si on réfléchit bien tout en restant dans le contexte de l'époque, que je rappelle tous se battaient pour dominer la ville sainte, la réponse tombe sous le sens: Parce que l'Islam est la seule religion des trois à reconnaitre les deux autres !! Par conséquent, Jérusalem gouvernée par les musulmans est accessible à tous ! Enfin, tant que ce seront des hommes sages comme le fut Salaheddin, qui seront à la tête de l'empire musulman^^

Maintenant, à ceux d'entre les croyants qui auraient un peu trop tendance à tendre l'oreille aux chamailleurs extrémistes et par cela les détourner de la voie sage de l'Islam, je les invites à méditer sur les paroles que prononçât celui qui fut et restera à jamais un des plus grand musulman que la terre eu connut !

Paroles du très sage Salaheddin:

"Je vous recommande à toute la puissance de Dieu, source de tous les bienfaits. Faites la volonté de Dieu car là est le chemin de la paix. Veillez à ne point répandre inutilement le sang car le sang répandu ne dort jamais. Cherchez à gagner le cœur de vos sujets, défendez sagement les intérêts de la communauté musulmane, car vous n'avez reçu mission de Dieu et de moi-même que pour assurer le bonheur des vrais croyants. Il faut aussi, pour bien gouverner, savoir gagner le cœur de vos émirs et de vos ministres. Je ne suis devenu grand comme je le suis que parce que j'ai gagné le cœur des hommes par ma bonté. Ne nourrissez jamais de mauvais sentiments contre personne".

Que de choses vraies et indeniables

Malheureusement, beaucoup de gens aidés par Sheitan tente de salir notre belle religion.
Ils ont peur que le monde ouvre les yeux sur l Islam et se rende compte que c est le chemin a suivre..
D
21 janvier 2009 14:40
Citation
irhoud a écrit:
Je n'ai rien a rajouter entierement d'accord avec vous.C'est désolant de voir que dans nos pays arabes on a le choix soit :1) Des partis politiques corrompus : 2) Les islamistes

S'agissant des islamistes pour moi leur place est a la mosqué,pour moi c'est comme un medcin qui veut guerir un patient avec des médicaments périmés.

Et la la vrais question,somme nous condamnés a n'avoir que ces deux choix, je crains malheureusemnt que oui pour l'instant,les islamistes ont l'avantage de la nouveauté et puis c'est telement facile d'adherer des gens avec un discour relegieu, je suis pour separer la relegion et la politique.

Ce que je constate c'est que les islamistes tissent leur toile par tout et ca pour moi est un grand danger.
pour l'instant on a un seul modéle d'un etat islamiste:IRAN, et aux dires de certains amis ce n'ai pas un modéle de democratie,la corruption est partout, la prostitution aussi sauf ils ont trouvé la parade: MARIAGE DE PLAISIR,1h ou 3h,ou5j,ou 20 j, etc.
par contre c'est ici il ya des gens qui pensent que l'islamisme est un modele pour toute la societé qu'ils donent leurs arguments dans le respect de debat et sans insultes, car ici on dirais que certain ne peuvent s'en passer et cela peut justifier mon refus d'une société dirigé par les islamistes je crain pour la liberté d'expression.

Salamou Alykoum,

Les partis islamistes ou à reference religieuse, ne sont pas un mal, loin de là, leur avantage est que de part leur "crainte d'Allah", ils bossent dans l'interet des citoyen, ceci avec tout le lot d'erreur possibles.
Maintenant, il y a une heterogeneité des mouvement et partis islamistes dans le monde, on ne peu pas mettre tout le monde dans un sac, entre les saoudiens, les talibans afghans, les iraniens chiites et le PJD turc y a quand meme des ecarts. Maintenant, le soucis est que strategiquement, pour un pays musulmans, les partis a reference religieuse doivent occuper une fonction d'opposition pour faire avancer les choses et gerer quelques communes. Pour celà, il faut veiller a nettoyer les partis traditionnels des corrompus et porter des programmes ambitieux.
La liberté d'expression entre dans le cadre d'une processus de democratie, qui permettra à terme, de se defaire de l'emprise neo-coloniale qui preserve ses interet par la voie des dictateurs.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
21 janvier 2009 14:42
Citation
aboujandal a écrit:

je ne peus que m incliner devant cette intervention.

vous savez donnattelo ,excusez mon arogance et mes mauvaises manieres .

Salamou Alykoum,

y a pas de souciswinking smiley Nous sommes d'acocrd sur une chose, c'est le fait de faire avancer les choses.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
F
21 janvier 2009 15:48
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Les partis islamistes ou à reference religieuse, ne sont pas un mal, loin de là, leur avantage est que de part leur "crainte d'Allah", ils bossent dans l'interet des citoyen, ceci avec tout le lot d'erreur possibles.
Maintenant, il y a une heterogeneité des mouvement et partis islamistes dans le monde, on ne peu pas mettre tout le monde dans un sac, entre les saoudiens, les talibans afghans, les iraniens chiites et le PJD turc y a quand meme des ecarts. Maintenant, le soucis est que strategiquement, pour un pays musulmans, les partis a reference religieuse doivent occuper une fonction d'opposition pour faire avancer les choses et gerer quelques communes. Pour celà, il faut veiller a nettoyer les partis traditionnels des corrompus et porter des programmes ambitieux.
La liberté d'expression entre dans le cadre d'une processus de democratie, qui permettra à terme, de se defaire de l'emprise neo-coloniale qui preserve ses interet par la voie des dictateurs.

Si on considère les mouvements "isolationnistes", les réactionnaires, les prometteurs de "l'utopie de Médine"; ceux-là sont en pleine confusion, voir en déroute complète... Des mouvements islamistes, appliquant l'inverse des théories de Al Banna et consorts, c'est-à-dire une ouverture vers l'Occident, tout en conservant ses valeurs musulmanes, ceux-là sont l'avenir... Ces mouvements pourraient appliquer réellement un système démocratique (même avec une référence religieuse forte), mais avec toutes ses conséquences: une véritable opposition, une liberté d'expression totale, une liberté d'entreprendre, une liberté de culte... L'équation est simple, c'est cela ou la décadence dans une idéologie régressive, avec un long terme la disparition pure et simple de l'Islam (qui aura muté en un tas de sectes insignifiantes). Cette dernière proposition rejoint d'ailleurs étrangement les prophéties de certains hadiths...
A
21 janvier 2009 18:08
Citation
menthe fraiche a écrit:
Que peser du hamas alors que des milliers de palestiniens vivent dans la précarité et que finalement qu'ont ils gagné "EUX",les colonies se propagent,ils ont perdu trop de vies humaines,sans compter les blesser qui seront pour la plupart handicapé?E
En islam doit-on vraiment se glorifier de tant de sang coulé alors que le sang des musulmans est si précieux?

Je me pose plein de question, le hamas va t-il réellement sauver son peuple ou comme le hezbolah c'est juste une guerre nationaliste?

Sont-ils de vrai musulmans qui font passé leurs orgueil avant l'intérêt de leur peuple??
H
Hamas a comis ds erreurs dés le debut quand elle envoyait des jeunes s'exploser à l'interieur de civil,et par ces actes elle a perdu bcp de sympatie que les palestiniens ont acquis pendant la deuxieme intifada ,à savoire l'intifada des pierres.Elle s'est ensuite prix de bec avec l'autorité pour rester coupée du monde et de vouloir imiter Hizbouallah.Elle n'est pas dans la mme situation que ce dernier et ce n'est pas la peine qu'apres tant de victimes et de blessé ,qu'elle nous dise qu'elle a gagné une guerre.
b
21 janvier 2009 19:11
si le hamas avait des épés en plastique, vous diriez quoi ?
je vois que vous tous compltement et surout a coté de la plaque,

un musulman qui se defend = integriste
un musulman qui se fait tué ou avoir = un bon musulman et on rajoute MA SHAALLAH en plus........
apres ca impossible de contruir un vrai dialogue d echange.....
e
21 janvier 2009 20:05
Citation
Fatma Bilou a écrit:

Si on considère les mouvements "isolationnistes", les réactionnaires, les prometteurs de "l'utopie de Médine"; ceux-là sont en pleine confusion, voir en déroute complète... Des mouvements islamistes, appliquant l'inverse des théories de Al Banna et consorts, c'est-à-dire une ouverture vers l'Occident, tout en conservant ses valeurs musulmanes, ceux-là sont l'avenir... Ces mouvements pourraient appliquer réellement un système démocratique (même avec une référence religieuse forte), mais avec toutes ses conséquences: une véritable opposition, une liberté d'expression totale, une liberté d'entreprendre, une liberté de culte... L'équation est simple, c'est cela ou la décadence dans une idéologie régressive, avec un long terme la disparition pure et simple de l'Islam (qui aura muté en un tas de sectes insignifiantes). Cette dernière proposition rejoint d'ailleurs étrangement les prophéties de certains hadiths...

Mon Dieu la fin de l'Islam est iminente d'après Bhila.. et ça la gène en plus..
Il faut être adepte du ridicule pour sortir de telles idioties
ou être un clown, un rigolo de kermesse

Il faut être non seulement un ignorant pour dire de tel choses et profondément athé pour de tels raisonnements, ce qui ne me gène pas au fond.
Ce qui me gène c'est la propagande islamophobe des Athéïstes (Extrémistes Athés)



Pourquoi les sionistes islamophobes se donnent tant de mal ... les interventions sont ciblées
Je n'apprend rien à personne ...je crois..
La ficelle est tellement grosse ... un éléphant dans un magasin de cristal serait plus discret ..smiling smiley




Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook