Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Penser du shirk
Z
25 juillet 2022 23:46
Salam’aylekoum
Je vous écrie parce-que j’ai peur d’avoir fait du shirk
Je vous explique : j’était a la mosqué pour une salat janaza ( c’était juste après la prière de asr ). Ducoup nous faisions la salat sur le mort, quand vient le moment de réciter Al-fatiha, quand je suis venu a dire le verset « c’est toi seul que nous adorons et c’est vers toi seul que nous implorons le secour » dans ma tête c’était comme si je m’adressais au mort, j’ai directement rejeter cette pensé quand je m’en suis rendu compte ( je me suis rendu compte de cette penser quand j’ai finis le verset ci-dessus)
Mais je sais si cela venais de moi ou du diable, c’était vraiment étrange et mon coeur a pris peur, que dois-je faire svp
Est ce que les penser sont compté comme des péchés
Merci de vos réponses
26 juillet 2022 00:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que tu en penses ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)
Z
26 juillet 2022 00:42
Si je comprend bien Allah pardonne même a celui qui dit des choses comme dans le hadith cité
Mais celui qui a retrouver son chameau n’a pas fait exprès de dire cela puisqu’il était sous l’effet de la joie et ducoup Allah n’en tient pas compte parce que ce n’était ce qu’il voulait dire
Est ce pareil avec ce que j’ai pensé ducoup suis-je toujours musulman et bonne oeuvres sont il prise en compte ducoup ? Merci de ta réponse
26 juillet 2022 01:23
D'après Ibn Abbas رضي الله عنه , l'Envoyé d'Allah ﷺ a dit :
« Certes, Allah pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.» (Rapporté par Ibn Mâja et al-Hakim)
Z
26 juillet 2022 12:56
Salem’aleykoum
Encore une question svp
Je voudrais savoir si dieu prend en compte tout se qui se passe dans notre tête comme les pensé , les médiation, penser a faire un péché ou une bonne action, les waswas ou ce que nous pensons de nous même
Est ce que cela est pris en compte dans la balance ?
Merci de ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook