Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser des extrémistes ?
11 octobre 2009 18:21
Tu viens de m'expliquer gentillement en parlant de la compréhension du coran, ce qui suit :

Citation
haffssaa a écrit:
Chaque mot a une signification particulière, il nous est difficile à nous d'interpréter cela car on risque de comprendre autre chose. (Exemple: Les teroristes qui ont le le Coran et ont compris que ce qu'ils voulaient bien comprendre, sans chercher la vrai science de la religion!)

Après tu viens de nous expliquer :
Citation
haffssaa a écrit:
"La religion est à la portée de tous et nous avons pour devoir de rechercher la vérité absolu MAIS surtout de la comprendre. L'ignorance rend les gens aveugle, et avec une foi aveugle on peut inventer tout les mauvais mots du monde pour descendre l'autre."

Moi à vrai dire, je ne suis pas trop...Elle est facile à comprendre cette religion oui ou non? faut il un décodeur pour m'expliquer "TUEZ LES"? (et pleins d'autres sourates sujet à polémique)

Citation
haffssaa a écrit:
Sujet à la polémique? Bac+12?

Ai-je dit une chose pareil? La religion est à la portée de tous et nous avons pour devoir de rechercher la vérité absolu MAIS surtout de la comprendre. L'ignorance rend les gens aveugle, et avec une foi aveugle on peut inventer tout les mauvais mots du monde pour descendre l'autre.

Comment tu peux dire des choses pareil? Tu crois détenir la vérité? que tout les non musulmans pataugent dans l'ignorance? grinning smiley zwina hadi
foi aveugle? grinning smiley et si c'était a tienne qui l'est? Tu juges?
Il faut arrêter avec ces grands discours...TOUT LE MONDE A SA FOI et ses croyances.

Citation
haffssaa a écrit:
On y adhère sans trop comprendre pourquoi, car nos familles le sont donc d'office on l'est aussi... Mais rien ne t'empêche d'approfondir ta quête spirituelle.

Et bah non! Mes parents sont des personnes qui ont choisit leur foi, leurs croyances, personne ne t'oblige à les suivre, on a un cerveau un contexte des certitudes qu'ils n'ont pas forcement...chaque personne est indépendante de l'autre.

Citation
haffssaa a écrit:
Il y a une chari3a pour tous (loi islamique), lorsqu'on veut l'appliquer on est traité d'islamiste. La ilaha illa Allah...
Moi j'en veux pas de cette chariaa du moyen âge! On fait quoi alors? Il faut me tuer moi aussi?

Citation
haffssaa a écrit:
Boutrioult tu te perds, il faut savoir le contexte dans lequel ont été révélé ces versets (au temps du Prophète Mohamed sws et des batailles...) Pour le "tuez-les" reprends la sourate dans son enierté et non pas un bout! Et regarde le contexte dans laquelle a été révéler cette sourate, plutôt que de venir ici et crier que l'islam pousse a tuer les non croyants.
Si on faisait ça, il n'y aurait aucun convertis!! Et la porte de la Clémence est ouverte à tous et à n'import quel moment.

Alors là j'adore grinning smiley au secours haffssaa je suis perdu grinning smiley
Dans ce cas là, si on devrait interpréter les sourates suivant leur contexte, on peut (je dis bien : on peut) en déduire quelque part que l'Islam ne s'adapte pas aux évolutions et ne suis pas le progrès humain...
Mais bien sûr que ces sourates pousse à tuer les non musulmans, c'est les paroles de Dieu! Mais je n'ai jamais dit que sur la réalité du terrain les musulmans tuaient les non musulmans

heureusement d'ailleurs qu'ils ne suivent pas à la lettre ce genre de sourates...

Citation
haffssaa a écrit:
Concernant Ibn Kathir, je fais un tour dans le livre et je reviens te dire ce qu'il en est. Mais il doit surement faire allusion au contexte une fois de plus.

Je t'attends winking smiley
On verra bien grinning smiley

Citation
haffssaa a écrit:
PS: L'islam n'est pas ambigu... Bien au contraire! Il faut le comprendre!

Si si il l'est!(les gens ne sont pas tous cons, ils leurs arrivent de comprendre) désolé de froissé ta sensibilité religieuse winking smiley
L
11 octobre 2009 18:44
Il y a trois alternatives :

-Accepter l'Islam.
-Accepter le combat.
-Payer une taxe et se mettre sous la protection de l'autorité Musulmane.

Il faut aussi faire la distinction entre mouhaarib, mou'aahid, mou2aman.
11 octobre 2009 18:45
Citation
haffssaa a écrit:
Une petite vidéo:

[www.dailymotion.com]

@ boutrioult et à ceux qui ont lu les versets qu'il a posté, regardé dans quel contexte est mis le "tuez-les".

Bien à vous,

haffssaa

Purée j'ai trop culpabilisé en regardant ta vidéo grinning smiley

dur dur d'être star boutrioult, tu as trop de concurrents grinning smiley

Ta video est une réponse réflexe pavlovienne à l'extrémiste néerlandais MEIN KAMPF!

Tu peux interpréter ces sourates à ta guise, les mots sont d'une évidence clair (un poil de plus tu meurs et c'est le cas de le dire ^^) et d'une violence extrême, il faut vraiment être insensible pour ne pas le sentir.

Si ces textes (ou plutôt ordres d'Allah) s'appliquaient sous un contexte précis, il n'avait qu'à le préciser pour les cons que nous sommes...ce n'est pas très dur pour lui ça quand même...
h
11 octobre 2009 18:46
Je n'ai pas la science inffuse. Je suis un humain constitué de bien plus de faiblesse que de force, mais je n'apprécie guère que l'on vienne débaler de tel chose sur l'islam sans comprendre le contexte ni quoi que ce soit. Hamdolillah pour ce que je suis et si je commet une erreur je demande à Allah de m'en excuser.

Fais preuve de bon sens boutrioult,

J'ai dit:

il nous est difficile à nous d'interpréter cela car on risque de comprendre autre chose.

et

"La religion est à la portée de tous et nous avons pour devoir de rechercher la vérité absolu

Oui j'ai bien dit ça, l'Islam est pour tous. Mais en plus d'adhérer il faut comprendre ce qu'il y a derrière les textes qu'on lit. Et comme nous n'avons pas la science inffuse on doit chercher la vérité et comprendre exactement ce qui est dans la mesure du possible, surtout que nous n'avons pas cette chance, en tant que pauvre être humain d'interpréter à la juste valeur ses verset du Coran, on pourrait les interpréter d'une autre manière que le vrai sens. . Aujourd'hui pour comprendre l'Islam, on a différents myens à notre disposition, Mosquée (un imam pour répondre à nos questions), librairie islamique (pour acheter différents ouvrage et mieux comprendre ce que la religion prescrit et approfondir notre apprentissage), bibliothèque islamique (ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter loue les livres), internet (accès à pas mal d'article MAIS attention aux sources),etc. Et après ça tu me diras que la religion n'est pas accessible à tous? Et pour une meilleure compréhension il faut rechercher!

Tu es "obstiné" par les tuez-les, mais c'est normal si tu ne reprends pas la sourate dans son entierté, la vidéo répondra à ta question. Mais je vais continuer mes recherches inchaAllah.

L'ignorance rend les gens aveugle, et avec une foi aveugle on peut inventer tout les mauvais mots du monde pour descendre l'autre.

A ce que je sache je n'ai pas parler de toi. Je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit ici et si il m'est arrivé de le faire sans que je m'en rende compte je vous demande de m'en excuser.
Je suis d'accord que tout le monde a sa foi et ses croyances. Mais concernant les musulmans, nous avons UN CORAN et LA TRADITION PROPHETIQUE. Donc nos croyance à ce sujet là devrait être les mêmes. On croit en Allah et au Prophète Mohamed sws et on essai d'appliquer ce qui a été dit avec l'aide d'Allah. Par contre il y a des niveaux différents.

Et bah non! Mes parents sont des personnes qui ont choisit leur foi, leurs croyances, personne ne t'oblige à les suivre, on a un cerveau un contexte des certitudes qu'ils n'ont pas forcement...chaque personne est indépendante de l'autre.

Quête spirituelle comme je l'ai dit. Après libre à toi de croire ou non.


Moi j'en veux pas de cette chariaa du moyen âge! On fait quoi alors? Il faut me tuer moi aussi?

Donc tu n'acceptes pas la loi islamique, la pratique de l'islam (bah oui, qui dit loi islamique dit pratique de l'islam). C'est ce qui nous aide dans la vie de tous les jours. Tu veux faire une nouvelle chari3a alors ça s'appel de la bid3a. Tu ne veux pas la suivre, libre à toi. Nous sommes conséquent des actes que nous sommettons et nous devrons rendre des comptes qu'à Allah swt. Moi tu ne me dois rien, ni aux autres non plus.

Bon sang! C'est la parole de Dieu oui, mais le contexte! Tu en fais quoi?! Autant parler au mur en fait. Tu ne prends que ce que tu veux entendre et comprendre. Rien ne sert de débattre avec toi! Car même si je te ramène le contexte exact dans lequel ca s'est passé, tu ne voudras rien entendre et tu continueras à dire "Mais il est écrit tuez-les, c'est une religion de sang et ambigu"...

Il n'est pas ambigu! Le Coran est claire et le message prophetique (hadith) est claire aussi. Oui tu as su touché ma sensibilité et pas religieuse seulement!!!
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
11 octobre 2009 19:22
Citation
haffssaa a écrit:

Fais preuve de bon sens boutrioult,

J'ai dit:

il nous est difficile à nous d'interpréter cela car on risque de comprendre autre chose.

et

"La religion est à la portée de tous et nous avons pour devoir de rechercher la vérité absolu

Oui j'ai bien dit ça, l'Islam est pour tous. Mais en plus d'adhérer il faut comprendre ce qu'il y a derrière les textes qu'on lit. Et comme nous n'avons pas la science inffuse on doit chercher la vérité et comprendre exactement ce qui est dans la mesure du possible, surtout que nous n'avons pas cette chance, en tant que pauvre être humain d'interpréter à la juste valeur ses verset du Coran, on pourrait les interpréter d'une autre manière que le vrai sens.... Et après ça tu me diras que la religion n'est pas accessible à tous? Et pour une meilleure compréhension il faut rechercher!

Tu es "obstiné" par les tuez-les, mais c'est normal si tu ne reprends pas la sourate dans son entierté, la vidéo répondra à ta question. Mais je vais continuer mes recherches inchaAllah.

Je m'obstine à rien du tout! Je te cite ces versets choquants! Violents! dans un livre qui se veut saint, d'amour et de tolérance...
Je suis désolé! Moi ça me choque!!! attends, on a quand même le droit de donner son avis quand même!!

Mais qu'est ce que ça veut dire "meilleure compréhension" selon tes termes? dans le sens de la religion? On a "une meilleure interprétation" que si on approuve la religion? Et si c'est dans le sens contraire alors? c'est forcement le mauvais sens?... je te cite : "...en tant que pauvre être humain d'interpréter à la juste valeur ses verset du Coran, on pourrait les interpréter d'une autre manière que le vrai sens..."?????

Citation
haffssaa a écrit:
L'ignorance rend les gens aveugle, et avec une foi aveugle on peut inventer tout les mauvais mots du monde pour descendre l'autre.

A ce que je sache je n'ai pas parler de toi. Je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit ici et si il m'est arrivé de le faire sans que je m'en rende compte je vous demande de m'en excuser.
Je suis d'accord que tout le monde a sa foi et ses croyances. Mais concernant les musulmans, nous avons UN CORAN et LA TRADITION PROPHETIQUE. Donc nos croyance à ce sujet là devrait être les mêmes. On croit en Allah et au Prophète Mohamed sws et on essai d'appliquer ce qui a été dit avec l'aide d'Allah. Par contre il y a des niveaux différents.
Je n'ai pas dit que tu parlais de moi winking smiley
Je suis désolé, quand tu dis "une foi aveugle" ça veut dire ce que ça veut dire...ou il faut l'interpréter autrement aussi?
Tu es toute excusé haffssaa winking smiley

Citation
haffssaa a écrit:
Et bah non! Mes parents sont des personnes qui ont choisit leur foi, leurs croyances, personne ne t'oblige à les suivre, on a un cerveau un contexte des certitudes qu'ils n'ont pas forcement...chaque personne est indépendante de l'autre.

Quête spirituelle comme je l'ai dit. Après libre à toi de croire ou non.

heureusement d'ailleurs que je ne suis pas situé dans le contexte de ces versets grinning smiley

Citation
haffssaa a écrit:
Moi j'en veux pas de cette chariaa du moyen âge! On fait quoi alors? Il faut me tuer moi aussi?

Donc tu n'acceptes pas la loi islamique, la pratique de l'islam (bah oui, qui dit loi islamique dit pratique de l'islam). C'est ce qui nous aide dans la vie de tous les jours. Tu veux faire une nouvelle chari3a alors ça s'appel de la bid3a. Tu ne veux pas la suivre, libre à toi.

Bon sang! C'est la parole de Dieu oui, mais le contexte! Tu en fais quoi?! Autant parler au mur en fait. Tu ne prends que ce que tu veux entendre et comprendre. Rien ne sert de débattre avec toi! Car même si je te ramène le contexte exact dans lequel ca s'est passé, tu ne voudras rien entendre et tu continueras à dire "Mais il est écrit tuez-les, c'est une religion de sang et ambigu"...
Oui j'en veux pas de cette chari3a! c'est mon droit non? Moi je veux vivre dans un monde régie par des lois non religieuses et que la religion et croyances de chacun reste à la maison dans le privé winking smiley

Je n'ai pas dit que c'était une religion de sang! ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis stp winking smiley
Et bah oui, c'est une religion ambigue sur ce point! désolé.

Citation
haffssaa a écrit:
Il n'est pas ambigu! Le Coran est claire et le message prophetique (hadith) est claire aussi. Oui tu as su touché ma sensibilité et pas religieuse seulement!!!

Désolé de te bosculer (je respecte tes croyances et ton mode de vie), je sais que je déplais, mais c'est ainsi winking smiley (quand on est con, on reste con grinning smiley)
c
11 octobre 2009 19:50
Une fois je me suis forcé a aller a la Mosqué...pour que dieu ou je ne sais quois me parle enfin.


C'(etait salat al jom3a.


Les indiens musulmans dans leurs majorités recitent le coran sans le comprendre......

L'imame parlait arabe et quelques fois traduisait en Francais

Je me suis assis pour faire al woodouae comme tous le monde...je respectait a la lettre TOUT...

et puis je voyait les gens qui baissaient la tete comme s'ils parlaient a leur dieux...j'ai essayé de faire pareil en recitant quelques versets que j'ai apris au Maroc par coeur...

Les gens etaient concentrés...un silence s'installe...et puis L'imame rentre en scene.

J'etait la a essayé de sentir quelques choses en faisant comme les autres ...mes yeux etaient fermés.

J'entend L'imame dire en arabe ( en recitant le coran):

il faut detruire les maisons des yhouds et nassara..ce sont vos enemis???

J'etais choqué et les autres etaient la a dire Améne....j'ai cherché a sortir mais j'etais devant.coincé..j'ai cmmencé a transpirer....je n'etais pas a L'aise....les minutes qui suivaient etaient un calvaire pour moi..

Et a la sortie..je suis partis voir L'ami indien qui as incisté pour que je fasse un essais...et je lui dit:

Ecoute..tu comprends ce que dit le gars ( L'imame) il me dit non...je lui dit..tu vois il me demande de detruire la maison de mon voisin car il n'est pas musulman..et il me dit c'est vrais qu'il faut detruire les maisons des juifs...je lui dit...je suis partis pour trouver une serenité et lui..un conard....et en plus ces propos doivent etre punis par la loi francaise..l'incitation a la haine .


en
z
11 octobre 2009 21:43
Je pense pas que rely26 a trouvé sa réponse je crois même qu'on lui a plus fais peur qu'autre chose à nous lire il doit penser qu'il y a 3 ou 4 Coran.

On n'arrive même pas a se comprendre entre nous et on leur demande a eux de nous comprendre

Pour moi concernant les extrémistes ils sont a mettre dans le même sac que les extrémistes catholique, juif, orthodoxe et autre ils détournent la parole de Dieu à d'autre fins
11 octobre 2009 21:58
Citation
zz95 a écrit:
Je pense pas que rely26 a trouvé sa réponse je crois même qu'on lui a plus fais peur qu'autre chose à nous lire il doit penser qu'il y a 3 ou 4 Coran.

On n'arrive même pas a se comprendre entre nous et on leur demande a eux de nous comprendre

Pour moi concernant les extrémistes ils sont a mettre dans le même sac que les extrémistes catholique, juif, orthodoxe et autre ils détournent la parole de Dieu à d'autre fins

Qui a parlé de 3 ou 4 coran miss?

Il faut que tu saches que le mot "musulmans" n'est pas un grand ensemble homogène!il existe des musulmans de gauche de droite, d'extreme droite! des modérés et des extrémistes!

il y a des "madahib" : malikit, chafi3it khawarij etc, y a des chiites et des sunites! il y a différentes interprétations du coran!

Berf tout sauf des moutons qui suivent le même chemin...
l
12 octobre 2009 02:53
MON CHER BOUTRIOULT. JE ne peux pas vous laissez racontez tout et n'importe quoi.d'aprés votre pseudo,vous etes un amazigh comme moi et vous ne connaissez rien à la littérature Arabe!le coran c'est de la littérature. vos traductions sont farfelues et extravagantes.je vous cite:j'ai trouvé quelques sourates qui parlent de tuer les non croyants.vous parlez des sourates et vous citez un verset,ce n'est pas la meme chose!!! verset 191 (albaqarah). _ET TUEZ-LES,ou que vous les rencontriez,et chassez-les d'ou ils vous ont chassés:L'ASSOCIATION est plus grave que le meurtre.(d'ou sortez vous L'ASSOCIATION)?? dans ce verset,ALLAH dit ALFITNATOU ACHADDOU MINA ALQATL.alors association???. maintenant,ecoutez le verset 190 pour comprendre le verset 191 sinon ça n'à pas de sens. combattez sur le chemin de DIEU ceux qui vous combattent et N'AGRESSEZ POINT! DIEU,n'aime pas LES AGRESSEURS! verset 191 la suite,et la ça devient plus clair!! TUEZ-LES(les agresseurs)ou vous les trouvez et expulsez-les d'ou ils vous ont expulsés.chercher à detourner les gens de leur foi est pire que de les tuer.ne les combattez pas prés de la mosquée sacrée jusqu'a ce qu'ils vous y combattent.s'ils vous combattent,TURZ-LES!tel est le chatiment des négateurs... si vous le voulez,je suis tout à fait disposé à continuer avec vous ce debat cependant,je vous demande de faire trés attention car votre intervention risque d'etre préjudiciable à l'islame et aux musulmans,j'espere que ce n'est pas votre but.bon soir et sans rancune...
12 octobre 2009 09:40
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Il y a trois alternatives :

-Accepter l'Islam.
-Accepter le combat.
-Payer une taxe et se mettre sous la protection de l'autorité Musulmane.

Il faut aussi faire la distinction entre mouhaarib, mou'aahid, mou2aman.

bjr l homme Etrange

argumente pas compris
c
12 octobre 2009 09:52
Citation
charles1 a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Il y a trois alternatives :

-Accepter l'Islam.
-Accepter le combat.
-Payer une taxe et se mettre sous la protection de l'autorité Musulmane.

Il faut aussi faire la distinction entre mouhaarib, mou'aahid, mou2aman.

bjr l homme Etrange

argumente pas compris
....


Ce que je ne comprends pas...

pourquois ce besoin de se faire accepter ou autre.....car la relegion c'est entre la personne et son dieu....Pourquois vouloir imposer quelques choses qui releve de L'intimité de la personne....

Pourquois ce besoin d'avoir beaucoups d'adherents...pour quel but??? y'as t'il une guerre qui se prepare ou le nombre peut faire la difference?????

Et ce dieu pourquois il reste dans son silence??? Pourquois il ne dit pas aux gens????

Arreter de se battre en mon nom???
k
12 octobre 2009 12:06
Citation
rely26 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'espère n'offenser personne avec ce titre, je suis français et non musulmans, je me demandais (j'ai vu que la courtoisie est de rigueur sur ce forum et cela me plait) ce que vous pensez en tant que musulman de ces extrémistes, à savoir ceux pour qui un non musulman devrait être converti ou simplement tué...
Au jour d'aujourd'hui il y a une telle haine autour de l'islam à cause de ces individus que je voulais savoir comment cela vous affecte t'il (ou pas) ?
c'est ainsi l'approche positive ===) càd ce qui doit être ( en incluant bien sûr la 3ème option de l'homme étrange ) pour UN musulman ! et Boutrioult en détient les preuves tangibles -j'insinue des versets dits ABROGEANTS ,paroles d'Allah et non pas de Mme Roosevelt grinning smiley ,Oui ,Boutriout y a 1 et 1 seul Coran ,comme il y a une et une seule religion (et non pas relegion Chibani !!! au passage t'as rien dit comme d'hab grinning smiley ) !


Suis-je extrémiste ? je l'ignore.....!

De toute façon ,heureux celui qui se dit extrémiste..dans ce temps des chiens !

@ modos :c'est temps de pénaliser -dans votre charte- le blasphème (juridiquement parlant )....."homophobie HARAM ?! islamophobie MOUBA7 /HALAL ?!"
p
12 octobre 2009 12:31
la plupart de ces extrêmistes se cachent derrière une cagoule, un masque, etc...pourquoi n'assument-ils pas?
pour moi ce sont des pollueurs de l'Islam et autres religions. et surtout ils sont soit manipuler soit manipulateurs, dans un but purement politique/géopolitique. rien à voir avec la religion.

@chibani rih : l'homme est outrancier, orgueilleux, il a voulu le libre arbitre pour pouvoir décider seul. donc il fait la guerre à droite à gauche, se rend malade, etc...mais il ne l'assume pas et remet tout sur Dieu. ce qui l'amène à renier son Créateur.
12 octobre 2009 20:41
Citation
laassili a écrit:
MON CHER BOUTRIOULT.
JE ne peux pas vous laissez racontez tout et n'importe quoi.d'aprés votre pseudo,vous etes un amazigh comme moi et vous ne connaissez rien à la littérature Arabe!le coran c'est de la littérature.
Cet argument me fait vraiment rigoler grinning smiley
Tu n'es pas arabe? -----------> Tu vires!! et tite suite! grinning smiley ------> tu es con, tu ne captes rien à l'arabe grinning smiley ------> Mais missiou j'ai fait des études en arabe...ça ne compte pas? ---------> NON!! Il faut être un pur sang pour comprendre ^^

Citation
laassili a écrit:
vos traductions sont farfelues et extravagantes.
Ce ne sont pas mes traductions! je t'ai mis les sources de ces traductions qui émane d'un site religieux sérieux winking smiley (et entre nous, je n'ai pas que ça à faire, de traduire le coran).

Citation
laassili a écrit:
je vous cite:j'ai trouvé quelques sourates qui parlent de tuer les non croyants.vous parlez des sourates et vous citez un verset,ce n'est pas la meme chose!!!
Mais tu es intelligent ou tu le fais exprès? (quelle mauvaise foi) grinning smiley
Si ces versets parlent de ce sujet ----------> si que cette sourate parle forcement de ce sujet? (tu captes?)
Une sourate qui ne contient aucun verset parlant de ce sujet -----(forcement)------>cette sourate ne traitera pas de ce sujet ^^

Citation
laassili a écrit:
Mais
verset 191 (albaqarah). _ET TUEZ-LES,ou que vous les rencontriez,et chassez-les d'ou ils vous ont chassés:L'ASSOCIATION est plus grave que le meurtre.(d'ou sortez vous L'ASSOCIATION)?? dans ce verset,ALLAH dit ALFITNATOU ACHADDOU MINA ALQATL.alors association???.
Moi je te parle de "TUEZ LES"! ne change pas de sujet stp winking smiley
Fitna tiens! Comment tu vas nous traduire (oups interpréter^^) ce mot?
Moi je le traduis ainsi (mais bon je n'ai pas un bac+12 en coran grinning smiley) : instabilité (dans la société) ou guerre civile, le bo.rdel en plus vulgaire. Mais ce n'est pas le sujet ici winking smiley

Citation
laassili a écrit:
maintenant,ecoutez le verset 190 pour comprendre le verset 191 sinon ça n'à pas de sens. combattez sur le chemin de DIEU ceux qui vous combattent et N'AGRESSEZ POINT! DIEU,n'aime pas LES AGRESSEURS! verset 191 la suite,et la ça devient plus clair!!

TUEZ-LES(les agresseurs)ou vous les trouvez et expulsez-les d'ou ils vous ont expulsés.chercher à detourner les gens de leur foi est pire que de les tuer.ne les combattez pas prés de la mosquée sacrée jusqu'a ce qu'ils vous y combattent.s'ils vous combattent,TURZ-LES!tel est le chatiment des négateurs...

Mais lis jusqu'au bout cher laassili, ne t'arrête pas là où ça t'arrange winking smiley
je te cite la suite :
Verset 192 : S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
Verset 193 : Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association ET QUE LA RELIGION SOIT ENTIEREMENT A DIEU SEUL. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.


Comment tu vas interpréter ce verset 193? grinning smiley
Moi je vais te dire comment je le comprends : tous ceux qui ne sont pas musulmans ont intérêt de courir vite! très vite même grinning smiley

Citation
laassili a écrit:
si vous le voulez,je suis tout à fait disposé à continuer avec vous ce debat
Quand tu veux mon cher winking smiley

Citation
laassili a écrit:
cependant,je vous demande de faire trés attention car votre intervention risque d'etre préjudiciable à l'islame et aux musulmans,j'espere que ce n'est pas votre but.bon soir et sans rancune...
J'aime bien ta conclusion ^^
Je ne sais pas ou tu vois un préjudice dans mes interventions cher laassili? attention à ne pas confondre préjudice et "susceptibilité mal placé" winking smiley

Si tu n'es pas près à assumer le débat, tu n'as qu'à t'abstenir winking smiley

Bonne soirée.
l
12 octobre 2009 22:03
BOUTRIOULT est un homme formidable!!!. du moment,qu'on est pas d'ccord avec vous,et qu'on vous apporte la contradiction,vous devenez furieux, violent,insultant et irrespectueux.c'est minable!!!. avec un pseudo comme le votre,on devine et on comprend vite le genre d'homme que vous etes:un rien!!. un rambo des bacs à sable des cours de récréation!!!. bon soir BOUHMARA,vous etes loin,trés loin d'etre un cavalier!!!. et moi,je suis poli et courtois monsieur bouhmara. Inna ankara al assouato la saoutou al hamir...
12 octobre 2009 22:22
Citation
laassili a écrit:
BOUTRIOULT est un homme formidable!!!. du moment,qu'on est pas d'ccord avec vous,et qu'on vous apporte la contradiction,vous devenez furieux, violent,insultant et irrespectueux.c'est minable!!!. avec un pseudo comme le votre,on devine et on comprend vite le genre d'homme que vous etes:un rien!!. un rambo des bacs à sable des cours de récréation!!!. bon soir BOUHMARA,vous etes loin,trés loin d'etre un cavalier!!!. et moi,je suis poli et courtois monsieur bouhmara. Inna ankara al assouato la saoutou al hamir...

Franchement, je ne sais pas quoi répondre à ton message? grinning smiley
Bon! je vais me contenter de : "Boutrioult est un homme formidable" grinning smiley

Bisous et sans rancune.
L
12 octobre 2009 22:29
Citation
charles1 a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Il y a trois alternatives :

-Accepter l'Islam.
-Accepter le combat.
-Payer une taxe et se mettre sous la protection de l'autorité Musulmane.

Il faut aussi faire la distinction entre mouhaarib, mou'aahid, mou2aman.

bjr l homme Etrange

argumente pas compris

Les armées Musulmanes proposaient l'Islam aux autres peuples. S'ils refusaient, il leur proposaient la guerre ou de payer la Jizya, un impot qui le splace sous l'autorité et la protection des autorités Musulmanes.
D
13 octobre 2009 09:44
C'était quoi encore, le sujet ? Ah oui :
Citation
rely26 a écrit:
je me demandais (...) ce que vous pensez en tant que musulman de ces extrémistes, à savoir ceux pour qui un non musulman devrait être converti ou simplement tué...

Au jour d'aujourd'hui il y a une telle haine autour de l'islam à cause de ces individus que je voulais savoir comment cela vous affecte t'il (ou pas) ?

Si les extrémistes réussissent à embrigader des croyants, c'est bien qu'il y a matière dans le Saint Coran. La question n'est donc pas là.
c
13 octobre 2009 10:48
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Il y a trois alternatives :

-Accepter l'Islam.
-Accepter le combat.
-Payer une taxe et se mettre sous la protection de l'autorité Musulmane.

Il faut aussi faire la distinction entre mouhaarib, mou'aahid, mou2aman.

bjr l homme Etrange

argumente pas compris

Les armées Musulmanes proposaient l'Islam aux autres peuples. S'ils refusaient, il leur proposaient la guerre ou de payer la Jizya, un impot qui le splace sous l'autorité et la protection des autorités Musulmanes.


Toi tu es un extrmeste qui n'assume rien.


Quand on tiens ce genre de discour....on doit partir en Afganistan...mais rester en europe et se faire soigné et mme peut etre recevoir des prestatiions socials ou une bourses d'etudients ou...

J'aime pas les gens qui vont pas au bout de leur principe..

Tu n'as rien a faire en europe...

La terre d'islam est vaste??? Arabie saoudite....Alors pourquois rester?????? pourquois rester avec les Koufars???? Pourquois??? par manque de C.
A
13 octobre 2009 12:45
Je suis plié de rire quand le lis les interventions de boutrioult1 grinning smiley
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook