Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Penser encore à lui
14 août 2020 15:20
J'ai pas d'amies mais sinon oui je les préviendrais que tout ce qu'on me confie, mon mari sera au courant. Mes parents fonctionnent pareil d'ailleurs. Donc pour ma famille ce sera évident que mon mari et moi ferons qu'un, et qu'il saura tout.

Citation
amirene a écrit:
j espère que tu préviens famille et amies qu elles ne peuvent te faire confiance, considérant que se confier à toi revient à se livrer à ton conjoint



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/20 15:28 par NuitDePleineLune.
14 août 2020 15:26
Quand il y a une cassure au niveau de la confiance, la personne a encore plus peur, a besoin d'être rassurée au maximum. Jusqu'à que la confiance soit rétablie. Mais ça prend du temps, et il faut faire ses preuves. Si tu étais du genre complaisante avec les hommes avant (sans intention derrière évidemment), les doutes chez lui se sont forcément amplifiés. A ta place je lui aurais donné mes mots de passe. Je suppose que pour lui "le jardin de secret" n'existe pas.
D'un côté il tient vraiment à toi pour avoir aussi peur de te perdre... c'est dommage qu'une histoire se finisse ainsi.
Citation
Linaskn a écrit:
J'ai toujours été transparente avec lui, sur mes sentiments, sur tout.
Quand j'ai reçu le message de mon camarade, il m'a demandé qui c'était, je lui ai directement montré et lui ai fait lire la conversation sans aucun souci. Je n'ai pas voulu lui donner mes mots de passe parce que j'estime nécessaire d'avoir son jardin secret (j'ai toutes les conversations avec mes amies etc). J'ai essayé de le rassurer du mieux que je pouvais mais apparement ça n'a pas été assez.

J'ai l'impression qu'il a gardé le souvenir de notre première relation, qu'il est resté bloqué sur le passé et qu'il a toujours gardé cette peur en lui que je parle avec d'autres hommes, que je sois aussi souriante qu'avant etc ce qui a fait qu'il est devenu de plus en plus jaloux, qu'il se faisait des films
L
14 août 2020 16:17
Je comprends ton désarroi, mais tu vois, si ça peut aider de se sentir important dans le regard de l'autre pour un temps, ce n'est pas suffisant, parce qu'au fond on ne s'aime qu'à travers l'autre. C'est un travail qu'il doit faire lui même et pour lui même, apprendre à s'aimer, à se faire confiance, à accepter ses peurs et ses faiblesses. C'est un travail de longue haleine et qui demande beaucoup de courage. Ton seul soutient n'aurait pas suffit.
Ce qu'il ressent par rapport à toi n'est pas rationnel, c'est lié à son passé et à la déception qu'il a de lui même.
Citation
Linaskn a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi. Cette souffrance dont tu parles je l'ai ressenti et je lui en ai même parlé. Il a admis que "je n'avais pas tort" puis s'est braqué. C'est le genre d'homme qui n'aime pas montrer ses faiblesses, parler de ses peurs.

Comme je l'ai dit précédemment, nous avons repris contact en juin 2019 jusqu'au février dernier. Depuis notre première séparation, nous n'avons jamais réellement rompu contact, on se reparlait tous les 4/5 mois mais rapidement. En juin, j'ai senti que notre relation était différente, que nous nous comprenions réellement, que nous avions tous les deux mûrit. J'ai été là pour l'épauler dans ses moments difficiles tout comme lui. Il m'a dit à ce moment là (chose qui n'a jamais dite auparavant) qu'à ses yeux j'étais unique et irremplaçable. J'ai été son premier amour et il s'est mis à nu devant moi. Il m'a parlé de ses sentiments, ses peurs, ses craintes,... Je sais qu'il était sincère, il ne dit pas les choses à la légère.

Maintenant, quand je repense à tout ça j'ai mal parce qu'au final je n'ai pas su réellement lui montrer la valeur qu'il avait à mes yeux malgré mes efforts.

À la fin, quand nous avons rompu contact, il m'a dit que je l'avais déçu. C'est cette incompréhension de son coté qui me pèse. Il a une image faussée de moi à cause de ses craintes.

J'aurais voulu lui redonner cette confiance qu'il a perdu et pas qu'il se braque
a
14 août 2020 16:57
tu n as pas d amies, tu ne sais donc pas ce que c est

tes parents se racontent tout ce qu on leur raconte ? c est bizarre et ça peut virer malsain selon les confidences qu on leur a faites

tu verras bien si ton mari est prêt à te raconter tous les secrets de ses amis et de sa famille ...

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
J'ai pas d'amies mais sinon oui je les préviendrais que tout ce qu'on me confie, mon mari sera au courant. Mes parents fonctionnent pareil d'ailleurs. Donc pour ma famille ce sera évident que mon mari et moi ferons qu'un, et qu'il saura tout.
14 août 2020 17:58
J'en ai déjà eu. Donc je sais.

Oui mes parents fonctionnent ainsi, et ils sont très sains et s'aiment. C'est un couple fusionnel.

Oui mon mari sera comme moi incha Allah.
Citation
amirene a écrit:
tu n as pas d amies, tu ne sais donc pas ce que c est

tes parents se racontent tout ce qu on leur raconte ? c est bizarre et ça peut virer malsain selon les confidences qu on leur a faites

tu verras bien si ton mari est prêt à te raconter tous les secrets de ses amis et de sa famille ...
a
14 août 2020 20:09
en islam, il n est pas permis de divulguer les secrets d autrui


Citation
NuitDePleineLune a écrit:
J'en ai déjà eu. Donc je sais.

Oui mes parents fonctionnent ainsi, et ils sont très sains et s'aiment. C'est un couple fusionnel.

Oui mon mari sera comme moi incha Allah.
14 août 2020 20:27
Salam

Vous n’êtes pas fait pour être ensemble tout simplement, vous ne fonctionnait pas de la même manière, il rencontrera une personne qui lui correspond et toi également,
plus vite tu feras le deuil de cette relation mieux ca sera, pour tout le monde.

et avec le prochain, faire au max les choses dans les règles, ca évitera de perdre 5 ans
et d'y repenser toute le reste de sa vie.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
14 août 2020 20:35
On est dans un autre contexte, celui du mariage, et il n'y a aucun problème tant que la personne sait. Puis quand on parle aux gens, ou qu'il se passe des événements, tout n'est pas intime et secret. C'est rare quand ça l'est. Et mon mari n'est pas un étranger pour moi, c'est pas comme si c'était le voisin qui était mis au courant.
Pas de cachotteries dans le couple, tout ce que je sais, il sait, et inversement.


Citation
amirene a écrit:
en islam, il n est pas permis de divulguer les secrets d autrui



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/08/20 20:42 par NuitDePleineLune.
a
14 août 2020 20:56
il n y a pas d exception pour le conjoint

tout n est pas secret mais quel intérêt de rapporter ce que t a raconté ta mère ou ta sœur

si on suit ta logique, si un proche commet un péché et t en parle pour trouver conseil, tu iras raconter ce péché ?
si une amie te confie avoir été victime d abus et qu elle est gênée que ça se sache, tu racontes quand même ?
dans la même idée, si tu dois être traitée pour un problème intime, tu es d accord que ton père ou ton beau-frère sachent ce qu il se passe dans ta culotte puisque les épouses racontent tout à leurs maris dans ta famille ?

tout ça est de la curiosité malsaine et ces commérages n'apportent strictement rien au couple
un homme normal serait le premier choque qu on lui rapporte tout sur ses amies ou sa famille

informe toi sur le colportage et la divulgation des secrets
tu n as pas l air de trouver ça grave



Citation
NuitDePleineLune a écrit:
On est dans un autre contexte, celui du mariage, et il n'y a aucun problème tant que la personne sait. Puis quand on parle aux gens, ou qu'il se passe des événements, tout n'est pas intime et secret. C'est rare quand ça l'est. Et mon mari n'est pas un étranger pour moi, c'est pas comme si c'était le voisin qui était mis au courant.
Pas de cachotteries dans le couple, tout ce que je sais, il sait, et inversement.
14 août 2020 21:19
Je vais peut-être pas tout raconter il y aurait trop de choses à dire, mais je vais pas le cacher non plus si la discussion mène à ça, ou que j'en éprouve l'envie.

Ce que t'as pas compris c'est qu'il s'agit pas de raconter pour raconter, mais si par exemple j'ai envie de parler, ou qu'il me pose des questions, je lui dirai naturellement.

Oui sauf pour ce qui est de l'ordre de l'intimité de la femme.

C'est pas du colportage, c'est juste que je ressens pas le besoin de tout cacher absolument alors que je devrais pouvoir en parler librement.
Et non je divulgue rien puisque je te dis que s'il y a secret la personne sera au courant que je fais exception pour mon mari.
Je suis très informée, c'est juste que tu aimes extrapoler et interpréter à ta sauce Heu


Citation
amirene a écrit:
il n y a pas d exception pour le conjoint

tout n est pas secret mais quel intérêt de rapporter ce que t a raconté ta mère ou ta sœur

si on suit ta logique, si un proche commet un péché et t en parle pour trouver conseil, tu iras raconter ce péché ?
si une amie te confie avoir été victime d abus et qu elle est gênée que ça se sache, tu racontes quand même ?
dans la même idée, si tu dois être traitée pour un problème intime, tu es d accord que ton père ou ton beau-frère sachent ce qu il se passe dans ta culotte puisque les épouses racontent tout à leurs maris dans ta famille ?

tout ça est de la curiosité malsaine et ces commérages n'apportent strictement rien au couple
un homme normal serait le premier choque qu on lui rapporte tout sur ses amies ou sa famille

informe toi sur le colportage et la divulgation des secrets
tu n as pas l air de trouver ça grave
L
15 août 2020 21:09
Tu as raison je pense. C'est à la fois triste et dommage, vraiment.

Je pense qu'il en est conscient au fond de lui, seulement il lui faut du temps pour l'admettre. À la fin il a tout rejeter sur moi, c'est ce qui m'a fait mal mais bon, j'arrive à comprendre son comportement.
Citation
La Louve** a écrit:
Je comprends ton désarroi, mais tu vois, si ça peut aider de se sentir important dans le regard de l'autre pour un temps, ce n'est pas suffisant, parce qu'au fond on ne s'aime qu'à travers l'autre. C'est un travail qu'il doit faire lui même et pour lui même, apprendre à s'aimer, à se faire confiance, à accepter ses peurs et ses faiblesses. C'est un travail de longue haleine et qui demande beaucoup de courage. Ton seul soutient n'aurait pas suffit.
Ce qu'il ressent par rapport à toi n'est pas rationnel, c'est lié à son passé et à la déception qu'il a de lui même.
15 août 2020 22:15
Prépare toi il va sûrement te recontacter...
Maintenant si cest pour rejouer le même scénario ca marchera pas.enyre vous.
Sois t'accepter quil sois possessif et tu lui fai plaisir a supprimer tout tes contacts , sois tu t'affirme et t'assumes qui tu es tes fréquentations tes amis etc...et tu lui dis je suis comm ca a prendre ou a laisser.

Les ex reviennent toujours cest un fait mais a toi de voir.ske.tes prête à accepter avec lui
L
16 août 2020 20:55
Tu penses ? J'ai l'impression qu'il est têtu
Citation
Aïdda a écrit:
Prépare toi il va sûrement te recontacter...
Maintenant si cest pour rejouer le même scénario ca marchera pas.enyre vous.
Sois t'accepter quil sois possessif et tu lui fai plaisir a supprimer tout tes contacts , sois tu t'affirme et t'assumes qui tu es tes fréquentations tes amis etc...et tu lui dis je suis comm ca a prendre ou a laisser.

Les ex reviennent toujours cest un fait mais a toi de voir.ske.tes prête à accepter avec lui
C
17 août 2020 13:34
Je comprends que tu es mal car tu t'es investie dans cette relation et lui, il t'a zappee et te rend fautive et c'est bien la, le probleme, c'est LUI et qu'il n'admet pas ses torts soit par fierte ou autre raison...Mais a un moment donne, il faut voir le resultat de son comportement immature.
Si deja avant le mariage, il te controle, te reproche des trucs infondes et n'a pas confiance en toi, a quoi vas-tu t'attendre plus tard?
Et la possessivite n'est pas un signe d'amour, bien au contraire.





Citation
Linaskn a écrit:
Tu as raison je pense. C'est à la fois triste et dommage, vraiment.

Je pense qu'il en est conscient au fond de lui, seulement il lui faut du temps pour l'admettre. À la fin il a tout rejeter sur moi, c'est ce qui m'a fait mal mais bon, j'arrive à comprendre son comportement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook