Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser d'une fille dont le prénom est Shéhérazad?
D
14 août 2011 11:34
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:

Te forcer ? Lol tu peux pas savoir comme je m'en fiche, mais t'as quand même dit que tu le trouvais joli. spinning smiley sticking its tongue out Jamila, Jamïla, Djamila ou Gamila, ça s'écrit pareil en arabe et ça a la même signification. C'est quoi ton prénom à toi, qu'on rigole un peu ? grinning smiley

Tu es stupide a vouloir te moquer des prenoms. Je ne te croyais pas capable de pareille chose et je te trouve bien gamine.

Ah ben voilà, on y arrive. Maintenant tu prends ce que tu viens de me répondre, tu te l'appliques et tu verras que ça te sied parfaitement sur ce sujet, auquel je n'aurais pas participé si tu n'avais traité mon D d'horrible. Sur ce, saha ramdanek.

Par contre, nous, au Maroc, on ajoute un B avant le S, ça donne Bsaha grinning smiley

J'ai rien contre : ce sont ces petits détails qui font nos différences et qui font qu'on se reconnaît. smiling smiley


edit : sachant tout de même que l'expression est algérienne à l'origine. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/11 11:36 par Djemila75.
s
14 août 2011 11:37
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:

Te forcer ? Lol tu peux pas savoir comme je m'en fiche, mais t'as quand même dit que tu le trouvais joli. spinning smiley sticking its tongue out Jamila, Jamïla, Djamila ou Gamila, ça s'écrit pareil en arabe et ça a la même signification. C'est quoi ton prénom à toi, qu'on rigole un peu ? grinning smiley

Tu es stupide a vouloir te moquer des prenoms. Je ne te croyais pas capable de pareille chose et je te trouve bien gamine.

Ah ben voilà, on y arrive. Maintenant tu prends ce que tu viens de me répondre, tu te l'appliques et tu verras que ça te sied parfaitement sur ce sujet, auquel je n'aurais pas participé si tu n'avais traité mon D d'horrible. Sur ce, saha ramdanek.

Par contre, nous, au Maroc, on ajoute un B avant le S, ça donne Bsaha grinning smiley

Et moi, j'ai rien contre. Ce sont ces petits détails qui font nos différences et qui font qu'on se reconnaît. smiling smiley

Je t'ai tendu une perche et ne l'a même pas saisi!
D
14 août 2011 11:39
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:

Te forcer ? Lol tu peux pas savoir comme je m'en fiche, mais t'as quand même dit que tu le trouvais joli. spinning smiley sticking its tongue out Jamila, Jamïla, Djamila ou Gamila, ça s'écrit pareil en arabe et ça a la même signification. C'est quoi ton prénom à toi, qu'on rigole un peu ? grinning smiley

Tu es stupide a vouloir te moquer des prenoms. Je ne te croyais pas capable de pareille chose et je te trouve bien gamine.

Ah ben voilà, on y arrive. Maintenant tu prends ce que tu viens de me répondre, tu te l'appliques et tu verras que ça te sied parfaitement sur ce sujet, auquel je n'aurais pas participé si tu n'avais traité mon D d'horrible. Sur ce, saha ramdanek.

Par contre, nous, au Maroc, on ajoute un B avant le S, ça donne Bsaha grinning smiley

Et moi, j'ai rien contre. Ce sont ces petits détails qui font nos différences et qui font qu'on se reconnaît. smiling smiley

Je t'ai tendu une perche et ne l'a même pas saisi!

Euh, j'ai édité avant de voir ton post. Heu
a
14 août 2011 11:53
Ah, le principe de l'arroseur arrosé et qui refuse d'être arrosé...
14 août 2011 12:16
Salam, OUI EN EFFET EXCELLENTE SUGGESTION VAUT ALLER DORMIR , IL PARAIT QUE CELA PORTE CONSEIL, CAR EN DEHORS DE SHEHRAZAD Y AVAIT AUSSI HAROUN RACHID ET UN CERTAIN (ABOU NAWASS) QUI LUI N'AVAIT AUCUNE ACCOINTANCES AVEC LA GENTE FEMININE DIT-ON , QUANT AUX MILLE ET UNE NUIT ...............IL EST PERMIT DE REVER
X
14 août 2011 16:34
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:

Te forcer ? Lol tu peux pas savoir comme je m'en fiche, mais t'as quand même dit que tu le trouvais joli. spinning smiley sticking its tongue out Jamila, Jamïla, Djamila ou Gamila, ça s'écrit pareil en arabe et ça a la même signification. C'est quoi ton prénom à toi, qu'on rigole un peu ? grinning smiley

Tu es stupide a vouloir te moquer des prenoms. Je ne te croyais pas capable de pareille chose et je te trouve bien gamine.

Ah ben voilà, on y arrive. Maintenant tu prends ce que tu viens de me répondre, tu te l'appliques et tu verras que ça te sied parfaitement sur ce sujet, auquel je n'aurais pas participé si tu n'avais traité mon D d'horrible. Sur ce, saha ramdanek.

Ton "D" d'horrible? J'ai passé l'age de tels enfantillages ("mon prénom il est mieux que le tien"winking smiley, mais ca ne semble pas etre ton cas. Je me suis éxprime sur le fait que je n'aime pas Djamila orthographié ainsi, tu m'agresses comme si j avais tenté de détruire la Kaba ou craché dans le puits de ZamZam. Réaction outranciere, mais je n'en suis pas étonne...
h
14 août 2011 16:42
c'est un prenom que je deteste
assalam o alykoum
X
14 août 2011 16:55
Citation
habiiib75 a écrit:
c'est un prenom que je deteste

Ca c est un avis claire.
S
15 août 2011 01:17
moi je deteste le prenom Habib loool, et jdis pas ca pr tembeter mais je deteste vraiment, ca me fait penser a mon cousin pervers du bled mdrrrrr
s
15 août 2011 09:39
Citation
habiiib75 a écrit:
c'est un prenom que je deteste

Haboub n'aime que mon prénom eye rolling smiley
a
15 août 2011 09:51
Moi, j'aime Aziz pour les garçons et tous les prénoms avec Nour pour les filles. J'aime aussi beaucoup Selsabil.
h
15 août 2011 13:45
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
c'est un prenom que je deteste

Haboub n'aime que mon prénom eye rolling smiley

tout a fait fofou
assalam o alykoum
s
15 août 2011 18:42
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
c'est un prenom que je deteste

Haboub n'aime que mon prénom eye rolling smiley

tout a fait fofou

Par contre je n'aime pas du tout ce surnom Oh
h
16 août 2011 05:33
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
c'est un prenom que je deteste

Haboub n'aime que mon prénom eye rolling smiley

tout a fait fofou

Par contre je n'aime pas du tout ce surnom Oh

d'accord FIFI comme fiflla ou soso comme soudanya



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/11 05:53 par habiiib75.
assalam o alykoum
p
16 août 2011 05:51
shelelezard cest koi ce prenom ah non merci cette fille doit avoir une grande langue comme liguane

apres ca depend dou elle vient si elle vien du pays daladin je dis mwai ke ma richesse me perde alors !!!

par contre si elle vient du nord du pays de la biere des frites des moules des consanguins attention o mirage elle risque de tomber dans legout tete en lair ou faire un creneau en voiture devant une bouche dincendie grinning smiley

par contre sil elle sappel sheherazad kel habite ds le sud ces k le soleil la suit et moi le soleil senfuit sad smiley
I
16 août 2011 06:41
Bonjour

J´aime pas
s
16 août 2011 11:31
Citation
pursangarabica a écrit:
shelelezard cest koi ce prenom ah non merci cette fille doit avoir une grande langue comme liguane

apres ca depend dou elle vient si elle vien du pays daladin je dis mwai ke ma richesse me perde alors !!!

par contre si elle vient du nord du pays de la biere des frites des moules des consanguins attention o mirage elle risque de tomber dans legout tete en lair ou faire un creneau en voiture devant une bouche dincendie grinning smiley

par contre sil elle sappel sheherazad kel habite ds le sud ces k le soleil la suit et moi le soleil senfuit sad smiley

Ehhhhh, non, mais!

Toi tu ne connais le Nord que par la TV.
S
16 août 2011 11:50
@pursanrarabica: dois je te rappeller que tu viens du nord aussiiiiii!!! En tout merci pr le compliment!
p
16 août 2011 15:47
ptdr je pliiiiiiiiiisantai kholalalalalal sofia et scher azad
W
16 août 2011 15:58
Bonjour,

Djamila, c pas grave si Raminagrobîs n'aime pas le D dans Jamila, lol moi aussi je préfère ainsi que Jamel et non Djamel, on est libre d'aimer ou non et il faut pas mal le prendre: on ne peut aimer apprécier les choses, je vais encore me répéter mais nous sommes tous différents.

Raminagrobîs, oui ça m'a fait penser que tu étais peut-être marocain, heu....pas de réplique à ce sujet mdr!!!!

Il me semble que vous vous êtes bien égarés du sujet : Chéhérazade, moi je le trouve mignon et ceux qui pensent différemment, je m'en fiche moi j'aime bien, point barre.

Ce prénom va au départ susciter peut-être des fantasmes, mdr c le ramadan Rami, prénom faisant référence aux Milles et Une nuits.

Mais cela ne durera pas, qq secondes, puisque la personnabilité sera mise en avant et donc fera tomber ou élever ce prénom.
NON, je pense que le prénom ne définit pas une personne et heureusement, et on ne peut l'astreindre qu'à cela, il y a tout un contexte évident derrière, Shéhérazade, sonnant doux à l'ouïe et perceptions sensorielles mises en éveil, et autres...taux d'adrénalineet et...lol Djemila75 tu vois de quoi je parle, donc de l'abstrait au concret il y a une immense montagne, s'il vous plaît vous voulez bien ne pas qualifier ce prénom comme étant magnifique, je vous remercie beaucoup et respectueusement vôtre.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook