Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Penser a des choses sexuelles dans L'Islam
M
7 juillet 2017 09:31
J'ai une question qui me trotte et j'aimerai vite en finir car a l'heure du coucher j'ai peur de penser des choses "sexuelles" exemple:Un rapport entre moi est une femme ou des femmes nu etc ...


en pensent que ces HARAM l'est ce vraiment ?



Ayoub.
7 juillet 2017 09:41
As salam aleykoum.

Qu'Allah te facilite et te délivre de cela. Amin.

Je ne pense pas que les mauvaises pensées comme celle-ci ou les pensées par rapport au doutes sur la croyance soient comptées comme des péchés.
Car ça peut etre l'influence d'une ou plusieurs shayatines et cela peut être aussi organique mais incontrôlable.
Les pensées ne se contrôles pas donc bon

Tu devrai prendre quelques précautions et faire quelques causes bi'indillah (par la permission d'Allah).

Faire tes invocations matin, soir et avant de dormir.
Étudier le tawhid.
Demander l'aide d'Allah
T'efforcer a préserver ta salat en son heure.
Pourquoi pas faire roqya toi même.

En espérant t'avoir un peu aider bi'indillah

Citation
Mohamed_Ayou a écrit:
J'ai une question qui me trotte et j'aimerai vite en finir car a l'heure du coucher j'ai peur de penser des choses "sexuelles" exemple:Un rapport entre moi est une femme ou des femmes nu etc ...


en pensent que ces HARAM l'est ce vraiment ?



Ayoub.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/17 09:48 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
C
7 juillet 2017 09:42
Tout le monde pensent a des trucs sexuelles ,on est humains
Paar contre ce qui est haram cest de se toucher,en meme temps
A
7 juillet 2017 09:45
Le Messager d'Allah ﷺ a dit: « Certes Allah a pardonné à ma communauté les mauvaises pensées provenant de l'esprit, tant que celles-ci ne se concrétisent ni en actes, ni en paroles. » [Sahih al-Bukhari 5269]
I
7 juillet 2017 11:46
je suis a peu pres dans la meme situation que toi , c'est le sheytan qui te met dans ces penser juste ignore et sa part tranquille ,
V
7 juillet 2017 16:11
Selon les deux Sommes Authentiques d’Al-Bukhârî et Muslim, Abû Hurayrah — que Dieu l’agrée — rapporta :

Le Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui — dit, « Allâh — Exalté soit-Il — dit (dans un hadith transcendant) : “Chaque fois que Mon serviteur a l’intention de faire une mauvaise action alors, vous les Anges, n’inscrivez rien à moins qu’il mette son intention à exécution ; s’il l’exécute, alors inscrivez lui une mauvaise action. Mais, s’il a l’intention de faire une bonne action et qu’il ne l’a met pas à exécution, alors inscrivez lui une bonne action (dans son registre), et s’il l’exécute, alors inscrivez lui dix bonnes actions.” »

Hadîth rapporté dans les six recueils authentiques de Hadiths, et expliqué par l’Imâm Ibn Kathîr.

Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Allâh a pardonné aux membres de ma communauté leurs mauvaises pensées, tant que ces pensées ne sont pas mises à exécution ni commises. »

Il faut tout de même éviter de penser volontairement à des choses sexuelles qui amèneront à l'excitation et à se faire des "films" dans sa tête pour aboutir à l'acte si le tout n'est pas maîtrisé.





Citation
Mohamed_Ayou a écrit:
J'ai une question qui me trotte et j'aimerai vite en finir car a l'heure du coucher j'ai peur de penser des choses "sexuelles" exemple:Un rapport entre moi est une femme ou des femmes nu etc ...


en pensent que ces HARAM l'est ce vraiment ?



Ayoub.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Facebook