Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Penser sur allah
A
19 avril 2020 01:37
Salem , alors pour commencer il faut savoir que je suis très croyante je fais le salat et tout mais des fois sa m’arrive de penser car nous c’est ALLAH qui nous crée mais comment allah s’est engendré starf’allah j’aime pas penser sa mais j’y pense souvent mais après j’essaye de pas y pense mais c plus fort que moi mais je suis croyante très croyante je n’ai jamais douté de l’existence de Allah donc si vous auriez des réponse merci .?
S
19 avril 2020 01:38
Tu dois devenir encore plus croyante
Citation
Aissspyypoogx a écrit:
Salem , alors pour commencer il faut savoir que je suis très croyante je fais le salat et tout mais des fois sa m’arrive de penser car nous c’est ALLAH qui nous crée mais comment allah s’est engendré starf’allah j’aime pas penser sa mais j’y pense souvent mais après j’essaye de pas y pense mais c plus fort que moi mais je suis croyante très croyante je n’ai jamais douté de l’existence de Allah donc si vous auriez des réponse merci .?
D
19 avril 2020 01:44
C'est pas une question d'être plus croyant lol c'est juste des waswas.

Fais pas attention à ce genre de pensées, ça va t'obséder. Tu sais en qui tu crois et qui Il est. C'est le principal.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Tu dois devenir encore plus croyante
A
19 avril 2020 01:45
Dis: Il est Allah, Unique.
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Et nul n'est égal à Lui.
Citation
Aissspyypoogx a écrit:
Salem , alors pour commencer il faut savoir que je suis très croyante je fais le salat et tout mais des fois sa m’arrive de penser car nous c’est ALLAH qui nous crée mais comment allah s’est engendré starf’allah j’aime pas penser sa mais j’y pense souvent mais après j’essaye de pas y pense mais c plus fort que moi mais je suis croyante très croyante je n’ai jamais douté de l’existence de Allah donc si vous auriez des réponse merci .?
S
19 avril 2020 01:47
Tu es vraiment un coin coin extraordinaireCool
Citation
Daffy Duck a écrit:
C'est pas une question d'être plus croyant lol c'est juste des waswas.

Fais pas attention à ce genre de pensées, ça va t'obséder. Tu sais en qui tu crois et qui Il est. C'est le principal.
l
19 avril 2020 01:48
Je vais refluchir aussi....
D
19 avril 2020 01:48
Et toi une tortue fantastique winking smiley
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Tu es vraiment un coin coin extraordinaireCool
S
19 avril 2020 01:50
Je sais faire des bullesCool

Pas toi.
Citation
Daffy Duck a écrit:
Et toi une tortue fantastique winking smiley
M
19 avril 2020 01:52
Salem,
Je vais répondre à ta question, qui est légitime.
Allah a crée le tout ce qui existe, ça tu es d'accord et tu peux le concevoir.
Allah a crée l'espace et le temps. Hors ces deux paramètres sont indissociables.
En d'autres termes, le temps et l'espace sont liés.
Un exemple tout bête : Si tu donnes un rendez-vous à une personne en lui donnant uniquement l'heure, et pas l'endroit, la personne ne viendra jamais.
De la même façon, si tu lui donnes rendez vous en lui donnant uniquement l'endroit et pas l'heure, elle ne viendra pas non plus. Bref tu l'auras compris, partout ou l'on se trouve, le temps existe. A partir de là, il est simple de comprendre que Dieu qui a crée l'espace, a aussi crée le temps. Dieu ne dépend ni de l'espace ni du temps. Tu comprends? Il est absolu, Gloire à lui. Personne avant lui, j'espère que tu as mieux compris.
Citation
Aissspyypoogx a écrit:
Salem , alors pour commencer il faut savoir que je suis très croyante je fais le salat et tout mais des fois sa m’arrive de penser car nous c’est ALLAH qui nous crée mais comment allah s’est engendré starf’allah j’aime pas penser sa mais j’y pense souvent mais après j’essaye de pas y pense mais c plus fort que moi mais je suis croyante très croyante je n’ai jamais douté de l’existence de Allah donc si vous auriez des réponse merci .?
D
19 avril 2020 01:53
Je sais faire coin coin
Pas toi

Ne polluons pas le post de la demoiselle, sale tortue de mer
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Je sais faire des bullesCool

Pas toi.
S
19 avril 2020 01:55
Coin coin des marres boueusesCool

Vas jouer avec ton cochonnet rose
Citation
Daffy Duck a écrit:
Je sais faire coin coin
Pas toi

Ne polluons pas le post de la demoiselle, sale tortue de mer
B
19 avril 2020 01:57
Tu as raison de te poser des questions thumbs up
Tu auras les réponses dans le Coran, j’insiste sur le « en cherchant toi-même ».
Pour ta question -> sourate 112 Al IKHLAS
C’est Dieu qui donne, qui ouvre les cœurs & qui guide les gens.

Bonne quête spirituelle ✌️
Citation
Aissspyypoogx a écrit:
Salem , alors pour commencer il faut savoir que je suis très croyante je fais le salat et tout mais des fois sa m’arrive de penser car nous c’est ALLAH qui nous crée mais comment allah s’est engendré starf’allah j’aime pas penser sa mais j’y pense souvent mais après j’essaye de pas y pense mais c plus fort que moi mais je suis croyante très croyante je n’ai jamais douté de l’existence de Allah donc si vous auriez des réponse merci .?
19 avril 2020 01:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le principe de causalité, le fondement de la science, implique l'existence d'un Créateur.
Mais que dire du Créateur Lui-même ? Et bien, le principe de causalité implique la temporalité. Et si l'on considère que le Créateur a tout créé, y compris le temps, il n'y a plus d'antériorité. Il n'y a rien avant le Créateur parce que "avant" n'existe pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
19 avril 2020 01:57
Notre esprit arrive à concevoir que l'espace a été crée par Allah, mais pas le temps. Tout simplement car le temps c'est une notion qu'on n'a pas compris. Le temps est lié à l'espace comme j'ai dit. Si tu crée quelque chose tu en dépends pas, Dieu ne dépend pas ni du temps ni de l'espace. Ou si tu préfères, le temps n'existait pas avant, il il y avait que DIEU.
M
19 avril 2020 01:58
exactement, le frère explique beaucoup mieux que moi, tout est résumé clairement.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le principe de causalité, le fondement de la science, implique l'existence d'un Créateur.
Mais que dire du Créateur Lui-même ? Et bien, le principe de causalité implique la temporalité. Et si l'on considère que le Créateur a tout créé, y compris le temps, il n'y a plus d'antériorité. Il n'y a rien avant le Créateur parce que "avant" n'existe pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 avril 2020 02:14
Excellente explication thumbs up

BarakAllahoufik, je n’aurai pas mieux expliquer smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le principe de causalité, le fondement de la science, implique l'existence d'un Créateur.
Mais que dire du Créateur Lui-même ? Et bien, le principe de causalité implique la temporalité. Et si l'on considère que le Créateur a tout créé, y compris le temps, il n'y a plus d'antériorité. Il n'y a rien avant le Créateur parce que "avant" n'existe pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
19 avril 2020 02:18
wa3alikom assalam
oui okhti pour eviter ses pensees graves ya des limites.
essaye de lire le coran tu trouvera la reponse
tu comprendra les versets et tu saura bco sur la religion coran et hadiths
oui tu dois repeter.. astaghfirou Allah ..
Citation
Aissspyypoogx a écrit:
Salem , alors pour commencer il faut savoir que je suis très croyante je fais le salat et tout mais des fois sa m’arrive de penser car nous c’est ALLAH qui nous crée mais comment allah s’est engendré starf’allah j’aime pas penser sa mais j’y pense souvent mais après j’essaye de pas y pense mais c plus fort que moi mais je suis croyante très croyante je n’ai jamais douté de l’existence de Allah donc si vous auriez des réponse merci .?
E
19 avril 2020 02:22
C simple ce waswas est bête pask dans se cas astaghfiroulah si "kelkun à engendré Dieu" qui a engendré se kelkun et ainsi de suite enfete à l'infini sa sarete jamais donc c pas crédible ya jamais de commencement dans se cas... pense à sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/20 02:30 par Enaya™.
M
19 avril 2020 02:24
y'a rien de grave à se poser des questions. La sœur précise qu'elle ne doute pas de l'existence de Dieu. Je vais même loin, je trouves sa question très pertinente et très courageuse.
C'est pas en lisant le Coran qu'on trouve les réponses, c'est pas n'importe qui qui va interpréter les versets du Coran.
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
oui okhti pour eviter ses pensees graves ya des limites.
essaye de lire le coran tu trouvera la reponse
tu comprendra les versets et tu saura bco sur la religion coran et hadiths
oui tu dois repeter.. astaghfirou Allah ..
C
19 avril 2020 02:27
parfois faut pas trop se posez de questions...
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook