Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prq les RME pensent qu ils peuvent faire se qu ils veulent au maroc
C
21 septembre 2004 13:49
j ai assiste à plusieurs scénes ou les Rme croivent qu ils peuvent faire se qu ils veulent au maroc
bagare a la sortie des boites de nuit, bagare a l'arme blanche et à feux
insulte les policier
fumer leurs joins u ils veulent et quand ils veulent
franchement c quoi cette éducation
t
21 septembre 2004 14:18
Tout d’abords les RME ils croient et non pas ils croivent, pour ce qui est des policiers ils ont le droit de les frapper de la hacher menu s'ils le désirent ça fait partit du Kit MAroc Tour.

Et si t’es pas content c’est la même chose.
B
21 septembre 2004 14:23
ce n'est pas vrai.

Il y en a comme ceux que tu décris, mais tu sais bien que beaucoup d'autres sont respectueux.

Ceux qui manquent d'éducation ou qui commettent des actes répréhensibles, pourquoi ne sont-ils pas poursuivis ou même mis en prison, s'ils le méritent ? Le Maroc a-t-il coulé dans l'anarchie ? Si un policier voit ça et qu'il ne fait rien, c'est un mauvais policier, il faudrait lui apprendre son boulot.

hicham
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
a
21 septembre 2004 14:51
RME arme a feux ??????
PAS POSSIBLE !!!!!! aller donc sa se passe ou sa ALORS ? KIR KIR KIR KIR

Encore un qui n'a rien compris a la gachette de momo .

lucky luck . smiling smiley bam bam smiling smiley
N
21 septembre 2004 14:57
ce genre de RME c'est une minorité et ça ils connaissent pas le mot respect etça ça se voit avec leur rapport déja avec leur parent et eux mm.
Ils n'ont pas de limite ils se croient tout permis tout simplement.
t
21 septembre 2004 15:06
Wouaiiiii VIVE LES RME ET LEURS EUROS
k
21 septembre 2004 15:31
IL Y A COMME PARTOUT DES BREBIS GALEUSES!!

Il y en a autant au maroc qui ne se comportent pas bien non plus alors arretez d etre hypocrite.

Il ne faut pas generaliser a cause d une minorite qui se comporte mal!!
C
21 septembre 2004 16:39
pour repondre à teleboutik abdell khadija75 ,
c pas se que j ai lus a la gachette ou comment tu l appels j ai assiste cette ete a plusieurs scene ou les policiers se sont fais insulter et apres quesqu ils disent les types vs vs voulez creer un incident politique on francais belges ...

a la sortie d'une boite a meknes une fois rien contre eux un qui a sortie un pistolet les bates de baisbolles c chaque jours je ne sais pas si ils partent pr passer des vacances ou pour se bagarer et les poursuites en voitures c rien que des voitures imatricules en europe et la plus part région parisienne


teleboutik si tu vas foutre le bordel ds un pays diant j'ai 2000€ ds la poche tu peus rester chez toi meme si t es pas conciderer comme chez toi et le maroc peu se passer de tes euros t'inquietes il va pas creuver de fain

je m'excuse pr les autres car franchement il y a des gens qui comprennet rien

t
21 septembre 2004 17:10
Le Maroc me supplie de venir avec mes euros chaque années au cas ou tu le saurais pas, c'est pas pour rien qu'il demande à Najat de me chanter une petite chanson chaque année à la même période.

Et en général c’est le mois ou je touche mes congés payés.
b
21 septembre 2004 17:37
Est ce que vous faites se que vous voulez a l'étranger?
Téleboutik
Nkass fikhratte rah radi tchaalle laafya!!!
t
21 septembre 2004 19:04
bent lablade,
A l'étranger j'ai des droits ce qui n'est pas le cas au Maroc.
b
21 septembre 2004 19:11
Tu parle du racisme c sa les droits.
Je suis désoler il ya proverbe qui di : ktrane bladi walla aasalle abouldane
b
21 septembre 2004 19:22
pour le policier il ne fait que son travaille
c tu peut attaque c son supérieur directement tu ne retrouvera jamais le soleil
si tu a le courage comme tu le pretent dit le ici au Maroc.

Rah hcouma ktmchiw lbladatte nass wktnchrou hwayjkoume mousskhine.
C
21 septembre 2004 19:30
najat te chantes une chanson pr garder avec toi un contacte mais c pas les jeunes qui ramenent de euros se sont les parents nous quesqu on ramenent que dale
les francais disent qu on est pas chez ns on est des etrangers et onva rester des etrangers alors on a pas de pays le peuple marocain comencent a le dire aussi alors si tu respecte pas le pays t on est pas un alors excuse moi de le dire mais t es un #####



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/04 09:42 par webmaster.
t
21 septembre 2004 20:03
Pourquoi je respecterai un pays qui respecte même pas son peuple, qui les laisse crever devant la porte de l'hôpital et qui préfère faire la guerre pour un morceau de désert au lieu de s'occuper du bien être des plus pauvre.

Pour en finir avec toi le ##### c'est toi, toi qui n'est même pas capable de voir la vérité en face et de croire à toutes ces belles paroles qui te lavent le cerveau en te chantant à l'oreille que le Maroc est le plus beau pays du monde, tellement beau que même les momes à partir de 6 ans cherchent à s'en échapper par tous les moyens y compris au péril de leur vie, des momes qui sont prêt à traverser un océan plutôt que de vivre dans le plus beau pays du monde.

C’est ça ton plus beau pays du monde ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/04 09:43 par webmaster.
j
21 septembre 2004 21:06
Ca serait cool d'essayer de vous comprendre :
1. effectivement, il ya des comportements de la part des rme inadmissibles, mais je te rassure il est le même que ce soit au maroc ou en France. Donc CHCH ne pense pas que c'est parce qu'ils sont au maroc. ils sont cependant minoritaires, c'est dommage de s'arreter à cela, les rme sont au contraire porteurs d'idées neuves qui peuvent etre partager avec les marocains.
2. je pense que chacun doit méditer sur ses défauts, il est de notoriété publique que les rme sont victimes de préjugés énormes de la part des marocains, alors que nous devrions renforcer les choses que nous avons en commun : l'amour du pays, la volonté de le voir se développer.
Nous devrions échanger nos compétences et les valeurs d'hospitalité, de respect, d'altruisme dont font preuve certains marocains (je dis bien certains) et de même nous pourrions vous faire partager nos expériences à l'étranger (démocratie, honnêté, droiture, confiance, parité). ca ne veut pas idre que les marocains ne possèdent ses qualités bien sur...
3. Donc , communiquer,expliquer nos différences, se comprendre ,et faire preuve d'ouverture d'sprit et d'empathie... voilà ce qui nous rapprochera..
a
21 septembre 2004 21:40

Tout a fait d'accord avec jdidia .

Tout les jeunes se comportent pas comme ca !et vis versa .

Il y a malheureusement bcp qui petent les plombs , mais que voulez vous y changer . Dans une meme famille , il peut y avoir differant comportement des enfants .
Pour vous donner un exemple , en Algerie il y avait un fils policier et un autre integriste pure et dure , la mere devait se mettre entre eux .
Pour eviter la guerre de ces propres enfants . La societe peut modeler voir changer un individu completement suivant sa frequentation .


Nous voulons pas de debat sterile qui poussent a chaque fois a la discorde entre nous , nous sommes tous marocain el hamdoullillah .

L'ecris est souvent trompeur , le message que l'on veut transmettre change d'allure et deviens menacant , il faut user de mots qui blesse pas .

Nous avons l'habitude de recevoir cela comme de la provocation et on peut se tromper parfois , l'age du posteur peut jouer aussi .


sans rancune .
C
22 septembre 2004 10:55
je suis totalement d accord avec vs abdell et jdidia mais teleboutique franchement
pour te repondre teleboutique pour la question du sahara c une partie du maroc et je ne voie pas pourquoi on va leur laisser une epartie du teritoire en plus il y a du gaz et du phosphate ds cette région il n y a que voire les algeriens a cote de chez nous.
a propos des momes qui s'echapent c parceque on leur donne une image de richesse de l europe avec notre niveau de vie quand on est la bas les voitures ...
k
22 septembre 2004 15:13
teleboutik ce n est pas un ocean qu ils essaient de traverser mais la mer meditterrannée!!

Et CHCH je sent une certaine haine dans ton message contre les RME est ce de la haine ou de la jalousie?

Et c est vrai les RME qui ont un comportement incorrect au maroc l ont egalement en france et ce n est encore qu une minorite.

Pour ce qui est des policiers marocains leurs integrités est loin d etre prouvé mon cher CHCH alors c est un peu normal que les RME en aient assez de se faire racqueter parce qu ils ont une immatriculation europpéenne.
Tout n est pas noir ou blanc et les victimes ne sont parfois pas celles que l ont croient.

Je ne dis pas que les voyous RME sont innocents mais que tout les RME ne sont pas mal eduqués car ce n est pas la première fois que je l entend cette reflexion qui est vraiment mesquine.
C
22 septembre 2004 16:38
khadija75 je vois pas prq je serai jaloux alors que je vis en france
pour se qui es des pliciers on est bien content de leurs filer un billet de 50dh au lieu de 400 dh d'amende ou 600 alors je dirai pas qu on se fait raqueter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook