Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensent vos parents svp.....
15 mars 2015 20:04
salam/bonsoir
tout est dans le titre
je sais que j aurai pas beaucoup de reponses a mes questions
svp les filles qui lancent des posts
mon copain
mon ex
mon ami
je suis en couple
que pensez vous de mon ex
je vois que certains c fake
mais que pensent vos parents
vu que pour etre en couple et non marié vos parents disent quoi de votre absence
que dites vous a vos parents
je ne comprend pas les parents qui vous demandent pas de detail de vos absences
apres tous j ai tentéIll
M
15 mars 2015 20:07
hhhh j'aime bien ton post lol
T
15 mars 2015 20:08
Salam, je me pose la même question ptdr Je sais pas comment elles font!
15 mars 2015 20:10
Salam,

Je ne sais pas si tu auras des réponses. ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 20:11 par yayarose.
15 mars 2015 20:11
Citation
nanoutati a écrit:
salam/bonsoir

je suis en couple

vu que pour etre en couple et non marié vos parents disent quoi de votre absence
que dites vous a vos parents
l:

J'imagine que ceux et celles qui vivent en concubinage ne sont pas dans les mêmes localités que leurs parents....
Ils/elles ont déjà réussi à s'éloigner pour les études ou le travail et donc ne rendent plus compte depuis des lustres.
Et les parents font parfois vraiment confiance à leurs fils et se fusent que l'éducation qu'ils lui ont donné sera un rempart efficace contre le n'importe-quoi....

Je me dis ça....
B
15 mars 2015 20:23
j'en pense que certains parents, dépassés par l'époque, se disent qu'il vaut
mieux qu'ils soient au courant même s'ils ne sont pas d'accord plutot que ça se
fasse dans leur dos, et puis ils pensent aussi que ça les rapproche de leurs
enfants d'une certaine façon
15 mars 2015 20:28
@ mon vilain defaut la curiosité

@Ithran oujana on le saura pas je pense pas lol
@yayarose tu as vu juste
tussilago et barissa oui surement
mais j ai l impression que les parents ont laché l affaire
se se voit le comportement sur leur enfant
n est plus le meme un certain moment
B
15 mars 2015 20:32
ba c'est sur qu'ils ont laché l'affaire,
tu sais la communauté maghrébine de france et la moins bien placé sur
l'échelle sociale, on est parqué dans des cités, les familles vivent parfois
sur un seul salaire, du coup les parents sont plus préoccupés par le
manque d'argent que par ce que font leurs enfants
et puis les on a aussi de plus en plus de dayouths qui, plutot que de les
protéger, incitent les filles à "s'assumer"...
A
15 mars 2015 20:36
Salam
toit d'abord les parents ne st pas fautifs
il est pas facile d'éduquer.
Tu ne peux pas être constamment derrière l'enfant et surtout ds sa tête.
Les parents apprennent aux enfants à être autonome et responsable ds le respect des règles
après chaque individu est libre, et c'est la vie
15 mars 2015 21:01
Les parents ne peuvent pas y faire grands choses.
Pour la plupart, ils font de temps en temps des petits rappels mais finissent par se dire qu'ils n'y peuvent rien et espèrent que leur enfant finira par ouvrir les yeux.
15 mars 2015 21:15
:Eh oui ! malheureusement y'a des parents qui "acceptent" la houria de leur gosses (filles comme garçons). Le papa ne joue plus son rôle. Et ça donne l'époque dans laquelle on vie où le mounker fait légion. Ca invite la petite copine à la maison, le copain aux mariages de la famille et j'en passe. Apparemment ça passe chez certains.certains. Barissa Tagada parle de dayouth et ça pilule aujourd'hui entre les pères de famille avec leurs filles, leurs femmes, et les frères qui ne se préoccupent que de leur petite copine et les voyages entre potes.

ALHAMOUDOULILAH, ils y'en encore qui reste des bonhommes responsables. De vrai "bergers"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 21:16 par daenerys_han.
J
15 mars 2015 21:16
Ecoute y'a des mères qui reçoivent le "mec" de leur fille , ou la "meuf" de leur fils, tranquilles autour d'un thé, à papoter en se fourrant la panse de sfenj .. smoking smiley

À partir de là, l'enfant va pas se gêner .
Là ce sont les mères que je ne comprends pas .
Et le père dans l'histoire ?

J'entens bien qu'on soit dépassé, mais de là à déclarer ouverte la fête du slibard at home moody smiley

Non, vraiment non je comprends pas .
y
15 mars 2015 21:17
Au lieu de demander ce que pensent les parents demande toi ce que font tes enfants ou tes petits enfants vu que apparemment tes âgée ptdr
On croit connaître ses enfants mais en fait non surtout le genre de daronne comme toi là qui critique tt le monde à longueur de journée arrête de te croire invincible stp
15 mars 2015 21:20
Salam maman virtuellengrinning smiley

Ba moi elle savait rien vu que je ne devoilais rien tongue sticking out smiley autrement elle m'aurait decapité sur le champs. Vous les daronnes vous faites flipper serieux ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
15 mars 2015 21:21
Citation
Barissa Tagada a écrit:

et puis les on a aussi de plus en plus de dayouths qui, plutot que de les
protéger, incitent les filles à "s'assumer"...

Salam, ça veut dire quoi dayouth ??
D
15 mars 2015 21:22
Citation
yabi27 a écrit:
Au lieu de demander ce que pensent les parents demande toi ce que font tes enfants ou tes petits enfants vu que apparemment tes âgée ptdr
On croit connaître ses enfants mais en fait non surtout le genre de daronne comme toi là qui critique tt le monde à longueur de journée arrête de te croire invincible stp

J'allais lui dire pareil ptdr

Les parents peuvent pas savoir ce que font les enfants dehors, impossible d'avoir un oeil h24 sur sa progéniture
15 mars 2015 21:22
moi je vis à des milliers de kilomètres des deux, ils pourraient penser que je fais du gros n'importent quoi, mais au final pas du tout. ils m'ont toujours vue comme une fille sérieuse et respectable, donc pour eux le jour ou je leur présenterai quelqu'un ils savent que sa sera celui qui viendra demander ma main. alors du coup les rencontres que je fais je ne leur raconte pas, ni mes peines de cœur, mon père il serait capable de tuer s'il apprend qu'on fait pleurer sa fille.
15 mars 2015 21:24
faut arreter de croire que les parents sont au courant de moindres pensées de leurs enfants et t'es pas a l'abri non plus
la plupart n'ont aucune idée que leur fils ou fille frequentent, tant que les enfants sortent pas la nuit mais aux heures conventionnelles apres y a toutes les excuses du monde cours boulot etc les parents vont pas les suivre tous les jours de leur vie
sans compter que maintenant y a plein de relations sur internet avec facebook et compagnie, tu crois que les parents regardent ce que leurs enfants font quand ils sont dans leur chambre? ils se disent c'est bon moi j'ai elevé ould familia ou bent familia, ils sortent pas ils sont tout le temps dans leur chambre machallah
apres si les parents fliquaient autant leurs fils que leurs filles ca irait mieux.
T
15 mars 2015 21:25
Citation
Djennet a écrit:
Ecoute y'a des mères qui reçoivent le "mec" de leur fille , ou la "meuf" de leur fils, tranquilles autour d'un thé, à papoter en se fourrant la panse de sfenj .. smoking smiley

À partir de là, l'enfant va pas se gêner .
Là ce sont les mères que je ne comprends pas .
Et le père dans l'histoire ?

J'entens bien qu'on soit dépassé, mais de là à déclarer ouverte la fête du slibard at home moody smiley

Non, vraiment non je comprends pas .

Nari ça existe ça?! Je suis choquée SOS
15 mars 2015 21:29
pour ceux qui se demande ou sont les miens
mon mari viens de rentré aves ses 2 boulets fils de la mosqué
et moi la mienne couvre feux a 17 h
je vais avoir 40 ans au moins de juin
mais ils ont eu la meme education que mon mari et moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook