Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensent vos parents svp.....
16 mars 2015 10:51
Citation
Toka a écrit:
sa depend elle vit seule cmb de temps je dirais,, moi je me dis un moment ou un autre le sheytane lui retourne le cerveau,, c pas un ange... Heu

et mm si elle ne peu voyager sans maharam je pense pas qu elle peu habiter solo Allah o a3lam, mais en tout cas moi je pense que le jour où que la fille doit quitter la maison c pour habiter avec son mari

Sauf ton respect c'est n'importe quoi ça!! J'ai vécu seule 2ans pour mes études et dans un pays étranger en plus et j'ai agi exactement de ma même façon que je le faisait sous le toit de mes parents!
Alors toi si t'avais été mon père ou ma mère tu m'aurais interdit d'y aller? S'ils avaient agi comme ça je leur en aurait voulu toute ma vie et surtout je n'aurais pas le même respect que j'ai pour eux aujourd'hui et la volonté de toujours leur faire plaisir.
t
16 mars 2015 11:46
Citation
Toka a écrit:
salam

pour les filles de mon entourage ,, elles ont reussi a vivre avec leur copain ou je ne sais quoi en mentant,, une qui dit que c pour le taf,, l autre pour les etudes,, je connai une shab quan elle passe la semaine chez son mec elle dit a sa mere quelle est en voyage scolaire,, elle est en licence je sais pas quoi,, donc on peu inventer tout est n importequoi et leurs parents font confiance, ce qui est une grosse erreur,, laisser une fille partir alors qu elle est pas marié sa craind je dirais...

Salam,

Je ne suis pas d'accord, quand tu es bien éduqué tu l'es que ce soit sous le nez de tes parents ou dans une autre ville.

La confiance des parents elle se mérite, c'est pas parce qu'on quitte le domicile familial que c'est la fête du slip.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
16 mars 2015 14:13
salam
pas de danger personne quitte le domicile pour etudier ailleurs
on a tous ici smiling smiley
16 mars 2015 16:38
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Les parents s'occidentalisent surtout les mères, y'en a meme une une fois que je connaissais et qui m'a demandé te trouver un "goubain" à sa fille...
Certaines Mamans veulent se faire présenter le copain de la fille pour se la jouer famille Walsh et des papas qui discutent mécanique et bricolage avec le copain de la fille.

Cela dit j'ai plus relevé le problème du côté de la maman qui fait ça dans le dos du papa pour faire genre à la fille on est des copines.


ptdrptdr
Ça me surprend!!!! Une maman musulmane??
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
16 mars 2015 16:56
Perso, jme dit qu'il y'a des filles qui quittent le domicile parental pour des raisons légitimes, derais-je -et ça peut arriver à n'importe qui - comme pour les études, le travail si y'a pas le choix ou parfois parce que y'a un gros conflit avec les parents et l'éloignement peut apaiser les tensions. Y'a des parents qui supportent plus la présence de leur enfant (fille en l'occurrence). Mais comme je l'ai déjà dit, on reste faible et peut flancher à un moment de faiblesse, baisse de foi. Faut se prémunir.
J'estime que ces filles ne sont pas blamables. Sauf celles qui cherchent à "profiter de la vie" et inviter des copains.
Mais dans l'idéal la place des enfants est chez les parents jusqu'au mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/15 16:59 par daenerys_han.
16 mars 2015 17:44
Citation
FDMM a écrit:
ptdrptdr
Ça me surprend!!!! Une maman musulmane??

Sans deconner 50 ans voilée mais civilisi sa fille avait 17 ans, je les connais par rapport à la famille, j'ai rit jaune...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/15 17:46 par fcb10.
16 mars 2015 18:00
Citation
fcb10 a écrit:
Sans deconner 50 ans voilée mais civilisi sa fille avait 17 ans, je les connais par rapport à la famille, j'ai rit jaune...


Encore elle aurait dit "weld ness" au lieu de "goupain" mdrrrrrr et pourquoi a toi? TEs meme pas un cousin c'est vraiment surprenant...ma mere elle aurait sortie ça pour moi, le lendemain, il aurait plu des cochons Ill
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
J
16 mars 2015 18:26
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Les parents s'occidentalisent surtout les mères, y'en a meme une une fois que je connaissais et qui m'a demandé te trouver un "goubain" à sa fille...
Certaines Mamans veulent se faire présenter le copain de la fille pour se la jouer famille Walsh et des papas qui discutent mécanique et bricolage avec le copain de la fille.

Cela dit j'ai plus relevé le problème du côté de la maman qui fait ça dans le dos du papa pour faire genre à la fille on est des copines.

Salam

ptdrptdr l'goupain
16 mars 2015 19:08
Citation
FDMM a écrit:
Encore elle aurait dit "weld ness" au lieu de "goupain" mdrrrrrr et pourquoi a toi? TEs meme pas un cousin c'est vraiment surprenant...ma mere elle aurait sortie ça pour moi, le lendemain, il aurait plu des cochons Ill

Y a des mamans ils veulent faire comme les mécréants du coup l'effet est accentué vu que c'est des mams, j'étais avec plusieurs amis bien que plus âgé que sa fille c'était a un mariage
D
16 mars 2015 19:19
Peut être que cette femme voulait seulement que tu présentes un prétendant a sa fille .. pas un "petit copain" mais un gars normal qui ferait les choses bien

Sinan pour le sujet ... les enfants peuvent dévier a n'importe quel moment de leur vie, donc au lieu de dire "t'inquiete pas ils sont sous ma protection, mosquée, 17h etc" dis Hamdoulilah et demande quand même que Dieu vous guide et guide le reste de la communauté, car t'as l'air un peu trop sure de ton éducation

Y a des gens qui commencent a faire n'importe quoi après s'etre marié .... la débauche n'est pas réservé a l'enfant célibataire

Et ce qu'en pense les parents ? A choisir entre savoir ce que font de mal mes enfants ou faire la femme hautaine qu'est certaine qui ne se passe rien et qui dort sur ses deux oreilles, je préfère la premiere option

Mes enfants (inchAllah) ne seront pour moi jamais "droit", ca me permettra de continuer de prier pour eux en toute circonstance c'est toujours mieux que de croire que le Paradis est gagné d'avance pour eux et pour moi qui suis exceptionnellement pieuse
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
16 mars 2015 19:45
Je rejoins totalement Dihya ...

Y en a que je lis ici et je me demande toujours d'où vous viennent vos certitudes . Tain pour mon propre avenir je sais pas alors pour celui de mes enfants si j'en ai inchAllah comment je peux savoir ??
D
16 mars 2015 19:49
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Je rejoins totalement Dihya ...

Y en a que je lis ici et je me demande toujours d'où vous viennent vos certitudes . Tain pour mon propre avenir je sais pas alors pour celui de mes enfants si j'en ai inchAllah comment je peux savoir ??

Pas assez éprouvé peut etre, ou alors justement leur épreuve c'est leur comportement actuel...

Allah w Ahlem ... les gens préfèrent ce concurrencer que s'entraider ... c'est le jugement dernier avant l'heure ici, chacun pour soit
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
16 mars 2015 21:46
@dihya
une fois je disais à un yabi que si toi et dame pipi êtes vraiment ce que vous
êtes ici dans la vraie vie, alors vraiment vous etes des femmes de bien
c'est sincère, je souhaite que Dieu me donne des enfants comme vous meme
si jpeux pas en faire enfin bref
que Dieu nous guide tous et qu'Il nous permette d'expier nos fautes tandis qu'il
est encore temps, qu'Il éloigne tous les musulmans du mauvais chemin et redonne
l'espoir à ceux qui n'en trouvent plus amine
D
16 mars 2015 21:54
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@dihya
une fois je disais à un yabi que si toi et dame pipi êtes vraiment ce que vous
êtes ici dans la vraie vie, alors vraiment vous etes des femmes de bien
c'est sincère, je souhaite que Dieu me donne des enfants comme vous meme
si jpeux pas en faire enfin bref
que Dieu nous guide tous et qu'Il nous permette d'expier nos fautes tandis qu'il
est encore temps, qu'Il éloigne tous les musulmans du mauvais chemin et redonne
l'espoir à ceux qui n'en trouvent plus amine

Oh t'es trop mignonne confused smiley inchAllah qu'il t'accorde ce que tu désires et même plus. Tout peut arrivé par sa volonté ... faut juste y croire.


Amine.

.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
16 mars 2015 22:04
nan c'est vrai wallah, j'espère que si malgré qu'on les mette en garde un jour
mes petites soeurs commettent des pêchés et sentent le desespoir monter,
qu'elles prennent pour conseillères des filles telles que vous et bien d'autres
encore
K
16 mars 2015 22:05
faut pas prendre nos parents pour des benêts, ils savent nos cachotteries, enfin surtout plus les mamans que les papas, sinon c la ceinture qu'on va prendre avec des marques à vie.
16 mars 2015 22:17
lol la ceinture ou la sandala


C'est mimi cette mahaba entre soeur fillah

Qu'Allah vous garde et exauce toutes vos demandes ou vous accorde à la place quelque chose de bien meilleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/15 22:18 par daenerys_han.
c
17 mars 2015 16:11
Citation
Dihya06 a écrit:
Peut être que cette femme voulait seulement que tu présentes un prétendant a sa fille .. pas un "petit copain" mais un gars normal qui ferait les choses bien

Sinan pour le sujet ... les enfants peuvent dévier a n'importe quel moment de leur vie, donc au lieu de dire "t'inquiete pas ils sont sous ma protection, mosquée, 17h etc" dis Hamdoulilah et demande quand même que Dieu vous guide et guide le reste de la communauté, car t'as l'air un peu trop sure de ton éducation

Y a des gens qui commencent a faire n'importe quoi après s'etre marié .... la débauche n'est pas réservé a l'enfant célibataire

Et ce qu'en pense les parents ? A choisir entre savoir ce que font de mal mes enfants ou faire la femme hautaine qu'est certaine qui ne se passe rien et qui dort sur ses deux oreilles, je préfère la premiere option

Mes enfants (inchAllah) ne seront pour moi jamais "droit", ca me permettra de continuer de prier pour eux en toute circonstance c'est toujours mieux que de croire que le Paradis est gagné d'avance pour eux et pour moi qui suis exceptionnellement pieuse

Merci merci bien envoyé!!!!
17 mars 2015 17:15
Citation
daenerys_han a écrit:
lol la ceinture ou la sandala


C'est mimi cette mahaba entre soeur fillah

Qu'Allah vous garde et exauce toutes vos demandes ou vous accorde à la place quelque chose de bien meilleur.



salam
martinet avec plusieurs branche je me souvient sandalat n en parlons pas
17 mars 2015 17:16
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Les parents s'occidentalisent surtout les mères, y'en a meme une une fois que je connaissais et qui m'a demandé te trouver un "goubain" à sa fille...
Certaines Mamans veulent se faire présenter le copain de la fille pour se la jouer famille Walsh et des papas qui discutent mécanique et bricolage avec le copain de la fille.

Cela dit j'ai plus relevé le problème du côté de la maman qui fait ça dans le dos du papa pour faire genre à la fille on est des copines.



salam
sa arrive bcp sa mais en general c des filles agées
je trouve normale ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook