Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensent les marocains residants au maroc des marocains residants a...
y
29 janvier 2007 15:42
je voudrais savoir en toute franchise se que pensent les habitants du maroc de nous,les MAROCAINS RESIDANTS A L'ETRANGER...winking smiley
29 janvier 2007 15:49
ils nous adorent, surtout dés l'arrivé au bledevil Clap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
29 janvier 2007 15:51
Qu'on a de la chance tout simplementClap
M
29 janvier 2007 15:55
Il faut spécifier, on ne peut pas mettre tout dans une corbeille.. il y'a l'etudiant, l'ouvrier, l'artiste, le scientifique, le commerçant, le sans-papiers, etc....
d
29 janvier 2007 16:34
que vous etes quand meme des pauvres gens loin de leur pays leur racine et que d'un cote vous avez la chance de vivre en europe mais sur quel concision la et la vrai problimatique ici au moin on est chez nous personne ne peut nous dire fils d'emigrer
3
29 janvier 2007 16:36
il faut pas mélanger et généraliser! le chomeur pense qu'on a de la chance, le docteur ne pense rien il dit je suis mieux ici que bcp la bas!
ca dépent! comme il ya ici qui se dise qu'il ya des gens qui vivent bcp mieux la bas que ici!


Ps: s'il vous plait évitez ses sujets qui ne veulent rien dire, wache hena dayerine girra ri binatena les MRE et MRM, we khessena ana le3rabe yetfahmou! iwa ytfahmou lmghareba binathoume d'abordsleeping
s
29 janvier 2007 19:17
moi parfois,j'ai limpression,qu'ils pensent qu'on est naifs,qu'on comprend pas leur façon de penser ou meme qu'on comprend meme pas ce qu'ils disent.alors que l'on comprend tout. mais j'admets parfois quand ils pensent çà,c amusant car on apprend encore plus ce qu'ils pensent.
h
29 janvier 2007 19:34
Citation
soraya.f a écrit:
moi parfois,j'ai limpression,qu'ils pensent qu'on est naifs,qu'on comprend pas leur façon de penser ou meme qu'on comprend meme pas ce qu'ils disent.alors que l'on comprend tout. mais j'admets parfois quand ils pensent çà,c amusant car on apprend encore plus ce qu'ils pensent.

si on suit ta logique on vous prend pour des idiots Oheye rolling smiley. Il faut savoir qu'on a presque tous un membre de la famille à l'étranger. Les MRM ressentent que vous êtes loin de votre pays et de vos familles et en aucun cas ils vont vous traiter d'une telle façon. On est tous des marocains l7amdolilah.
s
29 janvier 2007 21:24
c pas une question de logique,je fais pas un raisonnement pour demontrer une vérité.Parfois c un ressenti,et cela veut pas dire les MRM nous aiment pas ou autres interprétations.
30 janvier 2007 15:52
Citation
donyaya a écrit:
que vous etes quand meme des pauvres gens loin de leur pays leur racine et que d'un cote vous avez la chance de vivre en europe mais sur quel concision la et la vrai problimatique ici au moin on est chez nous personne ne peut nous dire fils d'emigrer

salam,

"on ne choisit pas sa terre, on ne choisit pas ses parents", pourquoi usiter du terme "pauvres gens", ça depend des personnes, certains sont nostalgiques, d'autre pas, moi j'aime le pays de mes origines, je ne voudrai pas à avoir à choisir entre la France et le Maroc, parce que dans tous les deux je m'y sens chez moi.

Il est vrai qu'il y a 50 ans débarquait ma famille en France, à l'époque peu se souciait réellement de l'immigration en France, la France se reconstruit après la guerre, moi j'y ai vu le jour il y a un peu plus de 40 ans, mais j'ai vécu quelques années quand même dans mon pays pendant ma jeunesse, ce qui a établi un contact different par rapport à ceux qui n'ont connu le pays que par les vacances.

la réalité est qu'aujourd'hui, les rme ne peuvent vivre sans le Maroc, même si un jour ils mourront certainement en terre ajnabia, ils doivent avoir cette attachement, c'est leurs identités, parce que où vous alliez, on vous demandera toujours d'où vous venez, quand on a la peau mâte et les cheveux crépus, l'idée de l'éloignement identitaire est encore plus forte.

que penseront les personnes qui vivent au Maroc? Ca depend de leurs milieux sociales et de leurs cultures, je me rappelle tout jeune que nous les marocains de "lkharij" ou "fakansse", on n'étaient pas très bien vu par une certaine "classe" marocaine, aujourd'hui cette même "classe" se vide au sang pour sortir du Maroc.
b
30 janvier 2007 16:01
Citation
youssra9022 a écrit:
je voudrais savoir en toute franchise se que pensent les habitants du maroc de nous,les MAROCAINS RESIDANTS A L'ETRANGER...winking smiley


En pense toujours a vous en pense toujours a votre nostaligie en vous souhaite le courage et la réussite chaque famaille MRM il a au moin son fils ou son fére a l'étranegr
Personnellement je ne voie aucun différence netre les marocain soit au maroc ou a l'étranger (tm)
s
30 janvier 2007 17:43
ils s'en balancent, leur soucis principaux c combien vont ils se mettre dans la poche, comment inscrire leur s enfants dans une bonne école, comment avoir la dernière voiture, le dernier portable, pour d'autre comment acheter une baguette, un litre de lait
r
30 janvier 2007 19:22
Citation
youssra9022 a écrit:
je voudrais savoir en toute franchise se que pensent les habitants du maroc de nous,les MAROCAINS RESIDANTS A L'ETRANGER...winking smiley
Pourquoi c obligatoire d'avoir un avis sur les RME ; je n'en ai aucun.
y
31 janvier 2007 14:24
tu parle des MRM ou des MRE???moody smiley
31 janvier 2007 17:03
Citation
youssra9022 a écrit:
je voudrais savoir en toute franchise se que pensent les habitants du maroc de nous,les MAROCAINS RESIDANTS A L'ETRANGER...winking smiley
Salam , ceux qu'ils en pensent ...
Ils n'aiment pas la racaille avec leur " voiture " musique à fond , acheté avec l'argent de la drogue et autre bizness illicite qui se la raconte en survét remonter jusqu'au genoux comme si il partais à la péche et leur casquette Lacoste retournée et leur chaine en or qui brille autour du cou comme des chiens errants...thumbs down
Ils respectent les Rme qui se fondent dans la masse, qui sont habillé normalement , comme monsieur tout le monde , qui parle l'arabe normalement , qui passe et en voiture normalementCool

Moi-méme étant Rme , je peux pas les voir ses énerguménes , je les dévisage tellement il font honte...angry smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
j
31 janvier 2007 19:28
salam


ça depend...


y'a ceux qui nous envient

ceux qui nous jalousent

ceux qui nous detestent

ceux qui nous aiment

ceux qui nous apprecient

ceux qui nous sont reconnaissants

ceux qui sont heureux de nous voir



et enfin celles et ceux qui nous font pas oublier qu'on est avant tout "MAROCAINS et MUSULMANS" (tm) hamdoulillah In love



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/07 23:58 par muslima de corse.
B
31 janvier 2007 20:43
Moi mon banquier m'adore ! il y a que lui qui me souhaite encore la bienvenue .

le reste je ne prete pas trop attention . Au bled je suis un marocain x comme tant d'autres .

C'est plutot madame et les enfants qui en souffre , c injuste mais c comme ça. on y prete plus attention.

LEs gens du bled peuvent continuer a penser ce qu'ils veulent. et moi idem
------------------------------------------------
J
31 janvier 2007 21:25
Citation
Murakuch a écrit:
Il faut spécifier, on ne peut pas mettre tout dans une corbeille.. il y'a l'etudiant, l'ouvrier, l'artiste, le scientifique, le commerçant, le sans-papiers, etc....

moi chui le sans-papier j'aurai bientot un billet d'avoir gratuit é pas vs (tm)
M
1 février 2007 04:21
Citation
angelo a écrit:
Citation
youssra9022 a écrit:
je voudrais savoir en toute franchise se que pensent les habitants du maroc de nous,les MAROCAINS RESIDANTS A L'ETRANGER...winking smiley
Salam , ceux qu'ils en pensent ...
Ils n'aiment pas la racaille avec leur " voiture " musique à fond , acheté avec l'argent de la drogue et autre bizness illicite qui se la raconte en survét remonter jusqu'au genoux comme si il partais à la péche et leur casquette Lacoste retournée et leur chaine en or qui brille autour du cou comme des chiens errants...thumbs down
Ils respectent les Rme qui se fondent dans la masse, qui sont habillé normalement , comme monsieur tout le monde , qui parle l'arabe normalement , qui passe et en voiture normalementCool

Moi-méme étant Rme , je peux pas les voir ses énerguménes , je les dévisage tellement il font honte...angry smiley



TOUT A FAIT DACCORD thumbs up