Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensent les hommes des jeunes femmes qui vivent seules?
T
12 mars 2011 17:00
Citation
voldemodo a écrit:
Cela fait maintenant plus de 10 ans que je vis seule.

En ce qui concerne ce que pensent les hommes sur le fait que je vis seule... hé bien je m'en tape royal.


10 ans que tu vis seul.........Et tu ne m'as jamais invité a venir boire un verre de thé.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
n
12 mars 2011 17:00
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Ils doivent seulement se dire qu'il se sont trouvé un squat.

Si le gars vit encore chez ses parents, il aurait peut-etre peur de la femme "indépendante"

franchement si je rencontre un homme (donc trentenaire pour ma part) qui vit encore chez papa-maman je me poserais des questions sur sa capacité à être indépendant grinning smiley

Et pourtant il y en a plein. A croire que les filles aspirent plus à l'indépendance
12 mars 2011 17:01
Moi ca m'interesse de savoir ce que vous en pensez. Surtout que les hommes sont forts pour cacher leur impression.
Genre: " Nan franchement c super bien une femme qui se débrouille, qui est indépendante"
et après quand tu le demandes ce qu'il penserait du fait que sa soeur vive seule..."Ah nan c'est meme pas la peine d'y penser"
lol enfin vous voyez le genre..................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/11 17:01 par Doonette.
l
12 mars 2011 17:02
Mais ma pauvre les hommes ne pensent pas puisqu'ils n'ont pas de cerveau. Regarde faire une poule si tu veux savoir leurs capacité maximum.

Fais donc ta vie.
t
12 mars 2011 17:08
salam


pour ma part quand je vois un garcon qui sans raison se prend un appart seul

je me pose des questions

et je suis toute a fait d'accord avec rastapopulos femme ou homme dois rester chez papa et maman jusqu'au mariage


sauf raison professionnelle,etude
r
12 mars 2011 17:10
Citation
déesse Chou a écrit:
Mais ma pauvre les hommes ne pensent pas puisqu'ils n'ont pas de cerveau. Regarde faire une poule si tu veux savoir leurs capacité maximum.

Fais donc ta vie.
LOL....

Ouais vous avez raison, inutile de se soucier de ca, et puis je comptais pas lacher mon appart pour ça non plus ptdr
d'autant plus que je suis propriétaire , et jpense que ca ajoute en + à mon coté trop indépendante
l
12 mars 2011 17:16
Citation
rosia a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Mais ma pauvre les hommes ne pensent pas puisqu'ils n'ont pas de cerveau. Regarde faire une poule si tu veux savoir leurs capacité maximum.

Fais donc ta vie.
LOL....

Ouais vous avez raison, inutile de se soucier de ca, et puis je comptais pas lacher mon appart pour ça non plus ptdr
d'autant plus que je suis propriétaire , et jpense que ca ajoute en + à mon coté trop indépendante

Et oui, comment faire pour t'intéresser, te garder....si ce n'est pas matériel ? Il va falloir qu'ils montrent ce qu'ils valent réellement (Rien pour beaucoup) . Donc pour toi le tri ce fais beaucoup plus facilement, pas de temps perdu pour les nazes c'est l'avantage.
S
12 mars 2011 17:17
Citation
Doonette a écrit:
Moi ca m'interesse de savoir ce que vous en pensez. Surtout que les hommes sont forts pour cacher leur impression.
Genre: " Nan franchement c super bien une femme qui se débrouille, qui est indépendante"
et après quand tu le demandes ce qu'il penserait du fait que sa soeur vive seule..."Ah nan c'est meme pas la peine d'y penser"
lol enfin vous voyez le genre..................

ptdr
J'ai deux frères !!
Y'en a un qui m'a dit : Vas-y !!! Mais fais gaffe...
L'autre : Wé mais pk tu veux vivre seule ? c'est une prise de tête... ça sert à rien !! Vaut mieux rester à la maison... tu feras des économies...

Et mon père : C'est ok si c'est pour les études ou le boulot !! Sinon à la maison grinning smiley

Voldemodo : thumbs up Je t'admire !!! Et tu as bien raison !!!!

Je vais pas attendre "Monsieur" venant toquer à la porte de chez mes parents pour construire ma vie !!!
k
12 mars 2011 18:35
une fille habite ds la meme ville ke les parents et vit seule c qu elle veut la liberte de sortir quand elle veut et rentrer quand elle veut recevoir qui veut pour moi c thumbs down

mais une fille ki vit seule loin de ses parents parceke ses etudes obligent ou son travail ca oui je peu l accepter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/11 18:36 par karimouv.
v
12 mars 2011 18:35
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Cela fait maintenant plus de 10 ans que je vis seule.

En ce qui concerne ce que pensent les hommes sur le fait que je vis seule... hé bien je m'en tape royal.


10 ans que tu vis seul.........Et tu ne m'as jamais invité a venir boire un verre de thé.

et tu sais que je ne dis plus aux gens que je vis seule pour cette raison : pour qu'ils ne me demandent pas "quand est ce que tu me fais un thé "ou "quand est ce que tu m'invites à manger un tagine " à croire que les restos marocains n'existent pas en France grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
b
12 mars 2011 21:36
bon je v etre franche les filles une femme celibataire ki vi tte seul c tré mal vue par les hommes!! je vou di ca et je sai ke vous allé me dire les temps en changé et c des mentalité coincé mais malheureusement c la vérité il y en a ki von avoir du mal a vou lavoué pour ne pa vou blessé..de tte facon moi je di chacun fai sa vie si la fille est heureuse commca tan mieux pour elle..!! mai le problem ki se pose c trouvé kelkun de bien ki va etre assé ouver desprit pour accepté une fille dan cette situation et la je sai de coi je parle croyé moi les fille ca c un truc ki diminue les chance davoir un oueld nass ki pense toujour ke une fille bent nass c celle ki aten sagemen chez ses parents..
S
12 mars 2011 21:59
J'ai l'impression que les hommes sont "en retard" sur nous les filles. Les mentalités ont évoluées plus rapidement chez les femmes.

Pourquoi ? Parce que les hommes se satisfont de leur situation, nous les filles, la situation de la femme enfermée chez elle du moyen age on ne l'accepte plus.

Idem je vis seule depuis 4 ans, caddepuis mes 18 ans et je ne fais pas plus de connerie que qlq qui habite chez papa maman.
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
x
13 mars 2011 03:34
Citation
SoltanaM a écrit:
c'est une question existencielle ? je pense que c'est de la paranoia

que ca lui plaise ou non, franchement si c'est un critére de choix c'est que le mec n'est pas futfute, donc cela voudrait dire en gros qu'une fille qui habite seule est depravée ?

Clap
J adoooooooooore tes répliques SoltanaM. T as de la chance d avoir une aussi forte personnalité et un caractère aussi affirmé. winking smiley
Pour la posteuse, des a priori tout le monde en a et sur tout. Et sincèrement quand tu sais que tu ne fais rien de mal, on s en tape. smiling smiley
s
13 mars 2011 06:45
Citation
rosia a écrit:
A votre avis, ya t il un a priori sur ces jeunes femmes?

Je vis seule, et j'aime pas quand on me demande " tu vis seule ou chez tes parents" j'ai l'impression que ca veut tout dire..
A moins que je me trompe, je suis peut etre parano Heu , mais bon j'estime qu'à 27 ans c'est une bonne chose, bien que je sais qu'il aurait fallu attendre d'être mariée, mais quand techniquement on ne peut plus vivre chez ses parents.....

ce sont des filles de caractères et de bonne volonté ça prouve bien qu'elles sont bien et non des assistées je dis bravo
je hais l'hypocrisie
e
13 mars 2011 09:04
Coucou,

Comme tu l'as constaté,pour certains, ça peut paraître "suspect".

En ce qui me concerne, je ne me justifie même pas. Je sais pour qu'elles raisons j'habite seule, le reste m'importe peu (si on avance, bien entendu, il aura le droit à un minimum d'explication)

Moi, ça me permet de sélectionner ceux qui auront la chance de faire ma connaissance grinning smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
p
13 mars 2011 11:13
Salem, à quoi sa sert de vivre seule, d'avoir une routine, travaille, maison et etre seul, sortir avec les amies sa va un moment, mais quand tes amies on une situation qui évolue et qu'elles sont mariées, elles ne sortirons plus avec toi, mais avec leur mari. C'est nul une vie seule, la solitude etc... meme si tu as tous se que tu veu, il te manquera quelque chose, pour moi le mariage permet de combler tout ses manques, je veu dire y a les avantages au niveau de la religion et c'est la finalité dans une vie, avoir ses enfants, avoir son épouse près de soit participe aux bonheur. Les femmes qui vivent seule c'est qu'il y a des raisons, problèmes familiale, chercher zehma la "liberté" alors que la personnes est prisonnière de ses passions. Vraiment je ne comprend pas se style de vie. De plus dans notre religion une femme ne doit meme pas voyager seul sans mahram. Pour nous c'est dans notre culture quand on quitte les parents c'est pour une suite logique mariage fonder une famille etc...

Je connais une avocate maghrébine, elle a très bien réussie sa vie professionnel, elle a des villas, de l'argent etc... mais elle est célibataire et elle à un âge avancée, le problème c'est quand tu est pris dans ce concept de vouloir réussir a tout prix dans le domaine professionnelle, sa prend du temps, pratiquement tous sont temps, sa prend de la force et sa gâche la vie privée, pas de mari, pas d'enfant, à quoi sert tous sa? Dotons plus quelle est malade maintenant elle est sur un lit avec sa richesse qui ne lui sert à rien et personne ne va l'avoir. C'est triste comme vie, mais chacun choisit sa vie.
p
13 mars 2011 12:07
Citation
narimenne a écrit:
J'ai l'impression que les hommes sont "en retard" sur nous les filles. Les mentalités ont évoluées plus rapidement chez les femmes.

Pourquoi ? Parce que les hommes se satisfont de leur situation, nous les filles, la situation de la femme enfermée chez elle du moyen age on ne l'accepte plus.

Idem je vis seule depuis 4 ans, caddepuis mes 18 ans et je ne fais pas plus de connerie que qlq qui habite chez papa maman.

N'inverse pas les valeurs, tu fait de la bassesse une dignité et de la dignité une bassesse. Si tu ne sais pas que tu ne sais pas, c’est de l’ignorance ajoutée à de l’ignorance. Et tu plus savant qu'ALLAH?

Sans que tu t'en rendent compte tu participe à la perversion des mœurs qui corrompent un peuple, le vouent à la perte et à la disparition, comme le poète le dit à travers ces vers :

"Les peuples durent avec les mœurs

S’ils s’usent, les mœurs s’en vont et s’en iront"


Le Prophète (Mouhamad sal Allah alayhi wa salam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au Jour du Jugement Dernier, de voyager durant un jour, sans la présence d’un homme faisant partie de ses proches (mahram). »

Le Prophète (Mouhamad sal Allah alayhi wa salam) a dit : « Un homme ne s’isole pas avec une femme sans que Satan ne soit le troisième élément de cette rencontre.» « Un homme ne doit pas s’isoler avec une femme sans mahram. » Voici les paroles du Messager de l’Islam, chers musulmans !

L'islam honore la femme, la femme musulmane libre jouit de toutes les libertés dans le domaine civique au même titre que l’homme, la musulmane doit respecter ses obligations, et le musulmans doit respecter ses obligations.
Toute ses restrictions pour la musulmane est en fait tout à votre honneur, car l’Islam prend soin de préserver votre dignité!

La femme musulmane instruite doit donc se cultiver dans les affaires de sa religion pour connaître la position de l’Islam au sujet de la femme, et pour savoir quelle place il lui a réellement concédée afin de ne plus se laisser berner par le premier rabâcheur.
En parallèle, elle devrait jeter un coup d’œil dans les législations non musulmanes pour constater la différence.

Je termine avec cette comparaison que j'aime beaucoup du cheikh Mouhamad al jami qui donne un exemple ci-bas d'une femme sortant travailler, dévoilé, parfumer et marchant d'une manière a attiré les hommes :

"Cette femme est comme un plat appétissant ; son cuisinier ayant consacré pour sa préparation tous les efforts possibles. Ensuite, il le pose au milieu de la chaussée près des marais. Lorsque le couvercle est enlevé, celui-ci attire tous les insectes du coin alertés par l’odeur. Les mouches qui se sont agglutinées autour, viennent choir pour certaines dans ce plat à la vue des passants écœurés du spectacle, le visage renfrogné. À terme, il devient la pâture des chiens en bataille avec les insectes qu’ils doivent vaincre coûte que coûte."

Cet exemple correspond exactement aux femmes dévoilées et flâneuses. La femme musulmane doit épargner son honneur d’une telle dépravation en recouvrant le voile de la pudeur sur son visage, comme le Seigneur lui enjoint. Cela vaut mieux pour elle auprès d’Allah et aux yeux de la société. L’Islam désire à travers ces enseignements protéger le tissu familial, car son salut implique celui de la société en général, de la même façon que sa dépravation implique celle de la société. L’Islam a extrêmement veillé à ces notions, il n’a pas négligé ce cocon.
T
13 mars 2011 12:37
Citation
sakki a écrit:
Citation
rosia a écrit:
A votre avis, ya t il un a priori sur ces jeunes femmes?

Je vis seule, et j'aime pas quand on me demande " tu vis seule ou chez tes parents" j'ai l'impression que ca veut tout dire..
A moins que je me trompe, je suis peut etre parano Heu , mais bon j'estime qu'à 27 ans c'est une bonne chose, bien que je sais qu'il aurait fallu attendre d'être mariée, mais quand techniquement on ne peut plus vivre chez ses parents.....

ce sont des filles de caractères et de bonne volonté ça prouve bien qu'elles sont bien et non des assistées je dis bravo

C'est complètement débile ce que tu dis......Une personne peut tres bien vivre seul et se faire entretenir par l'etat.Les APL,la CAF le RSA beaucoup en profitent allégrement.Et c'est loin d'etre plus noble que de vivre chez ses parents.

Et de toute façon on a pa a juger ni celles qui vive chez leurs parents,ni celles qui vive seul.......C'est un choix,et chacune ont leurs raisons.

J'ai lu les commentaires de ce topic,et franchement y'a un gros manque de maturitée.Exemple le "pursanmarok1" qui pour donner un peu plus de poids a la pauvreté de ses arguments va carrément carricaturer la religion Musulmane en nous copiant collant un texte tout droit venu de chez cheikh Google....Le type se rend pas compte du mal qu'il fait a la religion Musulmane.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
p
13 mars 2011 13:17
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
rosia a écrit:
A votre avis, ya t il un a priori sur ces jeunes femmes?

Je vis seule, et j'aime pas quand on me demande " tu vis seule ou chez tes parents" j'ai l'impression que ca veut tout dire..
A moins que je me trompe, je suis peut etre parano Heu , mais bon j'estime qu'à 27 ans c'est une bonne chose, bien que je sais qu'il aurait fallu attendre d'être mariée, mais quand techniquement on ne peut plus vivre chez ses parents.....

ce sont des filles de caractères et de bonne volonté ça prouve bien qu'elles sont bien et non des assistées je dis bravo

C'est complètement débile ce que tu dis......Une personne peut tres bien vivre seul et se faire entretenir par l'etat.Les APL,la CAF le RSA beaucoup en profitent allégrement.Et c'est loin d'etre plus noble que de vivre chez ses parents.

Et de toute façon on a pa a juger ni celles qui vive chez leurs parents,ni celles qui vive seul.......C'est un choix,et chacune ont leurs raisons.

J'ai lu les commentaires de ce topic,et franchement y'a un gros manque de maturitée.Exemple le "pursanmarok1" qui pour donner un peu plus de poids a la pauvreté de ses arguments va carrément carricaturer la religion Musulmane en nous copiant collant un texte tout droit venu de chez cheikh Google....Le type se rend pas compte du mal qu'il fait a la religion Musulmane.

En parlant de pauvreté d'argument de maturité tu devrais te juger toi meme. Je n'utilise pas l'islam pour appuyer mes arguments, car j'ai adopter comme ligne de conduite l'islam. Ton avis ne vaux rien fasse aux savant, aux hommes de science qui sont née dans cette ambiance la, ils ont plus d'expérience sur la vie que nous tous réunis ici. Pour moi j'ai senti que la posteuse pensais qu'elle serait très heureuse en choisissant son mode vie de solitaire, mais elle se rend peut etre compte qu'il lui manque quelque chose pour vivre son bonheur, donc je l'oriente vers se que dis ALLAH en quoi c'est pauvre comme argument?

Une dernière chose, internet c'est un instrument à double tranchant comme un couteau, et personne n'a suffisamment de science et n'est pas à l'abri de se tromper pour répondre à une question sur tel domaine, donc j'utilise les avis qui sont bien écrit par des savant de sortent à se que tous le monde comprennent, les savants se corrige mutuellement, les médecins se corrige, les ingénieurs se corrige se complète, alors excuse moi mon ignorance si toi tu est la perfection dans tous les domaines. Ton points de vue personnel ne sert a rien juste à démolir et tu parle de maturité? Je vois bien que tu n'a pas utiliser google pour sortir des bêtises pareilles, c'est dommage pour toi.
S
13 mars 2011 13:39
pursangmarok1 : je ne parlais pas de la religion mais des traditions alors STP ne confonds pas tout .

Merci pour ton copié collé du site [convertistoislam.over-blog.com]

Mais moi je ne parlais pas de l'islam mais des coutumes nuance.

Bien à toi
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook