Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées positives
24 mars 2017 18:42
Salam alaykoum,

J'ouvre ce post afin que l'on puisse y partager des pensées et/ou des idées positives pour aller de l'avant dans la vie, avoir confiance en soi, se sentir bien dans sa tête et dans son corps, être bien avec les autres, une source d'inspiration pour ceux qui nous entourent et même plus !

Je veux que ce post soit une mine d'or pour tous les déprimés, qu'il redonne ne serait-ce qu'un brin d'espoir à toute personne qui souffre.

A vos claviers, inondez ce post d'ondes positives !!!

Tout est permis ici pour redonner le sourire aux autres: Vidéo, citation, passage d'un livre que vous avez aimé, une parole d'une personne que vous avez croisé sur votre chemin, votre propre expérience, bref la seule condition c'est que ce soit positif et encourageant pour les autres.

PS: N'oubliez pas de citer la source, merci smiling smiley

Je reviendrais pour poster une pensée positive mais là c'est l'heure de prendre mon café tongue sticking out smiley

Besos
P
24 mars 2017 19:07
Petites citations offertes par ma fille chérie, que je partage avec vous (désolé, elle n'a pas mis toutes les sources, lol):

"Ces petits riens qui ont le parfum du bonheur"

"Aujourd'hui je place une bulle de bonheur autour de moi smiling smiley"

"Aujourd'hui, prend soin de toi In love"

"Vous n'êtes jamais complètement habillée sans un sourire smiling smiley"

"Je suis parfaitement imparfaite"

"Ecrire = ranger le bazar qu'on a dans la tête ptdr"
24 mars 2017 20:04
La pratique de la gratitude nous offre un bonheur immense et une sérénité que l'on ne peux trouver nulle part ailleurs.

Essayez une fois au moins par jour de dénombrer tous les bienfaits que Dieu vous a donné et remerciez le pour cela, faites le avec conviction, avec le coeur <3

Vous en ressentirez les bienfaits instantanément.

Je vous propose d'avoir sur votre table de chevet ou dans votre sac, un petit livre qui vous accompagnera tout le temps dans lequel vous pourriez écrire à chaque fois la gratitude que vous pourriez ressentir d'avoir la vie que vous menez, les proches qui sont un soutien pour vous, la santé, les biens matériels etc

Par expérience,je peux vous dire que la gratitude a un réel pouvoir sur notre bien être. Alors pratiquez la sans modération.

Et il y'a un passage dans le coran qui prouve à quel point, la gratitude nous permet d'être mieux, d'avoir encore plus de bienfaits, je vous le cite : « «Si vous êtes reconnaissants, très certainement J’augmenterai [Mes bienfaits] pour vous » Sourate 14 verset 7.

Al hamdoulilah
24 mars 2017 20:12
Oumjanna

C'est super mignon les citations partagées par ta fille In love
J'aime particulièrement la dernière.

Et son prénom est super beau aussi, Janna waouh qu'Allah te la préserve.
24 mars 2017 20:17
'' sourie à la prochaine personne que tu verras''

smiling smiley
j
24 mars 2017 20:22
 
Dream come true 0
24 mars 2017 20:26
Salam Alaikum,

Ce topic va droit dans mes favoris!

Un style de vidéo qui font du bien sans qu'on sache pourquoi (véridique) :


Quand je commence a m’énerver (ou que je vais trop sur ce forum) je regarde ce genre de vidéo quelques minutes et je suis apaisée. La musique A E S T H E T I C passe bien en plus Zen
P
24 mars 2017 20:35
Merci pour ce post, cela fait chaud au coeur...

J'ai passé une mauvaise journée, lol... Mais grâce à Allah, un rayon de soleil l'a éclairée cet après-midi... alors je vais rester la dessus et retrouver ma bonne humeur winking smiley... parfois, on se met de tout ses états, pour pas grand chose!

Merci pour ce rappel sur la gratitude... parfois je me demande comment on ose se plaindre alors qu'il y a tant de misère et de souffrance autour de nous, c'est ridicule en fait Are you crazy...

Et pour terminer sur le même sujet, une petite pensée, réflexion sur ma propre vie:

Si tout ce dont Il nous pourvoie (donne)
Est une rahma,
Ce dont Il nous prive l'est tout autant.


Et puis tient, je te met les autres, inspiration sur la plage d'Ostende l'été dernier:

Un moment de pur bonheur...
Marcher pieds nus sur le sable,
Sentir la fraîcheur de l'eau sur la peau,
Prendre conscience des forces cosmiques
Qui régissent les marées...
Et, dans un rayon de soleil,
S'unir un instant à la terre
Pour mieux revenir vers Lui.


Des hommes et du monde
Je n'attends plus rien.
Et de Lui,
Que pourrais-je attendre?
Si je sais désormais
Qu'il me faut seulement ouvrir mon coeur
Pour recevoir de ce qu'Il nous prodigue
D'abondance et d' Amour
24 mars 2017 20:52
Pas mal comme vidéo par contre j'ai pas aimé la destruction de l'arbre, ça m'a mis mal et la musique aussi fait mal aux tympans lol

Merci à tous de jouer le jeu thumbs up


Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum,

Ce topic va droit dans mes favoris!

Un style de vidéo qui font du bien sans qu'on sache pourquoi (véridique) :



Quand je commence a m’énerver (ou que je vais trop sur ce forum) je regarde ce genre de vidéo quelques minutes et je suis apaisée. La musique A E S T H E T I C passe bien en plus Zen
24 mars 2017 20:57
On est trop centrés sur nous même c'est pour ça qu'on est souvent insatisfaits, ingrats de ce que l'on possède, si on élargissait un petit peu plus notre vision des choses et de la vie, on se sentirait beaucoup mieux.

Citation
oumjanna a écrit:
Merci pour ce post, cela fait chaud au coeur...

J'ai passé une mauvaise journée, lol... Mais grâce à Allah, un rayon de soleil l'a éclairée cet après-midi... alors je vais rester la dessus et retrouver ma bonne humeur winking smiley... parfois, on se met de tout ses états, pour pas grand chose!

Merci pour ce rappel sur la gratitude... parfois je me demande comment on ose se plaindre alors qu'il y a tant de misère et de souffrance autour de nous, c'est ridicule en fait Are you crazy...

Et pour terminer sur le même sujet, une petite pensée, réflexion sur ma propre vie:

Si tout ce dont Il nous pourvoie (donne)
Est une rahma,
Ce dont Il nous prive l'est tout autant.


Et puis tient, je te met les autres, inspiration sur la plage d'Ostende l'été dernier:

Un moment de pur bonheur...
Marcher pieds nus sur le sable,
Sentir la fraîcheur de l'eau sur la peau,
Prendre conscience des forces cosmiques
Qui régissent les marées...
Et, dans un rayon de soleil,
S'unir un instant à la terre
Pour mieux revenir vers Lui.


Des hommes et du monde
Je n'attends plus rien.
Et de Lui,
Que pourrais-je attendre?
Si je sais désormais
Qu'il me faut seulement ouvrir mon coeur
Pour recevoir de ce qu'Il nous prodigue
D'abondance et d' Amour
24 mars 2017 21:21
Je suis à moi toute seule une pensée positive grinning smiley

Cf ma signature
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
27 mars 2017 12:30
Salam alaykoum,

J'espère que vous allez bien et que vous profitez du beau temps smiling smiley

 
1 0
27 mars 2017 12:31
Pour la dernière image prenez ce qui vous semble bon et jettez le reste thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook