Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensees Parasites
I
12 août 2015 13:52
Assalamu Alaikoum,

J'ai des pensses qui tournaient dans ma tete, comme quand je vais boire de l'eau ma je sent dans ma tete si tu va le boire tu sortira de l'islam, ou quand je dis quelque chose ma tete me dit tu l'as faire pour sortire de ta religion, et dans la Salat quelque chose me dit que je prosterne pour quelcun d'autre Aoudhou Billahi, mais quand me vient e moi je ne l'ecoute pas et je fait la chose que je voulais faire, apres que je l'ai fait je me sent malhereux.
mais moi je fait la priere des dou'aa je ne pense pas que j'ai fait quelque chose mais j'ai peur.
D
12 août 2015 14:11
ça passera tout seul, fais ce que tu as à faire toi tu sais que c'est pour Allah que tu te prosternes et tu sais quand ton corps a besoin d'eau...

Prend un peu de temps avant la prière pour te purifier l'esprit.
On dit que la seule façon de gagner contre l'ego c'est de refuser le combat.
Ne lutte pas contre ces pensées mais remplace les progressivement par des pensées de lumière....
s
12 août 2015 14:34
Aleikoum salam,

Ce sont des waswas.
Plus tu les rejetteras avec force et plus vite tu guériras.

Pour les rejeter, il suffit de les ignorer et d'agir selon ton habitude.
Après quelques semaines, si tu les ignores vigoureusement, elles diminueront en intensité et en fréquence.

Tu remarqueras d'ailleurs qu'elles n'ont aucune logique.
A t'on déjà entendu parler de quelqu'un qui sort de sa religion parce qu'il a bu de l'eau ?

Et quand tu pries, si vraiment ta pensée étaient réelles alors pourquoi prierais tu selon le rite de l'islam et non celui d'un autre ?

Ce ne sont que des pensées passagères, qui une fois à l'esprit, disparaissent rapidement sauf si on capte l'attention dessus.
i
12 août 2015 22:42
Salam aleykoum,

je suis dans le même cas que le posteur. Mon problème perso c'est les douas je n'arrive pas à en faire même pendant la priere impossible jangoisse trop.

Pourtant j'ai envie de parler à Allah de lui raconter tout mes problèmes et de construire une vraie relation avec Lui mais je n'y arrive pas j'ai peur j'angoisse donc je ne sais pas quoi faire ..

dois je me forcer ? J'ai déjà essayé et j'étais paniqué après avoir fais la doua ..
s
13 août 2015 10:27
Salam islam130,

Après la prière tu y parviens ?

Est ce que ça pourrait avoir un lien avec la position (prosternation, tête vers le bas) ?
Est ce que dans cette position, tu as des difficultés à penser, réfléchir, ...
i
14 août 2015 23:30
Salam aleykoum srnit,

non aucun rapport avec la priere au contraire pendant la priere j'y parviens parfois lors de mes prosternations mais c'est très rare. J'y arrive pas tout simplement priere ou pas.
Je ne sais pas pourquoi mais je bloque j'ai peur j'ai des angoisses en me confiant en Allah j'ai peur de le mettre en colère ou je ne sais quoi ..
15 août 2015 02:55
Salam aleykoum smiling smiley j'avais ça quand j'étais petite smiling smiley t'inquiète pas, dis toi est-ce qu'il y a un rapport entre boire de l'eau est sortir de l'islam? Et quand tu te prosterne dis toi que tu t'es toujours prosterné pour allah, pourquoi tu te pristrnerais pour quelqu'un d'autre? Surtout de la façon dont les musulmans le font?
A
15 août 2015 14:13
T'inquiète pas j'ai des waswas aussi je vis dans une situation aussi pénible que la tienne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook