Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées obsessionnelles récurrentes
B
12 mai 2021 23:46
Très souvent ( particulièrement le soir quand je m'apprête à m'endormir mais pas que ) il m'arrive d'avoir des éclairs de lucidité comme si ma conscience émergeait et je ressens des pulsions suicidaires et du désespoir de me dire que je vais très probablement encore devoir vivre plusieurs décennies et ça me fout vraiment un seum monstrueux c'est vraiment injuste que quelqu'un comme moi soit obligé de vivre alors que je pourrais peut être donner mes organes à quelqu'un dans le besoin qui lui est accroché à la vie c'est insensé
L
12 mai 2021 23:57
Tu sais, quand on a pas le choix, c'est parfois mieux d'accepter que de se battre contre son destin... C'est moins fatiguant, moins angoissant...

Après, je suis pas dans ta peau, je peux pas juger, je sais...

Que Dieu t'apaise et qu'Il t'enveloppe de sa grâce.
12 mai 2021 23:58
Ta vie aura une fin quoi que tu fasses. Et plus tu t’approcheras de la fin et plus tu regretteras le debut.

Arrête de dire des bêtises. Et sache que si tu meurs, tes organes ne serviront à personne.


Essaye de te trouver une occupation qui puisse te faire du bien, travaille dans une association ou aide spontanément les gens sans arrières pensées et tu verras que ca pourra te sortir de ton état de déprime!
Citation
Begayeur a écrit:
Très souvent ( particulièrement le soir quand je m'apprête à m'endormir mais pas que ) il m'arrive d'avoir des éclairs de lucidité comme si ma conscience émergeait et je ressens des pulsions suicidaires et du désespoir de me dire que je vais très probablement encore devoir vivre plusieurs décennies et ça me fout vraiment un seum monstrueux c'est vraiment injuste que quelqu'un comme moi soit obligé de vivre alors que je pourrais peut être donner mes organes à quelqu'un dans le besoin qui lui est accroché à la vie c'est insensé
12 mai 2021 23:58
Salam


Fais tes invocations du matin et du soir 3 fois:

- An-Nas
- Al Falaq
- Al ikhlas
- Al Fatiha
- Ayat le kursy

Et du dhikr dès que tu as des petits moments de libre dans la journée.

Si tu es encore présent c'est que Dieu te laisse la chance de vivre et de pouvoir l'Adoré et de vivre de belles choses ici bas

Soit patient et endurant
C
13 mai 2021 00:10
Si Dieu t'a donné la vie, ce n'est pas pour rien.

Pourquoi penser à ça ? Bien sûr je ne connais pas ta situation, mais certain donnerait tout pour avoir le peu que tu as.

Remercie Dieu et comme dis plus haut, lis les sourates Avant de dormir.

Que Dieu t'apaise. Dis toi qu'il y a toujours pire que ça, personne ne mène une vie parfaite.

Aïd Moubarak Said.
J
13 mai 2021 00:14
Salam aleykum

Tu pries ? Tu lis le Coran ?
T'es pas fatigué de te plaindre ? On dirait que tu t'entete à vouloir chercher le négatif partout au lieu de voir le bien, les bienfaits que tu as la chance d'avoir.

Tu es ingrat. Intelligent comme tu es, tu pourrais faire qqchose de beau, bénéfique pour le bien de tous, le tien et celui des autres.
Au lieu de ça, tu chiales. Koun rajel.

Vas jouer au foot, fais de la boxe ou un truc qui te plaise. Tu dormiras comme un loire grinning smiley

Tu m'énerves.
Citation
Begayeur a écrit:
Très souvent ( particulièrement le soir quand je m'apprête à m'endormir mais pas que ) il m'arrive d'avoir des éclairs de lucidité comme si ma conscience émergeait et je ressens des pulsions suicidaires et du désespoir de me dire que je vais très probablement encore devoir vivre plusieurs décennies et ça me fout vraiment un seum monstrueux c'est vraiment injuste que quelqu'un comme moi soit obligé de vivre alors que je pourrais peut être donner mes organes à quelqu'un dans le besoin qui lui est accroché à la vie c'est insensé
B
13 mai 2021 00:15
Oui c'est pour ça que je me dis que ma vie serait largement plus valorisée si je donnais mes organes par exemple
Citation
Cotton a écrit:
Si Dieu t'a donné la vie, ce n'est pas pour rien.

Pourquoi penser à ça ? Bien sûr je ne connais pas ta situation, mais certain donnerait tout pour avoir le peu que tu as.

Remercie Dieu et comme dis plus haut, lis les sourates Avant de dormir.

Que Dieu t'apaise. Dis toi qu'il y a toujours pire que ça, personne ne mène une vie parfaite.

Aïd Moubarak Said.
B
13 mai 2021 00:21
C'est indépendant de ma volonté certains ont la joie de vivre et optimiste peu importe leur situation d'autre l'envie irrépressible d'en finir je fais partie de ceux là peut être que mon rôle est celui de l'exemple à ne pas suivre l'exemple qui sert aux autres à relativiser et se raccrocher à la vie peut être que je suis essentiel à la société qui sait
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

Tu pries ? Tu lis le Coran ?
T'es pas fatigué de te plaindre ? On dirait que tu t'entete à vouloir chercher le négatif partout au lieu de voir le bien, les bienfaits que tu as la chance d'avoir.

Tu es ingrat. Intelligent comme tu es, tu pourrais faire qqchose de beau, bénéfique pour le bien de tous, le tien et celui des autres.
Au lieu de ça, tu chiales. Koun rajel.

Vas jouer au foot, fais de la boxe ou un truc qui te plaise. Tu dormiras comme un loire grinning smiley

Tu m'énerves.
^
^$#
13 mai 2021 00:39
C'est indépendant de ma volonté

NON c'est faux.


Persister dans les pensées négatives et continuer dans ce cercle , développe une humeur après un tempérament et devient une personnalité.
Ca se transforme en un tempérament et puis en une personnalité .

La relativité, les pensées positives, l optimiste et la gratitude se travaillent.
Citation
Begayeur a écrit:
C'est indépendant de ma volonté certains ont la joie de vivre et optimiste peu importe leur situation d'autre l'envie irrépressible d'en finir je fais partie de ceux là peut être que mon rôle est celui de l'exemple à ne pas suivre l'exemple qui sert aux autres à relativiser et se raccrocher à la vie peut être que je suis essentiel à la société qui sait
C
13 mai 2021 00:44
Si tu es un minimum croyant et pratiquant, tu ne peux pas penser comme ça.

Dieu te les a donnés, c'est bien pour t'en servir et faire quelque chose de ton corps et de ta vie non ?
Citation
Begayeur a écrit:
Oui c'est pour ça que je me dis que ma vie serait largement plus valorisée si je donnais mes organes par exemple
J
13 mai 2021 00:46
Si tu peux changer ta vision de la vie.
En parlant de vision. Tu préférerais être aveugle, perdre la vue ???
Imagine. sad smiley

Tu te sentirais comment ? Et commence pas à provoquer avec les réponses du genre ouais ce serait mieux je verrais pas la misère sociale et ma face etc
...

Citation
Begayeur a écrit:
C'est indépendant de ma volonté certains ont la joie de vivre et optimiste peu importe leur situation d'autre l'envie irrépressible d'en finir je fais partie de ceux là peut être que mon rôle est celui de l'exemple à ne pas suivre l'exemple qui sert aux autres à relativiser et se raccrocher à la vie peut être que je suis essentiel à la société qui sait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/21 00:47 par J. V..
B
13 mai 2021 00:52
Ma vie serait simplement plus merdique qu'elle ne l'est déjà mais bon il suffit d'une balle pour tuer quelqu'un continuer de tirer ne sert à rien à part gaspiller
Citation
J. V. a écrit:
Si tu peux changer ta vision de la vie.
En parlant de vision. Tu préférerais être aveugle, perdre la vue ???
Imagine. sad smiley

Tu te sentirais comment ? Et commence pas à provoquer avec les réponses du genre ouais ce serait mieux je verrais pas la misère sociale et ma face etc
...
J
13 mai 2021 00:56
SOS reprends tes études.
Citation
Begayeur a écrit:
Ma vie serait simplement plus merdique qu'elle ne l'est déjà mais bon il suffit d'une balle pour tuer quelqu'un continuer de tirer ne sert à rien à part gaspiller
B
13 mai 2021 00:57
Citation
J. V. a écrit:
SOS reprends tes études.
'
13 mai 2021 01:46
Parfois ça me le fait. Je m'allonge et là je réalise à quel point je suis prise au piège.
Les larmes affluent, comme pour étancher la soif de liberté.
Et non, tu vivras, encore et encore dans ce corps qui t'oppresse, à travers ce monde qui t'opprime, et cette routine qui te déprime.
Alors tu fermes les yeux dans un espoir d'abandon total, de non retour. Et tu demandes pardon à Dieu, pardon pour ma faiblesse, pardon d'exister. Juste pardon seigneur de ne pas être à la hauteur.
Le pourquoi tourne en rond dans la tête, pourquoi moi ? Pourquoi suis-je ici ? Qu'ai je fait pour mériter ça ?
Tout n'est qu'un cycle.
Fermer les yeux en espérant ne jamais avoir à les rouvrir.


Par contre mes organes sont miens.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
13 mai 2021 01:48
Toi et moi on va parler tu me fais peur et de la peine en même temps....
Citation
☀️ a écrit:
Parfois ça me le fait. Je m'allonge et là je réalise à quel point je suis prise au piège.
Les larmes affluent, comme pour étancher la soif de liberté.
Et non, tu vivras, encore et encore dans ce corps qui t'oppresse, à travers ce monde qui t'opprime, et cette routine qui te déprime.
Alors tu fermes les yeux dans un espoir d'abandon total, de non retour. Et tu demandes pardon à Dieu, pardon pour ma faiblesse, pardon d'exister. Juste pardon seigneur de ne pas être à la hauteur.
Le pourquoi tourne en rond dans la tête, pourquoi moi ? Pourquoi suis-je ici ? Qu'ai je fait pour mériter ça ?
Tout n'est qu'un cycle.
Fermer les yeux en espérant ne jamais avoir à les rouvrir.


Par contre mes organes sont miens.
'
13 mai 2021 01:51
Ta peine ne m'intéresse pas. Je préfère encore te faire peur.

Réaction typique. Quand je détaille un tout petit peu ces pensées direct les gens paniquent.

Y'a aucun espèce de souci, ce sont des pensées récurrentes comme pour le posteur. Des moments de lucidité violents et puissants. Trop puissants.

Bref tt va bien el hamdoulilah. ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Toi et moi on va parler tu me fais peur et de la peine en même temps....
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
13 mai 2021 01:55
Même mon msg tu me le renvoi à la figure ??

Les pensées concernant la mort sont la meilleure chose qui soit je te l'accorde mais vu que je te connais ça m'intrigue voila tout....

Je ne voulais pas te vexer ou t'importuner désolé....


Citation
☀️ a écrit:
Ta peine ne m'intéresse pas. Je préfère encore te faire peur.

Réaction typique. Quand je détaille un tout petit peu ces pensées direct les gens paniquent.

Y'a aucun espèce de souci, ce sont des pensées récurrentes comme pour le posteur. Des moments de lucidité violents et puissants. Trop puissants.

Bref tt va bien el hamdoulilah. ?
J
13 mai 2021 01:55
Change de registre deja pour commencer. Cultiver ton mal-être ne t'aidera pas à ouvrir les yeux ni à avancer.

Bouge - toi.
Reprends te études. Tu vis où ?

Citation
Begayeur a écrit:
B
13 mai 2021 01:56
En fait c'est un peu comme si ma conscience émergeait qu'elle arrivait pendant quelques instants à se défaire de la camisole de la routine et du divertissement et qu'elle essaye de me persuader pendant ce court instant de lucidité de vite l'éteindre ( par des pulsions suicidaires ) j'ai pas l'impression que ce soit par peur de l'échec ou de ne pas être à la hauteur c'est plus un profond désintérêt pour la vie que je meure ou que je vive très franchement c'est le dernier de mes soucis si je veux mourir c'est plus par impatience pour skip le film puisque je connais la fin
Citation
☀️ a écrit:
Parfois ça me le fait. Je m'allonge et là je réalise à quel point je suis prise au piège.
Les larmes affluent, comme pour étancher la soif de liberté.
Et non, tu vivras, encore et encore dans ce corps qui t'oppresse, à travers ce monde qui t'opprime, et cette routine qui te déprime.
Alors tu fermes les yeux dans un espoir d'abandon total, de non retour. Et tu demandes pardon à Dieu, pardon pour ma faiblesse, pardon d'exister. Juste pardon seigneur de ne pas être à la hauteur.
Le pourquoi tourne en rond dans la tête, pourquoi moi ? Pourquoi suis-je ici ? Qu'ai je fait pour mériter ça ?
Tout n'est qu'un cycle.
Fermer les yeux en espérant ne jamais avoir à les rouvrir.


Par contre mes organes sont miens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook