Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées malsaines malgré moi
22 février 2022 11:05
Salam les filles en ce moment je suis un peu dans une période difficile . J’aimerais avoir les conseilles de certaines filles qui ont déjà été dans mon cas . Je fais bcp de crise d’angoisse etc depuis quelques mois la ça va un peu mieux mais j’essaye de me rapprocher d’Allah tout allait bien jusqu’à quand j’ai l’impression de perdre la tête durant mes prière je n’arrive plus à me concentrer même des fois y’a des choses dans ma tête tellement malsaine qui me viennent que je n’oserais jamais le dire tellement c’est trop ou sinon je pense à des choses pas correct. J’aimerai savoir si des personnes ont déjà eu ça et comment s’en débarrasser. Merci beaucoup ?
C
22 février 2022 11:07
Oublie ces choses et continue a prier même si ces choses malsaines reviennent.
Citation
Jasmineonx a écrit:
Salam les filles en ce moment je suis un peu dans une période difficile . J’aimerais avoir les conseilles de certaines filles qui ont déjà été dans mon cas . Je fais bcp de crise d’angoisse etc depuis quelques mois la ça va un peu mieux mais j’essaye de me rapprocher d’Allah tout allait bien jusqu’à quand j’ai l’impression de perdre la tête durant mes prière je n’arrive plus à me concentrer même des fois y’a des choses dans ma tête tellement malsaine qui me viennent que je n’oserais jamais le dire tellement c’est trop ou sinon je pense à des choses pas correct. J’aimerai savoir si des personnes ont déjà eu ça et comment s’en débarrasser. Merci beaucoup ?
O
22 février 2022 11:10
Fais abstraction de ces pensées et continues,en te forçant à passer outre tu en seras débarrassée
22 février 2022 11:11
Oui ma prière je ne vais jamais la lâcher c’est le lien que nous avons avec Allah
P
22 février 2022 11:55
Oui je l'ai jusqu'à maintenant j'ai même de mal à prendre à refaire mes priere
Sa m'arrive de voir la vie carrément noir
Avec crise angoisse des fois je pense que je vais être ma tête être même folle ou je suis dans un rêve
22 février 2022 12:45
Salam,

Avant de commencer ta prière Demande la Protection de Allah pour que ta prière se passe bien, et que tu puisses être concentrée.

Ensuite maudit Iblis et ces collabos de djinns mécréants.

Puis enfin tu commences ta prière.

Tiens nous au courant... si ta prière se passe bien après ces étapes ... alors cela veut dire que...

Revient nous dire ...
22 février 2022 13:05
Si t'as la possibilité tu peux parler a une psychologue de tes angoisses.

Ptet t stressée apres ti penses à des choses malsaines

Je sens que tu te sens seule.

C pas facile
L
22 février 2022 13:22
Tout dépend de ce que tu entends par"malsaines".

Peut-être qu'elles ne le sont pas autant que tu le crois.
Peut-être que ce sont des pensées compréhensibles.
Peut-être que beaucoup d'humains "sains" ont parfois ce genre de pensées.

Tout dépend du contenu de ces pensées.
Citation
Jasmineonx a écrit:
Salam les filles en ce moment je suis un peu dans une période difficile . J’aimerais avoir les conseilles de certaines filles qui ont déjà été dans mon cas . Je fais bcp de crise d’angoisse etc depuis quelques mois la ça va un peu mieux mais j’essaye de me rapprocher d’Allah tout allait bien jusqu’à quand j’ai l’impression de perdre la tête durant mes prière je n’arrive plus à me concentrer même des fois y’a des choses dans ma tête tellement malsaine qui me viennent que je n’oserais jamais le dire tellement c’est trop ou sinon je pense à des choses pas correct. J’aimerai savoir si des personnes ont déjà eu ça et comment s’en débarrasser. Merci beaucoup ?
22 février 2022 13:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le lien avec Allah, c'est à chacun instant. Quand on agit selon les valeurs que représentent les Noms d'Allah.

Qui est le plus proche d'Allah si ce n'est celui qui vit selon Allah ?

Concernant le sujet initial, peu importe les idées malsaines. Elles ne font rien.
Par contre, en cas de bonne idée, il faut l'exploiter.

Les idées vont et viennent. Il faut simplement faire le tri.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Jasmineonx a écrit:
Oui ma prière je ne vais jamais la lâcher c’est le lien que nous avons avec Allah
A
22 février 2022 20:44
Ton problème témoigne d'une fois très forte; donc t'inquiète pas.

Relâche la pression
22 février 2022 23:02
Alaykum As salam je vis la même chose que toi , il faut que tu en parles , si tu veux en parler écrit moi et continue tes prières.
Citation
Jasmineonx a écrit:
Salam les filles en ce moment je suis un peu dans une période difficile . J’aimerais avoir les conseilles de certaines filles qui ont déjà été dans mon cas . Je fais bcp de crise d’angoisse etc depuis quelques mois la ça va un peu mieux mais j’essaye de me rapprocher d’Allah tout allait bien jusqu’à quand j’ai l’impression de perdre la tête durant mes prière je n’arrive plus à me concentrer même des fois y’a des choses dans ma tête tellement malsaine qui me viennent que je n’oserais jamais le dire tellement c’est trop ou sinon je pense à des choses pas correct. J’aimerai savoir si des personnes ont déjà eu ça et comment s’en débarrasser. Merci beaucoup ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook