Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées intrusives
E
27 juillet 2023 21:25
Salam aleykoum
Comment se débarrasser des pensées intrusives svp ? Je veux pas trop rentrer dans les détails mais ce sont des fantasmes envers des gens que je connais qui sont bien sûr involontaires (elles surviennent d'un coup) et elles me font beaucoup culpabiliser même si elles sont hors de mon contrôle. Si vous avez des conseils que ce soit au niveau de la religion ou autre, je suis preneur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/23 21:29 par Elam03.
D
27 juillet 2023 21:58
Les pensées sont comme des nuages qui passent.. il y en a tout pleins, tu dois les accepter et les laisser passer.
Les pensées sont libre et rien ne les arrêtent..
Ce sont les informations que tu emmagasines au quotidien qui se retrouvent dans ta tête: les films, les actu, les amis, snap, youtube, les publicités.. peut être faire un peu de ménage de ce côté serait pas mal.
Ensuite j'ai un petit exercice mental qui devrait t'apaiser: tu fermes les yeux et tu imagines un bateau sur lequel tu mets tous tes problèmes, et ce bateau va se vider.. lorsqu'il est totalement vide ouvre les yeux..
Tu peux aussi imaginer que tu savonnes l'intérieur de ta tête et que tu rinces avec de l eau clair.
Peu importe les idées, c'est normal..Ce qui compte en bien ou en mal ce sont les mots que tu prononces ou tes actes.
Lorsque tu te laves pour faire ta prière tu te purifies de l interieur comme de l'extérieur..
La prière, la meditation pleine conscience (Christophe André) peut aussi beaucoup t'aider à te reconnecter avec l'instant présent et oublie les pensées qui tournent en boucle ( =la rumination ).
Si tu crois qu'elles sont du à une entité extérieur à toi: une bonne roqia et invoquer Dieu au quotidien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook