Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées insupportable
A
14 mai 2019 21:44
Bonsoir à tous mes chers frères et sœurs musulmans et ,
Je sens que depuis un bout de temps j'ai des pensées assez troublante et ceci coïncide à peu près avec la période à laquelle je me suis approché d'Allah à travers la prière etc..
En effet, chaque jour ma conscience est traversée par des paroles et pensées envers les gens, mon entourage et même Allah où pratiquement j insulte, je critique, je m'énerve contre toute petite action positive ou négative. De plus, lorsque je regarde quelqun je me dit que la personne va s'en aller, qu'elle va mourir par accident et tout cela... Et t pour ce qui es de Dieu je peut m'arrêter et dire que Dieu n'existe pas, quil m'aime pas, qu'il ne sert à rien, qu'il me donne rien etc etc... Que Dieu me pardonne... J'ai un serieu probleme et lorsque je pense à toutes ces choses je me dit que je suis pas digne, que je suis mauvais et hypocrite etc
Je vous implore donner moi un moyen pour m'en débarrasser de ces pensées car ça m attriste à cause de son effet sur ma conscience...
Merci d'avance pour votre aide
a
14 mai 2019 21:48
Tu prend pas en compte ces pensées,c'est des waswas.
M
14 mai 2019 21:50
Il ne faut pas y prendre en compte
C'est du waswas autrement dis les insuflations de satan
Il faut pas calculer c'est fais pour t'eloigner d'allah, pour que tu laches la salat etc

Courage
M
14 mai 2019 21:51
[youtu.be]

Le lien d'une video youtube qui pourra t'aider insha'allah
F
14 mai 2019 22:24
Fais une rokya frère
A
14 mai 2019 23:01
C’est juste des waswass moi ça m’arrive souvent donc j’essaie de penser à autre chose
15 mai 2019 00:16
c est du waswas fais pas attention cherche protection au pret d ALLAH contre satan crache 3 fois a ton cote gauche ! est augmente ton dihkr ( subhnallah , al hamdoulilah , allahu akbar etc.... ) recite ayat al kursi est surtout prie !!! abandonne pas la priere !
1
16 mai 2019 15:41
Salam 3aleykoum

Premier remède : chercher protection auprès d’Allah qui consiste à s’accrocher à Allah et à placer sa confiance en Lui afin d’être préservé de ce mal.

Deuxième remède : Cesser d’y penser, se détourner de cette réflexion et de ces insufflations diaboliques. Qu’il s’en détourne et poursuive ce qu’il faisait. Si tu interroges cet homme sur ces doutes et que tu lui dis : crois-tu cela ? Il dira : Ne plaise à Allah que je crois en cela ! Regarde, je prie, je jeûne, je donne l’aumône, j’accomplis le pèlerinage pour la seule Face d’Allah.
Nous disons à cet homme : poursuis ton chemin et laisse ces doutes, n’y prête pas attention, cela te sera difficile au départ, mais patiente et cela disparaîtra avec l’aide d’Allah.

Remède contre les doutes
Shaykh Muhammad Ibn Sâlih Al-‘Uthaymin
A Allah le Clément incombe notre réussite !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook