Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pensées bizar
l
22 décembre 2014 01:09
S'est arriver à tt le monde d'avoir Des crise d'angoisse y a rien de grave la dedans sa passe comme le stress tu a quoi?
22 décembre 2014 02:12
Citation
loua92 a écrit:
Je fais pas de crise d'angoisse ni de crise de panique se juste Des idées noir et du stress

Traiter comment ?

J'ai déjà fait une rokia y a eu aucun symptome
Salam alikoum , les autres soeurs ont raison va voir un psy musulman et va voir un raki avec un mahram cette fois ci et renseigne toi , pas comme le dernier
l
22 décembre 2014 13:24
Pourquoi jvai aller voir un psychologue si c'est pas grand chose .
l
22 décembre 2014 13:35
Vous avez des coordonnés de psychologue musulman à paris?
a
23 décembre 2014 12:26
دكتور عندي سؤال ..بحسب خبرتك وتجربتك الطويلة وعلمك ...هل السحر يسبب الامراض ؟#
الجواب
نعم السحر يسبب الأمراض ولكن بشكل غير مباشر فالسحر يتم عن طريق الشياطين , تلك المخلوقات التي جعلها الله سبحانه وتعالى قرينا للإنسان يأمره بالسوء , ولكن هؤلاء الشياطين ومن سخرهم كيدهم ضعيف , " إن كيد الشيطان كان ضعيفا " " وما هم بضارين به من أحد إلا بإذن الله " سورة البقرة , وأنا أعتقد من خبرتي في هذا المجال أن الإنسان هو الذي يسبب لنفسه الأمراض وليس الشيطان نفسه أو السحر نفسه , فإذا كان هذا الإنسان المسحور ليس عنده إرادة لمقاومة السحر وأثره وإذا استسلم لتأثيره ووسوسة شيطانه وسمع قول شيطانه له وصدقه فإن المرض سيصيبه , فالشيطان يكلم الإنسان ويصور له ويحاول أن يثبطه ويخذله ويشعره بأن كل ما فعله سوف يضيع هباء منثورا ليؤدي به إلى الخوف والحزن والاكتئاب " إنما النجوى من الشيطان ليحزن الذين آمنوا وليس بضارهم شيئا إلا بإذن الله وعلى الله فليتوكل المؤمنون " ( ١٠) المجادلة وكذلك قوله " إنما ذلكم الشيطان يخوف أولياءه فلا تخافوهم وخافون إن كنتم مؤمنين " ( ١٧٥) آل عمران فقد أثبتت الدراسات أن تفكير الإنسان بشكل تشاؤمي سلبي وشعوره بالخوف والاكتئاب يؤدي إلى إفراز مواد كثير في جسمه أثناء هذا الضغط النفسي مثل الكورتيزول والادرينالين وهذه الهرمونات حقيقة تعمل على هدم الجسم ودورها في إحداث الامراض معروف مثل السمنة وارتفاع الضغط والسكري وشيب الشعر وضعف العضلات والتعب والإرهاق وغير ذلك , أما إذا قاوم الإنسان تأثير هذا الوسواس وشياطين السحر واستعان بالله تعالى وكلما جاءته فكرة سيئة أو فاحشة أو فيها شك في العقيدة من شيطانه وشيطان السحر " إنما يأمركم بالسوء والفحشاء وأن تقولوا على الله ما لا تعلمون " سورة البقرة , وقاومها بقوة واستعاذ بالله وآمن إيمانا راسخا أن هذا الشيطان وهذا الوسواس ليس بيده إلا الكلام ولا يستطيع أن يقوم بفعل أي شيء " وما كان لي عليكم من سلطان إلا أن دعوتكم فاستجبتم لي فلا تلوموني ولوموا أنفسكم ما أنا بمصرخكم وما أنتم بمصرخي إني كفرت بما أشركتمون من قبل إن الظالمين لهم عذاب أليم " ( ٢٢) إبراهيم فإنه لن يصاب بأي مرض بإذن الله تعالى والله ولي التوفيق أخوكم د.جميل القدسي
l
25 décembre 2014 00:09
Je lit pas arabe
E
25 décembre 2014 14:10

test sa et redis nous

..bi idni Lah khayr

..qui sais smiling smiley
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
25 décembre 2014 15:04
Citation
loua92 a écrit:
Salam

Je sais pas si pour vous c'est grave mais je suis une personne qui a bcp cogiter qui pense à trop de chose je sort je vois des amis je vais au sport donc sa me fait du bien mais des que je rentre chez moi je pense et je pense à des choses bizarre je pense à des tension que j'ai à la tête ou aux yeux ou qu'il va m'arriver un truc alors que non comment chasser tt sa.

Pour vous c'est quoi?


Salut, c'est de l anxiété dont tu souffres, tu as dû avoir un choc suffisamment fort pour déclencher cet état. Le stress te donne aussi cette sensation.

Tu fais bien d'expliquer qu'avec le sport cette sensation disparaît, c'est normalement car l'activité physique fait sécrétée cette substance qu'on appel la dopamine c'est pourquoi tu as ce sentiment de bien-être.
l
26 décembre 2014 03:25
En fait cest pas tt l temps c'est juste quand je rumine mais sinon kan jsui occuper sa passe comment faire disparaître ces pensées une bonne fois pour toute et j'ai eu aucun choc mais se vrai qu'avant quand j'avais 27 ma mère m'avais frappé violemment avec une prise ma mère était très stricte avant bon la elle a changer et le lendemain mon frère ma frappé aussi jme suis retrouvé avec d'autre bleu j'habite encore avec eux bon c'est du passé j'y pense plus mais avant c'était bcp d'embrouille à cause de ma mère mais la sa va mieux je sais pas si c'est sa ou si c'est parce que je pense bcp je sais pas pététre jme prend la tête pour rien est ce grave ?
A
26 décembre 2014 17:03
Citation
loua92 a écrit:
En fait cest pas tt l temps c'est juste quand je rumine mais sinon kan jsui occuper sa passe comment faire disparaître ces pensées une bonne fois pour toute et j'ai eu aucun choc mais se vrai qu'avant quand j'avais 27 ma mère m'avais frappé violemment avec une prise ma mère était très stricte avant bon la elle a changer et le lendemain mon frère ma frappé aussi jme suis retrouvé avec d'autre bleu j'habite encore avec eux bon c'est du passé j'y pense plus mais avant c'était bcp d'embrouille à cause de ma mère mais la sa va mieux je sais pas si c'est sa ou si c'est parce que je pense bcp je sais pas pététre jme prend la tête pour rien est ce grave ?


salam alaikoum

tu peux décrire les crises que tu fais? effet phisique? Ou juste psichologique?

Mahdi ibn salah sera en france en janvier, cest un thérapeute musulman, en idf. vois sur son site.

Les pensées sont surement l'oeuvre de shaitan, efforce toi de les chasser par le dhikr. Et occupe toi, puis reste entourée de soeur insha Allah.


qu'Allah apaise nos coeurs, amine

salam alaikoum ma soeur
l
26 décembre 2014 19:48
En fait jfai pas de crise quand je m'occupe savais mais y a des moments kan jsui tte seul jrumine et jrespire vite j'ai du mal à me détendre et je pense à des tension et j'angoisse j'arrive pas à enlever sa une bonne fois pour toute je sais que jme prend la tête mais voilà se relou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook