Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensée ou wasswass ?
H
29 décembre 2019 17:13
Salam aleykoum à tous
J'ia repris la prière al hamdulilah depuis un peu plus d'un mois et j'arrive grâce à Dieu à la tenir mais malheureusement j'ai de mauvaise pensées qui me vienne tout le temps que se soit dehors chez moi des pense qui me déstabilise (de base je suis quelqu'un qui réfléchit beaucoup) mais la sa de deviens pesant et je ne sais pas ce que sais ? Est ce le wasswass ? Sheitan ? Je n'en sais rien mais cela me pèse et me dérange même pendant mes prières et quand jvous dis beaucoup de pensées c'est beaucoup merci à ceux qui me répondront et m'aideront dans mon problème inchallah.
Barack Allah oufikoum !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 17:15 par Hassan197.
N
29 décembre 2019 17:16
Le remède : invocations matin et soir et prières
Citation
Hassan197 a écrit:
Salam aleykoum à tous
J'ia repris la prière al hamdulilah depuis un peu plus d'un mois et j'arrive grâce à Dieu à la tenir mais malheureusement j'ai de mauvaise pensées qui me vienne tout le temps que se soit dehors chez moi des pense qui me déstabilise (de base je suis quelqu'un qui réfléchit beaucoup) mais la sa de deviens pesant et je ne sais pas ce que sais ? Est ce le wasswass ? Sheitan ? Je n'en sais rien mais cela me pèse et me dérange même pendant mes prières et quand jvous dis beaucoup de pensées c'est beaucoup merci à ceux qui me répondront et m'aideront dans mon problème inchallah.
Barack Allah oufikoum !
1
1&2
29 décembre 2019 17:36
Pur waswas !!!! Ne les calcule pas
Citation
Hassan197 a écrit:
Salam aleykoum à tous
J'ia repris la prière al hamdulilah depuis un peu plus d'un mois et j'arrive grâce à Dieu à la tenir mais malheureusement j'ai de mauvaise pensées qui me vienne tout le temps que se soit dehors chez moi des pense qui me déstabilise (de base je suis quelqu'un qui réfléchit beaucoup) mais la sa de deviens pesant et je ne sais pas ce que sais ? Est ce le wasswass ? Sheitan ? Je n'en sais rien mais cela me pèse et me dérange même pendant mes prières et quand jvous dis beaucoup de pensées c'est beaucoup merci à ceux qui me répondront et m'aideront dans mon problème inchallah.
Barack Allah oufikoum !
29 décembre 2019 17:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est le mystère de la survenue de la pensée. On se plaint d'avoir de mauvaises pensées, on voudrait uniquement avoir de bonnes pensées, voire des idées géniales, tout le temps ?

Qui veut le beurre et l'argent du beurre ? Les avantages sans les inconvénients ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
29 décembre 2019 19:06
Bonjour Hassan197

Pour pouvoir te répondre moi j'aimerais bien savoir quelles sont ces pensées que tu appelles mauvaises, je dis ça car si ça trouve elles te viennent de Dieu c'est Lui qui te guide ?

Pourquoi avais tu arrêté la prière ?

Citation
Hassan197 a écrit:
Salam aleykoum à tous
J'ia repris la prière al hamdulilah depuis un peu plus d'un mois et j'arrive grâce à Dieu à la tenir mais malheureusement j'ai de mauvaise penséessont ces mauv qui me vienne tout le temps que se soit dehors chez moi des pense qui me déstabilise (de base je suis quelqu'un qui réfléchit beaucoup) mais la sa de deviens pesant et je ne sais pas ce que sais ? Est ce le wasswass ? Sheitan ? Je n'en sais rien mais cela me pèse et me dérange même pendant mes prières et quand jvous dis beaucoup de pensées c'est beaucoup merci à ceux qui me répondront et m'aideront dans mon problème inchallah.
Barack Allah oufikoum !
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
H
29 décembre 2019 19:31
Salam aleykoum enfaîte avant bon j'ai 20 ans mais j'avais commencé à l'âge de 8 ans et j'ai du arrêté à mes 13 ou 14 ans trop absorbé par la vie futile d'ici bas et un malheur ma touché alors j'ai commence à me dire qu'il fallait vraiment ré commencé à faire la prière et j'ai toujours al hamdulilah cru en Dieu et j'ai compris que la prière étais primordial dans l'islam et toute sorte de pensee du style t'es pas une bonne personne etc.... A des filles des truc comme ça et sa m'énerve vraiment je croyais devenir fou !
H
29 décembre 2019 19:32
Merci de m'avoir répondu cela vous a déjà touché ??
H
29 décembre 2019 19:32
Barack Allah oufiki!
29 décembre 2019 20:10
Coucou Dominique , je savais pas que Dieu pouvais nous mettre des mauvaise pensée , lesquelles par exemple ? Elle vienne d'où t'es sources , elle sont sur je veux dire .
29 décembre 2019 20:13
As salam , tu sais à partir du moment où sa touche tout le monde le waswas , tu n'as pas à t'inquiéter , dis toi que tu n'es pas le Seul moi aussi j'en ai , beaucoup plus que avant . C'est comme sa. Je comprends c'est dur a des moments moi pareil surtout celle ou c'est par rapport au Seigneur .
D
29 décembre 2019 20:16
En résumé ton 'problème' c'est que tu penses ne pas être une bonne personne et tu penses aux filles Hassan197 ...

En fait tu viens de reprendre la prière et tu voudrais être parfait déjà là maintenant, juste en le décidant. Non ça ne marche pas comme ça il faut du temps pour se détacher de ce monde, et beaucoup de méditations c'est en nous qu'on trouve Dieu Le Libérateur ...

Citation
Hassan197 a écrit:
Salam aleykoum enfaîte avant bon j'ai 20 ans mais j'avais commencé à l'âge de 8 ans et j'ai du arrêté à mes 13 ou 14 ans trop absorbé par la vie futile d'ici bas et un malheur ma touché alors j'ai commence à me dire qu'il fallait vraiment ré commencé à faire la prière et j'ai toujours al hamdulilah cru en Dieu et j'ai compris que la prière étais primordial dans l'islam et toute sorte de pensee du style t'es pas une bonne personne etc.... A des filles des truc comme ça et sa m'énerve vraiment je croyais devenir fou !
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
29 décembre 2019 20:21
Dominique , tu m'as oublier ...
H
29 décembre 2019 20:24
Alors que dois je faire ?
D
29 décembre 2019 20:26
Oh pardon Lilim77 tu attends une réponse, sur quel post ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
29 décembre 2019 20:49
"Alors que dois je faire ?"

Comme tout le monde fais de ton mieux Hassan197, le plus important c'est de bien faire sa prière et de méditer le plus profondément possible ...

Et quand tu te présentes devant Dieu ne te considères pas comme une mauvaise personne, tu es un humble pécheur qui ne demande qu'à être meilleur. Ne perds pas ton temps à te faire des reproches concentre toi plutôt sur ton cœur qui s'ouvre à la Lumière de Dieu ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
29 décembre 2019 21:32
« Coucou Dominique , je savais pas que Dieu pouvais nous mettre des mauvaise pensée , lesquelles par exemple ? Elle vienne d'où t'es sources , elle sont sur je veux dire. »

Oui pardon Lilim77 je n’avais pas vu ton message, clique sur ‘répondre’ stp …

Je ne voulais pas qu’on comprenne que Dieu peut nous envoyer des mauvaises pensées mais que ce qu’on prend pour telles ne le sont pas forcément. Parfois Dieu peut nous envoyer des pensées qui sont en contradiction avec la compréhension qu’on a et on peut les considérer comme ‘mauvaises’ alors que c’est Sa guidance, c’est à ça que je pensais …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 22:31 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
29 décembre 2019 21:32
Oui Dominique , quand tu m'as dit que le waswas pouvait provenir de Dieu . Merci à toi . Exemple : une fois j'étais occuper à faire quelque choses et j'ai une penser qui est venu " il va y avoir les éclairs " et 5 minute après il y a des éclairs . Il faut savoir que j'aime trop les éclairs , car quand je l'ai vois instinctivement je pense à la Force de Notre Seigneur . Tu as des exemples de waswas venant de Notre Seigneur ? Comment tu sais ? Merci à toi
D
29 décembre 2019 21:45
En fait je crois que toutes nos pensées viennent de Dieu Lilim77, même celles qui font croire qu’on est de mauvaises personne comme Hassan197 ici, une fois dépassées elles nous mènent plus loin …

Citation
Lilim77 a écrit:
Oui Dominique , quand tu m'as dit que le waswas pouvait provenir de Dieu . Merci à toi . Exemple : une fois j'étais occuper à faire quelque choses et j'ai une penser qui est venu " il va y avoir les éclairs " et 5 minute après il y a des éclairs . Il faut savoir que j'aime trop les éclairs , car quand je l'ai vois instinctivement je pense à la Force de Notre Seigneur . Tu as des exemples de waswas venant de Notre Seigneur ? Comment tu sais ? Merci à toi
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
H
29 décembre 2019 21:54
Merci à tous de m'avoir répondu que Dieu vous gardes inch'Allah et nous poussent à être de meilleurs personnes et nous préserves inchallah Barack Allah oufikoum frère et sœurs sa fais du bien !
29 décembre 2019 22:13
Oui sa fait tellement du bien de parler de Dieu avec vous . Merci à toi Dominique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook