Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensée lors de la priere
S
22 juillet 2021 22:46
Salem, j'ai un probleme quand je prie je pense a des chose (des chose banale ma journee etc...) et j'essai de ne pas y pensée mais j'y arrive pas que doit je faire. J'ai aussi des mauvaise pensée. J'essai desesperement de ne plus y pensée je dit meme aradubilahwalaelsheytanelrajim 3fois Que doit je faire? pourquoi j'ai ce probleme? (pas de haine dans les response)
22 juillet 2021 22:50
C’est mon cas et le cas de beaucoup mais on a trop honte d’en parler.
L’astuce c’est de s’imaginer être surveillé par Dieu en personne car nous sommes bien surveillés et écoutés en ayant en plus répondu à son appel (« accourez à la réussite »).
22 juillet 2021 22:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait saisir la profondeur de ce qu'on récite et de ce qu'on fait. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 juillet 2021 23:09
ça arrive presque à tout le monde ,la seule chose qui peut éviter de penser a autres choses ,c est de regarder en bas et d imaginer que vous êtes devant votre tombe ,c est un peu cruel mais ça fonctionne bien ,comme j'ai lu dans un livre .
Bon courage
22 juillet 2021 23:10
Salam

Il ne faut pas arrêter de penser mais diriger ces pensées vers Allah.
On est devant Allah, Allah nous voit, nous entend notre voix et nos pensées.
Il est apprendre et méditer devant Qui on se tient. Connaître Ses noms et Ses attributs.
Comprendre Sa grandeur.

Il faut méditer pendant la salat. On se tient debout comme on se tiendra debout au Jour du Jugement.

Notre concentration dans la salat est aussi le prolongement de notre esprit avant la salat.
Si dans l'esprit, le Rappel n'était pas présent avant la salat, Il le sera difficilement de l'avoir pendant la salat.
Donc il est préférable de méditer, de se remettre dans le Rappel, la lecture du Coran par exemple avant d'entamer la salat.

45 وَاسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلَاةِ وَإِنَّهَا لَكَبِيرَةٌ إِلَّا عَلَى الْخَاشِعِينَ

Et cherchez secours dans l'endurance et la salât: certes, la Salât est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

46 الَّذِينَ يَظُنُّونَ أَنَّهُم مُّلَاقُو رَبِّهِمْ وَأَنَّهُمْ إِلَيْهِ رَاجِعُونَ

qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.

(Sourate Al-baqarah)

Il faut aussi invoquer Allah pour avoir le khushu' (recueillement).
Il faut aussi multiplier l'Istighfar (demande de pardon) afin de nettoyer le coeur de nos péchés.

Voilà mes quelques conseils.

Allahou 'alem

Qu'Allah nous accorde Al
o
22 juillet 2021 23:13
C'est ça: comprendre ce qu'on dit, ce qu'on fait et pourquoi.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait saisir la profondeur de ce qu'on récite et de ce qu'on fait. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
22 juillet 2021 23:18
Aleykoum salam

Je ne sais pas si tu comprends l'arabe , si c'est le cas essaye de pensé et de méditer sur ce que tu récite.
Sinon avant de prier lis la traduction des sourates que tu vas récite et concentre toi sur ça pendant la prière.

Quand tu as des pensées dis plutôt:
" a3oudou bilahi min al khinzab " Tourne ta tête vers la gauche et crachote 3 fois.
Khinzab c'est un diable qui vient nous déranger pendant la prière

Pour mieux te concentrer pendant la prière tu peux déjà commencer quand tu fait t'es ablutions.
Tu te prépare mentalement à te purifier des tes petits péchés grâce à tes ablutions afin de rencontrer ton seigneur. Et tu les fais bien soigneusement

Ensuite avant de prier tu peux lire un peu de Coran ou faire du dikr pour te mettre dans une ambiance spirituelle et te couper du monde .

Fais aussi des invocation en demandant à Allah de t'aider à te concentrer pendant la prière.

Si c'est possible fais toi un petit coin prière avec une lumière tamisé ou même juste une bougie , porte de beau vêtement et parfume toi ça peut aussi t'aider. Et essaye de toujours prier dans un endroit calme ça aide beaucoup.

J'espère que ça te sera utile
D
23 juillet 2021 00:01
Wa alayki salam,

Rien de plus normal, et en même temps cela est une mauvaise chose.

Je t'explique, pour être concentrer un minimum en prière, il faut pour cela, avant d'entrer en prière, détacher son cœur de tout autre qu'ALLAH, ce qui n'est pas une mince à faire.

Le soucis principal, c'est notre manière de vivre, et nôtre rapport avec les pêches qui nous accompagnent où que l'on aille, et aussi le peu de compréhension des gens qui prient.

La solution à cela est l'étude et l'apprentissage de ton Seigneur et des sens de ce que tu récites et répètes durant la prière.

Qu'ALLAH nous accorde la science utile....????
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Salem, j'ai un probleme quand je prie je pense a des chose (des chose banale ma journee etc...) et j'essai de ne pas y pensée mais j'y arrive pas que doit je faire. J'ai aussi des mauvaise pensée. J'essai desesperement de ne plus y pensée je dit meme aradubilahwalaelsheytanelrajim 3fois Que doit je faire? pourquoi j'ai ce probleme? (pas de haine dans les response)
S
23 juillet 2021 00:29
Moi aussi j'en ai honte, c'est pour ca que je pose mes questions sur ce forum car personne ne me connais et que la plus par du temp il y a que des gens de bien qui cherche qu'a aider les autre je sait que tout ce que je raconte sur ce forum je ne le raconterai jamais a persone j'aurai trop honte sinon merci pour le conseil, j'essayerai a la prochaine priere inshalah
S
23 juillet 2021 00:30
J'ai pas bien comprise ece que tu peut mieu expliquer
S
23 juillet 2021 00:33
Je comprend malheureusement pas ce qui et dit lors de la priere
S
23 juillet 2021 00:37
Merci pour les conseil le, je comprend l'arabe mais que parler mais pas literature donc je comprend pas le coran et le sens je comprend que quand les arabe parle entire eux mais je comprend pas le sens des mot de la priere. Sa veut dire quoi khinzab? Et c'est quoi le dikr?
S
23 juillet 2021 00:38
Merci pour ton conseil le je le mettrai en pratique
23 juillet 2021 00:47
Il y a une de tes réponses qui m'étais destiné ?
S
23 juillet 2021 01:00
? J'ai pas compris
S
23 juillet 2021 01:02
Je suis pas sur, mais sinon merci pour ton conseil et aidk mabrouk?
23 juillet 2021 03:59
c'est mieux de réciter sa prière en français dans ce cas, n'est-ce pas ???

ça permet de bien comprendre le sens et avoir un lien intense !!!

Salat = lien avec Dieu
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait saisir la profondeur de ce qu'on récite et de ce qu'on fait. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
aimer le créateur ... aider la créature
23 juillet 2021 09:36
La traduction n'a pas la même profondeur que le Qour'an.

Ne serait-ce que pour Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme, qui ont pour racine RHM, qui donne le mot utérus.
Ou Rabb, qui a la racine RBB, proche de RBW qui donne l'évolution, l'élévation, l'enseignement.

Sira est traduit par chemin. C'est plutôt une voie large, comme une autoroute. Dès lors, on comprend qu'il y a un grand degré de liberté dans ce droit chemin.
D'ailleurs, moustaqim véhicule la droiture verticale alors qu'en français, on pense horizontal. Détails ici.

Quand on gratte un peu, on se rend compte que la traduction est complètement à l'ouest du sens arabe.
S
23 juillet 2021 17:08
J'ai pas bien comprise ce que tu vient de dire ca veut dire quoi rbb etc....
23 juillet 2021 20:53
Les mots en langue arabe ont une racine. Détails ici.
Citation
Sabrina2004 a écrit:
J'ai pas bien comprise ce que tu vient de dire ca veut dire quoi rbb etc....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook