Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensée du dimanche II
O
14 mai 2017 15:51
Il l'a regardée, alors pour faire bonne mesure, elle lui a sacrifié son cœur, son temps et sa vertu.
Il l'a regardée, elle et pas une autre, lui insufflant soudain la vie une seconde fois.

Qui était-elle avant cela? Une modeste fille à l'avenir aussi morne que le ciel gris des cités. Simple et ordinaire comme les milliers d'autres créatures qui l'ont précédée.

Il lui a dit qu'elle était jolie, et plein d'autres choses que sa tendresse ignorait jusqu'alors.
Et, fertilisant de ses mots son esprit curieux, le printemps dans tout son être a germé.

Comment de tels mouvements dans son coeur pourraient être néfastes? Pourquoi se méfier de gestes aussi doux? Quand et par quel miracle était-il écrit qu'elle serait l'heureuse élue d'un tel roi, d'un si glorieux destin?

Il l'a regardée et il est reparti, souriant au bras de sa belle femme, semblant avoir oublié les jolis mots, son jeune cœur battant et son innocence volée.
Il l'a regardée et s'en est allé, laissant dans tout son corps l'hiver succéder au printemps.

Elle y repense, dans le souffle glacé de son destin pavant encore son long chemin, dans son regard dur, elle raconte la détresse sourde dans son noble ventre, abrité chichement par son coeur brisé.
14 mai 2017 15:57
Attends là tu parles de l'amour passionnel de l'élève Macron ét la prof Brigitte ?

ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/17 15:57 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
O
14 mai 2017 15:59
ptdrptdr
Mais la politique est une obsession, ma parole! ptdr

(pauvre p'tit macron, mis en cloque et délaissé!)
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Attends là tu parles de l'amour passionnelle de l'élève Macron ét la prof Brigitte ?

ptdr
14 mai 2017 16:01
Oui c'est vrai la fin ne collait pas, mais bon le debut lol

Tu devrais contacter une maison d'édition ...c'est pas mal je trouve !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
O
14 mai 2017 16:03
Merci beaucoup, dis! J'y pense depuis longtemps mais j'ose pas... confused smiley
Là je publie en anonyme, c'est mon maximum.
14 mai 2017 16:05
Garde bien tout ça sur une clé usb oû un carnet de notes, quand ce sera le moment vas y. Y a rien à perdre...

Ét si des maisons refusent d'autres accepteront !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
O
14 mai 2017 16:09
Tu crois? confused smiley
Parce que ça n'a ni queue ni tête, ce n'est pas un récit complet, c'est pas vraiment de la poésie,...
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Garde bien tout ça sur une clé usb oû un carnet de notes, quand ce sera le moment vas y. Y a rien à perdre...

Ét si des maisons refusent d'autres accepteront !
P
14 mai 2017 16:12
Salam Bye

Jette un oeil sur ce site...

www.publier-un-livre.com
14 mai 2017 16:13
La prose c'est bizzare aussi, c'est de la poésie dans la thématique et non dans la structure ...

Si tu trouves que ca a ni queue. Ni tête, tu pourras retoucher, retravailler, là c'est un premier jet, c'est ca le travail d'écriture...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
14 mai 2017 16:46
Vas- y, lances toi, quand ça sort, j'achète. In love
Citation
Oûd a écrit:
Merci beaucoup, dis! J'y pense depuis longtemps mais j'ose pas... confused smiley
Là je publie en anonyme, c'est mon maximum.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
O
14 mai 2017 19:22
Merci beaucoup Poussière, ça vaut peut-être le coup de faire des efforts.. smiling smiley
Oumjanna, je jette un coup d'oeil au site, merci! winking smiley
Merci de ton soutien Marc814! confused smiley smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook