Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensée du dimanche
O
14 mai 2017 14:33
"Regardez!" clame t-il en silence, de toutes ses dents, de tous ses cheveux, de sa démarche suffisante.
Et de fait, comme sous hypnose, le public en otage le regarde de tous ses yeux, leur cœur battant à l'unisson d'admiration et de jalousie.
Il s'avance et son regard blasé, son nez tutoyant le ciel, suffisent comme passe-droit.
Quelle confiance étrange dans cette voix de fausset! Quelle magie vulgaire dans le ploiement de principes de ces honorables dames et messieurs!

"Regardez-moi!" quémande encore le roi, esclave de son orgueil, tandis que seules des coquilles blêmes lui répondent.
Car il se heurte, le pauvre hère, à quelque regard haineux, à quelque indifférence, à son propre reflet vide de sens qui le foudroie dans sa chair musculeuse.

"Regarde-moi!" supplie t-il presque à présent que le temps a coulé sur son visage triste, comme il se déversa sur la foule haineuse qui ricane après l'avoir adulé.
Mais même son reflet détourne les yeux et seuls les souvenirs de ses frasques révolues, magnifiées dans son esprit brumeux, parviennent encore à le faire sortir.

"Ne me regardez pas!" hurle l'indigent surpris dans une détestable posture. Il doit rendre des comptes à présent, à la foule cruelle venue arracher son honneur et son sang.
"Ne me regarde-pas!" soupire t-il au regard accusateur de celles qui peuplent ses rêves, abandonnées à leurs désillusions, qui attendent une cuisante revanche de l'autre côté...
14 mai 2017 15:47
C'est précisément la description d'un Hollande qui part...lol
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
O
14 mai 2017 15:52
ptdr
(Lui était merdique dès le début si je ne m'abuse...)
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
C'est précisément la description d'un Hollande qui part...lol
14 mai 2017 15:54
En tout ta prose tombe à point nommé ! Pur hasard oû premedité ??
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
O
14 mai 2017 16:01
tombe à point au niveau de l'actualité politique française?

(j'ai juste été inspirée par tous ces types qui se la racontent et qui finissent seuls et humiliés comme des vieux cons)
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
En tout ta prose tombe à point nommé ! Pur hasard oû premedité ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook