Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensé vous des muslim qui fête noël?????
26 novembre 2010 13:40
Citation
miss najlae a écrit:
grinning smiley
Citation
razou2 a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Je constate que certaines personnes prennent les choses à cœur. On doit débattresur la base des idées . Mais certains

ne connaissent pas les règles du débat.Chacun mène sa vie comme il l'entend et si on est musulman on ne doit pas fêter la

fête chrétienne de Noêl . Inutile de me dire que je ne suis pas parfaite , je le sais déjà grinning smiley





smoking smiley


cordialement miss najlaeZen


sleepingAre you crazysmoking smileysmoking smileyCensored



non je ne suis pas folle miss solitude(ton poste ou tu cherches des amies grinning smiley)en meme temps je comprend pourquoi maintenant.........












cordialement miss najlae

Va apprendre à lire avant je n'ai pas créée de post pour chercher des amis grinning smiley. Ca va merci Mademoiselle je ne sais pas

lire . Je comprends pourquoi tu es aussi agressive car tu ne maitrise pas encore la lecture



kkkkkkkkkkkkkkkkkkk grinning smiley tu es trop comique franchement sa se resume a 2 lignes ta stupidité bien prononcée...........
oui je sais pas lire,ni ecrire,je suis au chomage ,j,habite la cité et jen passe et de pires...........


si tu peux dormir tranquille avec sa tant mieux






cordialement miss najlae

Je suis que je suis drôle In love. Je ne vois qu'une personne stupide ici c'est toi et ta connerie n'a pas de limite .
tu n'as besoin d'affirmer que tu ne sais pas lire , je me suis rendue compte tout seule grinning smiley
et je dors comme un bébé sleeping
26 novembre 2010 13:42
Salam,

Pour les moralisateurs et autres donneurs de leçons, vous vous sentez investis d'une mission ?

Vous n'êtes pas fatigués de juger tout le monde?

Je suis d'accord sur le fait que le rappel profite aux croyants, mais après il faut arrêter de fustiger les gens en leur disant que ce ne sont pas des musulmans o zid o zid!

Balayez devant votre porte un petit peu et pensez d'abord à vous corriger afin d'essayer d'atteindre el Ihsane avant de donner des leçons! Et si vous êtes irréprochables tant mieux mais rien que le fait d'écrire ce genre de choses me fait penser le contraire!

Et que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre!

Allah i hdi ou safi

Bagatelle
26 novembre 2010 13:44
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Pour les moralisateurs et autres donneurs de leçons, vous vous sentez investis d'une mission ?

Vous n'êtes pas fatigués de juger tout le monde?

Je suis d'accord sur le fait que le rappel profite aux croyants, mais après il faut arrêter de fustiger les gens en leur disant que ce ne sont pas des musulmans o zid o zid!

Balayez devant votre porte un petit peu et pensez d'abord à vous corriger afin d'essayer d'atteindre el Ihsane avant de donner des leçons! Et si vous êtes irréprochables tant mieux mais rien que le fait d'écrire ce genre de choses me fait penser le contraire!

Et que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre!

Allah i hdi ou safi

Bagatelle

Salam,

moi je n'ai pas donné de leçon à personne et je n'ai jamais dit à quelqu'un qu'il n'était pas musulman.

Mais quand une personne m'attaque je réplique
d
26 novembre 2010 13:51
Citation
aicha a écrit:
salam ce post ne sert a rien a part a médire sur les autres thumbs down la médisance est aussi un pécher peut être même pire que faire plaisir a ses enfants en période de noël
[nourislam.over-blog.net]
za3ma grinning smiley moi je n'achète pas de cadeaux a mes enfants a noël et donc je suis plus musulmans que les autres thumbs down

non je suis pas d accord avec toi, certaines donne des preuve qui sort de la souna et du coran et vous dite que c est de la médisance, c est que vous accepté pas les regle de l islam

on est pas la pour jugé mais apprendre le mal et le bien, une personne qui donne un cadeau a son enfant le 25 decembre
oui c est un mal et je pari que cette enfant n a rien eu le jour de l aid, la mamam a préféré attendre le jour ou les koufar fete noel pour remette son cadeau

je dis pas qu une maman qui offre un cadeau le jour de noel n es pas une bonne musulman, mais apprend a son enfant ce qui es pas bien pour lui

le jour de l aid la maman de charlotte a donné un morceau de viande du mouton a sa fille pour qu elle soit pas terrorisé du faite que tout les musulman l ont gouté
non elle s enfou le religion c est le christianise pour eux et rien d autre
26 novembre 2010 13:53
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Pour les moralisateurs et autres donneurs de leçons, vous vous sentez investis d'une mission ?

Vous n'êtes pas fatigués de juger tout le monde?

Je suis d'accord sur le fait que le rappel profite aux croyants, mais après il faut arrêter de fustiger les gens en leur disant que ce ne sont pas des musulmans o zid o zid!

Balayez devant votre porte un petit peu et pensez d'abord à vous corriger afin d'essayer d'atteindre el Ihsane avant de donner des leçons! Et si vous êtes irréprochables tant mieux mais rien que le fait d'écrire ce genre de choses me fait penser le contraire!

Et que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre!

Allah i hdi ou safi

Bagatelle


salam bagatelle smiling smiley thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upClapClapClapClapClap bravo tu as tous dit yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
26 novembre 2010 13:57
Citation
razou2 a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
grinning smiley
Citation
razou2 a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Je constate que certaines personnes prennent les choses à cœur. On doit débattresur la base des idées . Mais certains

ne connaissent pas les règles du débat.Chacun mène sa vie comme il l'entend et si on est musulman on ne doit pas fêter la

fête chrétienne de Noêl . Inutile de me dire que je ne suis pas parfaite , je le sais déjà grinning smiley





smoking smiley


cordialement miss najlaeZen


sleepingAre you crazysmoking smileysmoking smileyCensored



non je ne suis pas folle miss solitude(ton poste ou tu cherches des amies grinning smiley)en meme temps je comprend pourquoi maintenant.........












cordialement miss najlae

Va apprendre à lire avant je n'ai pas créée de post pour chercher des amis grinning smiley. Ca va merci Mademoiselle je ne sais pas

lire . Je comprends pourquoi tu es aussi agressive car tu ne maitrise pas encore la lecture



kkkkkkkkkkkkkkkkkkk grinning smiley tu es trop comique franchement sa se resume a 2 lignes ta stupidité bien prononcée...........
oui je sais pas lire,ni ecrire,je suis au chomage ,j,habite la cité et jen passe et de pires...........


si tu peux dormir tranquille avec sa tant mieux






cordialement miss najlae

Je suis que je suis drôle In love. Je ne vois qu'une personne stupide ici c'est toi et ta connerie n'a pas de limite .
tu n'as besoin d'affirmer que tu ne sais pas lire , je me suis rendue compte tout seule grinning smiley
et je dors comme un bébé sleeping





et oui tu peux parler miss solitude tant que c,est du virtuelle et inventer ta propre vie grinning smiley


je pense que toi tu es frustrée miss et ta jamais eu de cadeaux dans ta vie que ce soit noel ou aid ou autre........toi meme tu est pas un cadeaux et pour personne je te plains petite chevre agarée e tu peux te defendre je suis loin d,etre impressionnée par une arriviste hazka qui se la raconte derriere son pc..........


allez a faire un tour a la brocante smiling smiley





cordialement miss najlae
26 novembre 2010 14:02
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
grinning smiley
Citation
razou2 a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Je constate que certaines personnes prennent les choses à cœur. On doit débattresur la base des idées . Mais certains

ne connaissent pas les règles du débat.Chacun mène sa vie comme il l'entend et si on est musulman on ne doit pas fêter la

fête chrétienne de Noêl . Inutile de me dire que je ne suis pas parfaite , je le sais déjà grinning smiley





smoking smiley


cordialement miss najlaeZen


sleepingAre you crazysmoking smileysmoking smileyCensored



non je ne suis pas folle miss solitude(ton poste ou tu cherches des amies grinning smiley)en meme temps je comprend pourquoi maintenant.........












cordialement miss najlae

Va apprendre à lire avant je n'ai pas créée de post pour chercher des amis grinning smiley. Ca va merci Mademoiselle je ne sais pas

lire . Je comprends pourquoi tu es aussi agressive car tu ne maitrise pas encore la lecture



kkkkkkkkkkkkkkkkkkk grinning smiley tu es trop comique franchement sa se resume a 2 lignes ta stupidité bien prononcée...........
oui je sais pas lire,ni ecrire,je suis au chomage ,j,habite la cité et jen passe et de pires...........


si tu peux dormir tranquille avec sa tant mieux






cordialement miss najlae

Je suis que je suis drôle In love. Je ne vois qu'une personne stupide ici c'est toi et ta connerie n'a pas de limite .
tu n'as besoin d'affirmer que tu ne sais pas lire , je me suis rendue compte tout seule grinning smiley
et je dors comme un bébé sleeping





et oui tu peux parler miss solitude tant que c,est du virtuelle et inventer ta propre vie grinning smiley


je pense que toi tu es frustrée miss et ta jamais eu de cadeaux dans ta vie que ce soit noel ou aid ou autre........toi meme tu est pas un cadeaux et pour personne je te plains petite chevre agarée e tu peux te defendre je suis loin d,etre impressionnée par une arriviste hazka qui se la raconte derriere son pc..........


allez a faire un tour a la brocante smiling smiley


cordialement miss najlae

Salam,

La méchanceté gratuite aussi c'est souna? Are you crazy

Bagatelle en mode SOS
m
26 novembre 2010 14:11
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
grinning smiley
Citation
razou2 a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Je constate que certaines personnes prennent les choses à cœur. On doit débattresur la base des idées . Mais certains

ne connaissent pas les règles du débat.Chacun mène sa vie comme il l'entend et si on est musulman on ne doit pas fêter la

fête chrétienne de Noêl . Inutile de me dire que je ne suis pas parfaite , je le sais déjà grinning smiley





smoking smiley


cordialement miss najlaeZen


sleepingAre you crazysmoking smileysmoking smileyCensored



non je ne suis pas folle miss solitude(ton poste ou tu cherches des amies grinning smiley)en meme temps je comprend pourquoi maintenant.........












cordialement miss najlae

Va apprendre à lire avant je n'ai pas créée de post pour chercher des amis grinning smiley. Ca va merci Mademoiselle je ne sais pas

lire . Je comprends pourquoi tu es aussi agressive car tu ne maitrise pas encore la lecture



kkkkkkkkkkkkkkkkkkk grinning smiley tu es trop comique franchement sa se resume a 2 lignes ta stupidité bien prononcée...........
oui je sais pas lire,ni ecrire,je suis au chomage ,j,habite la cité et jen passe et de pires...........


si tu peux dormir tranquille avec sa tant mieux






cordialement miss najlae

Je suis que je suis drôle In love. Je ne vois qu'une personne stupide ici c'est toi et ta connerie n'a pas de limite .
tu n'as besoin d'affirmer que tu ne sais pas lire , je me suis rendue compte tout seule grinning smiley
et je dors comme un bébé sleeping





et oui tu peux parler miss solitude tant que c,est du virtuelle et inventer ta propre vie grinning smiley


je pense que toi tu es frustrée miss et ta jamais eu de cadeaux dans ta vie que ce soit noel ou aid ou autre........toi meme tu est pas un cadeaux et pour personne je te plains petite chevre agarée e tu peux te defendre je suis loin d,etre impressionnée par une arriviste hazka qui se la raconte derriere son pc..........


allez a faire un tour a la brocante smiling smiley


cordialement miss najlae

Salam,

La méchanceté gratuite aussi c'est souna? Are you crazy

Bagatelle en mode SOS




bagatelle oui c,est de la méchancété je te l,accorde mais pas gratuite en tout les cas............

je poste et il y a toujours de ses gens pour venirdire vous etes mecreante,vous ete contre les lois de l,islam,vous etes des non musulmane ect...Are you crazy


faut arreter on doitrien a ses gens strictement rien........le jour de notre jugement razoute ou belle machin ne seront pas la pour payer a nos place nos erreurs(dieu seul nous jugeras)elles feraient mieux de craindre tout aussi leur jugement car offir des cadeaux pr noel(on a pas dit le 25 ni apres la messe ni avant ni au reveillon bref)est peut etre moins pire que d,actes actes qui font partie de la vie quotiedienne de chacune allahohalem



voila tu suit le demon jnoune et il te pousse a l,imiter.........a3houdoubiallah







cordialement miss najlae
26 novembre 2010 14:15
Citation
razou2 a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Pour les moralisateurs et autres donneurs de leçons, vous vous sentez investis d'une mission ?

Vous n'êtes pas fatigués de juger tout le monde?

Je suis d'accord sur le fait que le rappel profite aux croyants, mais après il faut arrêter de fustiger les gens en leur disant que ce ne sont pas des musulmans o zid o zid!

Balayez devant votre porte un petit peu et pensez d'abord à vous corriger afin d'essayer d'atteindre el Ihsane avant de donner des leçons! Et si vous êtes irréprochables tant mieux mais rien que le fait d'écrire ce genre de choses me fait penser le contraire!

Et que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre!

Allah i hdi ou safi

Bagatelle

Salam,

moi je n'ai pas donné de leçon à personne et je n'ai jamais dit à quelqu'un qu'il n'était pas musulman.

Mais quand une personne m'attaque je réplique

Salam Razou,

Mon message est général et il ne s'adresse pas à toi en particulier mais vraiment à toutes les personnes qui passent leur temps à juger les autres!

Bonne journée

Bagatelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/10 14:20 par Bagatelle.
d
26 novembre 2010 14:19
Citation
aicha a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Pour les moralisateurs et autres donneurs de leçons, vous vous sentez investis d'une mission ?

Vous n'êtes pas fatigués de juger tout le monde?

Je suis d'accord sur le fait que le rappel profite aux croyants, mais après il faut arrêter de fustiger les gens en leur disant que ce ne sont pas des musulmans o zid o zid!

Balayez devant votre porte un petit peu et pensez d'abord à vous corriger afin d'essayer d'atteindre el Ihsane avant de donner des leçons! Et si vous êtes irréprochables tant mieux mais rien que le fait d'écrire ce genre de choses me fait penser le contraire!

Et que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre!

Allah i hdi ou safi

Bagatelle


salam bagatelle smiling smiley thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upClapClapClapClapClap bravo tu as tous dit yawning smiley


je pense que tout le monde a jugé ce qui fete et ce qui fete pas ...
maintenant essayant de discuté calment et en adulte


miss najel

je te plains petite chevre agarée
c est pas bien de traité une personne en la représentant d un animal c est tres mauvais de ta part, il faut pas touché a la creation d allah
M
26 novembre 2010 14:28
salam

je ne vais pas répondre à la question posée par la posteuse. Ce sujet amène forcément à "juger" et c'est un peu dommage.

Il aurait été plus judicieux de poser le problème autrement ( exemple : que dit la religion sur le fait de fêter Noël ?) et poster cela directement dans la rubrique religion.
Mais bon ... ce qui est fait est fait

Concernant les personnes qui ont souhaité donner un conseil religieux


le Prophète — paix et bénédiction sur lui — dit : "La religion est fondée sur le conseil sincère." Les Compagnons présents dirent : "Pour qui, Ô Messager de Dieu ?". Il dit : "Pour Dieu, pour Son Messager, pour Son Livre, pour les dirigeants des Musulmans et pour le commun des mortels.".

Mais il y a des manières et des conditions requises pour accomplir cela.

Dieu Tout-Puissant dit : "Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien-guidés." (sourate 16 intitulée les Abeilles, An-Nahl, verset 125).

La sagesse et la bonne exhortation sont les éléments les plus importants que doit posséder un appeleur à Dieu (Dâ`iyah). Ce dernier doit savoir choisir le moment opportun et les moyens appropriés pour donner des conseils. Par exemple, l’on devrait choisir judicieusement ses mots et donner conseil d’une manière très douce. Celui qui prodigue un conseil ne devrait pas le faire publiquement de peur d’embarrasser la personne qu’il conseille.

Pour développer davantage les manières requises pour prodiguer un conseil, nous citerons l’éminent savant musulman, Sheikh `Abd As-Sattâr Fath Allâh As-Sa`îd, professeur d’Exégèse du Coran à l’Université d’Al-Azhar :

"Cher questionneur, vous devez garder à l’esprit que le conseil en Islam requiert une certaine éthique décrite comme suit :

1. Cela doit rester secret, c’est-à-dire, qu’on doit prodiguer ses conseils discrètement et non publiquement afin de ne pas embarrasser la personne.
2. Les conseils doivent être donnés d’une manière aimable et douce.
3. Celui qui prodigue le conseil doit expliquer à la personne ses erreurs et soutenir ses positions à l’aide de preuves tirées de la Législation islamique (Sharî`ah).

Par conséquent, si vous observez cette éthique, les gens accepteront votre conseil, si Dieu le veut. Dans le cas contraire, Dieu vous récompensera pour vos efforts sincères.

De fait, le conseil est indispensable en Islam. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — disait en effet : "La religion est fondée sur le conseil sincère." ; "Celui qui voit un tort doit le changer par sa main ; s’il n’en est pas capable, qu’il le fasse par sa langue ; s’il n’en est pas capable, qu’il le fasse par son cœur, et c’est là le degré plus faible de la foi."

En conséquence, vous pouvez conseiller sincèrement vos amis, vos parents, etc, indépendamment du fait qu’ils acceptent ou non les conseils prodigués, et ce, aussi longtemps que vous respectez l’éthique islamique du conseil. Que Dieu vous aide à faire le bien."

(Source islamophile)

Je dis cela , car en lisant certaines réponses liées à la religion .... j'ai constaté comme certaines personnes, que certaines réponses ressemblaient plus à un jugement qu' à un conseil.
a
26 novembre 2010 20:21
salam

tous les ans ce sujet ressort et tous les ans, y'en a des pages.

les preuves comme quoi feter noel n'est pas une fete musulmane, tout le monde les a vu.

a chacun maintenant de voir midi a sa porte et a chacun sa punition ou sa recompense.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook