Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensé vous des muslim qui fête noël?????
c
19 novembre 2010 09:34
Non mais je crois rever, je remarque que sur yabi, ya que des musulmans Parfait !!!!!! la réalité c'est autre chose !!

Arreter de sauter sur les occasions pour JUGER et non pas constater comme le dirait certains ! a croire que certaines personnes viennent ce defouler sur yabi !

Balayer plutot devant votre porte!! allez oust !!
Mon amour je t'aime.... !!
n
19 novembre 2010 10:01
Salam alaikoum,

personnellement quand j'aurais des enfants je ne fêterai pas noël, je leur expliquerai qu'ils auront des cadeau à d'autres moment mais qu'on tant que musulmans on a aucune raison de feter ce jour la....

Je pense que ca va au delà du simple fait d'offrir des cadeau et avoir un sapin, c'est plutôt la symbolique de cette fete, on a beau dire mais c'est juste pour les cadeau, il reste une raison à fêter ce jour la particulièrement, on ne fête pas quelques chose sans raison particulière ??? je ne sais pas personnellement je ne fêtes jamais quelques chose sans raison et offrir des cadeau pour faire comme tous le monde ne me semble pas une raison suffisante pour fêter noel.

Je respecte noël et les personnes qui le fêtent mais ce n'est pas ma fête! et est ce que les chrétiens qui m'entourent fêtent l'aid avec moi? font des gâteaux le jour de l'aid? achètent un mouton? non! donc pourquoi je devrais fêter noël ?

Sans compter que musulmans n'ont même pas droit à 2 journée de congés pour les 2 jours de l'année des 2aid , alors que tous les jours feriés sont des fêtes chrétienne (noël la Toussaint et j'en passe), ceci reste un hic dans un pays dit laïque comme la France...... mais bon ca reste un autre sujet.

Reste l'excuse de enfants qui voient leurs camarade avec des cadeau et pas eux, eh bien quand ils sont en ages de comprendre il faut leur expliquer les raisons, que meme si noel est devenu une fête commercial il reste cette symbolique derrière que nous musulman n'y adhérons pas et que chez nous on ne fêtes pas quelques choses sans raison et qu'ils auront des cadeau pour les vrai occasion ou on aura vraiment quelques chose à fêter.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/11/10 10:15 par nounnoursa.
19 novembre 2010 17:15
Citation
nounnoursa a écrit:
Salam alaikoum,

personnellement quand j'aurais des enfants je ne fêterai pas noël, je leur expliquerai qu'ils auront des cadeau à d'autres moment mais qu'on tant que musulmans on a aucune raison de feter ce jour la....

Je pense que ca va au delà du simple fait d'offrir des cadeau et avoir un sapin, c'est plutôt la symbolique de cette fete, on a beau dire mais c'est juste pour les cadeau, il reste une raison à fêter ce jour la particulièrement, on ne fête pas quelques chose sans raison particulière ??? je ne sais pas personnellement je ne fêtes jamais quelques chose sans raison et offrir des cadeau pour faire comme tous le monde ne me semble pas une raison suffisante pour fêter noel.

Je respecte noël et les personnes qui le fêtent mais ce n'est pas ma fête! et est ce que les chrétiens qui m'entourent fêtent l'aid avec moi? font des gâteaux le jour de l'aid? achètent un mouton? non! donc pourquoi je devrais fêter noël ?

Sans compter que musulmans n'ont même pas droit à 2 journée de congés pour les 2 jours de l'année des 2aid , alors que tous les jours feriés sont des fêtes chrétienne (noël la Toussaint et j'en passe), ceci reste un hic dans un pays dit laïque comme la France...... mais bon ca reste un autre sujet.

Reste l'excuse de enfants qui voient leurs camarade avec des cadeau et pas eux, eh bien quand ils sont en ages de comprendre il faut leur expliquer les raisons, que meme si noel est devenu une fête commercial il reste cette symbolique derrière que nous musulman n'y adhérons pas et que chez nous on ne fêtes pas quelques choses sans raison et qu'ils auront des cadeau pour les vrai occasion ou on aura vraiment quelques chose à fêter.

Salam

En meme temps imagine les musulmans ont des jours feriés pour leur fetes, les juifs aussi... c juste impossible
c
20 novembre 2010 08:12
Salem ahlikoum

Je pense que d'expliquer aux enfants qu'ils sont différents de par leur reigion ça leur forge leur caractère
il faut apprendre à s'affirmer tel que l'on est dans la vie au lieu de copier bêtement les autres et oublier qui je suis et ce en quoi je crois!!!!!!!!
Je n'ai jamais fêté nöel et je n'en ai jamais souffert étant petite! El hamdolilah mes parents m'ont expliqué et ça passe toujours très bien quand on prend le temps d'expliquer!
Ca me fait penser aux histoires de musulmans qui appellent leurs enfants par des noms à connotation française poour qu'ils aient une chance de travailler????
Se faire acepter en tant que musulman maghrébin est un combat de tous les jours, il ne faut pas faillir et arrivera le moment où nos enfants n'auront plus honte d'être musulman!
Se faire appeler Jacques ou fêter nöel à mes yeux c'est capituler on a déjà fait du bon travail ( fête de l'aid accordé par l'éducation nationale) i ne faut pas tout gacher en revenant en arrière!
Ce n'est que mon opinion! Celà dit on se doit aussi de respecter toutes les croyances et l'on peut tout de même leur souhaiter bonne fête
b
20 novembre 2010 12:24
Citation
fahra a écrit:
Salem ahlikoum

Je pense que d'expliquer aux enfants qu'ils sont différents de par leur reigion ça leur forge leur caractère
il faut apprendre à s'affirmer tel que l'on est dans la vie au lieu de copier bêtement les autres et oublier qui je suis et ce en quoi je crois!!!!!!!!
Je n'ai jamais fêté nöel et je n'en ai jamais souffert étant petite! El hamdolilah mes parents m'ont expliqué et ça passe toujours très bien quand on prend le temps d'expliquer!
Ca me fait penser aux histoires de musulmans qui appellent leurs enfants par des noms à connotation française poour qu'ils aient une chance de travailler????
Se faire acepter en tant que musulman maghrébin est un combat de tous les jours, il ne faut pas faillir et arrivera le moment où nos enfants n'auront plus honte d'être musulman!
Se faire appeler Jacques ou fêter nöel à mes yeux c'est capituler on a déjà fait du bon travail ( fête de l'aid accordé par l'éducation nationale) i ne faut pas tout gacher en revenant en arrière!
Ce n'est que mon opinion! Celà dit on se doit aussi de respecter toutes les croyances et l'on peut tout de même leur souhaiter bonne fête


Je suis d'accord avec toi très cher mais il ne faut pas confondre muslim et fête de noel, je suis désole au risque d'en irriter certain ce n'est point un jugement je réfléchis avec les précepte de l'islam et en tant que musulmane pour moi un vrai muslim ne fete jamais noel, à mes yeux il n'y as que nos fete musulmane qui compte les autres ne compte pas mais sa ne m'empeche pas de les respecter, tout simplement mais comme tu dit très cher soeur je n'en ai jamais souffert étant petite, hamdolilah mes parents m'ont très bien gaté le jours de l'aid, ce qui me rendais d'autant plus fier d'etre une marocaine et une musulmane. Pour moi un muslim ou qu'il soit dans le monde et peut importe avec qui il vit il n'a pas à feter noel mais peut respecter la tradition d'autrui.
e
20 novembre 2010 12:30
Salut,

Plus tard, j'offrirai des cadeaux à mes enfants pour Noel jusqu'à leurs 7/8 ans, car quand tu rentres en classe après les vacances et que tous les petits enfants se racontent ce qu'ils ont en cadeaux et que toi tu dis " rien" ça rend triste!

Je le ferai sans hésiter.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
s
20 novembre 2010 12:40
Citation
nounnoursa a écrit:
Salam alaikoum,

personnellement quand j'aurais des enfants je ne fêterai pas noël, je leur expliquerai qu'ils auront des cadeau à d'autres moment mais qu'on tant que musulmans on a aucune raison de feter ce jour la....

Je pense que ca va au delà du simple fait d'offrir des cadeau et avoir un sapin, c'est plutôt la symbolique de cette fete, on a beau dire mais c'est juste pour les cadeau, il reste une raison à fêter ce jour la particulièrement, on ne fête pas quelques chose sans raison particulière ??? je ne sais pas personnellement je ne fêtes jamais quelques chose sans raison et offrir des cadeau pour faire comme tous le monde ne me semble pas une raison suffisante pour fêter noel.

Je respecte noël et les personnes qui le fêtent mais ce n'est pas ma fête! et est ce que les chrétiens qui m'entourent fêtent l'aid avec moi? font des gâteaux le jour de l'aid? achètent un mouton? non! donc pourquoi je devrais fêter noël ?

Sans compter que musulmans n'ont même pas droit à 2 journée de congés pour les 2 jours de l'année des 2aid , alors que tous les jours feriés sont des fêtes chrétienne (noël la Toussaint et j'en passe), ceci reste un hic dans un pays dit laïque comme la France...... mais bon ca reste un autre sujet.

Reste l'excuse de enfants qui voient leurs camarade avec des cadeau et pas eux, eh bien quand ils sont en ages de comprendre il faut leur expliquer les raisons, que meme si noel est devenu une fête commercial il reste cette symbolique derrière que nous musulman n'y adhérons pas et que chez nous on ne fêtes pas quelques choses sans raison et qu'ils auront des cadeau pour les vrai occasion ou on aura vraiment quelques chose à fêter.


dans ce cas allez travailler jour de noel et le 8 mai 14 juillet lundi de pâques etc.......
je hais l'hypocrisie
L
20 novembre 2010 12:51
Salam,

Ca a aucun sens de feter noel quand on est musulman. En plus noel c'est a la fois une fete paienne, une fete censee etre anniversaire de la naissance du "fils de dieu" (starfillah) et une fete commerciale.

Pourquoi aller feter tout ca, quand on est musulman ?

Pourquoi pas aller prier les saints aussi ?

On en pense que les muslim qui fetent noel ont rien compris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/10 13:49 par LeVraiPersonne.
s
20 novembre 2010 13:16
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Ca a aucun sens de feter noel quand on est musulman. En plus noel c'est a la fois une fete paienne, une fete censee etre anniversaire de la naissance du fils de dieu, et une fete commerciale.

Pourquoi aller feter tout ca, quand on est musulman ?

Pourquoi pas aller prier les saints aussi ?

On en pense que les muslim qui fetent noel ont rien compris.


c'est suffisant vous comprenez ? les autres ne savent rien walou
je hais l'hypocrisie
m
20 novembre 2010 13:28
Citation
MyBabyLove a écrit:
Citation
nounnoursa a écrit:
Salam alaikoum,

personnellement quand j'aurais des enfants je ne fêterai pas noël, je leur expliquerai qu'ils auront des cadeau à d'autres moment mais qu'on tant que musulmans on a aucune raison de feter ce jour la....

Je pense que ca va au delà du simple fait d'offrir des cadeau et avoir un sapin, c'est plutôt la symbolique de cette fete, on a beau dire mais c'est juste pour les cadeau, il reste une raison à fêter ce jour la particulièrement, on ne fête pas quelques chose sans raison particulière ??? je ne sais pas personnellement je ne fêtes jamais quelques chose sans raison et offrir des cadeau pour faire comme tous le monde ne me semble pas une raison suffisante pour fêter noel.

Je respecte noël et les personnes qui le fêtent mais ce n'est pas ma fête! et est ce que les chrétiens qui m'entourent fêtent l'aid avec moi? font des gâteaux le jour de l'aid? achètent un mouton? non! donc pourquoi je devrais fêter noël ?

Sans compter que musulmans n'ont même pas droit à 2 journée de congés pour les 2 jours de l'année des 2aid , alors que tous les jours feriés sont des fêtes chrétienne (noël la Toussaint et j'en passe), ceci reste un hic dans un pays dit laïque comme la France...... mais bon ca reste un autre sujet.

Reste l'excuse de enfants qui voient leurs camarade avec des cadeau et pas eux, eh bien quand ils sont en ages de comprendre il faut leur expliquer les raisons, que meme si noel est devenu une fête commercial il reste cette symbolique derrière que nous musulman n'y adhérons pas et que chez nous on ne fêtes pas quelques choses sans raison et qu'ils auront des cadeau pour les vrai occasion ou on aura vraiment quelques chose à fêter.

Salam

En meme temps imagine les musulmans ont des jours feriés pour leur fetes, les juifs aussi... c juste impossible

es juifs prennent leur jour d office le shabat les commerces sont fermes
a
21 novembre 2010 08:05
nous on fete car s'est le seule jour de l'anné ou toute la famille est réuni.
Pas forcément de cadeau mais juste un bon repas avec huites et roti et buche de noel. Mon frère traverse la france pour etre la et les oncles aussi alors on se rassemble tous.
Ma famille est chrétienne, et depuis que je suis toute petite ma grand-mère (paix a son ame) se faisait une joie une fois dans l'année a rassemblé toute sa famille. Enfants arrières enfants.............
Si on n'y va pas pour juste montrer que mon chéri est musulman alors cela va le séparer de ma famille et ils seront tous faché. Je serais aussi triste de ne pas partager ce moment ou on est réuni a jouer aux carte et regarder des films de ma grand mère.
On ne fete pas paques, on fete l aid, ramadan et je vais sur les tombes a la toussain pour laver et mettre des fleurs sur les tombes de mes grands parents car sinon personne ne le ferait et cela me ferais mal au coeur de voir la tombe de ma grand mère seule a ne pas avoir sa fleur dans l'allé du cimetière. Mon chéri a beau etre musulman je ne voi pas pourquoi privé la famille de leur fete.
f
21 novembre 2010 16:48
Citation
norachleuha78 a écrit:
SALAM O HALICOM A TOUS ET AIDKOM MOBAREK SAID

Je suis inquiète de se qui ce passe dans la communauté musulmane, en effet je croisent en ce moment des soeurs qui me disent "je ne c tjr pas ce que je vai prendre a Ilyes pour noel" ou "j ai trouvé le cadeau à ma petite fille pour noel!!!!!! " alors bien entendu chacun es libre de faire ce qu il veu mais vous trouvez pas que l on s' éloigne un peu sobhanallah???????« La fête de noël célèbre la naissance de Jesus . Nous le reconnaissons en tant que prophète. Mais pour les musulmans, il n’est pas le fils de Dieu. Et Allah n’est pas son père. enfin ça c autre chose
Donner moi vos avis balakallah o fikom

tu penses que les non musulmans en france fetent noel pour des raisons religieuses: non. Il ya meme des athés qui fetent noel c'est bizarre non. Les familles musulmanes le fetent aussi je pense pour les enfants: les cadeaux etc surtout que nous vivons dans un pays non musulmans. Si elles étaient au maroc je pense pas que tes copines feteraient noel.
s
21 novembre 2010 23:37
Salem ahlikoum

Je pense que d'expliquer aux enfants qu'ils sont différents de par leur reigion ça leur forge leur caractère
il faut apprendre à s'affirmer tel que l'on est dans la vie au lieu de copier bêtement les autres et oublier qui je suis et ce en quoi je crois!!!!!!!!
Je n'ai jamais fêté nöel et je n'en ai jamais souffert étant petite! El hamdolilah mes parents m'ont expliqué et ça passe toujours très bien quand on prend le temps d'expliquer!
Ca me fait penser aux histoires de musulmans qui appellent leurs enfants par des noms à connotation française poour qu'ils aient une chance de travailler????

je te cite Fahra

vous avez de la chance ! vous n'avez pas souffert de la sélectivité dans la haute hiérarchie je parle des cadres supérieurs ? vous n'aviez pas affronté le problème ? tant mieux pour vous et tant pis pour vous
juste , sachez le que pour les postes du supérieur on sélection d'une façon arbitraire et injuste même à un niveau égale et compétence égale je plains les élites enfants d'origines immigré et qui visent très haut et côtoient la crème des crèmes
je hais l'hypocrisie
m
22 novembre 2010 11:03
salam quand j'etais enfant on avait un joli sapin dans le salon et pleins de cadeaux pour noel.......et quand cete aid idem ou de l,argent.......sa ne veut pas dire que l'on fete la naissance de jesus ou autre mais sa permet d,etre comme les autres enfants a l'ecole qui attendent noel pour les cadeaux.........il n'y a rien de religion dans tout sa meme pas pour les enfants chretiens l.attente est le bon repas et surtout les cadeaux............

faut arreter de toujours croire que si on fete noel on s'ecarte de la religion smiling smiley
je fete aussi le nouvel an sa fait pas de moi une autre au 1er janvier grinning smiley

chacun est libre de faire ce qu,il veut...... la foi,la religion,;les pratiques c<est entre chaque etre et dieu le tout puissant...........

personne ne sait quel place il aura demain enfer ou paradis(bon ou mauvais musulam````)


noel est une fete pour les enfants a caractere commerciale avant tout.........tout comme la st valentin. pour les adultes a caractere ommerciale aussi........





cordialement miss najlae
22 novembre 2010 12:45
salam smiling smiley Je suis dans le regret de décevoir plusieurs personnes, pardonner moi mais je veut parler franchementsmiling smiley
j’ai moi même eu des enfants qui sont ados et adultes aujourd’hui et fêter avec eux noël en leur offrant des jouets et en mettant un sapin pour les rendre heureux et pour qu’ils ne se sente pas différant des autres enfants a l’école.

Je n’ai aucun regrets et ne me sent pas moins musulmane que ça
Pour mes enfants et moi noël c’est une fête commerciale et non religieuse
Aujourd’hui ils sont grand elhamdoullilah et ils ne se sont pas détourner de la religion, ils font ramadan et font la prière et se comporte bien dehors et a la maison

Par contre je connais des familles proche de moi dont une et ma propre sœur sad smiley ils n’ont jamais fêter noël et me critiquer même en me disant que lorsque mes enfants aller grandir ils aller ne pas être de bon musulman sad smiley
Aujourd’hui parmi tous leurs enfants aucun ne fait la prière sad smiley et je dirais même que certains on mêmes des problèmes avec la justice allah ya3fou 3llioum et les ramène dans le droit chemin amine sad smiley

je ne me réjouie pas au contraire cela me rend triste, mais ils on rater quelque chose dans leurs éducations sad smiley peut être qu’il ne faut pas trop interdire certain trucs, et surtout il faut beaucoup discuter avec eux !! moi, je leur ai expliqué pourquoi on fêter noël et pourquoi j’aime cette fête smiling smiley j’aurais aimé que l’aïd en France se passe comme ça , mais je ne voie qu’égoïsme il n’y a plus de partage, tu rencontre un voisin le jour de l’aïd c’est tous juste s’il te fit bonjour sad smiley alors un aid koum moubarak on peu toujours attendre sad smiley

et pour en revenir a l’esprit de noël moi je trouve cela c’est magique il y a des lumières partout, de la joie de vivre sur les visages des enfants et des adultes le repas en familles dans la joie et la bonne humeur le partage des cadeaux etc etc
ce jour la pour eux c’est vraiment un jour de paix, par contre chez les nous il peu arriver qu’il y a des règlement de compte sanguinaires entre nous le jour de l’aïd sans aucun respect pour ce jour saint .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
22 novembre 2010 13:43
Salam

A ce sujet le prophète SWS nous a bien dit que l'on avait droit de fêter que deux fêtes à savoir les 2 fêtes de l'aid et rien d'autre pas de nouvel an pas d'anniv et encore moins de noël après chacun fait ce qu'il veut.

J' ajoute ce hadith " celui qui imite un peuple, fais partie des leurs". rapporté par abu daoud et authentifié par cheikh al albani 3401. Comme l'explique cheikh al islam ibn taymiya dans "iqtida as-sira al moustaqim" l'interdiction d'imiter les mécréants s'applique à ne pas les imiter dans leur fêtes, leur rite religieux ou leur coutumes[[/b]/b] vestimentaires ou autres

Pour les enfants l'excuse n'est pas valable à mon sens il suffit de leur expliquer et de les gâter bien comme il faut pour les 2 aid c'est ce qu'on fait pour mon petit frère et il a pas l'air traumatisé de pas fêter noël ou autre anniversaire.
C'est dommage de voir bcp de famille se réunirent pour noël plus tôt que pour l'aid mais de là à dire qu'ils ne sont pas musulman ça n'est absolument pas fondé mais ce n'est pas une bonne chose à mon sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/10 13:56 par SalwaRif.
s
22 novembre 2010 13:48
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley Je suis dans le regret de décevoir plusieurs personnes, pardonner moi mais je veut parler franchementsmiling smiley
j’ai moi même eu des enfants qui sont ados et adultes aujourd’hui et fêter avec eux noël en leur offrant des jouets et en mettant un sapin pour les rendre heureux et pour qu’ils ne se sente pas différant des autres enfants a l’école.

Je n’ai aucun regrets et ne me sent pas moins musulmane que ça
Pour mes enfants et moi noël c’est une fête commerciale et non religieuse
Aujourd’hui ils sont grand elhamdoullilah et ils ne se sont pas détourner de la religion, ils font ramadan et font la prière et se comporte bien dehors et a la maison

Par contre je connais des familles proche de moi dont une et ma propre sœur sad smiley ils n’ont jamais fêter noël et me critiquer même en me disant que lorsque mes enfants aller grandir ils aller ne pas être de bon musulman sad smiley
Aujourd’hui parmi tous leurs enfants aucun ne fait la prière sad smiley et je dirais même que certains on mêmes des problèmes avec la justice allah ya3fou 3llioum et les ramène dans le droit chemin amine sad smiley

je ne me réjouie pas au contraire cela me rend triste, mais ils on rater quelque chose dans leurs éducations sad smiley peut être qu’il ne faut pas trop interdire certain trucs, et surtout il faut beaucoup discuter avec eux !! moi, je leur ai expliqué pourquoi on fêter noël et pourquoi j’aime cette fête smiling smiley j’aurais aimé que l’aïd en France se passe comme ça , mais je ne voie qu’égoïsme il n’y a plus de partage, tu rencontre un voisin le jour de l’aïd c’est tous juste s’il te fit bonjour sad smiley alors un aid koum moubarak on peu toujours attendre sad smiley

et pour en revenir a l’esprit de noël moi je trouve cela c’est magique il y a des lumières partout, de la joie de vivre sur les visages des enfants et des adultes le repas en familles dans la joie et la bonne humeur le partage des cadeaux etc etc
ce jour la pour eux c’est vraiment un jour de paix, par contre chez les nous il peu arriver qu’il y a des règlement de compte sanguinaires entre nous le jour de l’aïd sans aucun respect pour ce jour saint .


bravo 3like
je hais l'hypocrisie
s
22 novembre 2010 13:58
Citation
SalwaRif a écrit:
Salam

A ce sujet le prophète SWS nous a bien dit que l'on avait droit de fêter que deux fêtes à savoir les 2 fêtes de l'aid et rien d'autre pas de nouvel an pas d'anniv et encore moins de noël après chacun fait ce qu'il veut.

J' ajoute ce hadith " celui qui imite un peuple, fais partie des leurs". rapporté par abu daoud et authentifié par cheikh al albani 3401.

Pour les enfants l'excuse n'est pas valable à mon sens il suffit de leur expliquer et de les gâter bien comme il faut pour les 2 aid c'est ce qu'on fait pour mon petit frère et il a pas l'air traumatisé de pas fêter noël ou autre anniversaire.
C'est dommage de voir bcp de famille se réunirent pour noël plus tôt que pour l'aid mais de là à dire qu'ils ne sont pas musulman ça n'est absolument pas fondé mais ce n'est pas une bonne chose à mon sens.


qui et d'où tu tiens ces données et ces paroles que notre prophète a dis ne fêter que 2 fêtes ? ehhhhhhhhhhhhhhhhhh ma chère religion chérie que tu es mal traitée on entend tous les jours une nouveauté ou un nouveau hadith un nouveau tafssir , surtout en Europe !!!
je hais l'hypocrisie
22 novembre 2010 14:17
"celui qui imite un peuple, fais partie des leurs"
dans ce cas beaucoup de choses nous sont interdites puisque qu'on les imitent en profitant de leurs inventions
plus personnes ne devrait s'habiller a l'européenne !
plus personne de devrait avoir de tel !
plus personne ne devrai avoir de télé !
plus personne ne devrait avoir de pc !
on les imitent aussi en prenant l'avion;le bateau, le train, la voiture, va falloir reprendre le chameau les enfants grinning smiley
va falloir aussi tous retourner a notre pays, et ne parler qu'en arabe plus question de les imiter et parler une autre langues que celle qui est la notre.
a hop ! on rétrograde tous
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
22 novembre 2010 14:42
Citation
aicha a écrit:
"celui qui imite un peuple, fais partie des leurs"
dans ce cas beaucoup de choses nous sont interdites puisque qu'on les imitent en profitant de leurs inventions
plus personnes ne devrait s'habiller a l'européenne !
plus personne de devrait avoir de tel !
plus personne ne devrai avoir de télé !
plus personne ne devrait avoir de pc !
on les imitent aussi en prenant l'avion;le bateau, le train, la voiture, va falloir reprendre le chameau les enfants grinning smiley
va falloir aussi tous retourner a notre pays, et ne parler qu'en arabe plus question de les imiter et parler une autre langues que celle qui est la notre.
a hop ! on rétrograde tous

SAlam aicha

Heu je trouve que tu exagères là je vois pas en quoi utiliser le tel ou ordi est une imitation ou prendre le bateau l'avion je vois vraiment pas le rapport désolé c'est HORS SUJET. La comparaison n'a pas lui d'être ici on parle de ne pas les imiter dans leur coutume et fête religieuse et la façon de s'habiller OUI.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook