Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense que je vais finir sans mari…
22 août 2023 01:26
Shalom,

Je pense que tt être humain qui avance dans l’âge et qui vit la solitude ressent ce manque.

Oui mais nan. Il existe des gens asexuels ou des gens qui n'aiment pas du tout être en contact avec autrui, ça peut paraitre débile mais ça existe. Sans oublier ceux qui ont étaient dégoûter d'être en couple après avoir eu une mauvaise expérience.

Même s’ils n’en parlent pas .

As tu fais une statistique ?

Donc ton propos est hors sujet. Tout être censé et normal ressent ce manque. Allah nous a crée pr aller de pair en plus.

Sauf que il existe des gens qui probablement ne vont peut être jamais se marier, est ce pour autant que ils seront châtiés ? Je ne pense pas. Et certains ne veulent pas se marier ni d'enfants ... pour x ou tel raisons.

J suis choquée par votre propos, franchement. Remettez vous en question. On dirait que vous la faites culpabiliser de ressentir une envie de mariage etc…

Non pas du tout, on veut juste faire prendre conscience que c'est la vie c'est comme ça. Il faut aller de l'avant , faire les causes ou ça passe ou ça casses et continuer a accepté le destin. Et puis après une rupture, le célibat permet de se reconstruire.


Alors que c juste normal surtout pour les musulmans !
Les non musulmans fréquentent dès leur plus jeune âge. Nous, les muslims, on se préserve plus longtemps !


Argument pas très probant. Désolé. Tu te base sur quoi ? Des collégiens, des lycéens ? Quand bien même il y aussi des jeunes Musulmans qui ne se sont pas préserver. Faut il pour autant en faire toute une généralité ? Non.

Es tu déjà confronté au monde réel pour te rendre compte que il y a même des Athées adultes eux même qui ne sont jamais en couple ? Pas parce que ils veulent se préserver, mais parce que ils n'y arrivent pas tout simplement.

C'est pas une histoire de croyance ou de religion. La raison est simple, si tu n'attires pas. Tu n'attires pas. Je parle pas simplement du point de vue physique mais aussi de ton caractère, ta personnalité ect.

C'est peut être violant mais c'est la vérité. Et donc tu restera célibataire plus longtemps tant que tu ne trouveras pas quelqu'un qui ressent de l'attirance pour toi. Bref, c'est la vie.


En plus pour le manque d’assurance, pas très sympa de votre part. !! Bcp de personnes manquent de confiance en elles, c’est pas pour ça qu’elles n’ont pas le droit à l’amour ! C’est aussi le rôle du conjoint que d’apporter cette confiance et ce soutien mutuel. Même si bien sûr, faut déjà s’accomplir tout seul.

Si tu as pas confiance en toi, dans n'importe quelle domaine, tu n'avancera pas. Tu le dit toi même, il te faut déjà taccomplir toute seule. Il faut faire un travail sur soi même. Car de toute manière sans confiance en toi, tu as beau recevoir tout les compliments d'un homme tu n'y croirais point.

Désolé pour ce jeux de couleur.

Shalom
Citation
Lilia477 a écrit:
Je pense que tt être humain qui avance dans l’âge et qui vit la solitude ressent ce manque.
Même s’ils n’en parlent pas .
Donc ton propos est hors sujet. Tout être censé et normal ressent ce manque. Allah nous a crée pr aller de pair en plus.
J suis choquée par votre propos, franchement. Remettez vous en question. On dirait que vous la faites culpabiliser de ressentir une envie de mariage etc…
Alors que c juste normal surtout pour les musulmans !
Les non musulmans fréquentent dès leur plus jeune âge. Nous, les muslims, on se préserve plus longtemps !

En plus pour le manque d’assurance, pas très sympa de votre part. !! Bcp de personnes manquent de confiance en elles, c’est pas pour ça qu’elles n’ont pas le droit à l’amour ! C’est aussi le rôle du conjoint que d’apporter cette confiance et ce soutien mutuel. Même si bien sûr, faut déjà s’accomplir tout seul.
n
24 août 2023 00:08
As salam aleyki wa rahmatullah wa barakatuh Lilia, merci pour ta réponse. Je suis d’accord avec toi, les réseaux sociaux c’est tellement devenue un fléau ! Je l’ai toujours dis il y a pas plus m***dique que ça. Mais je sais également que c’est Allah qui donne et que tout est écris et que je ne dois pas désespérer…Mais c’est humain je ne peux rien y faire. Comme je l’ai mentionné dans mon poste (et je reste humble bien sûr) je pense avoir ce qu’il faut pour pouvoir me marier mais Allah en as décidé autrement. Qu’Allah nous facilite toutes et tous??
Citation
Lilia477 a écrit:
Salam


Oui c un problème de génération. Je suis sûrement de ta génération, et pareil que toi, je suis célibataire et oui c compliqué de trouver qqun.
Avant sans le téléphone, les réseaux c’était moins dur . Car les gens se rencontraient dans la VRAIE VIE. Maintenant ils se rencontrent sur Insta ou bien des sites de rencontres ( ça ça marche rarement, Insta marche mieux lol).
La drague est devenue rare donc tt se fait via internet ou bien l’entourage ( t’as peut-être des amies qui peuvent te présenter qqun ??)

Le seul truc à faire c de poursuivre tes prières et d’invoquer Allah car c’est Lui qui peut nous faciliter quand c compliqué ( comme là). C’est Lui qui te mettra l’homme qui convient sur ton chemin.
Il n’y a pas de hasard et de nos jours, même les causes ( sortir, activités) sont insuffisantes.
Courage
n
24 août 2023 00:14
As salam aleyka/aleyki wa rahmatullah wa barakatuh, non malheureusement je ne connais personne. Le peu de copines que j’ai ne sont pas musulmane ou bien pratiquante, ma famille du côté de mon père ce sont des français et non musulman, du côté de maman ils habitent tous au bled et honnêtement je ne veux pas me marier avec un homme du bled (question de goût, de choix…enfin bref)…Et effectivement je suis assez casanière mais je sors tout de même je profite de la vie ! Mais toujours rien mdrrrr pas de futur mari à l’horizon.
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Si tu es pratiquante comme tu le dis, ces hommes la ne sont pas des hommes pour toi de toute façon, c'est pas une grande perte.

Tu connais personne autour de toi qui pourrait te correspondre? Le frere ou le cousin d'une copine, les fils des potes a ton pere, les copains des cousins, si tu as quelqu'un de confiance autour de toi, il faut demander, la plupart des hommes serieux ne draguent pas les femmes dans la rue, si tu ne travail pas, que tu ne sort pas, c'est sur que tu ne va jamais trouver un mari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook